Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16
5 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16
Groupe 5 : Chabadabada
Vote ouvert jusqu'au 6 juin
Vote ouvert jusqu'au 6 juin
1) Hugh Grant (Quatre mariages et un enterrement, 1994)
Avec son sourire de vendeur de dentifrice, il est devenu une star de la comédie romantique ajoutant Coup de foudre à Notting Hill, Bridget Jones et Love Actually à son tableau de chasse. Plus discret récemment.
Avec son sourire de vendeur de dentifrice, il est devenu une star de la comédie romantique ajoutant Coup de foudre à Notting Hill, Bridget Jones et Love Actually à son tableau de chasse. Plus discret récemment.
2) Billy Cristal (Quand Harry rencontre Sally, 1989)
Acteur américain, très en vue dans la comédie (Mafia Blues) et le doublage.
Acteur américain, très en vue dans la comédie (Mafia Blues) et le doublage.
3) Richard Gere (Pretty Woman, 1990)
Sans doute le meilleur rôle pour cet acteur que l'on a vu aussi dans Just Married, Docteur T et les femmes, Shall we dance ?
Sans doute le meilleur rôle pour cet acteur que l'on a vu aussi dans Just Married, Docteur T et les femmes, Shall we dance ?
4) Tom Hanks (Nuits blanches à Seattle, 1993)
Acteur américain parmi les plus doués, aussi à l'aise dans la comédie (Forrest Gump) que dans le drame (Philadelphia) et toujours aussi bon aujourd'hui, même si sa participation à l'adaptation des Dan Brown n'est pas son plus grand fait de gloire.
Acteur américain parmi les plus doués, aussi à l'aise dans la comédie (Forrest Gump) que dans le drame (Philadelphia) et toujours aussi bon aujourd'hui, même si sa participation à l'adaptation des Dan Brown n'est pas son plus grand fait de gloire.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: Tournoi Deux siècles d'acteurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16
Billy Crystal : 5 pts Avec Quand Harry rencontre Sally, il nous régale de la moitié e la meilleure Romcom de tous les temps, l"Alpha et l'oméga du genre. Évoquer Crystal c'est aussitôt nous remémorer au moins une dizaine de scènes cultes, évidemment avec Meg Ryan, mais pas seulement), car au delà de l'humour il y excelle à exprimer l'angoisse masculine devant le sentiment amoureux. Pas mal d'autres très bonnes comédies (La Vie, l'Amour, les Vaches), le SNL les Oscars... N'en jetez plus !
Hugh Grant : 3 pts il est à la Romcom ce que John Wayne est au western ( d'autant que Grant reste sans doute l'homme le plus classe du monde). Mais alors qu'il connaissait des débuts particulièrement prometteurs, notamment chez Ivory, Trois mariages et un enterrement l'a aussi bien propulsé comme star qu'enfermé dans ce seul genre. I n'a tenté de s'en extraire que bien trop tardivement (un Waverly bien plus anglais qu'américain dans The Man from UNCLE). Une dommageable inclinaison, sinon, pour sinon la facilité, du moins pour un une zone de confort devenue prison. Reste le charme anglais qui fait toute la différence.
Tom Hank 2 pts immense acteur, mais je trouve que ses comédies romantiques constituent précisément la partie de sa filmographie ayant le plus mal vieilli. Vous avez un mess@ge ou Nuits blanches à Seattle me semblent très datées aujourd’hui (et un peu cucul la praline), contrairement à Quand Harry.... Je trouve aussi que cela commence à faire un certain temps qu'il ne nous a pas offert un vrai grand rôle.
Richard Gere 1 pt San doute du charme, mais je le trouve surtout insipide. C'est tout de même surtout Julia Roberts qui a fait le succès de Pretty Woman.
Hugh Grant : 3 pts il est à la Romcom ce que John Wayne est au western ( d'autant que Grant reste sans doute l'homme le plus classe du monde). Mais alors qu'il connaissait des débuts particulièrement prometteurs, notamment chez Ivory, Trois mariages et un enterrement l'a aussi bien propulsé comme star qu'enfermé dans ce seul genre. I n'a tenté de s'en extraire que bien trop tardivement (un Waverly bien plus anglais qu'américain dans The Man from UNCLE). Une dommageable inclinaison, sinon, pour sinon la facilité, du moins pour un une zone de confort devenue prison. Reste le charme anglais qui fait toute la différence.
Tom Hank 2 pts immense acteur, mais je trouve que ses comédies romantiques constituent précisément la partie de sa filmographie ayant le plus mal vieilli. Vous avez un mess@ge ou Nuits blanches à Seattle me semblent très datées aujourd’hui (et un peu cucul la praline), contrairement à Quand Harry.... Je trouve aussi que cela commence à faire un certain temps qu'il ne nous a pas offert un vrai grand rôle.
Richard Gere 1 pt San doute du charme, mais je le trouve surtout insipide. C'est tout de même surtout Julia Roberts qui a fait le succès de Pretty Woman.
Estuaire44- Empereur
Doit-on voter pour l'acteur en général, l'acteur dans la catégorie citée ou l'acteur dans le film mentionné ?
séribibi- Roi (Reine)
séribibi a écrit:Doit-on voter pour l'acteur en général, l'acteur dans la catégorie citée ou l'acteur dans le film mentionné ?
On vote pour l'acteur en général. Le film est illustratif. Enfin, comme le système du tournoi se fait pas groupe, je classe un peu arbitrairement les acteurs par catégorie.
Hugh Grant : 5 pts. Un alliage savoureux de classe et de comédie douce ; je ne sais pas comment il maîtrise ce mélange parfait de personnages à la fois proches du public et en même temps purement fictionnels, un peu plus grands que la vie. Il nous fait rêver, sans être dans le béat lourdingue. Dans Le Comeback, il démontrait qu'un jeu d'acteur élevait une romcom volontairement minimaliste à de brillantes hauteurs. Five points !
Billy Crystal : 3 pts. Quand Harry... bien sûr, et d'excellents rôles comiques à la hauteur de son talent. J'avoue ne pas connaître sa filmo plus que cela.
Tom Hanks : 2 pts. Oscille entre l'excellent (Forrest Gump : je déteste le film, mais l'acteur est grandiose), et le consternant (Sully encore récemment). Un peu plus du premier heureusement, mais vraiment trop inégal.
Richard Gere : 1 pt. Moins fade qu'il n'y paraît, surtout dans ses premiers rôles (Les Moissons du Ciel de Malick), mais il est devenu côté présence assez insignifiant par la suite.
Billy Crystal : 3 pts. Quand Harry... bien sûr, et d'excellents rôles comiques à la hauteur de son talent. J'avoue ne pas connaître sa filmo plus que cela.
Tom Hanks : 2 pts. Oscille entre l'excellent (Forrest Gump : je déteste le film, mais l'acteur est grandiose), et le consternant (Sully encore récemment). Un peu plus du premier heureusement, mais vraiment trop inégal.
Richard Gere : 1 pt. Moins fade qu'il n'y paraît, surtout dans ses premiers rôles (Les Moissons du Ciel de Malick), mais il est devenu côté présence assez insignifiant par la suite.
Dearesttara- Roi (Reine)
Hugh Grant 5 points
Richard Gere:3 pts
Tom Hanks: 2 pts
Billy Cristal: 1 pt
Richard Gere:3 pts
Tom Hanks: 2 pts
Billy Cristal: 1 pt
Lala- Duc(hesse)
Hugh Grant : 5 pts. J'ai adoré ces rôles dans els comédies sentimentales anglaises ; elles sont plus sympa que leurs consœurs des ex-colonies.
Tom Hanks : 3 pts. De bons rôles mais quelques trous dans la raquette. Il n'y a pas grand chose à sauver de la trilogie Langdon mais j'ai adoré Forrest Gump !
Richard Gere : 2 pts (pour Julia Roberts ! Je suis vache !)
Billy Crystal : 1 pt. Je le connais très mal.
Tom Hanks : 3 pts. De bons rôles mais quelques trous dans la raquette. Il n'y a pas grand chose à sauver de la trilogie Langdon mais j'ai adoré Forrest Gump !
Richard Gere : 2 pts (pour Julia Roberts ! Je suis vache !)
Billy Crystal : 1 pt. Je le connais très mal.
Clôture des votes
Toujours aussi charmeur, Hugh Grant se qualifie pour le second tour.
Hugh Grant : 18 pts
Billy Crystal : 10 pts
Richard Gere : 7 pts
Tom Hanks : 9 pts
Toujours aussi charmeur, Hugh Grant se qualifie pour le second tour.
Hugh Grant : 18 pts
Billy Crystal : 10 pts
Richard Gere : 7 pts
Tom Hanks : 9 pts
So long, Billy !
Estuaire44- Empereur