Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 10/16
+2
Philo
Camarade Totoff
6 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 10/16
Gr 10/16 : Parlez-vous comédie sentimentale ?
1)Audrey Hepburn (Diamants sur canapé, 1964)
2)Meg Ryan (Quand Harry rencontre Sally, 1989)
3) Julia Roberts (Pretty Woman, 1990)
4) Sandra Bullock (La Proposition, 2009)
1)Audrey Hepburn (Diamants sur canapé, 1964)
Adorable film faisant coïncider retour de l'inspiration chez un écrivain et montée du sentiment amoureux. Magnifique chanson que Moon River. L'actrice n'a pas de parenté avec Katharine Hepburn
.2)Meg Ryan (Quand Harry rencontre Sally, 1989)
Homme et femme peuvent-ils être amis sans arrière-pensées sexuelles ? C'est la base de film, grand succès en salle.
3) Julia Roberts (Pretty Woman, 1990)
Variation sur Cendrillon et, quelque part, sur Diamants sur canapé, une comédie sentimentale magistrale où Richard Gere joue bien et où Julia Roberts est magnifique. Ce film lança résolument l'actrice.
4) Sandra Bullock (La Proposition, 2009)
La comédie sentimentale du début du 21ème siècle où une femme moderne et indépendante campée avec maestria par Sandra Bullock découvre qu'on ne badine pas avec l'amour !
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 10/16
Sandra Bullock 5pt
Audrey Hepburn 3pt
Meg Ryan 2pt
Julia Roberts 1pt
Audrey Hepburn 3pt
Meg Ryan 2pt
Julia Roberts 1pt
Philo- Fondateur
Là tu es vraiment dur
Julia Roberts 5 pts
Audrey Hepburn 4 pts
Ensuite il a été vraiment difficile de classer Meg Ryan et Sandra Bullock mais l'une a joué dans Hope Floats et l'autre pas:
Meg Ryan 3 pts
Sandra Bullock 2 pts
Julia Roberts 5 pts
Audrey Hepburn 4 pts
Ensuite il a été vraiment difficile de classer Meg Ryan et Sandra Bullock mais l'une a joué dans Hope Floats et l'autre pas:
Meg Ryan 3 pts
Sandra Bullock 2 pts
Lala- Duc(hesse)
Meg Ryan 5 pts si on s'ebtient ici à la romcom, à mes yeux il y a Quand Harry rencontre Sally et le reste du cinéma.
Audrey Hepburn 3 pts évidemment légendaire
Sandra Bullock 2 pts excellente actrice, mais pour moi ses meilleurs rôles relèvent d'autres genres, SF ou action.
Julia Roberts 1pt pas tout à fait ma tasse de thé
Audrey Hepburn 3 pts évidemment légendaire
Sandra Bullock 2 pts excellente actrice, mais pour moi ses meilleurs rôles relèvent d'autres genres, SF ou action.
Julia Roberts 1pt pas tout à fait ma tasse de thé
Estuaire44- Empereur
Sandra Bullock 5
fabien- Chevalier
Sandra Bullock : 5 pts. Dans ce film, elle est juste remarquable. Sa filmographie (à deux exceptions près) est plus qu'agréable. Une grande actrice.
Audrey Hepburn : 3 pts. Savoureuse et espiègle, tendre ou fragile, une des figures majeures des années 60.
Julia Roberts : 2 pts. Superbe dans cette comédie sentimentale, elle a depuis montré des qualités d'actrice dramatique qui en font une comédienne complète.
Audrey Hepburn : 3 pts. Savoureuse et espiègle, tendre ou fragile, une des figures majeures des années 60.
Julia Roberts : 2 pts. Superbe dans cette comédie sentimentale, elle a depuis montré des qualités d'actrice dramatique qui en font une comédienne complète.
Ouyouyouille, c'est terrible cette poule !
Sandra Bullock : 5 pts. La Proposition est une stupéfiante masterclass de timing dans le jeu d'acteur : précision impeccable, gestuelle maîtrisée en virtuose (parfois presque trop), débit parfait. Je l'admire beaucoup dans ces autres rôles : physique dans Gravity, bourdonnant d'animation dans Miss Detective... une joie à chaque apparition.
Audrey Hepburn : 3 pts. Comme Bullock après elle, tout est dans la précision magnétique de son jeu : elle est le soleil mélancolique de Diamants sur Canapé, l'ironie lumineuse de Charade, et quelle pêche dans My Fair Lady ! Une actrice de légende.
Meg Ryan : 2 pts. Enfermée hélas trop longtemps dans la romcom, mais dans le genre, on a rarement fait mieux qu'elle. Sally pour toujours.
Julia Roberts : 1 pt. Je l'admire beaucoup, mais le culte autour d'elle me semble parfois exagéré. Très professionnelle, mais jamais l'étincelle qui un instant a fait m'enflammer. C'est purement subjectif !
Sandra Bullock : 5 pts. La Proposition est une stupéfiante masterclass de timing dans le jeu d'acteur : précision impeccable, gestuelle maîtrisée en virtuose (parfois presque trop), débit parfait. Je l'admire beaucoup dans ces autres rôles : physique dans Gravity, bourdonnant d'animation dans Miss Detective... une joie à chaque apparition.
Audrey Hepburn : 3 pts. Comme Bullock après elle, tout est dans la précision magnétique de son jeu : elle est le soleil mélancolique de Diamants sur Canapé, l'ironie lumineuse de Charade, et quelle pêche dans My Fair Lady ! Une actrice de légende.
Meg Ryan : 2 pts. Enfermée hélas trop longtemps dans la romcom, mais dans le genre, on a rarement fait mieux qu'elle. Sally pour toujours.
Julia Roberts : 1 pt. Je l'admire beaucoup, mais le culte autour d'elle me semble parfois exagéré. Très professionnelle, mais jamais l'étincelle qui un instant a fait m'enflammer. C'est purement subjectif !
Dearesttara- Roi (Reine)
Poule sentimentale mais c'est sans sentiment que Sandra se qualifie.
Audrey Hepburn : 16 pts
Meg Ryan : 12 pts
Julia Roberts : 10 pts
Sandra Bullock : 24 pts
Audrey Hepburn : 16 pts
Meg Ryan : 12 pts
Julia Roberts : 10 pts
Sandra Bullock : 24 pts