CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Série "Matt Helm"

3 participants

Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Série "Matt Helm"

Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 18:03

Un excellent dossier sur la (trop courte) série policière (inspirée des films avec Dean Martin).
Beaucoup d'action dans cette série où un privé, Matt Helm interprété par Tony Franciosa, est secondé par sa secrétaire, la ravissante Laraine Stephens.
Cette série passait le samedi soir sur la une en seconde partie de soirée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 18:14

Une série franchement pas terrible, je l'ai vu d'abord sur TF1 le samedi soir revue en 1980 en Italie.
Ce dossier m'a permis de vérifier que sa partenaire s'appelle bien Claire Kronski, dans la série il l'appelle toujours "Kronski" sans plus mentionner son prénom (Ce qu'il avait fait je crois dans le pilote).
Cela n'a de commun avec "Matt Helm" (version films d'espionnage avec Dean Martin) que le nom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 18:17

J'en garde, au contraire, un très bon souvenir. Très bonne musique, de l'action, de l'humour; une bonne série de détective privé.
Je rejoins, à ce propos, les termes du dossier :

Enfin, et c'est un point que l'on ne soulignera jamais assez, pas de bons épisodes sans de bons réalisateurs qui savent, mieux que quiconque, vous mettre en boîte une bonne poursuite en voitures ou une réjouissante bagarre à la "old school". La liste des téléastes convoqués pour "Matt Helm" est éloquente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 18:20

Je garde un meilleur souvenir (bien que plus lointain en l'absence de rediffusions) de Tony Franciosa dans "Les règles du jeu", une série à trois (Il jouait un épisode en vedette, la semaine suivante c'était Robert Stack, et l'autre Gene Barry)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  leeloo Mer 16 Jan 2008 - 18:53

denis a écrit:J'en garde, au contraire, un très bon souvenir. Très bonne musique, de l'action, de l'humour; une bonne série de détective privé.
Je rejoins, à ce propos, les termes du dossier :

Enfin, et c'est un point que l'on ne soulignera jamais assez, pas de bons épisodes sans de bons réalisateurs qui savent, mieux que quiconque, vous mettre en boîte une bonne poursuite en voitures ou une réjouissante bagarre à la "old school". La liste des téléastes convoqués pour "Matt Helm" est éloquente.


j'aimais beaucoup cette série pleine de punch et d'humour....

Razz Very Happy
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : LE TARDIS
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 19:01

Tony Franciosa est décédé en 2005 d'un arrêt cardiaque à 77 ans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 19:23

En fait, sur le lien que tu donnes Denis, il y a des articles sur des tas de séries rares des années 70.
J'ai collaboré à l'article sur "L'immortel" pour les dates de première diffusion pour une fois que ce genre d'infos inutiles intéresse quelqu'un Very Happy
Et j'ai appris plein de détails que j'ignorais notamment sur "Banacek".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 19:37

Le magazine des séries est, en effet, une mine pour les séries 'oldies'.
J'ai écrit les dossiers sur The Avengers et The New Avengers de ce site.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  leeloo Mer 16 Jan 2008 - 19:54

denis a écrit:Tony Franciosa est décédé en 2005 d'un arrêt cardiaque à 77 ans.

oh !!!! Sad

il était marié à Shelley Winters (La nuit du chasseur--Lolita)
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : LE TARDIS
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  séribibi Mer 16 Jan 2008 - 22:09

Un de ses derniers grand film (bien avant "city hall") était "Ténèbres" de Dario Argento.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 12:56

"Matt Helm" fait partie de ces séries devenues complètement tricardes, oubliées des programmateurs (qui n'y pensent peut être même pas). On ne l'a pas revue depuis des lustres en France.
Dans le même temps, je lisais il y a quelques semaines qu'une chaîne avait consacré toute une nuit aux séries de... Vanessa Demouy (programmant des épisodes de "Coeur Caraïbes", "Classe Mannequin" etc etc...)
"Matt Helm" n'est pas un cas isolé, la courte série "Shaft" avec Richard Roundtree n'est plus rediffusée (Excellente série diffusée dans la suite des trois films de cinéma sur TF1 à l'automne 1975), il y avait 9 épisodes.
Idem pour "L'homme de Vienne" avec Robert Conrad, "Opération vol" avec Robert Wagner.
On aurait pu espérer revoir ces séries sur la chaîne des séniors, Vivolta, mais elle repasse en boucle les 26 "Arsène Lupin" avec Georges Descrières pourtant déjà souvent diffusés, et qui ont fait l'objet de deux rééditions en dvd...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  séribibi Dim 5 Oct 2008 - 19:25

Matt Helm fait partie de ces séries trés peu rediffusées (quelques épisodes le furent dans la nouvelle Une est à Vous de Bernard Montiel, ce fut la dernière fois) mais dont la muique du générique reste dans l'inconscient...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 20:47

Il faudrait que je revoie quelques épisodes pour vraiment juger, mais je n'ai pas une nostalgie pour cette série. "Serpico" ou "Baretta" me paraissent bien plus importantes à revoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  séribibi Dim 10 Mar 2013 - 20:58

Je voyais quand j'étais enfant mais peu de souvenir, à part la musique du générique, bien sûr.
Mais, pour moi, Tony Franciosa restera avant tout le Peter Neal de "Ténèbres".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 21:21

Patricks a écrit:Il faudrait que je revoie quelques épisodes pour vraiment juger, mais je n'ai pas une nostalgie pour cette série. "Serpico" ou "Baretta" me paraissent bien plus importantes à revoir.
J’aimais bien Matt Helm interprété par Anthony Franciosa, décédé en 2006, et sa ravissante secrétaire jouée par Laraine Stephens. Diffusé le samedi soir en seconde partie de soirée en 1976. Je préférais Matt Helm aux deux flics clodos, Serpico et Baretta. D'ailleurs, 14 épisodes (dont un inédit en France), c'est parfait : je réserve au cas où je mets la main dessus un de ces jours.
Patrick Macnee joue dans le pilote.
La fiche US wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Matt_Helm_%28TV_series%29
Le dossier de Christophe Dordain
http://www.lemagazinedesseries.com/index.php?option=com_content&task=view&id=121


Dernière édition par denis le Ven 28 Nov 2014 - 16:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 21:37

Je ne me rappelle pas que "Baretta" et "Serpico" étaient des clodos, dans mon souvenir Baretta avait un perroquet sur l'épaule (mais bon, pas revu depuis 1976). Quant à David Birney, je pense que c'est un comédien infiniment plus "doux" que Al Pacino, et que l'aspect clodo est plus dans la version ciné
Matt Helm, j'en ai revu quelques brimes à Rome en 80 après avoir suivi la série en 76. Donc pour les 3 (Serpico pas revu depuis 78), vagues souvenirs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 21:39

Un extrait avec Lynda Carter, la Wonder Woman.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 21:59

Lynda Carter, aussi excitante que dans "Wonder woman"...
Aucun souvenir de la série. J'ai vu avant Franciosa dans "Les règles du jeu" mais c'est bien plus vieux 70.
En tout cas aucun rapport avec les Matt Helm avec Dean Martin qui étaient plutôt des imitations du 007 de Sean Connery.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 22:04

Patricks a écrit:En tout cas aucun rapport avec les Matt Helm avec Dean Martin qui étaient plutôt des imitations du 007 de Sean Connery.
Oh, pire. Des parodies, mais si cela te tente, j'ai repéré sur You Tube plusieurs de ces Dean Martin en intégralité. Le premier avec Karl Malden.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 22:12

Les Matt Helm/Dean Martin, je ne savais pas que c'était des parodies, cela fait bien 30 ans que ces films ne passent plus à la télé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 20:36

denis a écrit:Un extrait avec Lynda Carter, la Wonder Woman.

Un autre extrait de l'épisode Panic, avec Lynda Carter qui chante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 22:25

Finalement, les souvenirs sont trompeurs, mais bon ils remontent loin (1974) car "Banacek" je ne l'ai pas revu.
"Matt Helm" est certainement meilleur que dans mon souvenir. Si tu chroniques la série, une copie m'intéresse. Dommage que ce genre de séries ne soient pas éditées en DVD.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 22:57

Patricks a écrit:Finalement, les souvenirs sont trompeurs, mais bon ils remontent loin (1974) car "Banacek" je ne l'ai pas revu.
"Matt Helm" est certainement meilleur que dans mon souvenir. Si tu chroniques la série, une copie m'intéresse. Dommage que ce genre de séries ne soient pas éditées en DVD.
Oui, Matt Helm a l'air bien supérieur à Banacek. Pas de problème, si je trouve quelque chose, je te fais signe comme on a fait avec Madigan et L'homme à la valise ! En tout cas, pas de DVD 'officiel ' de la série, c'est certain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty MATT HELM avec Tony Franciosa

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 23:39

Denis, tu as réservé Matt Helm, à la recherche de Serpico en DVD, je viens de trouver le coffret de l'intégrale. A toi l'honneur car je pense qu'il n'y a pas de sous titre anglais (et là je ne comprendrais rien)
A charge de revanche
http://www.ioffer.com/i/matt-helm-dvd-1975-tv-complete-series-tony-franciosa-525748510
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 8:54

Merci. J'ai supprimé les réservations que j'avais fait.
J'ai déjà vu ce coffret sur i-offer depuis quelques temps. Ce sont des copies de copies. Que vaut la qualité ? On verra si je me décide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 18:18

Le pilote en intégralité. Avec Patrick Macnee. 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 20:39

Il y a en fait quatre épisodes (sur les treize que compte la série) sur la toile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 22:33

Je n'avais pas revu un épisode depuis août 76 vraisemblablement. Le pilote est moyen. Patrick Macnee n'apparait que dans le dernier tiers et deux scènes conséquentes seulement (c'est John Vernon le vrai 'méchant'). 
Série "Matt Helm" 141126102911997008Série "Matt Helm" 141126102909505538
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Dearesttara Mer 26 Nov 2014 - 22:48

Dans la deuxième image, on croirait vraiment qu'il a "empâté" ! Curieux, car dans les TNA qui datent de la même année, ça ne me paraissait pas aussi flagrant.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 17:59

Le peu qu'on voit de lui ne donne pas cette impression.
Sinon, je viens de voir l'épisode Dead Men Talk (le second des quatre disponibles). Bon, mon sentiment : c'est beaucoup moins bien que ma mémoire l’imaginait. Ok, le générique est top, Laraine Stephens est mignonne et les échanges coquins avec Tony Franciosa sont les meilleurs des épisodes. C'est Franciosa qui porte la série : cabotinage et attirance pour les jolies femmes avec quelques répliques macho. Sinon, l’interprétation n'est pas top et, surtout, les intrigues sont typiquement celles de privés : très bavardes et assez tordues.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Matt Helm" Empty Re: Série "Matt Helm"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum