L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 8/16
3 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 8/16
Groupe 8 : Les machines à voyager dans le Temps
1) Le TARDIS (Docteur Who et les Daleks, 1965)
2) Le Retourneur de Temps (Harry Potter et le prisonnier d'Azkhaban, 2004)
3) La DeLorean DMC-12 (Retour vers le futur, 1985)
4) La Machine (La Machine à explorer le Temps, 2002)
2) Le Retourneur de Temps (Harry Potter et le prisonnier d'Azkhaban, 2004)
3) La DeLorean DMC-12 (Retour vers le futur, 1985)
4) La Machine (La Machine à explorer le Temps, 2002)
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 8/16
Ah, ah, moi et ma grande gueule, avoir à choisir entre la DeLorean et le TARDIS, je devais être fou. Bon, c'est un tournoi cinéma, je vais choisir la voiture de DOC, parce que cette trilogie aura été un grand moment dans ma vie de pseudo cinéphile, tandis que les deux films du Docteur sont lénifiants au possible. Maintenant vous me donnez à choisir entre les deux pour mon Noël, hein, voilà.
La DeLorean 5 pts
Le TARDIS 3 pts
Le Retourneur de Temps 2 pts un artefact assez original dans l'univers HP, pour son côté mécanique et Gaslight, presque autant scientifique que magique. il participe autant qu côté humoristique d'Hermione que de manière décisive à l'action. Évidement son pouvoir est potentiellement illimité, sa destruction lors de La Bataille du Ministère est donc assez providentielle, mais bon, il fallait bien trouver quelque chose.
La Machine à explorer le Temps 1 pt le film se laisse voir avec plaisir, mais je préfère honnêtement la version de 1960, pour sa plus grande fidélité au roman (y compris dans son ton parfois déclamatoire) et pour ses délicieux effets spéciaux d'avant l'ère informatique. Une époque hélas révolue, pour le coup.
La DeLorean 5 pts
Le TARDIS 3 pts
Le Retourneur de Temps 2 pts un artefact assez original dans l'univers HP, pour son côté mécanique et Gaslight, presque autant scientifique que magique. il participe autant qu côté humoristique d'Hermione que de manière décisive à l'action. Évidement son pouvoir est potentiellement illimité, sa destruction lors de La Bataille du Ministère est donc assez providentielle, mais bon, il fallait bien trouver quelque chose.
La Machine à explorer le Temps 1 pt le film se laisse voir avec plaisir, mais je préfère honnêtement la version de 1960, pour sa plus grande fidélité au roman (y compris dans son ton parfois déclamatoire) et pour ses délicieux effets spéciaux d'avant l'ère informatique. Une époque hélas révolue, pour le coup.
Estuaire44- Empereur
Le TARDIS : 5 pts. Monument de la SF. Plus grand que la vie, plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, plus grand que l'espace-temps lui-même à l'image de son illustre pilote.
Le DeLorean : 3 pts. Fantasme perpétuel que cette caisse qui envoie du lourd par son design et ses performances spatio-temporelles. Un grand objet de cinéma.
Le Retourneur de Temps : 2 pts. Artefact malin aussi utile que risqué, au coeur d'un des plus haletants passages de la saga. Incontournable. Que Rowling ait fait revenir un Retourneur pour sa pièce de théâtre montre bien les potentialités énormes de ce type d'instrument.
La Machine à explorer le temps : 1 pt. Fonctionnelle, fait le job, mais ne se démarque pas.
Le DeLorean : 3 pts. Fantasme perpétuel que cette caisse qui envoie du lourd par son design et ses performances spatio-temporelles. Un grand objet de cinéma.
Le Retourneur de Temps : 2 pts. Artefact malin aussi utile que risqué, au coeur d'un des plus haletants passages de la saga. Incontournable. Que Rowling ait fait revenir un Retourneur pour sa pièce de théâtre montre bien les potentialités énormes de ce type d'instrument.
La Machine à explorer le temps : 1 pt. Fonctionnelle, fait le job, mais ne se démarque pas.
Dearesttara- Roi (Reine)
La DeLorean : 5 pts. Une idée géniale que de faire d'un véhicule "normal" un outil "extraordinaire". En plus, le design de l'engin le rend tout de suite reconnaissable et donc iconique.
Le Retourneur de Temps : 2 pts. Un artefact attendu mais plutôt bien dessiné et pas utilisé abusivement.
Le Retourneur de Temps : 2 pts. Un artefact attendu mais plutôt bien dessiné et pas utilisé abusivement.
Clôture des votes
La DeLorean (13 pts) se téléporte directement au second tour.
Le TARDIS : 8 pts
Le Retourneur de Temps : 6 pts
La Machine : 2 pts
La DeLorean (13 pts) se téléporte directement au second tour.
Le TARDIS : 8 pts
Le Retourneur de Temps : 6 pts
La Machine : 2 pts