Que faites-vous si vous voyez une niquabée en faisant vos courses?
3 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 1
Actions & réactions
Re: Que faites-vous si vous voyez une niquabée en faisant vos courses?
jamais vu dans mon coin
sinon c'est la magasin qui doit en premier gérer
sinon c'est la magasin qui doit en premier gérer
Philo- Fondateur
On parle bien de ce voile où cette pauvre femme est recouverte de la tête au pied. On ne voit même pas ses yeux,c'est ça ?
Dans ce cas là je ne dis rien et pourtant j'aimerais dire quelque chose, ça me choque profondément de voir cette violence sournoise faîte à cette femme qui elle non plus ne dit rien, elle accepte.
Mais peut être que je dirais quelque chose à la personne à côté de moi.
Dans ce cas là je ne dis rien et pourtant j'aimerais dire quelque chose, ça me choque profondément de voir cette violence sournoise faîte à cette femme qui elle non plus ne dit rien, elle accepte.
Mais peut être que je dirais quelque chose à la personne à côté de moi.
Lala- Duc(hesse)
Déjà vu : deux le même jour. Je suis resté en dévisager une (complètement grillagée même les yeux invisibles comme au temps de la peste) et la fille, ou une amie, seulement voilée, a eu le culot de me dire que cela ne se faisait pas de dévisager les gens comme ça. Ma réponse : 'Cela ne se fait pas de s'habiller comme ça en France'.
Un rayon plus loin, une niquabée! J'ai contacté la direction du magasin de suite qui m'a dit avoir reçu plusieurs plaintes écrites mais que la police ne se dérangeait pas. Devant le responsable, j’ai contacté la police ...qui s'est dérangée. Depuis ce jour, je n'en vois plus.
A noter que sur le sondage, quelqu'un a répondu : 'à chaque fois et 'Je ne dis rien'. Dans le genre passif et je baisse mon pantalon, il n'y a pas mieux. Le problème est là : il y a trop de mous et de molles dans ce pays.
Un rayon plus loin, une niquabée! J'ai contacté la direction du magasin de suite qui m'a dit avoir reçu plusieurs plaintes écrites mais que la police ne se dérangeait pas. Devant le responsable, j’ai contacté la police ...qui s'est dérangée. Depuis ce jour, je n'en vois plus.
A noter que sur le sondage, quelqu'un a répondu : 'à chaque fois et 'Je ne dis rien'. Dans le genre passif et je baisse mon pantalon, il n'y a pas mieux. Le problème est là : il y a trop de mous et de molles dans ce pays.
Invité- Invité
Il n'y a pas de souci à se faire. Vu qu'on peut considérer que le forum représente toutes les tendances, et vu les réponses à mon petit sondage, dans une dizaine d'années, le pays est musulman. Comme disait un éminent récemment : 'Nous sommes une civilisation molle, prête à disparaitre composée d'invertébrés'. Je rajouterai aussi de bisounours; lors de mon dernier sondage, certains avaient même pronostiqué que le nombre de voitures brûlées le 31 décembre n'excéderait pas...une cinquantaine. en fait, plus de 1200....
Invité- Invité
Je ne réponds pas au sondage car aucune réponse ne me convient, il faudrait plutôt la réponse "je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins"... Tu aurais dû aussi mettre la réponse "je suis satisfait que voir que la diversité progresse", au cas où des bobos fréquentent le forum.
Je crois que je n'ai jamais rencontré la situation dans ma ville. Du coup, c'est plutôt les voiles qui me dérangent.
Il faut comprendre les réponses de ceux qui disent "je ne dis rien". C'est aussi une question de sécurité, la situation est très désagréable, mais ne vaut pas le coup de prendre un coup de couteau, de risquer de quitter ce bas-monde. Il vaut sûrement mieux être un vivant qui ne dit rien qu'un mort la tête haute.
Au sujet des voitures brûlées, au moins Valls a-t-il eu le mérite de rétablir le bilan, car les années précédentes on ne le communiquait même plus.
Je crois que je n'ai jamais rencontré la situation dans ma ville. Du coup, c'est plutôt les voiles qui me dérangent.
Il faut comprendre les réponses de ceux qui disent "je ne dis rien". C'est aussi une question de sécurité, la situation est très désagréable, mais ne vaut pas le coup de prendre un coup de couteau, de risquer de quitter ce bas-monde. Il vaut sûrement mieux être un vivant qui ne dit rien qu'un mort la tête haute.
Au sujet des voitures brûlées, au moins Valls a-t-il eu le mérite de rétablir le bilan, car les années précédentes on ne le communiquait même plus.
phildlm- Duc(hesse)
Un appel à la police ou un rappel de la loi au magasin n'a jamais tué personne....En avoir ou pas, telle est la question!
Invité- Invité
denis a écrit:Un appel à la police ou un rappel de la loi au magasin n'a jamais tué personne....En avoir ou pas, telle est la question!
Dans ce cas-là, pourquoi pas? Mais je me demande ce qui se passera si cela se produit dans le service public où je travaille. Je pense que cela sera signalé, car nous avons des consignes strictes à ce sujet, et des affiches.
Mais je me pose une question: la loi concerne les services publics, je ne suis pas sûr qu'elle soit valable dans les magasins. A moins qu'il ne soient considérés comme "l'espace public"?
Mais je me pose une question: la loi concerne les services publics, je ne suis pas sûr qu'elle soit valable dans les magasins. A moins qu'il ne soient considérés comme "l'espace public"?
phildlm- Duc(hesse)
OK. J'ai l'impression que les magasins ne mettent pas d'affiches rappelant la loi, comme dans les administrations, et c'est dommage.
Finalement, la France n'est pas si mal, sur ce plan là. Ceci a été pondu en raison de laïcité, qui n'existe pas dans le monde anglo-saxon. Résultat: le monde anglo-saxon est dépourvu de possibilités de réactions face à ce phénomène.
Finalement, la France n'est pas si mal, sur ce plan là. Ceci a été pondu en raison de laïcité, qui n'existe pas dans le monde anglo-saxon. Résultat: le monde anglo-saxon est dépourvu de possibilités de réactions face à ce phénomène.
phildlm- Duc(hesse)
Phil DLM a écrit:
C'est moi qui ait dit cela, je ne fais rien, parce que les arabes pour un regard sortent leur couteau, à Valence un jeune s'est fait poignardé pour un "regard".
En plus, le gars prendra quoi ? Un an de tôle et il sort. Avec tous les assoc anti racistes pour dire qu'il y avait "excuse de provocation".
Pas pareil si c'est une personne qu'on attaque ou une fille qu'on viole ou un truc vital.
Là je ferai quelque chose, mais pas pour une nikab.
De toute façon, la nikab, c'est déjà de la provoc, et ils n'attendent que cela, que l'on riposte.
En fac de droit, on m'a appris que ce n'est pas au citoyen de faire appliquer la loi (et oui Denis, bien que je sois d'accord avec toi, on te donnerait encore tort).
Le vrai problème, c'est que les flics ne font rien. Ils préfèrent emmerder le chaland tranquille dans les quartiers sans problèmes, pour filer une amende si tu es à 55 au lieu de 50.
Après c'est aussi un problème politique, Sarko n'a rien fait, la gauche idem. M Le Pen aurait elle les moyens d'agir ?
En avoir ou pas ? Ben si on en a de façon collective oui, pas seul.
Invité- Invité
Comme le dit Phil, dans les administrations, c'est plus sévère, même et surtout vis à vis du personnel, on a eu un rappel par mail tant pour le personnel que les clients de la loi sur les signes ostentatoires....
Cela n'arrive donc jamais. En plus chez nous les flics se déplacent (encore...pour le moment) lorsqu'il y a du grabuge.
Cela n'arrive donc jamais. En plus chez nous les flics se déplacent (encore...pour le moment) lorsqu'il y a du grabuge.
Invité- Invité
Bah, Patricks, à te lire, il ne reste plus qu'une chose à faire : se convertir !
Invité- Invité
denis a écrit:Bah, Patricks, à te lire, il ne reste plus qu'une chose à faire : se convertir !
Je crois que lui et moi sommes surtout extrêmement lucides sur la situation actuelle. Quand le bateau prend l'eau de toute part alors que tu es en plein océan, tu peux encore croire qu'écoper est utile, mais sur le fond il ne reste plus qu'à faire ta prière...
Je ne veux pas apparaître pessimiste ou défaitiste, mais le fait est qu'il y a très peu de Français comme toi, alors qu'il y a de plus en plus de "soumis". Si la proportion était inversée, on pourrait sûrement agir, mais le problème, c'est qu'elle ne l'est pas, inversée...
Et puis ce n'est pas que sur l'islamisation. En France, on est peut-être forts pour manifester, donnant l'impression d'un peuple de râleurs qui ne se laissent pas faire, mais dans la réalité quotidienne, la plupart des gens, tu peux aller leur faire caca dans leur assiette sans qu'ils ne disent mot. Et quand il y a un problème quelconque, quelque chose à signaler, tout le monde est aux abonnés absents.
Exemple: j'habite un immeuble de 4 étages, avec ascenseur. Quand l'ascenseur tombe en panne, personne pour le signaler. Personnellement, je n'utile pas (2ème étage), mais mon père est au 4ème et a 80 ans. Si je n'appelais pas moi-même, la panne pourrait durer 15 jours sans que personne ne pipe mot. Pourtant, quand on appelle, une heure après maximum, le réparateur arrive. La dernière fois, le voisin de mon père lui a dit "Ah! Enfin, l'ascenseur remarche!" Evidemment, au 4ème et avec un chien à promener plusieurs fois par jour... Mais que n'a-t-il téléphoné lui-même! Non, préfère compter sur les autres, c'est-à-dire sur moi. Et pourtant, mon voisin de palier est conseiller municipal Front de gauche, donc dans la majorité municipale, donc a priori quelqu'un qui ne va pas hésiter à intervenir si quelque chose ne va pas.
Alors, tu vois que tu n'es pas le seul à te sentir seul, justement... Et à force de se sentir seul, on finit par en avoir marre et par ne plus rien dire non plus. Car cette histoire d'ascenseur n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Je ne veux pas apparaître pessimiste ou défaitiste, mais le fait est qu'il y a très peu de Français comme toi, alors qu'il y a de plus en plus de "soumis". Si la proportion était inversée, on pourrait sûrement agir, mais le problème, c'est qu'elle ne l'est pas, inversée...
Et puis ce n'est pas que sur l'islamisation. En France, on est peut-être forts pour manifester, donnant l'impression d'un peuple de râleurs qui ne se laissent pas faire, mais dans la réalité quotidienne, la plupart des gens, tu peux aller leur faire caca dans leur assiette sans qu'ils ne disent mot. Et quand il y a un problème quelconque, quelque chose à signaler, tout le monde est aux abonnés absents.
Exemple: j'habite un immeuble de 4 étages, avec ascenseur. Quand l'ascenseur tombe en panne, personne pour le signaler. Personnellement, je n'utile pas (2ème étage), mais mon père est au 4ème et a 80 ans. Si je n'appelais pas moi-même, la panne pourrait durer 15 jours sans que personne ne pipe mot. Pourtant, quand on appelle, une heure après maximum, le réparateur arrive. La dernière fois, le voisin de mon père lui a dit "Ah! Enfin, l'ascenseur remarche!" Evidemment, au 4ème et avec un chien à promener plusieurs fois par jour... Mais que n'a-t-il téléphoné lui-même! Non, préfère compter sur les autres, c'est-à-dire sur moi. Et pourtant, mon voisin de palier est conseiller municipal Front de gauche, donc dans la majorité municipale, donc a priori quelqu'un qui ne va pas hésiter à intervenir si quelque chose ne va pas.
Alors, tu vois que tu n'es pas le seul à te sentir seul, justement... Et à force de se sentir seul, on finit par en avoir marre et par ne plus rien dire non plus. Car cette histoire d'ascenseur n'est qu'un exemple parmi d'autres.
phildlm- Duc(hesse)