Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 6/16
+2
séribibi
Estuaire44
6 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 6/16
AVENTURES
L’Homme de Rio (Philippe de Broca, 1964)
L’Aventure, c’est l’Aventure (Claude Lelouch, 1972)
La Grande Vadrouille (Gérard Oury, 1966)
Un taxi pour Tobrouk (Denys de La Patellière, 1961)
Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot, 1953)
Le Grand Bleu (Luc Besson, 1988)
Estuaire44- Empereur
Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 6/16
Le salaire de la peur 6
L'homme de Rio 5
La grande vadrouille 4
Le grand bleu 1
L'homme de Rio 5
La grande vadrouille 4
Le grand bleu 1
séribibi- Roi (Reine)
La grande vadrouille : 4 pts. Le sommet du duo Bourvil-De Funès. C'était encore culotté à l'époque de traiter la Seconde guerre mondiale par le prisme de l'humour !
Pas vu les autres.
Pas vu les autres.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Le salaire de la peur 6
L'homme de Rio 5
La grande vadrouille 4
Un Taxi pour Tobrouk 3
L'aventure c'est l'aventure 2
Le grand bleu 1
L'homme de Rio 5
La grande vadrouille 4
Un Taxi pour Tobrouk 3
Le grand bleu 1
Philo- Fondateur
L'homme de Rio 6
L’énergie, le délire, la vitesse. C'est Tintin en live. Belmondo et Dorléac. Du pur bonheur.
La grande vadrouille 5
Bourvil, De funes et Terry Thomas. Se moquer de la 2ème guerre mondiale (idée piquée à La vie de château de Rappeneau). A tous les coups ça marche.
Le salaire de la peur 4
La tension, la mise en scène. Top !
Un taxi pour Tobrouk 3
Des dialogues de Audiard incroyables et des acteurs au diapason. "Un con qui marche va plus loin que 2 intellectuels assis."
Film de potes. Sympa.
Le grand bleu 0
L’énergie, le délire, la vitesse. C'est Tintin en live. Belmondo et Dorléac. Du pur bonheur.
La grande vadrouille 5
Bourvil, De funes et Terry Thomas. Se moquer de la 2ème guerre mondiale (idée piquée à La vie de château de Rappeneau). A tous les coups ça marche.
Le salaire de la peur 4
La tension, la mise en scène. Top !
Un taxi pour Tobrouk 3
Des dialogues de Audiard incroyables et des acteurs au diapason. "Un con qui marche va plus loin que 2 intellectuels assis."
Film de potes. Sympa.
Le grand bleu 0
L'homme de Rio 6 pts Parfaite fusion du film ou de la séries d'aventures des Sixties avec l'esprit français, ou quand l'anti héros devient héros. Bébel est à son meilleur, certaines scènes sont totalement spectaculaires et n'ont rien à envier au cinéma US. La conclusion parisienne est brillantissime.
Le salaire de la peur 5 pts même s'il met un peu de temps à démarrer (dans tous les sens du terme), le film est un hymne mémorable à la l'ingéniosité et au courage humains, m^me mis au servie d'une cause vénale. Charles Vanel et Yves Montand sont exceptionnels tout au long de cette une intrigue rythmée par des obstacles apparemment insurmontables.
Un taxi pour Tobrouk 4 pts A première vue une excellente comédie "à la Audiard", portée par des acteurs maîtrisant le sujet à la perfection. Mais le film assure son identité par son récit d'aventures guerrières et d'amitiés viriles, avec une conclusion choc au message anti militariste très clair.
La grande vadrouille 3 pts Un indémodable classique, inusable malgré le passage des années et ses multiples rediffusions. L'art du divertissement au plus haut niveau, entre souffle de l'aventure, humour des situations et des caractères, des acteurs impeccables et de superbes paysages.
Le grand bleu 2 pts Vu trois fois en un week end à sa sortie, des images de plongée fascinantes, une musique envoutante, un héros étonnamment énigmatique et a... et Rosanna Arquette. Mon Besson préféré, on était encore loin de Lucy.
L'aventure c'est l'aventure 1 pt Film choral très amusant et sentant bien l'air du temps, avec la bascule des grandes idéologies vers un monde autrement plus mercantile, un beau défilé d'acteurs, même si le scénario demeure assez sommaire en soi.
Estuaire44- Empereur
Le Salaire de la Peur : 6 pts. Exceptionnelle montée au feu pour Vanel et Montand, au fil d'un suspense au rasoir. Leur duo/duel s'envenime tel un incendie incontrôlé, jusqu'à plusieurs rebondissements choc. La cruauté humaine sans fard, un dada favori de Clouzot, qu'il exploite ici avec un nihilisme quasi inhumain évoquant son grand chef-d'oeuvre : Le Corbeau. Le twist final, d'une ironie méchante, m'a cloué au fauteuil autant que celui, assez voisin, du Fanfaron de Risi.
La Grande Vadrouille : 5 pts. Farandole allumée de situations burlesques, tendant souvent vers le film à sketches, mais le dépassant par sa machinerie bien huilée. Les scènes cultes abondent comme rarement dans un film. Classique instantané, en dépit encore une fois de personnages très schématiques. Et quelle redécouverte de Berlioz !
Un Taxi pour Tobrouk : 4 pts. Film anti-belliciste courageux, parfumé du venin d'Audiard, gouailleur mais plus politique que jamais. L'absence totale de manichéisme ne fait que renforcer l'effet souvent dérangeant du film.
L'homme de Rio : 3 pts. Absolument pas convaincu par ce classique d'aventures. Malgré l'emprunt aux aventures de Tintin assumé, le film est d'une lenteur insoutenable entre deux séquences aussi frénétiques qu'inégales. J'ai préféré de loin Les Tribulations d'un Chinois en Chine, beaucoup plus pêchu. Très bon acting cependant, avec des comédiens et un réalisateur qui s'amusent.
Le Grand Bleu : 2 pts. Lenteur contemplative et mise en scène ample et généreuse de Besson. A part cela, beaucoup de vide derrière cette histoire naïve et interminable. Je ne supporte plus la musique d'Eric Serra depuis longtemps, ce film en est la cause.
L'Aventure c'est l'Aventure : 1 pt. C'est peut-être l'époque, mais je suis resté extérieur au film. Lelouch filme ses potes dans des sketches que le temps a rendu ringard, fait du name-dropping pour faire cool, et pas grand-chose d'autre. A voir comme un documentaire de l'époque, ce qui n'est pas vraiment un argument.
La Grande Vadrouille : 5 pts. Farandole allumée de situations burlesques, tendant souvent vers le film à sketches, mais le dépassant par sa machinerie bien huilée. Les scènes cultes abondent comme rarement dans un film. Classique instantané, en dépit encore une fois de personnages très schématiques. Et quelle redécouverte de Berlioz !
Un Taxi pour Tobrouk : 4 pts. Film anti-belliciste courageux, parfumé du venin d'Audiard, gouailleur mais plus politique que jamais. L'absence totale de manichéisme ne fait que renforcer l'effet souvent dérangeant du film.
L'homme de Rio : 3 pts. Absolument pas convaincu par ce classique d'aventures. Malgré l'emprunt aux aventures de Tintin assumé, le film est d'une lenteur insoutenable entre deux séquences aussi frénétiques qu'inégales. J'ai préféré de loin Les Tribulations d'un Chinois en Chine, beaucoup plus pêchu. Très bon acting cependant, avec des comédiens et un réalisateur qui s'amusent.
Le Grand Bleu : 2 pts. Lenteur contemplative et mise en scène ample et généreuse de Besson. A part cela, beaucoup de vide derrière cette histoire naïve et interminable. Je ne supporte plus la musique d'Eric Serra depuis longtemps, ce film en est la cause.
L'Aventure c'est l'Aventure : 1 pt. C'est peut-être l'époque, mais je suis resté extérieur au film. Lelouch filme ses potes dans des sketches que le temps a rendu ringard, fait du name-dropping pour faire cool, et pas grand-chose d'autre. A voir comme un documentaire de l'époque, ce qui n'est pas vraiment un argument.
Dearesttara- Roi (Reine)
Le Salaire de la peur, au finish
Le salaire de la peur 27 pts
L'Homme de Rio 25 pts
La Grande Vadrouille 25 pts
Un taxi pour Tobrouk 14 pts
L'aventure c'est l'aventure 6 pts
Le Grand Bleu 6 pts
Adieu ma jeunesse, abominablement assassinée ce vendredi 05 octobre 2018 (mais non je n'en fait pas des tonnes, pas du tout)
Le salaire de la peur 27 pts
L'Homme de Rio 25 pts
La Grande Vadrouille 25 pts
Un taxi pour Tobrouk 14 pts
L'aventure c'est l'aventure 6 pts
Le Grand Bleu 6 pts
Adieu ma jeunesse, abominablement assassinée ce vendredi 05 octobre 2018 (mais non je n'en fait pas des tonnes, pas du tout)
Estuaire44- Empereur
Tu pleures la défaite du "Grand Bleu" Estuaire ? Tu ne lui as pourtant attribué que 2 points..
séribibi- Roi (Reine)
Oui, la concurrence était rude mais j'étais heureux d'avoir pu lui éviter la dernière place. Mais cela n'a pas suffit, il termine dernier à un petit point près...
Estuaire44- Empereur