CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5

+2
séribibi
Estuaire44
6 participants

Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5 Empty Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5

Message  Estuaire44 Jeu 13 Avr 2017 - 21:56

Héroïnes  fantastiques

Hermione Granger (Saga Harry Potter)
Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5 913

Dorothy Gale (Le Magicien d’Oz)
Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5 1012

Sélène (Underworld)
Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5 11_10

Galadriel (Le Seigneur des Anneaux)
Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5 1211
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5

Message  séribibi Jeu 13 Avr 2017 - 22:01

Hermione 5
Selena 3
Dorothy 2
Galadriel 1 (personnage qui m'a toujours soûlé)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5

Message  Dearesttara Jeu 13 Avr 2017 - 23:37

Hermione Granger : 5 pts. Derrière l'insurpassable Rogue, Hermione Granger compose l'un des personnages les plus enthousiasmants et réussis de la saga. Porté par un souffle féministe et épique, une jeune héroïne à l'écriture dense et riche. Il fallait tout le talent de la formidable Emma Watson pour ne rien perdre de l'excellence du personnage. Révélation d'une grande comédienne.
Dorothy Gale : 2 pts. Personnage trop passif à mon goût. Mais merveilleux guide au sein du monde enchanté et inquiétant d'Oz.
Galadriel : 1 pt. N'ayant pas lu les livres (c'est en cours !), je ne sais pas si les films lui rendent justice. Cependant, son hiératisme ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Préférence dans le même style pour Arwen, qui bénéficie d'une saisissante Liv Tyler.

Je ne connais hélas pas Selena.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5

Message  Lala Ven 14 Avr 2017 - 7:01

Galadrieo: 5 points
Hermione: 3 points
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5

Message  Estuaire44 Ven 14 Avr 2017 - 13:43

Galadriel 5 pts La Galadriel d’une Cate Blanchett en état de grâce   enthousiasme d’entrée par sa narration de l’histoire des Grands Anneaux et de l’Unique, qui nous précipite d’emblée dans le Mythe. Par la suite, à mon sens Galadriel ne se montre pas hiératique, mais aristocratique. elle exprime toute une gamme des sentiments, de l’effroi fasciné à l’empathie rayonnante, malgré le détachement propre aux Premiers Nés, qui ne situent à mi chemin entre le monde matériel et le Rêve elfique, entre la Terre du Milieu et Valinor. A travers plusieurs moments forts parfaitement restitués, les films savent faire ressentir toute la dimension de l’Exilée, devenue l’être le plus ancien de la Terre du Milieu, hormis l’Ennemi lui-même. En second choix, j’aurais plutôt choisi la Blanche Dame du Rohan, Éowyn étant à mon sens plus marquante dans la Guerre de l’Anneau qu’Arwen.

Hermione Granger 3 pts Les lecteurs et les spectateurs de la saga savent bien qui est la véritable héroïne de l’histoire et le cerveau de l’Armée de Dumbledore. Contrairement à un Harry trop figé dans sa destinée préécrite et réduit à sa fonction de bannière, l’évolution d’Hermione s’avère captivante à suivre ; c’est l’un des grands mérites des films que de lui avoir conservé cet intérêt, en plus d’avoir trouvé l’interprète idéale.

Dorothy Gale 2 pts emblématique du genre et on lui doit ce qui demeure l’une des plus belles chansons du cinéma, des décennies plus tard. Dorothy est le vecteur parfait pour nous immerger dans l’univers merveilleux d’Oz, découvert à travers ses yeux. Judy Garland nous rappelle ce que furent vraiment les stars, jadis.

Sélène 1 pt Kate Beckinsale apporte beaucoup de présence à ce personnage gothique et hyper violent (et quel look !), l’âme de la saga Underworld. Toutefois son répertoire ne s'élargit pas au fil des films et j'aurais préféré davantage de combats à l'arme blanche plutôt qu’avec des flingues. Le dernier opus est le round de trop.


Dernière édition par Estuaire44 le Ven 14 Avr 2017 - 15:12, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5

Message  Camarade Totoff Ven 14 Avr 2017 - 15:01

Galadriel : 5 pts. Je reprends mots pour mots le descriptif d'Estuaire.

Hermione : 3 pts. Idem (quel talent cet Estuaire)

Dorothy : 2 pts. Pas vu le film mais le personnage apparaît dans Once upon a time et s'avère lourd et mal interprété

Sélène : 1 pt. Une actrice nullissime pour un personnage dénué d'intérêt plongé dans un abîme de débilité crasse pourrie d'action qui n'a rien compris à ce qu'est un vampire ni un loup-garou (le prochain qui me parle de "lycan", je l'écorche vif). Beuah !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5

Message  séribibi Ven 14 Avr 2017 - 15:15

Je n'aime rien chez Gadabriel de Cate Blanchett, que ce soit le jeu de l'actrice, le maniérisme de son personnage, son côté hiératique, son phrasé pompeux, son air endormi, etc... Rejet immédiat dés que je l'ai vue puis à chacune des ses apparitions. Si j'avais pu mettre un "zéro" pointé, je l'aurai fait.


Dernière édition par séribibi le Ven 14 Avr 2017 - 15:19, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5

Message  Estuaire44 Ven 14 Avr 2017 - 15:15

Merci camarade, allons, allons... Embarassed
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5

Message  Estuaire44 Ven 14 Avr 2017 - 19:06

Sélène, la Tueuse de Vampires !

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5

Message  Philo Ven 14 Avr 2017 - 20:00

Galad 5 pts
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum