Tournoi Personnages de la littérature Gr 14/16
3 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi Personnages de la littérature Gr 14/16
Groupe 14 : Les amours de la science et de la fiction
1) Paul Atreides (Frank Herbert, Le cycle de Dune, 1965-1986)
2) Stephen Orlac (Maurice Renard, Les mains d'Orlac, 1920)
3) Ender (Orson Scott Card, Le Cycle d'Ender, 1985-2008)
4) Arthur Dent (Douglas Adams, Le Guide du voyageur intergalactique, 1979-1992)
2) Stephen Orlac (Maurice Renard, Les mains d'Orlac, 1920)
3) Ender (Orson Scott Card, Le Cycle d'Ender, 1985-2008)
4) Arthur Dent (Douglas Adams, Le Guide du voyageur intergalactique, 1979-1992)
Camarade Totoff- Prince(sse)
Philo- Fondateur
Re: Tournoi Personnages de la littérature Gr 14/16
Arthur 5 pts tout autre résulta serait improbable et donc entrainerait le tournoi beaucoup trop loin.
Ender 3 pts toute l’œuvre du mormon Orson Scott Card vaut largement le coup d'oeil, pour son souffle biblique et les abîmes moraux de ses protagonistes. il a un style qui lui est réellement propre. Je préfère Alvin le Faiseur à Ender le Xénocide, mais tous deux sont fascinants. Dans le Cycle d'Ender je recommande tout particulièrement le deuxième tome, la Voix des morts, pour la richesse de ses personnages et l'originalité de la société décrite. on n'est pas loin d'Ursula K. le Guin. Même si son film reste meilleur que La Tour Sombre, mieux vaut découvrir Ender chez son auteur qu'à Hollywood.
Popaul 2 pts Dune et ses suites sont des œuvres passionnantes. mais ce sont surtout ses mondes et ses antagonistes qui suscitent l'intérêt (Scytale est mon chouchou). En soi Paul est assez terne par comparaison. Lynch n'a rien pu y faire.
Orlac 1 pts souvenir assez lointain
Ender 3 pts toute l’œuvre du mormon Orson Scott Card vaut largement le coup d'oeil, pour son souffle biblique et les abîmes moraux de ses protagonistes. il a un style qui lui est réellement propre. Je préfère Alvin le Faiseur à Ender le Xénocide, mais tous deux sont fascinants. Dans le Cycle d'Ender je recommande tout particulièrement le deuxième tome, la Voix des morts, pour la richesse de ses personnages et l'originalité de la société décrite. on n'est pas loin d'Ursula K. le Guin. Même si son film reste meilleur que La Tour Sombre, mieux vaut découvrir Ender chez son auteur qu'à Hollywood.
Popaul 2 pts Dune et ses suites sont des œuvres passionnantes. mais ce sont surtout ses mondes et ses antagonistes qui suscitent l'intérêt (Scytale est mon chouchou). En soi Paul est assez terne par comparaison. Lynch n'a rien pu y faire.
Orlac 1 pts souvenir assez lointain
Estuaire44- Empereur
Arthur : 5 pts. Ce personnage, peu actif par lui-même, est un vrai pivot de son univers !
Orlac : 1 pt. Par égard pour un pionnier du fantastique français.
Orlac : 1 pt. Par égard pour un pionnier du fantastique français.
Clôture des votes
Surgissant du générateur d'improbabilité, Arthur Dent (10 pts) accède à l'univers suivant et dit merci au poisson !
Paul Atreides : 3 pts
Stephen Orlac : 2 pts
Ender : 3 pts
Surgissant du générateur d'improbabilité, Arthur Dent (10 pts) accède à l'univers suivant et dit merci au poisson !
Paul Atreides : 3 pts
Stephen Orlac : 2 pts
Ender : 3 pts