CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16

5 participants

Aller en bas

Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16 Empty Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16

Message  Estuaire44 Mer 21 Avr 2021 - 8:35

Anthologies

Le Tribunal de l'Impossible
Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16 1711

La Caméra explore le Temps
Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16 1810

Les évasions célèbres
Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16 1912

Chez Maupassant
Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16 2011
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16

Message  Philo Mer 21 Avr 2021 - 8:44

La caméra explore le temps 5
Le Tribunal de l'Impossible 3
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16

Message  Dearesttara Mer 21 Avr 2021 - 11:11

La caméra explore le temps : 3 pts. Très bonne surprise que cette anthologie retraçant de grandes pages d'histoire de France. Elle accuse un peu son âge mais demeure aussi intelligente qu'entraînante.

Chez Maupassant : 1 pt. Cette anthologie respectueuse convainc pas mal côté reconstitution, avec quelques numéros d'acteur à goûter. Mais l'auteur n'est pas un de mes préférés et ses histoires, à quelques exceptions près, m'ennuient assez.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16

Message  Camarade Totoff Mer 21 Avr 2021 - 13:58

Abstention.

PS : Je partage entièrement l'opinion de Dear sur Maupassant mais que c'est ch***(sauf "Le Horla")
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16

Message  Dearesttara Mer 21 Avr 2021 - 16:33

J'adore Bel-Ami et quelques nouvelles (Boule de Suif, La Parure, Le Bonheur), mais dans l'ensemble, il m'agace pas mal.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16

Message  Estuaire44 Jeu 22 Avr 2021 - 5:19

La Caméra explore le Temps 5 pts la grande anthologie historique française, pionnière en bien des domaines et dont on imagine malaisément la popularité aujourd'hui. Réalisation inspirée, au service des meilleurs comédiens du théâtre français, grande richesse des thèmes abordés, écriture aussi fine qu'évocatrice : un régale permanent pour l'amateur de l'Histoire. Celui-ci se régalera également des débats post-épisode entre Castelot et Decaux qui, derrière la courtoisie, l'érudition et l'amitié, se révèlent plaisamment acharnés.

Le Tribunal de l'Impossible 3 pts Excellente idée que cette anthologie nous plongeant dans les énigmes historiques les plus étranges de  notre histoire, voire de notre folklore. On en apprécie l'approche factuelle, refusant tout sensationnalisme facile, avec un style et une qualité avoisinant La caméra (y compris pour le débat d'après épisode)

Chez Maupassant  2 pts J'apprécie certaines ses nouvelles, étonnamment proches de Poe (La Chevelure), mais il n'est pas non plus l'un de mes classiques préférés. L'anthologie est très soignée, très qualité française. J'aurais sans doute préféré une anthologie ouverte à différents auteurs, qui aurait été davantage variée dans les styles et les époques. Très patrimonial.

Les évasions célèbres 1 pt la série vaut surtout pour sa distribution (avec parfois des comédiens vus dans La Caméra), mais la réalisation fatalement souvent en intérieurs a pris un coup de vieux. De plus il n'y a souvent aucun suspense dans ces histoires d'évasions dont on connaît  la fin, et qui demeurent souvent anecdotiques du point de vue historique
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16

Message  mrs.peel6568 Sam 24 Avr 2021 - 20:49

Chez Maupassant : 3 pts
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16

Message  Estuaire44 Jeu 29 Avr 2021 - 17:09

La Caméra va pouvoir continuer à explorer le tournoi

La caméra explore le Temps 13 pts


Le Tribunal de l'Impossible 6 pts
Chez Maupassant 6 pts
Les évasions célèbres 1 pt
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16 Empty Re: Tournoi : Séries historiques Tour 1 Gr 6/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum