CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Série "Gotham"

5 participants

Série "Gotham" Empty Série "Gotham"

Message  mike gambit Lun 24 Juil 2017 - 0:02

Étonné que je ne trouve pas cette série dans le site. Pourtant j'ai bien fait ma recherche.

Quoiqu'il en soit, j'ai fini la saison 1 et c'est vraiment très bon.
Pour info, c'est toute la jeunesse des principaux intervenants héros et moins héros dans la ville de Gotham. Fief de Batman, Joker, Pingouin, CatWoman, ...
Comment sont-ils devenus ce qu'ils sont.

Fort bon. Et pourtant je ne suis pas un gros fan des ComicsBooks
mike gambit
mike gambit
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Localisation : En Gaspésie ... Où ... En Gaspésie, Loin, loin, loin !!!

Revenir en haut Aller en bas

Série "Gotham" Empty Re: Série "Gotham"

Message  mike gambit Mar 25 Juil 2017 - 13:13

Je me sens toujours un peu comme un cheveux dans la soupe ici. Chaque fois que je commence une série, il me semble être le seul ! Suspect
mike gambit
mike gambit
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Camarade Totoff Mar 25 Juil 2017 - 13:26

Désolé mais il y a tellement de séries ! J'ai parlé l'an dernier de "Quantico" et je suis un peu seul sur ce créneau !

Sinon, il n'y a rien sur cette série dans le dossier consacré à l'univers DC Comics ?
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mar 25 Juil 2017 - 13:35

Avec 455 séries américaines rien que cette année, l'embarras du choix porte bien son nom !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mar 25 Juil 2017 - 16:54

Oui, j'ai mis des éléments de temps à autres sur Gotham dans la section DC (qui n'est malheureusement pas incluse dans la section séries comme l'est celle de Marvel), mais c'est vrai que je la regarde moins assidument que les séries CW, tout simplement faute de temps. Je l'aime bien, cela ressemble à l'équivalent de Smallville pour Clark, mais la narration me semble davantage ambitieuse et l'interprétation franchement meilleure. Je n'y ai jamais  vu de trahisons de personnages comme j'ai pu en subir dans Smallville (Green Arrow, Black Canary, Jor-El...).

Certaines licences prises avec le Mythe (les protagonistes se rencontrant encore ados, notamment Bruce et Sélina) ont pu choquer les fans de Batman, mais j'ai trouvé cela bien amené la plupart du temps. Idem pour le reproche de faire de Bruce un personnage secondaire certes important, mais pas le protagoniste de la série (Gordon). Je trouve au contraire que cela permet de varier les points de vue (dans Smallville on s'enquille du Kal-El jusqu'à en avoir ras le bol, ce qui est tout de même un comble pour un fan de Superman depuis plus de quarante ans).

Cela permet également d'aller à la rencontre de la sombre Gotham en compagnie de Gordon, bien plus efficacement que depuis le Manoir Wayne. C'est bien grâce à ce procédé que Gotham devient un personnage à part entière, comme a pu l'être l'Île dans Lost. Bien entendu cela n'empêche pas de voir Bruce grandir pour devenir progressivement le plus impitoyable et tourmenté des Justiciers du DCU. on s'muse aussi beaucoup avec les Vilains, la série n'hésitant pas à se montrer délirante là-dessus : c'est exactement ce qu'il faut à Gotham. D'ailleurs j'avis mis l'excellent trailer tarantinesque sur les premières sirènes de Gotham. Ah les belles rosières !

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  mike gambit Jeu 25 Jan 2018 - 17:13

Milieu de la saison 3 de Gotham, c'est vraiment bon. Ça part dans tous les sens, ça n'arrête pas...
Du vrai bonbon.
mike gambit
mike gambit
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Estuaire44 Jeu 25 Jan 2018 - 17:29

L'évolution de Brice est beaucoup mieux traitée que celle de Clarke dans Smallville. Découvrir comment Batman s'annonce chez une jeune garçon fait souvent frissonner, pour Clarke cela a été beaucoup plus inégal !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Philo Mer 26 Oct 2022 - 17:39

J'arrive tard mais j'ai commencé à regarder la saison 1.
Que du bonheur !
Et 5 saisons, c'est excellent.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Estuaire44 et Dearesttara aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé