Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5
+2
Camarade Totoff
Estuaire44
6 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5
LES CLANS I
Girls
The L Word
Glow
Pan Am
Girls
The L Word
Glow
Pan Am
Estuaire44- Empereur
Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5
Je n'ai vu aucune de ces séries hormis l'épisode 1 de "The L Word" qui m'a barbé. Je mets quand même 1pt pour cette série pour ce qu'elle représente et parce que Sarah Shahi a joué dedans.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Girls : 5 pts. Une vision amère, drôle, et souvent cruelle de la génération Y. Emprunte souvent à Sex and the city pour mieux en briser le glamour irréaliste (qui faisait son charme, hein). Personnages souvent antipathiques mais d'une honnêteté pas dénuée de brutalité, autant envers les autres qu'envers elles-mêmes. Sans doute la meilleure héritière de SATC, à l'inverse d'un Bold Type fendard, superbement queer et glam, mais perclus d'idioties sur ma génération.
GLOW : 2 pts. Vitalité gaie et lumineuse d'un groupe de lutteuses. Energiques actrices en état de grâce, mais le sujet ne m'a pas tant intéressé que ça. Il faut que je la continue quand même...
The L Word : 1 pt. Actrices parfaites, série référentielle, mais malgré les excellentes critiques d'Estuaire, je n'ai jamais été convaincu par ce soap barbant.
Pas vu Pan Am.
GLOW : 2 pts. Vitalité gaie et lumineuse d'un groupe de lutteuses. Energiques actrices en état de grâce, mais le sujet ne m'a pas tant intéressé que ça. Il faut que je la continue quand même...
The L Word : 1 pt. Actrices parfaites, série référentielle, mais malgré les excellentes critiques d'Estuaire, je n'ai jamais été convaincu par ce soap barbant.
Pas vu Pan Am.
Dearesttara- Roi (Reine)
The L Word 5 pts. TLW la série qui n'avait rien de commun avec celles que je regarde habituellement et et qui m'a néanmoins immédiatement et irrémédiablement capté. Des amours captivantes d'émotions et d'humour, des personnages e or, des actrices incroyables, un refus du manichéisme anti-mâle, jamais de PC chiant, une balade merveilleuse dans plusieurs endroits magiques de West Hollywood (dont j'ai autant aimé les bars que ceux de Venice dans Californication) un ebande son riche en pépites etc. Une grande série, même en dehors de son côté très progressiste pour l'époque. Et puis le monde des série se divise en deux grande catégorie : celles avec Jennifer Beals et puis toutes les autres.
GLOW : 3 pts. Des personnages irrésistibles et jamais manichéens, un talent rare pour flirter en permanence avec l'outrance... et un groupe de femme particulièrement attachant. même si l'on n'est pas passionné par le monde du catch, on peut se laisser séduire, d'autant que la série a la bonne idée de nous emmener dans les années 80. Au fil des saisons, elle s'avère même une excellente visite de cette décennie tellement à part.
Pam-Am 2 pts le travail de production (reconstitution d'époque, magie de l'aviation, bande son crooner en diable) et les actrices sont épatantes, mais les intrigues restent assez convenues et la série s'engouffre un peu trop visiblement dans la vogue des séries rétros post Mad Men. Mais elle reste un bel exemple de la relativité des luttes : les hôtesses de l'air ont contestées par Mee Too (règles vestimentaires, comportements masculins lamentables), mais la série nous rappelle à quel point cette profession a pu être un modèle de libération il y a un demi siècle. Une charmante série.
Pas encore découvert Girls, mais cela semble bien être un Must See .
GLOW : 3 pts. Des personnages irrésistibles et jamais manichéens, un talent rare pour flirter en permanence avec l'outrance... et un groupe de femme particulièrement attachant. même si l'on n'est pas passionné par le monde du catch, on peut se laisser séduire, d'autant que la série a la bonne idée de nous emmener dans les années 80. Au fil des saisons, elle s'avère même une excellente visite de cette décennie tellement à part.
Pam-Am 2 pts le travail de production (reconstitution d'époque, magie de l'aviation, bande son crooner en diable) et les actrices sont épatantes, mais les intrigues restent assez convenues et la série s'engouffre un peu trop visiblement dans la vogue des séries rétros post Mad Men. Mais elle reste un bel exemple de la relativité des luttes : les hôtesses de l'air ont contestées par Mee Too (règles vestimentaires, comportements masculins lamentables), mais la série nous rappelle à quel point cette profession a pu être un modèle de libération il y a un demi siècle. Une charmante série.
Pas encore découvert Girls, mais cela semble bien être un Must See .
Estuaire44- Empereur
Estuaire44 a écrit:[justify]The L Word 5 pts. TLW la série qui n'avait rien de commun avec celles que je regarde habituellement et et qui m'a néanmoins immédiatement et irrémédiablement capté. Des amours captivantes d'émotions et d'humour, des personnages e or, des actrices incroyables, un refus du manichéisme anti-mâle, jamais de PC chiant, une balade merveilleuse dans plusieurs endroits magiques de West Hollywood (dont j'ai autant aimé les bars que ceux de Venice dans Californication) un ebande son riche en pépites etc. Une grande série, même en dehors de son côté très progressiste pour l'époque. Et puis le monde des série se divise en deux grande catégorie : celles avec Jennifer Beals et puis toutes les autres.
Pour ces mêmes raisons je mets également 5 points pour The L Word.
Lala- Duc(hesse)
jamais vu aucune des séries
fabien- Chevalier
Philo- Fondateur
The L Word en majesté, plus que jamais de retour !
The L Word 17 pts
GLOW 5 pts
Girls 5 pts
Pan Am 2 pts
The L Word 17 pts
GLOW 5 pts
Girls 5 pts
Pan Am 2 pts
Estuaire44- Empereur