Jacques Thébault (19?? - 2015)
3 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Acteurs, Actrices & autres Artistes
Page 1 sur 1
Jacques Thébault (19?? - 2015)
Peut-être que son visage ne vous est pas familier, mais sa voix l’est certainement. Jacques Thébault vient de s’éteindre à 90 ans. Comédien, il était surtout connu pour le doublage et il était la voix de nombreux héros du petit écran.
Nous l’entendrons toujours à travers les voix de James West, Sherlock Holmes, John Drake, le numéro 6, Josh Randall, Crocker, « Pappy » Boyington….
Il était aussi le narrateur des Incorruptibles et des saisons 5 et 6 des Brigades du Tigre.
Nous l’entendrons toujours à travers les voix de James West, Sherlock Holmes, John Drake, le numéro 6, Josh Randall, Crocker, « Pappy » Boyington….
Il était aussi le narrateur des Incorruptibles et des saisons 5 et 6 des Brigades du Tigre.
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
Re: Jacques Thébault (19?? - 2015)
Au revoir l'Artiste !
Belle panoplie de voix, oui.
Belle panoplie de voix, oui.
Philo- Fondateur
Une voix particulièrement inoubliable...
Personnellement, au même titre que Jean Berger pour P. MacNee, Jacques Thébault surpassait la voix originale de P. McGoohan. Un momument de l'âge d'or de la V.F. !
A noter que la défunte revue "Génération Séries" lui avait consacré une interview de 3 pages (réalisée par Stéphane Lerouge), dans son n°17 (mars 1996) :
N° encore disponible vía le site :
http://generation-series.pagespro-orange.fr/index.html
Personnellement, au même titre que Jean Berger pour P. MacNee, Jacques Thébault surpassait la voix originale de P. McGoohan. Un momument de l'âge d'or de la V.F. !
A noter que la défunte revue "Génération Séries" lui avait consacré une interview de 3 pages (réalisée par Stéphane Lerouge), dans son n°17 (mars 1996) :
N° encore disponible vía le site :
http://generation-series.pagespro-orange.fr/index.html
Lors de différents hommages, j'ai pu me rendre compte que Jacques Thébault est la voix d'un nombre de personnages que je ne soupçonnais pas (par exemple, Coogan/Eastwood dans Un shérif à New York).
Depuis l'arrivée des DVD, je ne regarde presque plus de séries en VF mais la voix de Thébault a bercé toute mon enfance.
C'est peut-être surprenant - chacun aura un souvenir particulier - mais pour moi, la voix de Thébault, c'est avant-tout la voix narratrice des Incorruptibles ! (série que je préfère en VF d'ailleurs).
Depuis l'arrivée des DVD, je ne regarde presque plus de séries en VF mais la voix de Thébault a bercé toute mon enfance.
C'est peut-être surprenant - chacun aura un souvenir particulier - mais pour moi, la voix de Thébault, c'est avant-tout la voix narratrice des Incorruptibles ! (série que je préfère en VF d'ailleurs).
Invité- Invité