Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 1/16
+4
Philo
Dearesttara
Lala
Camarade Totoff
8 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 1/16
Groupe 1 : Eve, lève-toi et filme !
Vote ouvert jusqu'au 19/11
1) Ida Lupino (GB, 1918-1995)
Filmographie : Avant de t'aimer (1949), Le voyage de la peur (1953), Le dortoir des anges (1966)
2)Jane Campion (NZ)
Filmographie : Un ange à ma table (1990), La leçon de piano (1993), Portrait de femme (1996), In the cut (2003)
3) Patty Jenkins (US)
Filmographie : Monster (2003), Wonder Woman (2017)
4) Kathryn Bigelow (US)
Filmographie : Aux frontières de l'aube (1987), Blue Steel (1990), Point Break (1991), Démineurs (2009), Zero Dark Thirty (2012), Detroit (2017)
1) Ida Lupino (GB, 1918-1995)
Filmographie : Avant de t'aimer (1949), Le voyage de la peur (1953), Le dortoir des anges (1966)
2)Jane Campion (NZ)
Filmographie : Un ange à ma table (1990), La leçon de piano (1993), Portrait de femme (1996), In the cut (2003)
3) Patty Jenkins (US)
Filmographie : Monster (2003), Wonder Woman (2017)
4) Kathryn Bigelow (US)
Filmographie : Aux frontières de l'aube (1987), Blue Steel (1990), Point Break (1991), Démineurs (2009), Zero Dark Thirty (2012), Detroit (2017)
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 1/16
Katryn Bigelow 5 pts
Patty Jenkins 4 pts
Jane Campion 3 pts
C'était un choix compliqué car les 3 ont réalisé chacune un film qui me tient particulièrement à coeur. Detroit, Monster et Bright Star.
Patty Jenkins 4 pts
Jane Campion 3 pts
C'était un choix compliqué car les 3 ont réalisé chacune un film qui me tient particulièrement à coeur. Detroit, Monster et Bright Star.
Lala- Duc(hesse)
Jane Campion : 5 pts. Prodigieux sens de l'esthétique qui transcende les chefs-d'oeuvre comme ses films plus mineurs. Une grande variété de genres qui force l'admiration, aussi, du drame flamboyant à l'érotisme en passant par le biopic très personnel.
Kathryn Bigelow : 3 pts. Un sens du rythme et de l'énergie qui emporte tout sur son passage, sans rien abdiquer des thématiques très mutines (masculinité dans Point Break) ou beaucoup plus dures (Detroit, Démineurs). A l'aise dans tous les registres, y compris dans la SF (Strange Days, qui a directement inspiré The Entire History of You de Black Mirror).
Ida Lupino : 2 pts. Après le déclin forcé des cinéastes femmes à Hollywood au moment du parlant, elle est vraiment la "pionnière" pour les cinéastes femmes d'aujourd'hui. Pas toujours heureuse dans ses choix de scénario, mais sa mise en scène a un vrai style.
Patty Jenkins : 1 pt. Effectivement, Wonder Woman est excellemment filmé, mais je n'ai pas vu ces autres films. Je ne sais encore si c'est une vraie autrice ou simplement une habile exécutante.
Kathryn Bigelow : 3 pts. Un sens du rythme et de l'énergie qui emporte tout sur son passage, sans rien abdiquer des thématiques très mutines (masculinité dans Point Break) ou beaucoup plus dures (Detroit, Démineurs). A l'aise dans tous les registres, y compris dans la SF (Strange Days, qui a directement inspiré The Entire History of You de Black Mirror).
Ida Lupino : 2 pts. Après le déclin forcé des cinéastes femmes à Hollywood au moment du parlant, elle est vraiment la "pionnière" pour les cinéastes femmes d'aujourd'hui. Pas toujours heureuse dans ses choix de scénario, mais sa mise en scène a un vrai style.
Patty Jenkins : 1 pt. Effectivement, Wonder Woman est excellemment filmé, mais je n'ai pas vu ces autres films. Je ne sais encore si c'est une vraie autrice ou simplement une habile exécutante.
Dearesttara- Roi (Reine)
Monster est un must-see et Charlize Theron n'a pas volé son oscar.
Lala- Duc(hesse)
Philo- Fondateur
Patty Jenkins : 5 pts pour avoir fait franchir toute une nouvelle étape aux femmes dans le Hollywood des blockbusters, grâce à un film éthique, chaleureux et rayonnant. Carton plein en ce qui me concerne : deux films vus, deux chefs d'oeuvre autour de figures féminines fortes. Theron mérite son Oscar, mais Gadot aurait mérité une nomination. Le snobisme, à l'Académie comme ailleurs. En 2020, In Patty We Trust.
Ida Lupino : 3 pts, pour sa personnalité, son talent et son parcours. Elle aura été aussi une pionnière dans les séries télé, ayant été la seule réalisatrice de TZ. peut-être pas du cinéma, mais cela en jette sur un CV !
Kathryn Bigelow : 2 pts Peu vu ses réalisations récentes, m'ai j'ai beaucoup aimé ses films des années 90. Notamment Strange Days, et sa SF ambitieuse et troublante, aux antipodes des blockbusters d'alors. Elle est ainsi devenue la première femme à remporter un Saturn Award, ce qui, quand on connaît l'aimable machisme traditionnel du petit monde merveilleux de la SF, vaut bien son succès aux oscars.
Jane Campion : 1 pt J'ai échoué pour L'Etat des choses, J'ai échoué pour Autant en emporte le vent, j'ai échoué pour Interstellar. A chaque tentative, pourtant réitérée, l'ennui m'a terrassé avant la fin du film. Mais, à force d'abnégation, de courage et de masochisme judéo-chrétien perverti, je suis parvenu à achever La leçon de piano avant qu'il ne m'achève. Les années passent, et cela demeure l'une de mes plus retentissantes performances de spectateur.
Avec une pensée pour Nora Ephron, comme réalisatrice et comme scénariste.
Même le générique de est le meilleur de l'année
Ida Lupino : 3 pts, pour sa personnalité, son talent et son parcours. Elle aura été aussi une pionnière dans les séries télé, ayant été la seule réalisatrice de TZ. peut-être pas du cinéma, mais cela en jette sur un CV !
Kathryn Bigelow : 2 pts Peu vu ses réalisations récentes, m'ai j'ai beaucoup aimé ses films des années 90. Notamment Strange Days, et sa SF ambitieuse et troublante, aux antipodes des blockbusters d'alors. Elle est ainsi devenue la première femme à remporter un Saturn Award, ce qui, quand on connaît l'aimable machisme traditionnel du petit monde merveilleux de la SF, vaut bien son succès aux oscars.
Jane Campion : 1 pt J'ai échoué pour L'Etat des choses, J'ai échoué pour Autant en emporte le vent, j'ai échoué pour Interstellar. A chaque tentative, pourtant réitérée, l'ennui m'a terrassé avant la fin du film. Mais, à force d'abnégation, de courage et de masochisme judéo-chrétien perverti, je suis parvenu à achever La leçon de piano avant qu'il ne m'achève. Les années passent, et cela demeure l'une de mes plus retentissantes performances de spectateur.
Avec une pensée pour Nora Ephron, comme réalisatrice et comme scénariste.
Même le générique de est le meilleur de l'année
Estuaire44- Empereur
Estuaire44 a écrit:Mais, à force d'abnégation, de courage et de masochisme judéo-chrétien perverti, je suis parvenu à achever La leçon de piano avant qu'il ne m'achève. Les années passent, et cela demeure l'une de mes plus retentissantes performances de spectateur.
Dearesttara- Roi (Reine)
Je crois que je pourrais à peu près dire la même chose pour "Wonder Woman".^^
Bigelow : 5
Jenkins : 2 (son film le plus intéressant reste "Monster", WW étant un bon gros nanar)
Ida réalisatrice, je n'ai vu aucun de ses films.
Jane Campion : pas vu "La leçon de piano" et souvenir très vague d' "In the cut".
Bigelow : 5
Jenkins : 2 (son film le plus intéressant reste "Monster", WW étant un bon gros nanar)
Ida réalisatrice, je n'ai vu aucun de ses films.
Jane Campion : pas vu "La leçon de piano" et souvenir très vague d' "In the cut".
séribibi- Roi (Reine)
Bigelow : 5 pts, rien que pour Zero Dark Thirty !
Jenkins : 3 pts. Pas vu Monster mais bien aimé WW
Campion : 1 pt. je n'ai pas eu le courage d'Estuaire. Je me suis toujours enfui avant le film !
Jenkins : 3 pts. Pas vu Monster mais bien aimé WW
Campion : 1 pt. je n'ai pas eu le courage d'Estuaire. Je me suis toujours enfui avant le film !
Pourtant le film a une magnifique réputation...
séribibi- Roi (Reine)
Kathryn Bigelow 5 pts
Ida Lupino 3 pts pour ce qu'elle représente comme symbole pour les femmes réalisatrices
Patty Jenkins1 pt. Je n'ai vu que WW et même si le film était rigolo et plutôt réussi, c'était quand même un film de super slips.
Jane Campion, j'ai un piano qui m'est resté en travers de la gorge.
Ida Lupino 3 pts pour ce qu'elle représente comme symbole pour les femmes réalisatrices
Patty Jenkins1 pt. Je n'ai vu que WW et même si le film était rigolo et plutôt réussi, c'était quand même un film de super slips.
Jane Campion, j'ai un piano qui m'est resté en travers de la gorge.
Katryn Bigelow : 5 pts
Rien pour les autres réalisatrices, car je n'ai vu aucun de leur film.
Rien pour les autres réalisatrices, car je n'ai vu aucun de leur film.
redwest- Vicomte(sse)
Clôture des votes
Kathryn Bigelow l'emporte haut la main et se qualifie pour le second tour.
Ida Lupino : 8 pts
Jane Campion : 9 pts
Patty Jenkins : 15 pts
Kathryn Bigelow : 30 pts
Kathryn Bigelow l'emporte haut la main et se qualifie pour le second tour.
Ida Lupino : 8 pts
Jane Campion : 9 pts
Patty Jenkins : 15 pts
Kathryn Bigelow : 30 pts