CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Série "The Big Bang Theory"

+2
Dearesttara
Estuaire44
6 participants

Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Série "The Big Bang Theory"

Message  Estuaire44 Lun 7 Avr 2014 - 21:00

Joli panorama de cette hilarante sitcom que je recommande fortement  et qui vient d'être renouvelée d'un coup d'un seul pour trois saisons. Elle entre ainsi dans le club très fermé des séries ayant atteint les dix saisons.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1162210-the-big-bang-theory-repart-pour-3-saisons-geek-et-dejantee-la-serie-sait-innover.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Dearesttara Lun 7 Avr 2014 - 22:13

Je crois savoir que c'est une série plus geek tu meurs. Par principe, j'évite les séries produites par les "grandes chaînes", souvent formatées et académiques de nos jours (pas toujours, mais quand même). Mais pourquoi pas finalement ? Je me demande quelle est la sitcom la plus longue de tous les temps, car avec ses 20 millions de spectateurs, elle pourrait battre des records...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  TorriGilly Lun 7 Avr 2014 - 22:17

Je ne suis pas spécialement cette série mais je regarde de temps en temps quelques épisodes, c'est super sympa à regarder cheers
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Dearesttara Sam 27 Déc 2014 - 1:43

Visionné les six premiers épisodes de cette sitcom qui fait toujours un tabac aux Etats-Unis. J'en retire un bilan très mitigé car elle ne s'appuie que sur un seul ressort comique : le choc des cultures entre ce club de geeks au QI Einsteinien et le monde réel incarné par la jolie Penny. On atteint rapidement les limites, et l'humour reste très facile, peu élaboré, avec de plus des personnages manquant singulièrement de consistance, quand ils ne sont pas des caricatures (Penny incarne le cliché de la blonde bêta dans toute sa splendeur, mais Kaley Cuoco est indéniablement une des plus magnifiques actrices américaines). On est loin de l'ambition sociologique de How I met your mother. Toutefois, le casting est un sans-faute, avec des acteurs particulièrement savoureux (mention à Jim Parsons, humour à froid pince-sans-rire, il vole toutes les scènes), et il faut admettre que les scénaristes arrivent parfois à trouver de sacrées trouvailles : la meilleure à ce jour est de prendre des scènes quotidiennes et les tourner à la sauce "intello geek". Souvenir d'une demande de rencard particulièrement hilarante :

- Bonjour Leslie, j’aimerais te proposer une expérience. On pourrait se faire une exploration biosociale avec une touche de neurochimie si ça te dit.
- Tu veux me filer un rencard ?
- A vrai dire, j’aurais plutôt appelé ça la modification du paradigme de notre relation professionnelle et amicale avec l’intervention d’un nouveau composant chimique. Mais tout ça, ce n’est que de la sémantique
. etc.

Je pense que c'est une sitcom pas du tout honteuse, qui a ses bons moments, mais j'ai peine à comprendre qu'elle ait atteint sa 10e saison. A moins que les auteurs aient décidé de se montrer plus ambitieux, je reste assez interrogatif.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Looping Dim 26 Avr 2015 - 9:46

Bonjour,


Moi qui aurai des tendances geek, j'adore cette série.
En fait, je joue sur les deux tableaux :
- je rigole des interactions des geeks avec les gens "normaux"
- mais aussi du l'humour geek auquel il faut un minimum de culture "geek" pour pouvoir comprendre les blagues !!
Looping
Looping

Age : 38
Localisation : Sud de la Haute Garonne
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Dearesttara Ven 1 Mai 2015 - 0:09

Dans les premiers épisodes, les vannes geek étaient assez accessibles. Est-ce que ça devient plus "pointu" ensuite ? Cela dit, lors de mon séjour à Londres, je suis tombé sur deux épisodes qui m'ont plutôt fait rigoler, alors je pense que je vais la reprendre.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Estuaire44 Jeu 10 Sep 2015 - 14:38

Kaley Cuoco deuxième actrice télé la mieux payée la saison écoulée, elle a fait son chemin depuis Charmed !

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/series/2015/09/10/28005-20150910ARTFIG00099-le-top-10-des-actrices-de-series-les-mieux-payees.php
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  séribibi Jeu 10 Sep 2015 - 15:08

J'ai été voir sa filmo, j'avoue ne connaître quasiment aucun des films qu'elle a tournés (même de titre), idem pour les séries...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Dearesttara Jeu 10 Sep 2015 - 15:43

Cuoco-Sweeting (tel est son nom officiel après son mariage) réalise de fort honnêtes prestations, et a l'énergie comique qu'il faut mais demeure à mon sens assez inférieure comparée à ses consœurs dans le classement. Il n'est pas un secret que les meilleurs salaires de la TV sont les premiers rôles de sitcoms à succès (Jerry Seinfeld gagnait 4 millions par épisode à la fin de Seinfeld, c'est d'ailleurs le record absolu). Au niveau du talent, je trouve que les autres actrices ont plus de métier. Amy Poehler, une ancienne du Saturday Night Live, me fait hurler de rire à chaque intervention calamiteuse de son personnage dans la bidonnante Parks and recreation, un timing comique assez inouï. Julianna Margulies, en dépit d'un ego hélas parfois gonflé, n'a plus à prouver son talent dramatique... la seule fausse note du classement est pour moi Kerry Washington, actrice extrêmement limitée, et jouant les scènes d'émotion comme si elle tournait un soap opera quotidien. Mais bon, le talent et le salaire ont toujours été deux choses bien différentes.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  séribibi Ven 12 Fév 2016 - 19:58

J'ai vu un long passage de 2 épisodes, peut-être suis-je tombé sur la mauvaise saison ou au mauvais moment mais ce que j'en est vu est pour ma part absolument consternant : c'est un sitcom planplan dans la lignée de Friends (et encore, Friends est plus marrant), avec d'incessants rires enregistrés (comptez : la moitié du temps et toutes les 2 répliques, même quand c'est pas drôle), 3 décors en tout et pour tout, des personnages caricaturaux et énervants, des dialogues d'une pauvreté affligeante et un humour assez lourd.
Bref, encore une série geek à trois francs six sous, bien dans l'air du temps, comme il en est produit à la pelle, et qui n'apporte rien au monde des séries...à mon humble avis !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Estuaire44 Mer 1 Mar 2017 - 13:15

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Camarade Totoff Mer 1 Mar 2017 - 13:24

Ils l'ont réduite à la mesure de leur talent ? Non, je suis vache.

Il me revient cette citation de "Pretty Woman", quelque chose comme "La somme que vous voulez mettre, simplement scandaleuse ou carrément indécente?"
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Dearesttara Mer 1 Mar 2017 - 13:32

Pour être honnête, je trouve les acteurs principaux tout à fait dans leur emploi ; c'est l'humour répétitif et gentillet de la sitcom qui me fait plutôt grincer des dents. Beau geste en effet, manifestation d'un vrai élan de fraternisation au sein du casting, bravo !

Un autre exemple qui me vient à l'esprit est qu'après que Bryan Fuller fut viré par la production après quatre épisodes de sa série Dead Like Me, Rebecca Gayheart a exigé que l'épisode suivant soit consacré au départ de son personnage, car elle démissionnait par solidarité.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Camarade Totoff Ven 24 Aoû 2018 - 13:34

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Estuaire44 Ven 24 Aoû 2018 - 13:43

Elle a et de bons moments et des personnages (relativement) originaux à ses débuts, mais cela faisait déjà quelques saisons que l'on avait fait le tour du sujet. Le moment était venu, de toutes façons. J'aimais bien, mais les rires enregistrés étaient
envahissants.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Estuaire44 Sam 18 Mai 2019 - 20:05

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Dearesttara Sam 18 Mai 2019 - 22:38

Bien que pas fan de la série, je suis admiratif de ce bel au revoir, aussi nuancé, critique, qu'enthousiaste et chaleureux. Très belle plume, bravo. La comparaison avec Beethoven et Mozart, c'est tellement ça !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Estuaire44 Lun 11 Nov 2019 - 11:08

TBBT saluée une dernière fois aux People Choice Awards, je peux comprendre. Au passage on remarque qu'Orange Is the New Black a été sélectionnée dans les séries comiques, cela dit tout ce qu'il y a à savoir à propos d'une série carcérale. Ce n'est pas à Capadocia que cela serait arrivé.

COMEDY SHOW OF 2019
"The Big Bang Theory" *WINNER
"Saturday Night Live"
"Modern Family"
"The Good Place"
"Grown-ish"
"Veep"
"Orange Is the New Black"
"Schitt's Creek"
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Dearesttara Lun 11 Nov 2019 - 12:14

Qu'une série carcérale soit une comédie ne me gêne pas, Porridge a vieilli, mais pour cette série des années 70, l'alliage de comédie et de prison marchait pas mal. Je reproche surtout à OITNB de ne pas assumer. Une dramedy aurait été possible, mais ce n'est absolument pas le ton de OITNB, d'où une forme déconnectée du fond. Ce n'est pas pour rien que mes moments préférés de OITNB sont ceux de pur drame.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Estuaire44 Lun 11 Nov 2019 - 12:17

Papa Schultz aussi est une série carcérale humoristique qui fonctionne pas mal, mais elle assume clairement. C'est bien le positionnement affiché d'Orange qui pose problème.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Invité Dim 10 Jan 2021 - 19:40

j'aime bien cette série ..oui je suis un peu geek..par contre la série issue "Sheldon" est franchement nulle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Dearesttara Ven 27 Aoû 2021 - 19:11

Jolie version jazzy par MayTree, bien entendu toujours a capella :
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Big Bang Theory" Empty Re: Série "The Big Bang Theory"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum