CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 16

5 participants

Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 16 Empty Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 16

Message  Estuaire44 Lun 15 Jan 2018 - 20:46

HUMOUR 2

Les Dingodossiers
Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 16 4510

L'Agent 212
Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 16 2410

Gai-Luron
Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 16 6110

Achille Talon
Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 16 410

Fin du premier tour !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 16 Empty Re: Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 16

Message  Philo Mar 16 Jan 2018 - 10:29

gai luron 5pts
212 3pts
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 16 Empty Re: Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 16

Message  Camarade Totoff Mar 16 Jan 2018 - 13:24

Achille Talon : 5 pts et c'est pas cher payé tellement cette BD est gé-nia-lli-sime ! L'art de parler pour ne rien dire, de la poésie, des gags en veux-tu en voilà ! Il faut relire plusieurs chaque planches pour être (à peu près) certain de ne rien avoir oublié.

L'agent 212 : 2 pts. Rigolo mais sans plus.

Pas lu les autres.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Mer 17 Jan 2018 - 11:03

Les dingodossiers 5
L'agent 212 : 3 (surtout pour les premières aventures, beaucoup moins drôle par la suite)
Gai Luron 2
Achille Talon 1
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mer 17 Jan 2018 - 15:52

Achille Talon 5 pts où le plaisir suprêmement audacieux et abouti du plaisir du langage au sein d’une œuvre graphique.Entre calembours de haut vol, logorrhée irrépressible jusqu’à l’hilarité, préciosité et pédanterie assumées des dialogues, la BD s’affirme parmi les meilleures, tout en développant son individualité. Malgré d’excellents seconds rôles, on est un peu moins convaincu par le format d’aventures de certains albums. On prisera plutôt les confrontations avec ce sinistre cuistre de Lefuneste et les arrières-cours de la rédaction de Polite, avec son aimable tyran éminemment reconnaissable.

Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 16 Achille_talon_pl

Tournoi BD franco-belges, tour 1, groupe 16 4

Gai-Luron 3 pts, le côté flegmatique (voire amorphe) du protagoniste est souvent à mourir de rire, en particulier en opposition avec l’ultra excité Jujube. Les passerelles avec la RAB (dont la fameuse coccinelle )se montrent également irrésistibles.

Les Dingodossiers 2 pts les sujets sont plus restreints et immédiatement satiriques que ce que nous proposera ensuite la RAB, mais l’ensemble se montre déjà talentueux. Libéré de la tutelle de Goscinny, Gotlib affirmera davantage sa personnalité.

L'Agent 212 1pt BD très sympathique, dans le prolongement de la veine très française se gaussant des autorités. Dessins en phase avec le texte, à défaut se se montrer imaginatif.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Ven 19 Jan 2018 - 15:38

Achille Talon : 5 pts. Se hissant avec une méticulosité étudiée sur la marche n° 2 de mon podium de modèles graphiques belgo-français (il ne cède à ma préférence que devant la munificence créative de l'inventeur du gaffophone), Achille Talon cerveau-choc défie la loi des Grands Nombres et triomphe d'un pari auquel je n'eusse misé à peine que le tiers d'un kopek : chaque logorrhée de sa part ou des personnages secondaires, confinant à la fatrasie Beckettienne pure, fait jaillir des torrents d'endorphine et des vibrations zygomatiques qu'un fréquencemètre à l'état neuf mesurerait approximativement à 124 terakilohertz. La poésie musicale de la complexité précieuse de dialogues littéraires forme avec l'art du gag de cartoon une double alliance proprement unique, sans équivalent dans l'art des histoires graphiques imagées.

Gai-Luron : 3 pts. La perpetuelle nonchalance amorphe du héros le plus paresseux de la BD est toujours communicative. Grand coup de coeur pour son histoire à mourir de rire avec la girly Belle-Lurette. Une sorte de pessimisme tranquille si extrême qu'on ne peut qu'en rire.

L'Agent 212 : 2 pts. Pas de grande inventivité, mais une efficacité indéniable dans les mésaventures du poulet le plus malchanceux au monde, incarnation pure de la loi de Murphy : s'il existe une possibilité que ça aille mal pour lui, alors cette possibilité n'arrivera pas, et sera remplacée par une pire.

Pas lu les Dingodossiers.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Camarade Totoff Ven 19 Jan 2018 - 16:29

Dearesttara a écrit:Achille Talon : 5 pts. Se hissant avec une méticulosité étudiée sur la marche n° 2 de mon podium de modèles graphiques belgo-français (il ne cède à ma préférence que devant la munificence créative de l'inventeur du gaffophone), Achille Talon cerveau-choc défie la loi des Grands Nombres et triomphe d'un pari auquel je n'eusse misé à peine que le tiers d'un kopek : chaque logorrhée de sa part ou des personnages secondaires, confinant à la fatrasie Beckettienne pure, fait jaillir des torrents d'endorphine et des vibrations zygomatiques qu'un fréquencemètre à l'état neuf mesurerait approximativement à 124 terakilohertz. La poésie musicale de la complexité précieuse de dialogues littéraires forme avec l'art du gag de cartoon une double alliance proprement unique, sans équivalent dans l'art des histoires graphiques imagées.

Bravo ! Quelle plume ! 1010
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Ven 19 Jan 2018 - 16:44

Et bien dans le style en plus, finement joué ! cheers
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 23 Jan 2018 - 9:56

- Comment comment, Monsieur le Directeur, vous étiez là ? Dois-je comprendre que vous me fîtes l'honneur de vous intéresser à ma démonstration ?

- Mais bien sûr, Talon. Je suis toujours fasciné par la titanesque puissance cérébrale que vous mettez en batterie pour remplir nos pages de sujets qui n'ont de rapport avec quoi que ce soit que dans la mesure où votre propos sort de tout sujet étranger à l'ensemble des matières qui s'écartent des thèmes voisins de tout embryon d'étude sur le moindre dossier digne de publication.
Je le dis comme je le pense.

Achille Talon 16 pts

Gai Luron 13 pts
L'agent 212 11 pts
Les Dingodossiers 7 pts

Les qualifiés pour le deuxième tour sont donc :

1 Yoko Tsuno
2 Lucky Luke
3 Astérix
4 Johan et Pirlouit
5 Les Pieds Nickelés
6 Blake et Mortimer
7 Boule et Bill
8 Cubitus / Sylvain et Sylvette
9 Les Petits Hommes
10 Les Schtroumpfs
11 Benoit Brisefer
12 Gil Jourdan
13 Spirou et Fantasio
14 Tif et Tondu
15 Gaston Lagaffe
16 Achille Talon
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 23 Jan 2018 - 10:17

Hégémonie de Spirou pour les magazines d'origine des 17 qualifiés

Spirou 10
Pilote 2
Le Journal de Tintin 2
Divers 3
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Philo Mer 24 Jan 2018 - 12:22

Quand même, ça fait une sacrée différence entre Spirou et Tintin et aussi Pilote !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Dearesttara Mer 24 Jan 2018 - 17:40

Estuaire44 a écrit:- Comment comment, Monsieur le Directeur, vous étiez là ? Dois-je comprendre que vous me fîtes l'honneur de vous intéresser à ma démonstration ?

- Mais bien sûr, Talon. Je suis toujours fasciné par la titanesque puissance cérébrale que vous mettez en batterie pour remplir nos pages de sujets qui n'ont de rapport avec quoi que ce soit que dans la mesure où votre propos sort de tout sujet étranger à l'ensemble des matières qui s'écartent des thèmes voisins de tout embryon d'étude sur le moindre dossier digne de publication.
Je le dis comme je le pense.

Bravo, le style de Greg est aussi brillant qu'atrocement difficile ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé