Tournoi : James Bond peut attendre Tour 1 Gr 6/16
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi : James Bond peut attendre Tour 1 Gr 6/16
Groupe 6 : M
1 )Bernard Lee (1962-1979)
2) Robert Brown (1983 - 1989)
3) Judi Dench (1995-2012)
4) Ralph Fiennes (2016-?)
1 )Bernard Lee (1962-1979)
2) Robert Brown (1983 - 1989)
3) Judi Dench (1995-2012)
4) Ralph Fiennes (2016-?)
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: Tournoi : James Bond peut attendre Tour 1 Gr 6/16
Dame Judi Dench : 5 pts. Apporte une caractérisation plus coupante à M, ces dialogues-duels avec 007 se montrent souvent tranchants.
Bernard Lee : 3 pts. La relation bourrue et assez plaisante fonctionne très bien, d'une manière so british.
Ralph Fiennes : 2 pts. Va devoir transformer l'essai, mais son introduction était très réussie, plein de promesses qu'il va falloir tenir !
Robert Brown : 1 pt. Fait le job, mais je trouve qu'il fait assez doublon avec Lee.
Bernard Lee : 3 pts. La relation bourrue et assez plaisante fonctionne très bien, d'une manière so british.
Ralph Fiennes : 2 pts. Va devoir transformer l'essai, mais son introduction était très réussie, plein de promesses qu'il va falloir tenir !
Robert Brown : 1 pt. Fait le job, mais je trouve qu'il fait assez doublon avec Lee.
Dearesttara- Roi (Reine)
Gloire nationale britannique,Judy Dench mérite ses 5 pts car elle aura apporté à son M autant d'intensité et d'implication qu'à un grand rôle du répertoire shakespearien. Outre une formidable présence, elle aura su li insuffler une vraie nouveauté (et toujours une rareté) : la compassion et l'empathie, pas seulement envers 007. Sans que cela soit jamais une faiblesse l’empêchant de faire le job. Il est toujours risqué d'innover dans une saga aussi ritualisée que les James Bond Mais Dame Judy aura réussi à ainsi totalement réinventer le rôle et à le rendre particulièrement attachant. Elle a aussi lui apporter un second souffle lors de l'arrivée de Craig, avec un relationnel encore plus riche et sensible que précédemment. La complicité des deux comédiens restera l'un des points forts des années Craig.
Le talent incomparable de Judy Dench m'en a empêché, mais j'aurais bien aimé accorder 5 pts à Bernard Lee. Parce qu'il a créé le rôle et parce qu'il aura été le M de ma jeunesse, avec lequel je suis entré dans la saga. Mais pas seulement : avec sa présence et le relationnel qu'il aura su bâtir avec ses partenaires, il sut imposer son M comme l'âme du petit monde d'Universal Exports. il illustre à quel point un patron bien caractérisé est important pour les Agents des Sixties, ce que savent bien les fans de Chapeau Melon. 3 pts
Ralph Fiennes : une excellente entrée en matière et, pour les amateurs de Chapeau Melon, il reste plaisant de voir Steed devenir M, autant dire Mother. Reste à confirmer sur la durée... En tout cas j'espère pour lui qu'il aura au moins une scène avec Ana de Armas.
Robert Brown : 1 pt L'acteur a du métier mais, relativement effacé, il n'imprime pas vraiment l'écran à mon avis. De ce fait son M souffre d'un défaut rédhibitoire : il apparaît assez réaliste. Dans l'univers de 007, être réaliste c'est être fade.Je le pense surtout remémoré par les fans, nettement moins par le grand public.
Le talent incomparable de Judy Dench m'en a empêché, mais j'aurais bien aimé accorder 5 pts à Bernard Lee. Parce qu'il a créé le rôle et parce qu'il aura été le M de ma jeunesse, avec lequel je suis entré dans la saga. Mais pas seulement : avec sa présence et le relationnel qu'il aura su bâtir avec ses partenaires, il sut imposer son M comme l'âme du petit monde d'Universal Exports. il illustre à quel point un patron bien caractérisé est important pour les Agents des Sixties, ce que savent bien les fans de Chapeau Melon. 3 pts
Ralph Fiennes : une excellente entrée en matière et, pour les amateurs de Chapeau Melon, il reste plaisant de voir Steed devenir M, autant dire Mother. Reste à confirmer sur la durée... En tout cas j'espère pour lui qu'il aura au moins une scène avec Ana de Armas.
Robert Brown : 1 pt L'acteur a du métier mais, relativement effacé, il n'imprime pas vraiment l'écran à mon avis. De ce fait son M souffre d'un défaut rédhibitoire : il apparaît assez réaliste. Dans l'univers de 007, être réaliste c'est être fade.Je le pense surtout remémoré par les fans, nettement moins par le grand public.
Estuaire44- Empereur
Judi Dench : 5 pts. La relation avec Bond commençait mal ("Vous êtes un rebut de la Guerre froide", prends ça dans les dents James !) mais elle ne va cesser de monter en puissance grâce au talent de l'actrice qui saura toujours monter que M est le patron quand bien même elle laisse du mou à son agent. Une sortie des plus réussis. Dire que Skyfall, M refuse la noblesse qui fut accordée à son interprète !
Bernard Lee : 3 pts. A transformé un rôle qui aurai pu être ingrat (remettre les missions, un magnétophone sait faire ça très bien) en un second rôle capital. Une présence certaine, une attitude so british.
Ralph Fiennes : 2 pts. Entrée en mission réussie (vu le pedigree de l'acteur aussi à l'air dans le drame que dans la fantasy, le suspens n'était pas grand). Il lui faut maintenant durer pour s'imposer.
Robert Brown : 1 pt. Sans démériter, il est trop copié/coller de son prédécesseur et ne se démarque pas assez.
Bernard Lee : 3 pts. A transformé un rôle qui aurai pu être ingrat (remettre les missions, un magnétophone sait faire ça très bien) en un second rôle capital. Une présence certaine, une attitude so british.
Ralph Fiennes : 2 pts. Entrée en mission réussie (vu le pedigree de l'acteur aussi à l'air dans le drame que dans la fantasy, le suspens n'était pas grand). Il lui faut maintenant durer pour s'imposer.
Robert Brown : 1 pt. Sans démériter, il est trop copié/coller de son prédécesseur et ne se démarque pas assez.
Judi Dench 5
Bernard Lee 3
Bernard Lee 3
Philo- Fondateur
Clôture des votes
A l'unanimité, Dame Judi Dench (20 pts) sera M au second tour.
Bernard Lee : 12 pts
Robert Brown : 3 pts
Ralph Fiennes : 6 pts
A l'unanimité, Dame Judi Dench (20 pts) sera M au second tour.
Bernard Lee : 12 pts
Robert Brown : 3 pts
Ralph Fiennes : 6 pts