CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Audrey Hepburn (1929 - 1993)

+2
Dearesttara
mrs.peel6568
6 participants

Aller en bas

Audrey Hepburn (1929 - 1993) Empty Audrey Hepburn (1929 - 1993)

Message  mrs.peel6568 Lun 21 Mar 2016 - 23:29

Il y a deux ans, j'ai proposé une saga Audrey Hepburn une fois Downton Abbey achevée. J'espère pouvoir la commencer vers le mois de novembre, quand mes études seront terminées. Elle comptera 20 films tout pile :

1952 Nous irons à Monte-Carlo
1953 Vacances romaines
1954 Sabrina
1956 Guerre et Paix
1957 Drôle de frimousse
1957 Ariane
1959 Vertes Demeures
1959 Au risque de se perdre
1960 Le Vent de la plaine
1961 Diamants sur canapé
1961 La Rumeur
1963 Charade
1964 Deux têtes folles
1964 My Fair Lady
1966 Comment voler un million de dollars
1967 Voyage à deux
1967 Seule dans la nuit
1976 La Rose et la Flèche
1981 Et tout le monde riait
1989 Always


J'ai hâte de pouvoir la commencer, ayant dans cette perspective acheté et vu tous les DVD, à l'exception du n°19 ! En attendant, il n'existe pas encore de sujet consacré à la Miss. Alors voilà !

L'élégance incarnée... Une icône qui ne passera jamais de mode... Un visage figé dans le temps. Mon premier souvenir d'Audrey Hepburn : My Fair Lady. Pendant des années, je ne la connaissais qu'à travers ce film. C'était Eliza Doolittle. Enfin... la version française d'Eliza Doolittle, c'était une VHS. Puis plus tard, j'ai vu Sabrina, en version italienne d'ailleurs, encore plus tard Guerre et Paix, Diamants sur Canapé, Charade, etc.

Sans pour autant être une actrice exceptionnelle... Si elle est bluffante dans Seule dans la nuit, My Fair Lady ou même dans la Rumeur, j'ai toujours du mal avec sa Natacha de Guerre et Paix... Ce n'est pas son jeu que je trouve le plus appréciable. Mais elle apporte toujours quelque chose en plus, un savoureux cocktail comique qui ferait presque oublier tout le reste!

Parce qu'elle est marchande de fleurs, institutrice, domestique, princesse, actrice, call-girl, libraire, comtesse, ange-gardien, violoncelliste, religieuse...
Parce qu'elle a comme partenaires Gary Cooper, Cary Grant, Fred Astaire, Peter O'Toole, Rex Harrison, Humphrey Bogart, Anthony Perkins, Sean Connery, Gergory Peck, Henry Fonda, Mel Ferrer (ah quand même!), George Peppard, James Garner, Albert Finney... Et que la plupart du temps, ça prend !
Parce qu'elle est habillée en Givenchy de la tête au pied...
Parce qu'elle danse...
Parce qu'elle chante Moon River...

Et bah rien que pour ça...

Et vous ?

mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Hepburn (1929 - 1993) Empty Re: Audrey Hepburn (1929 - 1993)

Message  Dearesttara Mar 22 Mar 2016 - 0:44

Très belle présentation, mrs.peel ! cheers Oh, que voilà un dossier qui va me ravir ! Je suis un très grand admirateur de l'actrice.
J'ai toujours trouvé fascinant son art de la litote : avec un jeu très peu extériorisé, elle joue tout en subtilité toutes les émotions, et toujours avec une grande précision. Une élégance à toute épreuve. Et quelle beauté, tout lui allait ! Sa complicité avec ses partenaires masculins faisait vraiment plaisir à voir.

J'ai vu cinq de ces films. Funny face et son duo avec Fred Astaire donne une bonne définition du terme "couple champagne", c'est drôle, plein de vie, pétillant. L'histoire est pas complexe loin de là, mais quelle mise en scène, signée bien sûr Stanley Donen. La magie opère de nouveau avec son duo avec Cary Grant dans Charade, son énergie et son effronterie pimentent les excellents dialogues qu'elle a. Bon, elle démonte absolument tout dans My fair lady, partition royale pour une actrice de ce calibre. Aussi, j'ai été plaisamment surpris de ses facultés dramatiques dans La Rumeur, même si pour le coup, Shirley MacLaine est plus mise en avant.
Diamants sur canapé n'est pas le film que je préfère d'elle de sa filmo, mais c'est la partition d'elle que je préfère pour le moment, car la plus ambivalente, toujours entre mélancolie et comédie, et les mêlant souvent en même temps. Et puis, quelle actrice peut avoir autant de classe d'elle avec un allume-cigarette de 3m de long ? Razz

Novembre... eh bien, on patientera d'ici là ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Hepburn (1929 - 1993) Empty Re: Audrey Hepburn (1929 - 1993)

Message  Invité Mar 22 Mar 2016 - 8:51

mrs.peel6568 a écrit:
Il y a deux ans, j'ai proposé une saga Audrey Hepburn une fois Downton Abbey achevée. J'espère pouvoir la commencer vers le mois de novembre, quand mes études seront terminées.
Parfait. Cela remontera le niveau des dossiers consacrés aux actrices !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Audrey Hepburn (1929 - 1993) Empty Re: Audrey Hepburn (1929 - 1993)

Message  Camarade Totoff Mar 22 Mar 2016 - 12:12

Excellente suggestion de Mrs Peel ! C'est une actrice absolument fabuleuse pour qui j'ai une profonde admiration. Toute la présentation est un vivrant appel à (re) voir cette perle du cinéma auquel je souscris des deux mains.

Diamant sur canapé est mon préféré avec sa fausse naîveté et son humour léger. Charade est un régal  - et Cary Grant merveilleux dans la comédie, mais elle savait aussi jouer le drame comme l'a prouvé La Rumeur. Pour Drôle de frimousse, le "Bonjour Paris! " reste savoureux et les intellectuels français s'en prennent plein la poire, c'est jubilatoire !

Je songeais à proposer une saga, n'ayant pas vu qu'un projet existait déjà mais je me serais arrêté à 1968, juste après son divorce sauf que le temps me manquait. Je suis donc ravi que quelqu'un nous fasse profiter de cette immense artiste.

Je suis impatient de vous lire Mrs Peel !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Hepburn (1929 - 1993) Empty Re: Audrey Hepburn (1929 - 1993)

Message  séribibi Mar 22 Mar 2016 - 12:47

Une actrice que j'aimais beaucoup sur le plan professionnel et que j'admirais sur le plan humain. Une très grande dame partie injustement trop tôt.
Très belle initiative de Mrs Peel !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Hepburn (1929 - 1993) Empty Re: Audrey Hepburn (1929 - 1993)

Message  Estuaire44 Mer 23 Mar 2016 - 7:41

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Hepburn (1929 - 1993) Empty Re: Audrey Hepburn (1929 - 1993)

Message  Philo Mer 23 Mar 2016 - 13:37

Excellente idée ! 1010 Vieux
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Hepburn (1929 - 1993) Empty Re: Audrey Hepburn (1929 - 1993)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum