Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 9/16
+2
Philo
Camarade Totoff
6 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 9/16
Gr 9/16 : Les Gloires de l'Empire britannique
Vote ouvert jusqu'au 21 septembre
1) Helen Mirren (The Queen, 2006)
2) Neve Campbell (Scream, 1996)
3)Cate Blanchett (Blue Jasmine, 2013)
4) Melanie Lynskey (Créatures célestes, 1994)
Vote ouvert jusqu'au 21 septembre
1) Helen Mirren (The Queen, 2006)
Actrice anglaise, elle obtint l'Oscar pour son interprétation de la reine Elisabeth II confrontée à la mort de Diana. Elevée Dame Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique en 2003.
2) Neve Campbell (Scream, 1996)
Actrice canadienne, elle doit l'essentiel de sa popularité à sa participation à la trilogie horrifique de Wes Craven.
3)Cate Blanchett (Blue Jasmine, 2013)
Actrice australienne née Catherine Elise Blanchett, lancée par le rôle d'Elisabeth (Iere), elle s'épanouie dans le drame, notamment dans ce film où elle campe une femme dont l'univers s'effondre et qui lui valut l'Oscar.
4) Melanie Lynskey (Créatures célestes, 1994)
Dans ce film, une des premières œuvres de Peter Jackson, cette actrice néo-zélandaise interprète une jeune fille ayant une amitié passionnée pour une amie (jouée par Kate Winslet qui renia ce film) et s'étant créé un monde imaginaire à elles. Inspiré d'un fait divers authentique.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 9/16
Je ne connais que Cate Blanchett 1pt
Philo- Fondateur
Cate Blanchet 5 pts
Neve Campbell 3 pts
Helen Mirren 2 pts et pourtant je sais que son jeu est supérieur à celui de Neve mais j'ai beaucoup plus de souvenir avec l'héroïne de Scream qu'avec Madame Mirren.
Neve Campbell 3 pts
Helen Mirren 2 pts et pourtant je sais que son jeu est supérieur à celui de Neve mais j'ai beaucoup plus de souvenir avec l'héroïne de Scream qu'avec Madame Mirren.
Lala- Duc(hesse)
Neve Campbell 5 pts Sid aura été la fabuleuse rencontre d'un rôle et de son interprète idéal, la locomotive d'une saga ciné m'ayant particulièrement enthousiasme.
Neve lui apporte une véracité quadi miraculeuse au sein d'un exercice de style absolu. D'autres rôles intéressants, comme récemment dans House of Cards
Cate Blanchet 3 pts Évidemment Galadriel et d'autres rôles forts, empruntant aussi bien au cinéma de genre que davantage cinéphile. Malheureusement pour elle, pour sa caricature de nazie très cliché et dépourvue d'intérêt, elle participe pleinement au fiasco du crâne mémorable.
Helen Mirren 2 pts beaucoup aimé aux côtés de DDR dans le Songe d'un Nuit d'été, mais finalement assez peu vue ailleurs
Melanie Lynskey 1 pt jamais vue !
Neve lui apporte une véracité quadi miraculeuse au sein d'un exercice de style absolu. D'autres rôles intéressants, comme récemment dans House of Cards
Cate Blanchet 3 pts Évidemment Galadriel et d'autres rôles forts, empruntant aussi bien au cinéma de genre que davantage cinéphile. Malheureusement pour elle, pour sa caricature de nazie très cliché et dépourvue d'intérêt, elle participe pleinement au fiasco du crâne mémorable.
Helen Mirren 2 pts beaucoup aimé aux côtés de DDR dans le Songe d'un Nuit d'été, mais finalement assez peu vue ailleurs
Melanie Lynskey 1 pt jamais vue !
Estuaire44- Empereur
Neve Campbell 5
fabien- Chevalier
le screen test de Neve
Estuaire44- Empereur
Helen Mirren : 5 pts. Une présence fantastique et beaucoup d'humour également. Dans RED, par exemple, elle se laisse enfermer dans un asile en beuglant : "Je suis la Reine d'Angleterre !"
Cate Blanchett : 3 pts. Je dois avouer que je vote surtout pour Galadriel.
Neve Campbell : 1 pt. Pas vu Scream mais elle était géniale dans Sex Crimes.
Cate Blanchett : 3 pts. Je dois avouer que je vote surtout pour Galadriel.
Neve Campbell : 1 pt. Pas vu Scream mais elle était géniale dans Sex Crimes.
Cate Blanchett : 5 pts. Le rôle-titre de Blue Jasmine est sans doute l'un des plus exigeants jamais écrits pour une actrice. En moins de cinq minutes, Blanchett y imprime une force émotionnelle prodigieuse au sein d'un personnage peu sympathique par ailleurs. Exploit similaire lors de Benjamin Button. Bien sûr, Galadriel, mais aussi Le talentueux Mr.Ripley, Babel, Carol... Une actrice en diamant, or, et argent.
Helen Mirren : 3 pts. Arrache tout dans des rôles classieux et distingués, mais aussi géniale en perfide manipulatrice dans Excalibur et Dalton Trumbo ; ou se parodiant avec délectation dans les RED. Actrice polyvalente de haut niveau.
Neve Campbell : 2 pts. Vue surtout dans Sexcrimes, bombe de sensualité et jeu habile du haut intérêt. Je ne la connais pas plus que ça.
Melanie Lynskey : 1 pt. Je l'ai vue dans quelques séries, une présence fraîche et agréable, mais elle ne m'a pas tant marqué.
Helen Mirren : 3 pts. Arrache tout dans des rôles classieux et distingués, mais aussi géniale en perfide manipulatrice dans Excalibur et Dalton Trumbo ; ou se parodiant avec délectation dans les RED. Actrice polyvalente de haut niveau.
Neve Campbell : 2 pts. Vue surtout dans Sexcrimes, bombe de sensualité et jeu habile du haut intérêt. Je ne la connais pas plus que ça.
Melanie Lynskey : 1 pt. Je l'ai vue dans quelques séries, une présence fraîche et agréable, mais elle ne m'a pas tant marqué.
Dearesttara- Roi (Reine)
Au terme d'un match disputé - et auquel on remercie Mélanie Linskey d'avoir participé - c'est Cate Blanchett qui se qualifie.
Helen Mirren : 12 pts
Neve Campbell : 16 pts
Cate Blanchett : 17 pts
Mélanie Linskey : 1 pt
Helen Mirren : 12 pts
Neve Campbell : 16 pts
Cate Blanchett : 17 pts
Mélanie Linskey : 1 pt
Ils étaient très grands, la Dame non moins grande que le Seigneur ; et leurs visages étaient graves et beaux. Tous deux étaient vêtus de blanc ; et la chevelure de la Dame était d’or foncé, et celle du seigneur Celeborn était d’argent, longue et brillante ; mais ils n’avaient pas d’âge, sinon dans la profondeur de leurs yeux ; car ceux-ci étaient vifs comme des lances sous les étoiles, mais aussi insondables que les puits d’une longue mémoire.
Estuaire44- Empereur