Phénomènes inexpliqués
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 1
Phénomènes inexpliqués
Parmi les plus célèbres et fameux, et dont l'homme n'a toujours pas percé les mystères :
Les pierres mouvantes de Racetrack Playa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les boules de feu du Nâga :
Les pluies d'animaux :
Les pierres mouvantes de Racetrack Playa :
Les boules de feu du Nâga :
Les pluies d'animaux :
séribibi- Roi (Reine)
Re: Phénomènes inexpliqués
On pourrait ajouter les statues de l'île de Pâques. Néanmoins, les plus notoires sont les OVNIS. Qui, à mon avis, ont plus de chances d'être des expériences militaires cachées, notamment de la part des Américains, que des soucoupes volantes. Non que je nie la possibilité d'une vie extraterrestre, mais je doute que des habitants éventuels d'autres planètes aient pu venir jusque chez nous.
phildlm- Duc(hesse)
Oui, c'était une liste sélective. Les statues de l'île de Pâques, bien sûr.
Le problème des OVNI, c'est que l'on a aucune trace probante, un minimum de "preuves". L'affaire de Cergy-Pontoise et l'extra-terrestre de Roswell étaient de beaux canulars et n'ont pas arrangé les choses dans la tête des gens.
Le problème des OVNI, c'est que l'on a aucune trace probante, un minimum de "preuves". L'affaire de Cergy-Pontoise et l'extra-terrestre de Roswell étaient de beaux canulars et n'ont pas arrangé les choses dans la tête des gens.
séribibi- Roi (Reine)
Mouais, mais tout n'est pas clair dans l'affaire Roswell. Je crois sincèrement qu'il y a des vies extraterrestres, même si la probabilité pour que nous les rencontrions un jour sont plutôt faibles (euphémisme). Belle liste, sérib, sinon.
Dearesttara- Roi (Reine)
Les lignes de Nazca
Elles ont été découvertes en 1926 au Pérou, et ont été réalisées entre 400 et 650 de notre ère. Ce sont des lignes qui forment des images, ce qu’on nomme des géoglyphes comme celle-ci qui ressemble à un singe :
On a aussi justifié ces réseaux pour l’approvisionnement en eau, les images auraient servi de points de repère pour retrouver les différentes sources.
Ou bien la théorie d’une piste d’atterrissage pour des vaisseaux extraterrestres, donc ces images seraient le SMS de l’époque afin de leur délivrer un message.
Quand un phénomène est inexpliqué par la science, cela signifie qu’aucun scientifique n’est d’accord pour l’explication. Et les lignes de Nazca font partie de ces énigmes.
Elles ont été découvertes en 1926 au Pérou, et ont été réalisées entre 400 et 650 de notre ère. Ce sont des lignes qui forment des images, ce qu’on nomme des géoglyphes comme celle-ci qui ressemble à un singe :
On a aussi justifié ces réseaux pour l’approvisionnement en eau, les images auraient servi de points de repère pour retrouver les différentes sources.
Ou bien la théorie d’une piste d’atterrissage pour des vaisseaux extraterrestres, donc ces images seraient le SMS de l’époque afin de leur délivrer un message.
Quand un phénomène est inexpliqué par la science, cela signifie qu’aucun scientifique n’est d’accord pour l’explication. Et les lignes de Nazca font partie de ces énigmes.
Philo- Fondateur
Il pleut des animaux
Non ce n’est pas un gag, cela est arrivé de temps en temps, que des animaux tombent du ciel sans aucune explication.
Je vous donne quelques exemples, car on a des traces que ce phénomène remonte au minimum à 1578.
En 1969, ce sont des canards qui tombent du ciel dans le maryland aux USA
En 1978, c’est des crevettes qui s’abattent en Australie sur la Nouvelle-Galles-du-Sud
En 2002, des poissons arrivent du ciel
En 2009, j’imagine la tête des habitants du Japon quand ils ont reçu des têtards sur la tête
Alors plusieurs hypothèses ont été avancées comme des tornades qui rejetteraient des animaux à plusieurs centaines de KM. Mais en même temps ça n’explique pas pourquoi c’est une seule sorte d’animaux à chaque « largage ». Je vois mal le cyclone dire : « Tiens aujourd’hui, je ne vais lâcher que des grenouilles »…
Non ce n’est pas un gag, cela est arrivé de temps en temps, que des animaux tombent du ciel sans aucune explication.
Je vous donne quelques exemples, car on a des traces que ce phénomène remonte au minimum à 1578.
En 1969, ce sont des canards qui tombent du ciel dans le maryland aux USA
En 1978, c’est des crevettes qui s’abattent en Australie sur la Nouvelle-Galles-du-Sud
En 2002, des poissons arrivent du ciel
En 2009, j’imagine la tête des habitants du Japon quand ils ont reçu des têtards sur la tête
Alors plusieurs hypothèses ont été avancées comme des tornades qui rejetteraient des animaux à plusieurs centaines de KM. Mais en même temps ça n’explique pas pourquoi c’est une seule sorte d’animaux à chaque « largage ». Je vois mal le cyclone dire : « Tiens aujourd’hui, je ne vais lâcher que des grenouilles »…
Philo- Fondateur
Avec une année pareille, on aurait pu espérer un lâcher de 'jolies petites cailles'....Philo a écrit:En 1969, ce sont des canards qui tombent du ciel dans le maryland aux USA
Invité- Invité
Les sons sortis de nulle part.
Depuis 2008-2009, des sons discordants se sont fait entendre un peu partout dans le monde, avec des pics vers 2011-2012, période où cela été le plus médiatisé. Certains décrivent cela comme un bruit semblant sortir des entrailles de la terre ; d'autres signalent que cela vient du ciel... selon les lieux.
De nombreuses vidéos (dont certaines sont des canulars) ont été largement diffusées.
De nombreuses hypothèses ont été émises : résonnance du soleil ; résonnance de bruits lointains (chemin de fer, zone industrielle,... transportés par le vent) ; bruits que font les planètes ; extra-terrestres ; signe d'une apocalypse imminente...
Si certains ont pu être en partie résolu, d'autres sources demeurent un vrai mystère.
Depuis 2008-2009, des sons discordants se sont fait entendre un peu partout dans le monde, avec des pics vers 2011-2012, période où cela été le plus médiatisé. Certains décrivent cela comme un bruit semblant sortir des entrailles de la terre ; d'autres signalent que cela vient du ciel... selon les lieux.
De nombreuses vidéos (dont certaines sont des canulars) ont été largement diffusées.
De nombreuses hypothèses ont été émises : résonnance du soleil ; résonnance de bruits lointains (chemin de fer, zone industrielle,... transportés par le vent) ; bruits que font les planètes ; extra-terrestres ; signe d'une apocalypse imminente...
Si certains ont pu être en partie résolu, d'autres sources demeurent un vrai mystère.
séribibi- Roi (Reine)
Philo a écrit:Il pleut des animaux
Il y a quelques années, on parlait beaucoup en France des pluies de vipères. Quoique il y avait une explication: les laboratoires, après avoir extrait le venin pour fabriquer le sérum contre les morsures de vipères, rejetteraient les serpents depuis des avions en plein vol...
phildlm- Duc(hesse)
Phénomène inexpliqué en territoire français !!
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EQUIPEMENT
2 fonctionnaires au travail...
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EQUIPEMENT
2 fonctionnaires au travail...
Philo- Fondateur
Des ressemblances très étranges existent entre John Fitzgerald Kennedy et Abraham Lincoln, en plus d'avoir été président des Etats-Unis et assassinés tous les deux.
• Lincoln fut élu président en 1860, Kennedy en 1960.
• Au cours de leur présidence, John Kennedy et Abraham Lincoln ont du résoudre les conflits et les carences en matière de droits civiques.
• Tous deux furent abattus un vendredi et en présence de leur femme respective.
• Tous deux ont pris une balle dans le dos et une autre dans la tête.
• Leurs successeurs s'appelaient Johnson, ils étaient Démocrates, du sud et étaient au sénat.
• Andrew Johnson est né en 1808 et Lyndon Johnson en 1908.
• Tous deux sont morts dix ans après l'assassinat des deux présidents, soit 1873 pour Andrew Johnson et 1973 pour Lyndon B. Johnson.
• John Wilkes Booth est né en 1839 et Lee Harvey Oswald en 1939.
• Les femmes des deux présidents ont perdu un enfant alors qu'elles vivaient à la maison blanche.
• La secrétaire de Lincoln, qui s'appelait Kennedy, lui recommanda de ne pas aller au théâtre. Celle de Kennedy s'appelait Evelyne Lincoln et elle aussi lui recommanda de ne pas aller à Dallas !
• Lincoln et Kennedy contiennent chacun sept lettres, John Wilkes Booth et Lee Harvey Oswald contiennent chacun 15 lettres.
• Les deux assassins furent tués avant de passer en jugement, 2 jours après les assassinats.
Et ironie de l'Histoire, Kennedy fut abattu en roulant dans une Lincoln décapotable.
• Lincoln fut élu président en 1860, Kennedy en 1960.
• Au cours de leur présidence, John Kennedy et Abraham Lincoln ont du résoudre les conflits et les carences en matière de droits civiques.
• Tous deux furent abattus un vendredi et en présence de leur femme respective.
• Tous deux ont pris une balle dans le dos et une autre dans la tête.
• Leurs successeurs s'appelaient Johnson, ils étaient Démocrates, du sud et étaient au sénat.
• Andrew Johnson est né en 1808 et Lyndon Johnson en 1908.
• Tous deux sont morts dix ans après l'assassinat des deux présidents, soit 1873 pour Andrew Johnson et 1973 pour Lyndon B. Johnson.
• John Wilkes Booth est né en 1839 et Lee Harvey Oswald en 1939.
• Les femmes des deux présidents ont perdu un enfant alors qu'elles vivaient à la maison blanche.
• La secrétaire de Lincoln, qui s'appelait Kennedy, lui recommanda de ne pas aller au théâtre. Celle de Kennedy s'appelait Evelyne Lincoln et elle aussi lui recommanda de ne pas aller à Dallas !
• Lincoln et Kennedy contiennent chacun sept lettres, John Wilkes Booth et Lee Harvey Oswald contiennent chacun 15 lettres.
• Les deux assassins furent tués avant de passer en jugement, 2 jours après les assassinats.
Et ironie de l'Histoire, Kennedy fut abattu en roulant dans une Lincoln décapotable.
Philo- Fondateur
Je mettrai 3 points communs supplémentaires, c'est qu'ils sont tous 2 adulés par les bien-pensants français, (cela va des pair) qu'ils furent des présidents contestés et contestables, et qu'ils furent les fossoyeurs de leurs partis respectifs dans le Sud.
Lee Harvey Oswald: personne ne croit plus sérieusement qu'il fut le véritable assassin.
Lee Harvey Oswald: personne ne croit plus sérieusement qu'il fut le véritable assassin.
phildlm- Duc(hesse)
T'appelles ça un phénomène inexpliqué ?
Je vérifie juste une chose : Tu sais ce qu'est un pénis ?
Je vérifie juste une chose : Tu sais ce qu'est un pénis ?
Philo- Fondateur
Je ne savais pas trop où le mettre (je parle de l'article hein)...
Invité- Invité
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 1