Vidéos 'particulières'
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 1
Vidéos 'particulières'
Un post pour des vidéos qui vous ont marqué. Pas du monde de la fiction mais la réalité !
Voici celle des derniers moments de l’équipage de la navette Columbia en 2003.
Voici celle des derniers moments de l’équipage de la navette Columbia en 2003.
Invité- Invité
Re: Vidéos 'particulières'
Moi la petite fille prise dans la boue en amérique du sud après un tremblement de terre.
L'une des images les plus éprouvantes vues à la télé.
L'une des images les plus éprouvantes vues à la télé.
Invité- Invité
TorriGilly- Duc(hesse)
Estuaire44- Empereur
L'espagnol, ou je sais pas quoi, et moi ça fait 2. Estuaire, tu pourrais m'expliquer stp?
TorriGilly- Duc(hesse)
C'est une grave tentative de coup d'état en Espagne, en 1981. Des militaires nostalgiques du Franquisme ont voulu renverser la toute jeune démocratie, en envahissant le Parlement et en soulevant les casernes. Les circonstances ont fait que lesprincipaux évènements ont été télévisés en direct. Le discours du Roi durant la nuit, appelant les militaires à respecter les institutions, a renversé la situation et empéché le retour d'une dictature.
Estuaire44- Empereur
Antonio Tejero, ce général franquiste, a en effet commis une lourde erreur : il se croyait encore en 1939, et semblait avoir oublié que les séances du Parlement étaient filmées à la TV. Juan Carlos, fraîchement roi, a eu enfin l'occasion de prouver qu'il pouvait gérer une telle crise, lui si contesté à ses débuts. (Extrait de mon cours d'espagnol de seconde)
Dearesttara- Roi (Reine)
Je me coucherai moins bête ce soir, merci
Sinon, ce qui m'a énormément marqué, ce sont les images du Japon en mars 2011. Je m'en souviens parfaitement, j'étais seule à la maison, mes parents étaient partis en weekend et mon frère était en Espagne avec des amis, dont une japonaise. Mon frère a passé presque 5 mois au Japon pour ses études, juste avant la catastrophe, et au moment du JT le seul truc qui m'est passé par la tête c'est qu'il aurait pu être encore là-bas...
Sinon, ce qui m'a énormément marqué, ce sont les images du Japon en mars 2011. Je m'en souviens parfaitement, j'étais seule à la maison, mes parents étaient partis en weekend et mon frère était en Espagne avec des amis, dont une japonaise. Mon frère a passé presque 5 mois au Japon pour ses études, juste avant la catastrophe, et au moment du JT le seul truc qui m'est passé par la tête c'est qu'il aurait pu être encore là-bas...
TorriGilly- Duc(hesse)
J'ai eu la même pensée que toi par rapport à une de mes collègues musiciennes native du Japon. Elle a rapidement joué comme pianiste lors d'un concert de solidarité pour les rescapés de la catastrophe.
Dearesttara- Roi (Reine)
Tout le monde a vu celle qui avait été surnommée 'Dust Lady' le 11 septembre 2001. Elle vient de succomber à un cancer de l'estomac comme de nombreux rescapés ou pompiers, car ces attentats auront fait bien plus que les 3 000 morts officiels.
Invité- Invité
Ça fait très voyeurs et "journaleux" ces posts... alors que nous leur reprochons justement cela...
Philo- Fondateur
Non, c'est tout le contraire. Ce sont des moments qui ont réellement marqué l'actualité.
Invité- Invité
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 1