CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16

4 participants

Aller en bas

 Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16 Empty Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16

Message  Estuaire44 Dim 17 Mar 2019 - 15:29

Musicals

On connaît la chanson (1997)
 Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16 514

Mamma Mia! (2008)
 Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16 614

Grease (1978)
 Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16 713

Les Demoiselles de Rochefort (1967)
 Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16 813
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16

Message  Dearesttara Lun 18 Mar 2019 - 11:19

Les Demoiselles de Rochefort : 5 pts. Allegro brillante ! Dans cet étourdissant film choral, croisement de la mise en scène tournoyante et des dialogues virtuoses de Jacques Demy, et de la musique irrésistible de Michel Legrand, tout n'est que jeu, amour, humour, brio, gaieté, de la première à la dernière scène. La comédie musicale française ultime !

Brillantine (comme on dit au Québec) : 3 pts. Encore un scénario à trois lignes, et encore un élan, une BO, et un ton enjoué pour rattraper tout. Je me fais toujours avoir par ce film.

On connaît la chanson : 2 pts. L'artificialité revendiquée de Resnais m'a donné des sentiments partagés. La galerie de portraits et le ton plus mélancolique que comique m'ont enthousiasmé, mais le playback systématique et la mise en scène qui se veut trop maligne pour son bien m'ont énervé.

Mamma Mia ! : 1 pt. ABBA est un de mes groupes préférés, et j'aime tous les acteurs, mais pour une fois, l'historiette de romcom n'est jamais rattrapée par la mise en scène, ni même par les comédiens (et pour arriver à faire que Meryl Streep joue à peine juste, il fallait un rare antitalent). Déception à tous les étages, sauf à la BO, on a plus vite fait de se réécouter un bon vieux best of, voire de revoir Muriel's wedding, extraordinaire drame adolescent rythmé par le groupe suédois.

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16

Message  Camarade Totoff Mar 19 Mar 2019 - 14:21

Mamma Mia ! : 3 pts parce que je suis une petite nature sensible. On s'amuse bien même si cela ne va pas chercher très loin.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16

Message  Estuaire44 Mer 20 Mar 2019 - 11:24

Les Demoiselles de Rochefort 5 pts Un moment de perfection et de bonheur radieux, sans doute le film le plus euphorisant que je connaisse. Tout est parfait, aussi bien les chants et danses que l’art de filmer une ville en la transformant en royaume frique sans effet spécial. Même les quelques play backs sont agencés de manière à ne pas pénaliser le film. Encore aujourd’hui je m’offre régulièrement une réécoute sur le tube, ma préférée : la chanson de Maxence. Avec une pensée pour Michel Legrand.


Grease 3 pts Grand souvenir personnel, je pense que c’est le premier film non Disney que je suis allé voir en salles  avec mes parents. c’était en plein cœur de la nuit sarthoise, dans les faubourgs du Mas, bien avant l’air des multi salles, donc réellement au cinéma (les spectateurs n’apportaient pas encore leur pique-nique, comme j’ai pu encore le voir récemment). Évidemment j’en garde un souvenir d’enfant, donc émerveillé, mais les chansons et le bonheur communicatif du film vieillissent bien, à mon sens, contrairement à la Fièvre du Samedi soir.

On connaît la chanson 2 pts Ou le cas rare d’un film musical qui aurait sans doute été bien meilleur sans ses chansons. Plusieurs des meilleurs comédiens d’humains, un charmante comédie acidulée excellemment dialoguée, et tout est gâché par des play backs constants qui démolissent davantage les scènes qu’ils ne leur apportent un bonus (un peu comme les vannes perpétuelles du MCU). Et puis il faut bien dire que cela fait pale figue à coté des productions  anglo-saxons où les comédies chantent réellement.

Mamma Mia! 1 pt
Film que l’on ressent  comme totalement fabriqué de A à Z. Guère d’intérêt, les carrières post 007 sont parfois difficiles Mieux vaut réécouter un vieux vinyle d’Abba.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16

Message  Lala Ven 22 Mar 2019 - 14:09

Tournoi de l'enfer
Bon après avoir fait une insomnie, après avoir débattu avec moi même, mes souvenirs, mon objectivité et ma subjectivité, voici mon classement:

Grease: 5 pts. Oui l'histoire est banal, les personnages très peu nuancés et le changement de Sandy s'opère en deux secondes. MAIS c'est rythmé de A à Z, les comédiens s'amusent et les chansons raaaaaaaaaaah love Summer Night et Hopelessly Devoted To You m'ont agréablement hanté durant mes années collèges. Et à la fin on a envie de pousser les meubles et de faire une chorégraphie chez soi.

On connaît la chanson 4 pts . love love love

Les Demoiselles de Rochefort 3 pts. Et pourtant j'adore ce film mais il fallait bien choisir. Pardon Jacques, pardon Michel mais après tout il y a quelques longueurs qui ont joué en sa défaveur.

Mamma Mia 2 pts. Ce film donne une pêche incroyable mais face aux autres il
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

 Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16

Message  Estuaire44 Jeu 28 Mar 2019 - 17:50

Les Demoiselles une chanson plus loin

Les Demoiselles de Rochefort : 12 pts

Grease : 11 pts
On connaît la chanson : 7 pts
Mamma Mia ! : 6 pts

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 04/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum