CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les séries annulées prématurément ou courtes

+3
Estuaire44
séribibi
Dearesttara
7 participants

Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Invité Lun 19 Oct 2015 - 23:14

Certaines séries n'ont pas duré 12 saisons comme "Hawaii Police d'état" et ses 284 épisodes, ou "Urgences " (15 saisons, 331 épisodes) et pour autant sont de véritables joyaux : je pense en tout premier à "Angela quinze ans" (My so called life) avec Claire Danes - qui reprendra le rôle de Peggy Lipton dans l'adaptation ciné de "La nouvelle équipe/the mod squad" - annulée au bout d'une saison et 19 épisodes sans épisode final, devenue culte elle sera diffusée en boucle sur la chaîne musicale MTV.
On espère qu'un chroniqueur comme Dear ou Estuaire (la série est trop complexe pour moi) se penchera sur le cas.

L'autre cas évident est "Tru Calling, compte à rebours" 2 saisons, 26 épisodes, annulée sans épisode final, que les amateurs de fantastique connaissent bien. Deux grandes injustices car ces séries auraient mérité de continuer, mais tuées dans l'oeuf, elles restent à jamais inachevées.

Ensuite, je citerai "Kindred, le clan des maudits", 1 saison, 8 épisodes, dans le cas présent, c'est la mort de l'acteur principal qui a stoppé net la série.

"University Hospital", que j'ai chroniqué, aurait mérité de dépasser les neuf épisodes. Elle est pour moi l'exemple type d'une poule aux oeufs d'or tuée dans l'oeuf. La nature indépendante des histoires fait que l'on se passe d'un épisode final.

Dear nous fera découvrir "Profit", série culte de 8 épisodes avec Adrian Pasdar, une curiosité à découvrir (Pasdar par contre aurait pu nous épargner son "Mysterious ways, les chemins de l'étrange", 44 épisodes tournés dans la vague des séries tournées suite au succès de X Files.

On a hâte de découvrir aussi la série espagnole "El ministerio del tiempo", SF, 8 épisodes pour la saison 1, mais on annonce déjà sur Imdb 13 épisodes pour 2016, donc peut être pas si brève que cela.

A sa façon, "Le prisonnier" peut être citée dans cette catégorie, il y a une fin mais seulement 17 épisodes.

On peut aussi citer "John Doe", "L'homme de nulle part" (qui a une fin assez glaçante, bien plus intéressante et compréhensible que "Le prisonnier", "L'immortel" avec Christopher George, "Journeyman, "Rome", "Les lone Gunmen" chroniqués sur ce site par Estuaire, "Jake 2-0", "Moon over Miami" avec Ally Walker alors inconnue qui prendra sa revanche avec "Profiler".

En connaissez vous d'autres qui valent le détour ? Il y en a une dont je ne me rappelle pas le titre, diffusée vers 1996, je croyais que c'était "Felicity", mais ce n'est pas elle, une série sur un couple, assez romantique, qui est d'ailleurs je crois faite par la même équipe que Felicity.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Dearesttara Lun 19 Oct 2015 - 23:35

Un sujet très intéressant, Patricks !

J'ai en effet de très bons souvenirs d'Angela 15 ans, antidote aux préjugés sur les séries adolescentes, on a pas beaucoup fait mieux dans ce domaine. Je l'envisage réellement. Évidemment, je m'occuperai d'abord de Profit, une série redoutablement audacieuse dont le seul tort est qu'elle fut trop en avance sur son temps. Son étude de la psychopathie du personnage demeure une des plus glaçantes dans un univers de séries qui n'en manque pourtant pas. Elle restera sans doute comme la seule série à avoir été annulée à la demande expresse de téléspectateurs furibards - le standard de la chaîne explosa juste après la diffusion du pilote.
Tru Calling reste en effet un authentique scandale, souvent citée comme une des séries les plus injustement tuées dans l’œuf. C'est d'autant plus criminel que les 6 épisodes de la 2e saison étaient encore meilleurs que ceux de la 1re saison, avec des ouvertures narratives prometteuses, et l'instauration d'enjeux encore plus trépidants. J'adore la série mais la chroniquer ne m'intéresse pas.
Les Lone Gunmen mettaient en scène des losers magnifiques sauvant l'Amérique via des scénarios aussi délirants que perfidement acides envers bien des tares de la société américaine. Ca n'a pas vraiment plu. Le pilote qui prédit le 11 septembre avec 8 mois d'avance a toutefois fait forte impression après l'événement !

