Tournoi détectives de série télé
5 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi détectives de série télé
Je vais prochainement lancer un tournoi sur les détectives de série télé (au sens large ; privés, officiers de police, fédéraux, agents spéciaux...). S'il y en a que vous tenez à voir figurer, n'hésitez pas à l'indiquer sur ce topic.
Estuaire44- Empereur
Re: Tournoi détectives de série télé
Je tiens à voir Horatio Caine et Gibbs.
Deux questions :
1) est-ce que tu inclus les consultants, comme Monk, Castle, Patrick Jane etc ?
2) si Sherlock Holmes est de la partie, quid de l'interprète ? Perso, je vote Jeremy Brett mais ça se discute !
En tout cas, excellente idée !
Deux questions :
1) est-ce que tu inclus les consultants, comme Monk, Castle, Patrick Jane etc ?
2) si Sherlock Holmes est de la partie, quid de l'interprète ? Perso, je vote Jeremy Brett mais ça se discute !
En tout cas, excellente idée !
Camarade Totoff- Prince(sse)
Pour les "consultants", je n'y avais pas pensé de prime abord, mais pourquoi pas. Quelques uns en tout cas, il n'y a que 64 places !
Pour Sherlock Holmes je vais prendre Brett et Cumberbatch comme concurrents différents (éventuellement Jonny Lee Miller, si quelqu'un y tient), idem pour Richard et Cremer pour Maigret.
Pour Sherlock Holmes je vais prendre Brett et Cumberbatch comme concurrents différents (éventuellement Jonny Lee Miller, si quelqu'un y tient), idem pour Richard et Cremer pour Maigret.
Estuaire44- Empereur
Pas sur ce forum : J'ai toujours vu davantage de supporters Brett que de Cumberbatch.
Dearesttara- Roi (Reine)
Début du tournoi lundi
Estuaire44- Empereur
16, il sont tous passés.
4 au deuxième tout
Et puis la finale
4 au deuxième tout
Et puis la finale
Estuaire44- Empereur
Okay, c'est ce que je craignais. Il manque un paquet de séries en fait mais bon c'était impossible de les faire toutes.Estuaire44 a écrit:16, il sont tous passés.
4 au deuxième tout
Et puis la finale
Dans les françaises par exemple, il y avait aussi Le sang de la vigne ou Mongeville, Niclas Le Floch voire Arsène Lupin et dans les ricaines, Remington Steele, Timide et sans complexe, Nero Wolfe, Marlowe ( avec powers Booth), Los Angeles années 30, Forever ou Psych (pour les consultants) ou encore White Collar; chez les anglais, Cadfael, Ripper Street et les Barnaby, Gently, Morse, Bergerac ou Lewis, Jonathan Creek (une lacune à combler fissa ;-) ), chez les Alemands, Derrick, le renard, Shimanski (Tatort) ou plus rare Le joker.
Et tous nos héros d'enfance comme Le saint, Brett et Dany, Steed et ses potes, ils font dans le policier aussi, non ?
Enfin bon, le genre est très très vaste.
Tiens dans le séries policières avec consultant spécial, il y a Lucifer où le consultant n'est rien d'autre que le diable. La série est vraiment sympa. J'en parle là car il n'y a pas mais peut-être me trompe-je de sujet "séries diverses" ou "séries à découvrir".
C'est comme pour IZombie (aussi un consultant en fait), c'est bien fait mais ce n'était pas le sujet du comics à la base, j'aurais préféré que cela reste avant tout du Fantastique.
Dernière édition par Estuaire44 le Ven 20 Jan 2017 - 11:59, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
Déjà regardé deux saisons de Lucifer : excellent !
Philo- Fondateur
L'acteur est très bon en tout cas, c'est exact.
Estuaire44- Empereur