Série "Monk"
2 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "Monk"
"Monk" est une série de 125 épisodes produite entre 2002 et 2009 (8 saisons)
L'originalité de la série est d'avoir fait de son personnage principal - un ex-flic, consultant pour la police - un type atteint de troubles obsessionnels compulsifs, cela donnant lieu à tout un éventail de situations cocasses et imprévues.
La série doit beaucoup à son interprète principal, Tony Shalhoub, excellent dans ce rôle atypique et déviant (la série entière repose d'ailleurs sur ses épaules).
Malheureusement, je pense que son tort aura été de durer trop longtemps (125 épisodes), le concept de base tournant par la suite au procédé et devenant répétitif.
2 ou 3 saisons seulement auraient suffit et fait gagner l'ensemble en impact.
L'originalité de la série est d'avoir fait de son personnage principal - un ex-flic, consultant pour la police - un type atteint de troubles obsessionnels compulsifs, cela donnant lieu à tout un éventail de situations cocasses et imprévues.
La série doit beaucoup à son interprète principal, Tony Shalhoub, excellent dans ce rôle atypique et déviant (la série entière repose d'ailleurs sur ses épaules).
Malheureusement, je pense que son tort aura été de durer trop longtemps (125 épisodes), le concept de base tournant par la suite au procédé et devenant répétitif.
2 ou 3 saisons seulement auraient suffit et fait gagner l'ensemble en impact.
séribibi- Roi (Reine)
Re: Série "Monk"
J'ai dû voir une quinzaine d'épisodes. Série très plaisante, qui prend son temps, avec des enquêtes classiques mais efficaces, avec très souvent un final à la Hercule Poirot où Monk dévoile toute la savante machination de (des) l'assassin(s). Tony Shalhoub est excellent dans le rôle (il y'en avait déjà un arrière-goût dans son rôle du tueur malgré lui complexé des X-Files). N'ayant pas regardé la série sur la durée, je n'ai pas eu le temps de ressentir une possible lassitude. J'aime bien aussi cette "Mythologie" autour de l'assassinat de sa femme. Les musiques du générique sont très cool aussi. Série mineure, mais bonne série d'après ce que j'ai pu voir.
Dearesttara- Roi (Reine)
Re: Série "Monk"
Une sorte de mélange de Columbo et Poirot mais je préfère les deux autres. J'ai dû voir une douzaine d'épisodes; j'ai vu Tony Shalhoub en chef terroriste dans un excellent épisode d'Equalizer, Breakpoint.
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1980/equalizer-1985-1989/saison-1#19
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1980/equalizer-1985-1989/saison-1#19
Invité- Invité
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1