Si j'en crois la plupart des sites sur le sujet, la série considérée comme la plus injustement annulée doit être Firefly (dans l'agenda d'E44), space opera épique déjà au sommet dès son pilote. Son annulation face à de très bonnes audiences fut un choc pour les fans, qui réussirent à obtenir de la chaîne un téléfilm conclusif. Malgré tout, ce "Star Wars télévisuel" est aujourd'hui au panthéon des regrets.
Une autre série ayant laissé bien des regrets est Freaks & Geeks, série ado survoltée à l'énergie contagieuse se déroulant dans les années 80. Annulée après 19 épisodes, la série possède un solide noyau dur de fans qui continue de la promouvoir encore aujourd'hui.

Nous pouvons citer Amicalement vôtre qui avait mérité une deuxième saison, mais qui s'échoua devant les audiences américaines.


Comme j'aime les séries médicales - enfin, une partie - je pense que je vais me procurer University Hospital, Patricks, tu m'as donné envie de la voir, malgré mon opinion peu enthousiaste sur le travail de Spelling en général.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  séribibi Lun 19 Oct 2015 - 23:50

Il y avait un sujet sur les série prématurées.
En plus d'Angela et profit, je citerai Châteauvallon.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Estuaire44 Lun 19 Oct 2015 - 23:52

Oui, le succès public et critique du Ministerio del Tiempo a été tel que la RTE a décidé de commander une saison supplémentaire. L'Histoire ne fait peut-être que commencer...

Outre les séries déjà traitées je citerai Dollhouse, trop longue à réellement démarrer, mais en grande forme en saison 2, Dark Angel qui avait encore beaucoup à nous raconter, malgré les erreurs de la saison 2, Stargate Universe, même si ce n'était pas
la meilleure de la franchise la conclusion a été p expédiée, Sarah Jane Adventures, à l'élan brisé par le décès de l'actrice principale, Le guide du routard galactique, bien trop bref (il nous reste les livres), Les 4400, dont l'univers n'avait à l'évidence pas encre délivré tous les secrets, Threshold et son combat inachevé... Torchwood et Angel se sont conclues abruptement et sur des fins ouvertes, mais ce sont poursuivies par d'autres voies, audio pour l'une, Comics pour l'autre.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 7:42

Patricks a écrit:


En connaissez vous d'autres qui valent le détour ? Il y en a une dont je ne me rappelle pas le titre, diffusée vers 1996, je croyais que c'était "Felicity", mais ce n'est pas elle, une série sur un couple, assez romantique, qui est d'ailleurs je crois faite par la même équipe que Felicity.

J'ai retrouvé, c'est "Relativity" https://fr.wikipedia.org/wiki/Relativity
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 13:21

Quelle est la limite d'une série courte ? Une saison ? 10-20-30 épisodes ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Dearesttara Mar 20 Oct 2015 - 14:06

Je pense qu'on peut parler d'une saison, ou de deux si elles sont vraiment courtes. Évidemment, il ne s'agit pas de lister toutes les séries répondant à ce critère, mais bien de celles qui avaient toutes les chances de durer plus longtemps et furent tuées dans l’œuf.

