CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

4 participants

Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Camarade Totoff Mer 23 Mai 2018 - 14:39

Groupe 3 : Western "classique"

Vote ouvert jusqu'au 5 juin

1) Alan Ladd (L'Homme des vallées perdues, 1953)
Acteur américain (1913-1964), ce sont les westerns qui lui assurèrent une popularité entre les années 40 et 60. Beau-père de Cheryl Ladd durant un temps.
Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 19448743_fa1_vo

2) Gary Cooper (Le train sifflera trois fois, 1952)
Acteur américain (1901-1961), il fut un champion du box office durant vingt ans décrochant deux Oscars. En 1957, La loi du Seigneur remporte la Palme d'Or à Cannes.
Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Highnoon8-grand

3) John Wayne (La chevauchée fantastique, 1939)
Né Marion Morrisson (1907-1979), il s'imposa comme acteur de westerns sous la houlette de John Ford ou d'Howard Hawks. Ardent patriote, républicain et conservateur engagé. En 1979, il reçut la médaille d'or du Congrès, décoration exceptionnelle pour un acteur.
Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 508442

4) Kirk Douglas (La captive aux yeux clairs, 1952)
Né en 1916, c'est un des derniers "monstres sacrés" du cinéma américain et une de ses figures les plus populaires. Il ose aborder des thèmes sensibles comme la Première guerre mondiale (Les sentiers de la gloire, 1957) ou réhabiliter les Indiens.
Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Lacaptiveauxyeuxclairs3
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  séribibi Mer 23 Mai 2018 - 17:44

Kirk Douglas : 5
John Wayne : 3
Gary Cooper : 2
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Dearesttara Mer 23 Mai 2018 - 19:45

Kirk Douglas : 5 pts. Le dernier géant du premier âge d'or d'Hollywood. Une stature impressionnante, un physique qui en impose, un jeu très électrique. Une légende, quoi.

Gary Cooper : 3 pts. Une idée du modèle masculin parfait (pas étonnant que ce soit l'idole de Tony Soprano). Impitoyable en dernier recours, mais avant tout humain et chaleureux. 5000 lettres de mariage par semaine au fait de sa gloire, je ne suis pas sûr qu'on ait battu le record.

John Wayne : 2 pts. Très bon acteur, mais ayant tendance à ne jamais dévier d'un pouce du personnage dominateur et triomphant qu'il s'est forgé.

Alan Ladd : 1 pt. Je n'ai vu que ses westerns mineurs. Du coup, je n'ai pas d'indication sur son véritable talent. Il m'a l'air bon, mais je ne le connais pas assez.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Estuaire44 Mer 23 Mai 2018 - 20:31

Allons bon, le Western n'est pas vraiment ma cup of tea, (hormis Westworld, mais bon). Alors :


Kirk Douglas : 5 pts j'aime beaucoup cet acteur mais moins dans les westerns que dans les films historiques (Les Vikings, Spartacus, ...), où son chrisme naturel s'exprime davantage que dans les Westerns, à mon avis. Et puis il a eu le film au-dessus , celui qui illumine toute une carrière, avec Les Sentiers de la Gloire

Compliqué entre Gary Cooper et John Wayne; Cooper est meilleur acteur mais Wayne demeure :l'incarnation la plus absolue du genre (et il a vraiment la classe américaine). Tout de même Cooper.

Copper 3 pts
John Wayne 2 pts

Alan Ladd 1 pt Je connais de visage, mais guère plus.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Dearesttara Mer 23 Mai 2018 - 22:22

Les sentiers de la gloire, en effet. Un des meilleurs films sur la guerre en général, d'une noirceur atroce, mais si fort. A part A l'Ouest rien de nouveau et Johnny s'en va en guerre, j'ai rarement ressenti un dégoût si fort devant un film nous montrant des vies brisées, gaspillées.

Estuaire44 a écrit:mais Wayne demeure l'incarnation la plus absolue du genre (et il a vraiment la classe américaine)

Et quand on l'énerve, il a les bonbons qui lui collent au papier ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Estuaire44 Mer 23 Mai 2018 - 22:54

Alors on va manger des chips ! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Camarade Totoff Jeu 31 Mai 2018 - 13:44

Kirk Douglas : 5 pts
John Wayne : 3 pts
Gary Cooper : 2 pts
Alan Ladd : 1 pt
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Camarade Totoff Mer 6 Juin 2018 - 13:28

Clôture des votes

Qualification sans appel du père de Michael.

Alan Ladd : 3 pts
Gary Cooper : 10 pts
John Wayne :10 pts
Kirk Douglas : 20 pts
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum