Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 01/16
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Estuaire44- Empereur
Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 01/16
L'Impossible Monsieur Bébé : 5 pts. Monument de la screwball comedy, le cocktail rythme comique enfiévré-romance en tirs de missiles n'a jamais été aussi explosif. Ca fuse, ça virevolte, tout en parant les pièges du vaudeville facile. Grant-Hepburn ? Un feu d'artifice !
Top Hat : 3 pts. Le scénario fait 3 lignes ? Pas grave ! Venise en décor, Astaire et Rogers collés-serrés, musique joyeuse, bonne humeur générale, de la romcom à l'ancienne au charme intact.
Ma femme est une sorcière : 2 pts. Inspiration de Bewitched. L'histoire est suffisamment excentrique pour passer un bon moment, mais ça date un peu.
Pas vu Vacances romaines.
Top Hat : 3 pts. Le scénario fait 3 lignes ? Pas grave ! Venise en décor, Astaire et Rogers collés-serrés, musique joyeuse, bonne humeur générale, de la romcom à l'ancienne au charme intact.
Ma femme est une sorcière : 2 pts. Inspiration de Bewitched. L'histoire est suffisamment excentrique pour passer un bon moment, mais ça date un peu.
Pas vu Vacances romaines.
Dearesttara- Roi (Reine)
Vacances romaines : 5 pts. Le charme juvénile d'Audrey Hepburn, débutante mignonette mais déjà talentueuse et une découverte rêvée de Rome. Ville où elle passa d'ailleurs beaucoup de temps par la suite.
Je n'ai pas vu les autres.
Je n'ai pas vu les autres.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Vacances romaines 5 pts Un film hommage à la Ville éternelle, tout comme Top hat a pu l’être pour vvenise, mais à un superbe décor correspond iic des vues extérieures particulièrement splendides et ensoleillées. Le titre du film n’est pas une vaine promesse, le spectateur a réellement l’impression de partir à la découverte de Rome. Avec l’incontournable Vespa, bien avant Nanni Moretti. La fin évite de sombrer dans la guimauve, après une très belle rencontre entre deux personnes venues de mondes différents , le temps d’une parenthèse magique. Oscar mérité pour Audrey Hepburn, pour son premier grand rôle.
Ma femme est une sorcière 3 pts Un magnifique support pour la divine Veronika lake, l’une des actrices les plus sensuelles de toute l’histoire d’Hollywood. Plus une vamp (sans ire) qu’une sorcière gothique, mais on se régale.Les dialogues n’ont pas vieilli, ils pétillent toujours autant, et les effets spéciaux ont un côté suranné des plus charmants. Le film supporte toujours parfaitement la comparaison avec la série télé. René Clair (C’est arrivé demain, Belles de Nuit ? Fantômes à vendre ...) est parfaitement à son affaire avec ce film irrigué par son Fantastique baigné d’humour malicieux et d‘une une touche de sensualité.
Top Hat 2 pts Effectivement un argument assez mince mais assez de rebondissements et de quiproquos pour assurer du boulevard très distrayants. Le film se voit également hissé par toute la classe et l’énergie de Fred Astaire et par une évocation quasi onirique par moments de Venise.
L’Impossible Monsieur Bébé 1 pt souvenir d’un film hilarant, mais vu voici une trentaine d’années. Souvenir assez diffus, donc.
Ma femme est une sorcière 3 pts Un magnifique support pour la divine Veronika lake, l’une des actrices les plus sensuelles de toute l’histoire d’Hollywood. Plus une vamp (sans ire) qu’une sorcière gothique, mais on se régale.Les dialogues n’ont pas vieilli, ils pétillent toujours autant, et les effets spéciaux ont un côté suranné des plus charmants. Le film supporte toujours parfaitement la comparaison avec la série télé. René Clair (C’est arrivé demain, Belles de Nuit ? Fantômes à vendre ...) est parfaitement à son affaire avec ce film irrigué par son Fantastique baigné d’humour malicieux et d‘une une touche de sensualité.
Top Hat 2 pts Effectivement un argument assez mince mais assez de rebondissements et de quiproquos pour assurer du boulevard très distrayants. Le film se voit également hissé par toute la classe et l’énergie de Fred Astaire et par une évocation quasi onirique par moments de Venise.
L’Impossible Monsieur Bébé 1 pt souvenir d’un film hilarant, mais vu voici une trentaine d’années. Souvenir assez diffus, donc.
Estuaire44- Empereur
L'impossible Monsieur Bébé 5 pts
Vacances Romaines 4 pts
Vacances Romaines 4 pts
Lala- Duc(hesse)
Encore une balade en vespa pour Vacances romaines
Vacances romaines 13 pts
L’Impossible Monsieur Bébé 11 pts
Ma femme est une sorcière 5 pts
Top Hat 5 pts