Tiens, je rajoute Wonderfalls (13 épisodes), une série aussi festive et légère sur la forme que subtile sur les caprices du Cosmos, semant rencontres, miracles, coïncidences, événements curieux, dans la vie de tout homme. Le très allumé Bryan Fuller a fait encore une fois très fort, et j'enrage toujours que ses séries n'arrivent jamais à dépasser trois saisons tant il est un des scénaristes les plus iconoclastes de la télévision américaine. C'est une série que je compte d'ailleurs chroniquer, et qui a la particularité d'avoir l'actrice principale assurant également son propre doublage français !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Camarade Totoff Mar 20 Oct 2015 - 14:12

J'ajouterai "Forever", annulée après une seule saison et qui compte Ioan Gruffudd (un des 4 Fantastiques) au casting. C'était plaisant, léger mais sans doute pas assez original.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 16:10

Dearesttara a écrit:Évidemment, il ne s'agit pas de lister toutes les séries répondant à ce critère, mais bien de celles qui avaient toutes les chances de durer plus longtemps et furent tuées dans l’œuf.
En fait, c'est très subjectif.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  redwest Mar 20 Oct 2015 - 16:15

Dans les séries annulées prématurément, je pense à "The following", arrêter au bout de 3 saisons cette année (pour mauvaise audience) et qui laisse en plan le spectateur à la fin de la saison Sad
redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 0:02

Après "Mystères à Twin Peaks", David Lynch se lança dans une autre série, "On the air", annulée au bout de 7 épisodes. Comique après le très dramatique "Twin Peaks", on retrouvait Mark Frost , co créateur, à la musique Angelo Badalamenti et en vedette Ian Buchanan soit encore TP. Le magazine "Générations séries" l'avait tellement vanté comme chef d'oeuvre que de passage à Paris, j'avais acheté une VHS de 3 épisodes NTSC (VO sans sous titres). Mais je me suis toujours demandé si l'on avait crié au génie parce que c'était Lynch, car pour dire mon impression, la série retrace une émission en direct durant laquelle surviennent des catastrophes, sortes de gags en permanence. Peut être un pied de nez de Lynch à Hollywood ?

Cela m'a donné l'impression des films comiques burlesques du temps du muet. Pour moi, c'était une annulation prévisible, car n'intéressant que les aficionados de l'univers de Lynch, et passant très haut au dessus du téléspectateur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  steed72 Mer 21 Oct 2015 - 1:25

redwest a écrit:Dans les séries annulées prématurément, je pense à "The following", arrêter au bout de 3 saisons cette année (pour mauvaise audience) et qui laisse en plan le spectateur à la fin de la saison Sad

D'autant plus, que les 2 dernières saisons sont toujours totalement inédites en France, TF1 n'a diffusé que la 1ère saison début 2014 et depuis plus rien... venant de TF1 ça né m'étonne pas du tout!
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  séribibi Sam 24 Oct 2015 - 18:35

"V" version 2009, stoppée à la saison 2 faute d'audience. L'histoire finit en queue de poisson (et sur une note extrêmement tragique).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Invité Sam 24 Oct 2015 - 19:53

Les remakes de Kojak et de L'homme de fer stoppés après moins d'une saison; 8 épisodes pour Kojak...Grosse jubilation Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Invité Sam 24 Oct 2015 - 21:52

Denis a écrit:Les remakes de Kojak et de L'homme de fer stoppés après moins d'une saison; 8 épisodes pour Kojak...Grosse jubilation Very Happy

Sur ces daubes, entièrement d'accord Denis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 0:36

Quelques titres qui reviennent parmi les séries dites "cultes" et de courte existence, mais je ne sais pas ce que cela vaut. Certaines ont peut être été déjà citées.

"Superminds" ("Misfits of science") 1985-86 15 épisodes

"Le damné" ("Brimstone") 1999-2000 13 épisodes, une série genre fantastique de la chaîne Fox sur un policier envoyé en enfer qui revient sur Terre.

"Les sept élus", une série danoise de 2001-2003, 12 épisodes.

"Journal intime d'un homme marié" ("The mind of the married man"), 2000-2001, 2 saisons, 20 épisodes, genre comédie.

