Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 1/16
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 1/16
Groupe 1 : Silence, on rit !
Vote ouvert jusqu'au 4 juin
Vote ouvert jusqu'au 4 juin
1) Charles Chaplin (Charlot garçon de café, 1914)
Acteur, réalisateur et producteur britannique (1889-1977), il crée le personnage de Charlot en 1914. Parmi sa riche carrière, on peut relever Le Kid (1921), Les Temps modernes (1936), Le Dictateur (1940). Un roi à New York (1957). Anobli en 1975.
Acteur, réalisateur et producteur britannique (1889-1977), il crée le personnage de Charlot en 1914. Parmi sa riche carrière, on peut relever Le Kid (1921), Les Temps modernes (1936), Le Dictateur (1940). Un roi à New York (1957). Anobli en 1975.
2) Harold Llyod (Monte là-dessus, 1923)
Acteur américain (1893-1971), il crée un personnage à lunettes optimiste dont il assure lui-même la plupart des cascades.
Acteur américain (1893-1971), il crée un personnage à lunettes optimiste dont il assure lui-même la plupart des cascades.
3) Buster Keaton (Le mécano de "La Générale", 1926)
Acteur, réalisateur et scénariste américain (1895-1966), il fut surnommé "L'homme qui ne rit jamais". Dans les années 1920, il crée un personnage téméraire en quête d'amour. Brimé par le système des studios, il décline dans la décennie suivante. Chaplin fait appel à lui pour Les feux de la rampe (1952).
Acteur, réalisateur et scénariste américain (1895-1966), il fut surnommé "L'homme qui ne rit jamais". Dans les années 1920, il crée un personnage téméraire en quête d'amour. Brimé par le système des studios, il décline dans la décennie suivante. Chaplin fait appel à lui pour Les feux de la rampe (1952).
4) Laurel et Hardy (La bataille du siècle, 1927)
Stan Laurel (1890-1965) et Oliver Hardy (1892-1957) ont constitué entre 1926 et 1947 environ un duo comique extrêmement populaire. Avec La bataille du siècle, ils détiennent toujours le record de la plus grande bataille de tarte à la crème de l'histoire du cinéma.
Stan Laurel (1890-1965) et Oliver Hardy (1892-1957) ont constitué entre 1926 et 1947 environ un duo comique extrêmement populaire. Avec La bataille du siècle, ils détiennent toujours le record de la plus grande bataille de tarte à la crème de l'histoire du cinéma.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 1/16
Choix difficile :
1 - Laurel et Hardy
2 - Charlie Chaplin
3 - Harold Lloyd
4 - Buster Keaton
1 - Laurel et Hardy
2 - Charlie Chaplin
3 - Harold Lloyd
4 - Buster Keaton
séribibi- Roi (Reine)
Charlie Chaplin : 5 pts. Navigue avec adresse entre le burlesque pur et la pantomime mélancolique. Une habileté transcendée au moment du parlant, jusqu'à de purs chef-d'oeuvres tragi-comiques. Une quintessence du rire intelligent.
Buster Keaton : 3 pts. Pour son dévouement physique le poussant à accomplir les cascades les plus WTF, jusqu'à risquer réellement sa vie à plusieurs reprises. Un corps bondissant et électrique, moteur de morceaux de bravoure rarement égalés.
Harold Lloyd : 2 pts. Si Keaton bondit, Lloyd est élastique. Des performances d'endurance à couper le souffle.
Laurel & Hardy : 1 pt. Un burlesque original pour l'époque (le choc des contraires), mais aujourd'hui devenu passe-partout. Moins poétique, moins impressionnant, mais d'une efficacité indéniable. J'ai tendance à préférer la période parlante.
Buster Keaton : 3 pts. Pour son dévouement physique le poussant à accomplir les cascades les plus WTF, jusqu'à risquer réellement sa vie à plusieurs reprises. Un corps bondissant et électrique, moteur de morceaux de bravoure rarement égalés.
Harold Lloyd : 2 pts. Si Keaton bondit, Lloyd est élastique. Des performances d'endurance à couper le souffle.
Laurel & Hardy : 1 pt. Un burlesque original pour l'époque (le choc des contraires), mais aujourd'hui devenu passe-partout. Moins poétique, moins impressionnant, mais d'une efficacité indéniable. J'ai tendance à préférer la période parlante.
Dearesttara- Roi (Reine)
Buster Keaton : 5 pts Sans doute le premier génie de l'absurde au cinéma; on lui doit plusieurs films ayant fabuleusement résisté à l'épreuve du temps, dans doute davantge que ses compétiteurs. Le Mécano de la General, découvert il y a bien longtemps à la Cinémathèque Royale de Madrid (des chefs d'oeuvre tous les soirs pour une bouchée de pain) reste le film muet m'ayant le plus fait rire.
Charlie Chaplin : 3 pts un géant du cinéma, mis je l'ai toujours préféré dans les domaines de l'émotion ou de la poésie (de la satire sociale également) que dans le pur humour. (pas mal de tartes à la crème tout de même, bon)
Harold Lloyd : 2 pts. Un vrai performeur, bien avant Bébel. Malgré tout quelques trucages géniaux également.
Laurel & Hardy : 1 pt Du burlesque efficace, mais guère plus. Pour être honnête ils souffrent également d'un dessin animé particulièrement stupide ayant désolé mon enfance.
Charlie Chaplin : 3 pts un géant du cinéma, mis je l'ai toujours préféré dans les domaines de l'émotion ou de la poésie (de la satire sociale également) que dans le pur humour. (pas mal de tartes à la crème tout de même, bon)
Harold Lloyd : 2 pts. Un vrai performeur, bien avant Bébel. Malgré tout quelques trucages géniaux également.
Laurel & Hardy : 1 pt Du burlesque efficace, mais guère plus. Pour être honnête ils souffrent également d'un dessin animé particulièrement stupide ayant désolé mon enfance.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44 a écrit:Laurel & Hardy : 1 pt Du burlesque efficace, mais guère plus. Pour être honnête ils souffrent également d'un dessin animé particulièrement stupide ayant désolé mon enfance.
J'ai regardé ledit dessin animé enfant. Il ne m'a pas laissé forte impression aussi ; on est bien loin de l'original.
Dearesttara- Roi (Reine)
Euh..ils ne sont pas responsables du dessin animé quand même..
séribibi- Roi (Reine)
Harold Llyod : 5 pts
Chaplin : 3 pts
Buster Keaton : 2 pts
Laurel et Hardy : 1 pt
Et je viens de penser que j'aurais pu mettre les Marx Brothers. Mais quelle petite tête camarade !
Chaplin : 3 pts
Buster Keaton : 2 pts
Laurel et Hardy : 1 pt
Et je viens de penser que j'aurais pu mettre les Marx Brothers. Mais quelle petite tête camarade !
Pour le Camarade, c'est normal d'être marxiste (tendance Groucho) !.
Estuaire44- Empereur
Clôture des votes
Victoire de Charlot qui se qualifie pour le second tour.
Chaplin : 13 pts
Llyod : 12 pts
Keaton : 11 pts
Laurel et Hardy : 8 pts
Victoire de Charlot qui se qualifie pour le second tour.
Chaplin : 13 pts
Llyod : 12 pts
Keaton : 11 pts
Laurel et Hardy : 8 pts