Tchoupi
5 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 1
Tchoupi
Je cogne à toutes les portes habitant Paris.
Il y a deux jours, Isabelle Brès (fille de Pierrette, la dame des chevaux à la TV autrefois) a perdu sa chatte, Tchoupi, au moment où son compagnon et elle montaient dans un train (avec Tchoupi dans son sac) en gare de Lyon. La bestiole s'est échappée et s'est réfugiée sous le train. Le train a démarré, Isabelle et son compagnon ne sont évidemment pas partis et la chatte ne fut heureusement pas écrasée. Je vous laisse lire la suite et partager sur twitter ou parmi vos amis (que sais-je) afin que Tchoupi soit retrouvée et rendue à ses humains qui l'aiment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'offre une bouteille de Calva à toute personne nous aidant à retrouver Tchoupi. Et je suis sérieuse.
Merci d'avance.
Il y a deux jours, Isabelle Brès (fille de Pierrette, la dame des chevaux à la TV autrefois) a perdu sa chatte, Tchoupi, au moment où son compagnon et elle montaient dans un train (avec Tchoupi dans son sac) en gare de Lyon. La bestiole s'est échappée et s'est réfugiée sous le train. Le train a démarré, Isabelle et son compagnon ne sont évidemment pas partis et la chatte ne fut heureusement pas écrasée. Je vous laisse lire la suite et partager sur twitter ou parmi vos amis (que sais-je) afin que Tchoupi soit retrouvée et rendue à ses humains qui l'aiment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'offre une bouteille de Calva à toute personne nous aidant à retrouver Tchoupi. Et je suis sérieuse.
Merci d'avance.
CelineAlba- Apprenti(e)
Re: Tchoupi
J'ai partagé. Je sais à quel point c'est angoissant de voir son animal disparaître dans la nature.
( par contre je ne suis pas très vin 😉)
Lala- Duc(hesse)
Lala a écrit:J'ai partagé. Je sais à quel point c'est angoissant de voir son animal disparaître dans la nature.
Merci infiniment. Vraiment.
(Et pour le Calva, c'est de l'alcool de pommes. Assez fort. Tu n'as qu'à voir l'état de Philo quand il en parle...ça te donne une idée !!! )
CelineAlba- Apprenti(e)
Suis à côté de la gare de Lyon, pas vu de Tchoupi.
La mère chatte et 4 petits chats chez moi il fût un temps... Les voir disparaître des années plus tard et un à un, c'est pas mieux.
La mère chatte et 4 petits chats chez moi il fût un temps... Les voir disparaître des années plus tard et un à un, c'est pas mieux.
Philo- Fondateur
Merci Philo. Pour l'heure, Isabelle n'a toujours pas retrouvé Tchoupi. Donc...merci de garder un oeil aux environs. C'est super gentil.
PS : et c'est vrai que, un à un, c'est pire. Brrrr...ça me donne la chair de poule. Raison de plus pour que ma Divine (copie conforme de celle d'Isabelle) reste loin des villes avec moi.
PS : et c'est vrai que, un à un, c'est pire. Brrrr...ça me donne la chair de poule. Raison de plus pour que ma Divine (copie conforme de celle d'Isabelle) reste loin des villes avec moi.
CelineAlba- Apprenti(e)
Je rappelle à tout le monde que Tchoupi n'a toujours pas été retrouvée ce matin mardi 2 octobre 2018. Que ses humains sont désespérés. Que les enfants humains veulent la revoir. En vie.
Si vous connaissez quelqu'un qui peut aider Isabelle à sauver Tchoupi et à remettre du soleil dans sa maison, SVP, partagez ces photos et ce signalement.
J'ai une chatte noire prénommée Divine (oui, messieurs, j'ai osé !). Divine ressemble en tous points à Tchoupi, surtout au niveau du caractère. Si pareille mésaventure lui arrivait, elle n'y survivrait pas parce qu'elle a 10 ans et n'a jamais appris à se méfier des voitures...alors qu'elle se méfie des humains. Elle et moi sommes...comment vous expliquer...dépendantes l'une de l'autre. Je l'aime autant qu'elle m'aime. Là où je vais, elle va aussi. Y compris dans la baignoire ! Alors si je devais un jour la perdre comme Isabelle a perdu Tchoupi, je vous jure que je remuerais ciel et terre, que j'en appellerai peut-être à des instances supérieures, que je ferais ch...le monde entier pour m'aider à retrouver ma moitié. Celle pour qui je suis restée debout quand j'avais envie de lâcher l'affaire. Vous penserez sans doute que c'est idiot mais Divine est l'enfant que je n'ai jamais pu avoir. C'est avec elle que j'ai appris le mot "responsabilité", que j'ai fait mon deuil de tant de choses et c'est sur elle que j'ai reporté tout mon amour (ainsi que sur Arthur, mon neveu, évidemment !). Et je pense lui offrir une vie heureuse, surtout depuis 2 ans. Elle n'a pas toujours eu assez d'espace pour s'éclater, pas toujours eu un vétérinaire pour en finir avec ses chaleurs ou la pucer, mais depuis deux ans, elle vit près de moi 24h/24 dans une grande maison avec un grand jardin d'où elle n'a pas envie de sortir. Alors, je vous en prie, qui que vous soyez, où que vous soyez, si vous avez des amis à Paris, dites-leur qu'une petite chatte noire est actuellement perdue dans les rues de la capitale et tente peut-être de rentrer chez elle. Elle doit être effrayée, désorientée et malheureuse. AIDEZ-LA !!! Merci.
Si vous connaissez quelqu'un qui peut aider Isabelle à sauver Tchoupi et à remettre du soleil dans sa maison, SVP, partagez ces photos et ce signalement.
J'ai une chatte noire prénommée Divine (oui, messieurs, j'ai osé !). Divine ressemble en tous points à Tchoupi, surtout au niveau du caractère. Si pareille mésaventure lui arrivait, elle n'y survivrait pas parce qu'elle a 10 ans et n'a jamais appris à se méfier des voitures...alors qu'elle se méfie des humains. Elle et moi sommes...comment vous expliquer...dépendantes l'une de l'autre. Je l'aime autant qu'elle m'aime. Là où je vais, elle va aussi. Y compris dans la baignoire ! Alors si je devais un jour la perdre comme Isabelle a perdu Tchoupi, je vous jure que je remuerais ciel et terre, que j'en appellerai peut-être à des instances supérieures, que je ferais ch...le monde entier pour m'aider à retrouver ma moitié. Celle pour qui je suis restée debout quand j'avais envie de lâcher l'affaire. Vous penserez sans doute que c'est idiot mais Divine est l'enfant que je n'ai jamais pu avoir. C'est avec elle que j'ai appris le mot "responsabilité", que j'ai fait mon deuil de tant de choses et c'est sur elle que j'ai reporté tout mon amour (ainsi que sur Arthur, mon neveu, évidemment !). Et je pense lui offrir une vie heureuse, surtout depuis 2 ans. Elle n'a pas toujours eu assez d'espace pour s'éclater, pas toujours eu un vétérinaire pour en finir avec ses chaleurs ou la pucer, mais depuis deux ans, elle vit près de moi 24h/24 dans une grande maison avec un grand jardin d'où elle n'a pas envie de sortir. Alors, je vous en prie, qui que vous soyez, où que vous soyez, si vous avez des amis à Paris, dites-leur qu'une petite chatte noire est actuellement perdue dans les rues de la capitale et tente peut-être de rentrer chez elle. Elle doit être effrayée, désorientée et malheureuse. AIDEZ-LA !!! Merci.
CelineAlba- Apprenti(e)
@Philo et autres
Si Tchoupi n'a pas été retrouvée d'ici lundi (et cela fait déjà 6 jours qu'elle s'est échappée), je serai à Paris lundi pour participer aux recherches sur un rayon de 2 kms² autour de la Gare de Lyon.
Quiconque veut m'y rejoindre me contacte en MP. On doit retrouver cette petit chatte de 3 ans. Pour elle et ses humains.
Merci d'avance.
Quiconque veut m'y rejoindre me contacte en MP. On doit retrouver cette petit chatte de 3 ans. Pour elle et ses humains.
Merci d'avance.
CelineAlba- Apprenti(e)
J'annule ma venue à Paris ce lundi car....
TCHOUPI a été retrouvée hier soir, sur les coups de minuit et demi. Dans le jardin d'une dame, près de la gare de Lyon. Cette dame lui donnait à manger depuis plusieurs jours mais n'avait pas vu l'affiche. Bref, tout est bien qui finit bien car la petite fugueuse, en voyant Isabelle, lui a sauté dans les bras et, depuis hier soir, elle ne décolle pas ses humains.
Je suis contente !!! Vraiment. Cette histoire me minait un peu le moral.
TCHOUPI a été retrouvée hier soir, sur les coups de minuit et demi. Dans le jardin d'une dame, près de la gare de Lyon. Cette dame lui donnait à manger depuis plusieurs jours mais n'avait pas vu l'affiche. Bref, tout est bien qui finit bien car la petite fugueuse, en voyant Isabelle, lui a sauté dans les bras et, depuis hier soir, elle ne décolle pas ses humains.
Je suis contente !!! Vraiment. Cette histoire me minait un peu le moral.
CelineAlba- Apprenti(e)
[justifyVoilà une histoire qui se finit bien. ça fait plaisir][/justify]
Camarade Totoff- Prince(sse)
J'en ai fait une chanson...enfin...une adaptation...enfin, un gros délire en fait.
(Sur l’air de Bella Ciao, version Maître Gimms and co…surtout and co d’ailleurs)
Par un beau matin
J’me suis réveillée
O Bella Ciao Bella Ciao Bella ciao, ciao, ciao
Ils allaient m’em’ner
Là où y’a des trains
Où y’a du bruit et des humains.
On m’a dit « sois sage »
Dans le sac ouvert
Je voulais de l’air
Au cours du voyage
La liberté loin des cages.
Alors j’suis sortie
Me suis libérée
Je me suis cachée
Sous ce train maudit
Et après j’me suis enfuie.
La la la la la
La la la la la
La la la la la
La la la la la
La la la la la la la la
J’ai cherché l’abri
Et de quoi manger
J’avais beau miauler
Que j’étais Tchoupi
Je m’enfonçais dans la nuit.
J’ai miaulé ma peine
Du bitume aux pierres
J’ai vécu l’enfer
Pendant une semaine
Sans la moindre chaleur humaine.
La la la la la
La la la la la
La la la la la
La la la la la
La la la la la la la la
Six jours et six nuits
À errer sans bruit
Mais je suis là aujourd’hui
La la la la la
La la la la la
La la la la la
La la la la la
La la la la la la la la
(Ad lib avec les oh, les yeah et les oh).
(Et dire qu'il fut un temps où j'étais considérée comme un auteur sérieux !!!)
(Sur l’air de Bella Ciao, version Maître Gimms and co…surtout and co d’ailleurs)
TCHOUPI SONG
Par un beau matin
J’me suis réveillée
Ils allaient m’em’ner
Là où y’a des trains
Où y’a du bruit et des humains.
On m’a dit « sois sage »
Dans le sac ouvert
Je voulais de l’air
Au cours du voyage
La liberté loin des cages.
Alors j’suis sortie
Me suis libérée
Je me suis cachée
Sous ce train maudit
Et après j’me suis enfuie.
La la la la la
La la la la la
La la la la la
La la la la la
La la la la la la la la
J’ai cherché l’abri
Et de quoi manger
J’avais beau miauler
Que j’étais Tchoupi
Je m’enfonçais dans la nuit.
J’ai miaulé ma peine
Du bitume aux pierres
J’ai vécu l’enfer
Pendant une semaine
Sans la moindre chaleur humaine.
La la la la la
La la la la la
La la la la la
La la la la la
La la la la la la la la
Six jours et six nuits
À errer sans bruit
Mais je suis là aujourd’hui
La la la la la
La la la la la
La la la la la
La la la la la
La la la la la la la la
(Ad lib avec les oh, les yeah et les oh).
(Et dire qu'il fut un temps où j'étais considérée comme un auteur sérieux !!!)
CelineAlba- Apprenti(e)
Celine...........
Interdiction formelle de venir aux réunions !!!
Même en payant
Interdiction formelle de venir aux réunions !!!
Même en payant
Philo- Fondateur
Bah pourquoi ?
CelineAlba- Apprenti(e)
Philo est encore traumatisé par mes reprises aléatoires de chansons avec Lala, et la première fois qu'il m'a vu, je jouais sur une flûte à bec désaccordée le thème de Chapeau melon et bottes de cuir. Une parodie de Bella Ciao à la sauce Gims, ce serait trop pour son petit coeur.
Dearesttara- Roi (Reine)
Raison de plus pour que je vienne !!! J'adore martyriser les coeurs fragiles des messieurs.
CelineAlba- Apprenti(e)
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 1