Richard Anthony (1938-2015)
3 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Acteurs, Actrices & autres Artistes
Page 1 sur 1
Richard Anthony (1938-2015)
Je suis passé à côté de cette nouvelle, je ne sais pas pourquoi :
BFM TV :
L'interprète de J'entends siffler le train et A présent tu peux t'en aller, est mort lundi 20 avril 2015 à l'âge de 77 ans.
Retour sur la carrière d'un monument des yéyés.
Richard Anthony, vient de mourir à l'âge de 77 ans. Idole yéyé des années 1960, Richard Anthony, de son vrai nom Richard Btesh, s'est fait connaître avec des reprises de twist ou de rock américains mais c'est l'inoubliable ballade J'entends siffler le train, en 1962, qui l'a fait entrer dans le coeur des Français.
Note :
La chanson Michelle, ma belle, a été composée par Paul McCartney, en hommage à l'épouse de Richard Anthony, qui vivait à l'époque à Londres et croisait les quatre garçons dans le vent dans les studios d'Abbey Road. La chanson est née sur un coin de table, pendant un déjeuner avec Paul McCartney. Les Beatles lui ont proposé de la chanter, mais Richard Anthony a décliné.
BFM TV :
L'interprète de J'entends siffler le train et A présent tu peux t'en aller, est mort lundi 20 avril 2015 à l'âge de 77 ans.
Retour sur la carrière d'un monument des yéyés.
Richard Anthony, vient de mourir à l'âge de 77 ans. Idole yéyé des années 1960, Richard Anthony, de son vrai nom Richard Btesh, s'est fait connaître avec des reprises de twist ou de rock américains mais c'est l'inoubliable ballade J'entends siffler le train, en 1962, qui l'a fait entrer dans le coeur des Français.
Note :
La chanson Michelle, ma belle, a été composée par Paul McCartney, en hommage à l'épouse de Richard Anthony, qui vivait à l'époque à Londres et croisait les quatre garçons dans le vent dans les studios d'Abbey Road. La chanson est née sur un coin de table, pendant un déjeuner avec Paul McCartney. Les Beatles lui ont proposé de la chanter, mais Richard Anthony a décliné.
Philo- Fondateur
Re: Richard Anthony (1938-2015)
J'ai eu la chance de rencontrer ce grand monsieur quelques mois avant son déces , il avait beaucoup de mal à se deplacer mais je trouve que il n'a pas eu droit à un véritable hommage avec plus de 50 ans de carrière et de magnifiques chansons.
Reda-steed- Apprenti(e)
De la chance, oui.
Certaines de ses chansons sont superbes.
Certaines de ses chansons sont superbes.
Philo- Fondateur
J'adore ses tubes : "J'entends siffler le train", "A présent tu peux t'en aller", "Donne moi ma chance", "Ecoute dans le vent", "Amoureux de ma femme", "Tchin Tchin", "Ce monde", "Sunny", "Je me suis souvent demandé", "Le sirop Typhon", "Lundi lundi", "La Terre promise". Ce n'est pas ma génération, je l'ai découvert après coup.
Mais ce titre là n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité :
Mais ce titre là n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité :
fabien- Chevalier
C'est vrai, j'avais oublié ça.
Philo- Fondateur