"Father Ted", série anglaise de Channel Four, 1995-98, 24 épisodes, le décès de l'acteur principal ayant entraîné l'arrêt de la série. Une comédie dont on trouve la trace dans pas mal de livres sur les séries. Plutôt genre satirique.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  redwest Dim 25 Oct 2015 - 14:33

Denis a écrit:Les remakes de Kojak et de L'homme de fer stoppés après moins d'une saison; 8 épisodes pour Kojak...Grosse jubilation Very Happy

Quand il s'agit de mauvaises séries ( et pire de remake), c'est sûr que l'on est content qu'elles se cassent la gueule Very Happy


redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Camarade Totoff Jeu 29 Oct 2015 - 13:54

Le thème de l'homme invisible a donné lieu à trois séries plutôt courtes: une en 1959 (26 épisodes), une en 1975 (13 épisodes) et "Invisible Man" (46 épisodes en 2000-2002).
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Estuaire44 Jeu 29 Oct 2015 - 14:12

J'ai bien aimé la série des années 2000, pas mal d'humour et des acteurs sympas. Celle de 1959 a un côté hors d'âge très attirant, tout en se rapprochant du personnage littéraire. Celle de 75 ne m'a pas du tout intéressé très fade.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  séribibi Jeu 29 Oct 2015 - 16:02

Je n'ai pas vu la série de 2000 (quelques extraits seulement) mais elle avait fait un tollé, rejetée en bloc par les spectateurs il me semble.
La série de 59 est agréable malgré des épisodes inégaux. Elle bénéficiait de scénarios inventifs.
La série avec McCallum était un peu inégale mais avait de bons moments.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Estuaire44 Jeu 29 Oct 2015 - 16:12

7,7 sur 10 de moyenne sur IMDB et 4,5 sur 5 sur Amazon.com pour la série de 2000. Pas trop mal pour un rejet en bloc.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  séribibi Jeu 29 Oct 2015 - 16:18

J'avoue ne pas l'avoir vue. J'en avais entendu beaucoup de mal à l'époque. Sur Allociné la critique spectateurs est de 2,1/5.
Après je ne sais pas, je me laisserai peut-être tenter un jour.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Camarade Totoff Ven 30 Oct 2015 - 13:27

Je repense à un bijou de nanaritude: "Le monde perdu de Sir Arthur Conan Doyle" qui doit dater du début des années 2000 et qui parle d'un groupe d'aventuriers débarquant sur un plateau dans une jungle et qui se révèle être une "plate-forme" pour dimensions parallèles. C'est inspiré du (très bon) roman de Conan Doyle, "Le monde perdu" avec le professeur Challenger et ça dérive ensuite dans le plus grand n'importe quoi, des dinosaures aux chevaliers de la Table Ronde en passant par les ninjas. J'ai oublié le nom des acteurs mais je crois que c'est par charité.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Shok Nar Ven 30 Oct 2015 - 17:34

La très bonne série "Spy", comédie d'espionnage anglaise avec Darren Boyd, où comment un homme que sa famille estime être un parfait raté devient agent secret sans le faire exprès.

La saison 1 est une merveille, la seconde un peu moins bonne mais c'est dommage que cela ait pris fin aussi brutalement.
Shok Nar
Shok Nar
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  redwest Ven 30 Oct 2015 - 18:24

Camarade Totoff a écrit:Le thème de l'homme invisible a donné lieu à trois séries plutôt courtes: une en 1959 (26 épisodes), une en 1975 (13 épisodes) et "Invisible Man" (46 épisodes en 2000-2002).

Tu oublies "Le Nouvel Homme invisible" datant de 1976, avec seulement 12 épisodes

Les séries annulées prématurément ou courtes 3cyl
redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Camarade Totoff Lun 2 Nov 2015 - 13:55

Décidément, ce sujet m'inspire ! Je repense à une série avec Eric Close qui devait s'appeller "Now and Again" en VO (Un agent très spécial, en VF) dans laquelle un homme percuté par un métro voyait son cerveau transféré dans le corps d'un homme plus jeune, lequel servait à des missions secrètes du Gouvernement. Il ne devait jamais revoir sa famille mais, comme il s'en souvenait, il essayait de prendre des nouvelles. La série se termine brusquement (il s'enfuit avec sa famille poursuivi par les sbires du Gouvernement) sans qu'il lui soit apporté de conclusion. Dommage parce qu'elle était plutôt agréable.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les séries annulées prématurément ou courtes Empty Re: Les séries annulées prématurément ou courtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum