Harcèlements téléphoniques
3 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 1
Harcèlements téléphoniques
"Numéro masqué" ; "Appel inconnu" / "Inconnu" ; "*****"....
Ne répondez pas ! 8 fois sur 10 se sont des démarcheurs commerciaux téléphoniques qui cherchent à vous arnaquer.
Quelle(s) stratagème(s) utilisez-vous pour vous en débarrasser ? Insultes ? Hurlements dans le combiné ?? Musique mise contre le micro téléphonique ??? Leur proposez-vous de leur vendre à votre tour quelque chose ??? Faîtes-vous semblant de parler une langue étrangère ????
Ne répondez pas ! 8 fois sur 10 se sont des démarcheurs commerciaux téléphoniques qui cherchent à vous arnaquer.
Quelle(s) stratagème(s) utilisez-vous pour vous en débarrasser ? Insultes ? Hurlements dans le combiné ?? Musique mise contre le micro téléphonique ??? Leur proposez-vous de leur vendre à votre tour quelque chose ??? Faîtes-vous semblant de parler une langue étrangère ????
séribibi- Roi (Reine)
Re: Harcèlements téléphoniques
Je n'ai jamais d'appels masqués de ce genre, le numéro apparait toujours, ce sont des 0 800 quelconques, la plupart du temps reçus par SMS, du style "Pamela veut que vous la rappeliez". Pamela peut toujours attendre...
Peut-être est-ce dû au fait que je suis sur liste rouge?
Peut-être est-ce dû au fait que je suis sur liste rouge?
phildlm- Duc(hesse)
Moi je suis sur liste rouge avec le fixe, mais pas le portable. Ce qui est gênant, c'est qu'il sonne n'importe quand (heureusement pas souvent) pour des annonces commerciale style l'opérateur téléphonique qui veut m'offrir une offre plus avantageuse, mais aussi des concours bidon.
Je raccroche toujours, évidemment immédiatement si c'est au travail, mais les annonces de l'opérateur, je suis obligé d'y répondre sinon ils remettent ça. Si je ne suis pas au boulot, j'écourte la conversation en disant que cela ne m'intéresse pas et je raccroche.
Parfois ce sont de vrais appels (banquier , livreur qui ne trouve pas mon appartement, etc).
En tout cas, ce qui m'épate c'est que le 3/4 de mes interlocuteurs semblent étonnés que je sois au travail, ben oui la France qui se lève tôt existe encore. Hier le dentiste me proposait un RDV ... le matin en semaine.
Je raccroche toujours, évidemment immédiatement si c'est au travail, mais les annonces de l'opérateur, je suis obligé d'y répondre sinon ils remettent ça. Si je ne suis pas au boulot, j'écourte la conversation en disant que cela ne m'intéresse pas et je raccroche.
Parfois ce sont de vrais appels (banquier , livreur qui ne trouve pas mon appartement, etc).
En tout cas, ce qui m'épate c'est que le 3/4 de mes interlocuteurs semblent étonnés que je sois au travail, ben oui la France qui se lève tôt existe encore. Hier le dentiste me proposait un RDV ... le matin en semaine.
Invité- Invité
je n'ai aucune annonce commerciale et très très peu de numéros masqués.
Philo- Fondateur
Sur liste rouge (fixe) mais je donne mon portable partout et je n'ai pas trop de problème : à part SFR qui veut à tout prix que j'ai un portable chez eux. Je leur ai conseillé de s'aligner sur free et ses 2€ puis de me rappeler !
Invité- Invité
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 1