L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 5/16
3 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 5/16
Groupe 5 : L'Apocalypse, et après ?
Vote ouvert jusqu'au 8 mai
1) La planète des singes (1968)
2)Le mystère Andromède (1971)
3) L'armée des 12 singes (1995)
4) Je suis une légende (2007)
Dernière édition par Camarade Totoff le Jeu 2 Mai 2019 - 11:55, édité 1 fois
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 5/16
L'armée des 12 singes 5 pts film fascinant toujours surprenant, dans son histoire comme dans sa mise en scène, immense Brad Pitt
La planète des singes 2 pt je n'ai jamais vraiment adhéré aux films ou à la série l'hypothèse m' toujours paru trop invraisemblable; pas vu les films modernes.
Je suis une légende 1 pt adaptation assez décevante du roman, trop standardisée alors que Matheson avait su installer quelques contrepoints surprenants
Pas vu le mystère Andromède
Estuaire44- Empereur
L'armée des 12 songes : 5 pts. Extension maîtrisée de la Jetée de Marker. Le couple Webb Peoples et Terry Gilliam s'approprient totalement l'idée originale pour en faire un magnifique film fataliste sur l'homme prisonnier de son destin. Terrible, mais magnifique. Bruce Willis ? Immense, comme à chaque fois qu'on lui donne un rôle qui vaille la peine. Et la toute jeune Madeleine Stowe envoie déjà du lourd.
La Planète des Singes : 3 pts. La chute finale bien sûr, due en partie à Serling. Mais tout le film sonne comme un réquisitoire contre les abus de l'espèce humaine. Écolo avant l'heure, il reste un des plus saisissants films d'anticipation. Également une des rares fois où tous les volets d'une franchise sont bons sans exception.
Pas vu les deux autres.
La Planète des Singes : 3 pts. La chute finale bien sûr, due en partie à Serling. Mais tout le film sonne comme un réquisitoire contre les abus de l'espèce humaine. Écolo avant l'heure, il reste un des plus saisissants films d'anticipation. Également une des rares fois où tous les volets d'une franchise sont bons sans exception.
Pas vu les deux autres.
Dearesttara- Roi (Reine)
La planète des singes : 5 pts. C'est d'autant plus un monument que c'est bien joué. Et on oublie le remake de 2001. Les préquels contemporains se regardent.
Je suis une légende : 3 pts. Surprenant au départ, effrayant par moment mais pas vraiment emballant sur la longueur.
Je suis une légende : 3 pts. Surprenant au départ, effrayant par moment mais pas vraiment emballant sur la longueur.
Clôture des votes
2ème ex aequo (je dois les collectionner !) qui envoie au second tour L'armée des 12 singes (10 pts) et La planète des singes (10 pts)
Le mystère Andromède : 0 pts
Je suis une légende : 4 pts
2ème ex aequo (je dois les collectionner !) qui envoie au second tour L'armée des 12 singes (10 pts) et La planète des singes (10 pts)
Le mystère Andromède : 0 pts
Je suis une légende : 4 pts