Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 2
+3
séribibi
Dearesttara
Estuaire44
7 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Estuaire44- Empereur
Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 2
Mary Poppins : 5 pts. La nounou parfaite, au charme 100% british.
Giselle : 3 pts. Habile perversion des contes de fées, bien qu'elle passât après la Fiona de Shrek. Princesse rose bonbon au départ prenant petit à petit un caractère plus réel, plus "vraiment" féminin. Grand atout de ce conte désenchanté et enchanté en même temps.
Maléfique : 2 pts. Pas vu, mais je me fie à sa solide réputation.
Alice : 1 pt. Personnage sans trop de relief. Dans le même genre, je préfère Dorothy.
Giselle : 3 pts. Habile perversion des contes de fées, bien qu'elle passât après la Fiona de Shrek. Princesse rose bonbon au départ prenant petit à petit un caractère plus réel, plus "vraiment" féminin. Grand atout de ce conte désenchanté et enchanté en même temps.
Maléfique : 2 pts. Pas vu, mais je me fie à sa solide réputation.
Alice : 1 pt. Personnage sans trop de relief. Dans le même genre, je préfère Dorothy.
Dearesttara- Roi (Reine)
C'est uniquement la Alice du 2ème volet, Estuaire ? (tu cites "Alice de l'autre côté du miroir")
séribibi- Roi (Reine)
C'est le seul que j'ai vu mais tu peux aborder les deux si tu le souhaites.
Estuaire44- Empereur
Maléfique 5 pts Le DVD a signifié l’heureuse confirmation d’un bon renom. C’est vraiment à cela que devraient ressembler les portages des dessins animés en films : susciter une relecture intelligente et audacieuse des personnages, au lieu de stagner dans la copie servile et commerciale à la Belle et la Bête. Avec Maleficent (excellente Angelina Jolie, son meilleur rôle selon moi) le Mal devient enfin chez Disney quelque chose de plus complexe qu’à l’ordinaire, qu’il ne suffit pas de tuer pour qu’il disparaisse.
Giselle 3 pts Enchanted a représenté une excellente surprise, je ne m’attendais pas à ce que le film puisse se montrer aussi astucieux, parodique et parfois caustique, même si évidemment cela demeure contrôlé. Amy Adams a formidablement compris les enjeux d’un personnage à qui elle apporte une humanité balayant tous les clichés.
Mary Poppins 2 pts Le film a un peu vieilli, mais le personnage conserve toute sa magie et son rayonnement ainsi qu'un côté Old England que l'on aime bien.
Alice 1 pt Le personnage m’a semblé charmant, mais souvent dévoré par le déluge d’effets spéciaux et par le défilé de stars dans les seconds rôles. Le prétexte d’un film essentiellement catalogue.
Dorothy sera bien entendu du tournoi !
Giselle 3 pts Enchanted a représenté une excellente surprise, je ne m’attendais pas à ce que le film puisse se montrer aussi astucieux, parodique et parfois caustique, même si évidemment cela demeure contrôlé. Amy Adams a formidablement compris les enjeux d’un personnage à qui elle apporte une humanité balayant tous les clichés.
Mary Poppins 2 pts Le film a un peu vieilli, mais le personnage conserve toute sa magie et son rayonnement ainsi qu'un côté Old England que l'on aime bien.
Alice 1 pt Le personnage m’a semblé charmant, mais souvent dévoré par le déluge d’effets spéciaux et par le défilé de stars dans les seconds rôles. Le prétexte d’un film essentiellement catalogue.
Dorothy sera bien entendu du tournoi !
Estuaire44- Empereur
Mary Poppins : 5 points
Gisèle : 3 points
Gisèle : 3 points
Lala- Duc(hesse)
Maléfique : 5
Avoir fait de Maléfique un personnage presque opposé à l'original, voilà l'idée de génie de Disney. Angelina Jolie est parfaite.
Alice : 3
Mary Poppins : 2
Avoir fait de Maléfique un personnage presque opposé à l'original, voilà l'idée de génie de Disney. Angelina Jolie est parfaite.
Alice : 3
Mary Poppins : 2
séribibi- Roi (Reine)
Mary 5 pt éternelle
Philo- Fondateur
Alice : 5 pts. Je ne suis pas du tout d'accord avec mes honorables confrères (et consœurs). Mia Wasikowska s'est emparé du rôle avec une autorité qui en fait une Alice définitive (au moins pour cette génération ! ). Tim Burton a donné une force et une certaine noirceur à son "Pays des Merveilles" et le "défilé des stars" est mis au service d'Alice. Le 2ème opus est certes moins bon et les effets spéciaux trop présents mais il forme par son coloris un joli contraste avec le Burton. Et je le répète : Mia Wasikowska est exceptionnelle.
Maléfique : 3 pts. Une relecture audacieuse et c'est quasiment un "portrait sensible" de Maléfique qu'on nous présente. Angelina Jolie est parfaite.
Giselle : 2 pts. Un film mignonnet.
Pas vu Mary Poppins donc pas de point.
Maléfique : 3 pts. Une relecture audacieuse et c'est quasiment un "portrait sensible" de Maléfique qu'on nous présente. Angelina Jolie est parfaite.
Giselle : 2 pts. Un film mignonnet.
Pas vu Mary Poppins donc pas de point.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Alors je vais lui donner une autre chance en tâchant de regarder le premier opus quand je le pourrai !
Estuaire44- Empereur
Estuaire44 a écrit:Alors je vais lui donner une autre chance en tâchant de regarder le premier opus quand je le pourrai !
Je l'ai dans ma vidéothèque. Je peux vous le prêter à la prochaine réunion.
Dernière édition par Camarade Totoff le Mer 12 Avr 2017 - 15:01, édité 1 fois
Camarade Totoff- Prince(sse)
Merci !
Au cas où : de mon côté j'ai le BR de Vaiana...
Au cas où : de mon côté j'ai le BR de Vaiana...
Estuaire44- Empereur
popppins 3
malefique 1
malefique 1
notcyber- Chevalier
Supercalifragilisticexpialidocious ! L'insubmersible Mary Poppins est la seconde qualifiée de Disney !
Mary Poppins 22 pts
Maléfique 16 pts
Giselle 11 pts
Alice 10 pts
Mary Poppins 22 pts
Maléfique 16 pts
Giselle 11 pts
Alice 10 pts
Estuaire44- Empereur