CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16

5 participants

Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16 Empty Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16

Message  Camarade Totoff Mer 18 Mai 2022 - 13:42

Groupe 5 : Couples de femmes

1) Tina Davis et Bette Porter (The L Word, 2004-2009)
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16 9c42312c62b1df3544504b71192bc1e48de538f7

2) Xéna et Gabrielle (Xéna la guerrière, 1995-2001)
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16 Dcbb420588270ae432419cfba4344d51--xena-warrior-princess-tv-series

3) Willow Rosenberg et Tara Maclay (Buffy contre les vampires, 1997-2003)
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16 05051010

4) Shaw et Root (Person of Interest, 2011-2016)

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16 Person-of-interest-saison-3-Root-et-Shaw-bientot-partenaires-sexuelles
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16

Message  Estuaire44 Mer 18 Mai 2022 - 15:39

Groupe disputé, je dirais malgré tout Tibette 5 pts, pour le roman fleuve absolu que constitue l'histoire de leur relation et le fait que celle-ci se déroule de manière totalement explicite (narrative et visuelle) permet d'en savourer tous les rouages et toutes les infinies péripéties. Les actrices sont magiques et nous régale de nombreuses scènes absolument irrésistibles. C'est pour elles que je serai de nouveau au rendez-vous des nouvelles aventures de Tina et Bette à travers la Cité des Anges et les âges de leur vie (même si la relation est un peu moins centrale qu'elle ne l'a été dans la série classique). Excellente photo !

Xena et Gaby 3 pts évidemment l'un des marqueurs principaux (mais pas unique) du succès culte, persistant et mérité, de leur série. Beaucoup de scènes fortes là aussi avec toute une alchimie incroyable entre les actrices. Le ship souffre toutefois d'avoir été en longtemps en subtext (certes progressivement au combien relativisé), ce qui a suscité un amusant jeu de pistes, mais l'a aussi rendu plus diffus que Tibette (j'assume mon penchant pour le Drama, aucun souci). Il souffre aussi de concurrence, car si Tibette a connu des éclipses, des crises et d'autres rencontres, The L Word cela aura toujours été elles, en définitive, tandis que la relation entre Xena et Arès a réellement été un rival occupant beaucoup d'espace.

Willow et Tara 2 pts, un moment marquant dans l'histoire des séries, mais qui apparaît assez timide aujourd’hui du fait des obstacles constamment mis par le diffuseur. peut-être que Tara existe aussi souvent uniquement en tant que victime (de sa famille, de Gloria, de Warren et de Willow elle-même) et que partenaire de Willow, on aurait aimé qu'elle participe davantage aux aventure pour devenir un personnage à part entière. Mais un grand souvenir, bien entendu.

J'ai arrêté Person of Interest après quelques épisodes initiaux m'ayant peu passionné, d'évidence j'ai eu tort !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16

Message  Dearesttara Mer 18 Mai 2022 - 15:53

Xéna-Gaby : 5 pts. Certes, du subtext pur à cause de l'époque (je regretterai toujours que le si doué Javier Grillo-Marxuach n'a jamais réussi à vendre son projet de reboot de Xena). Mais l'alchimie du duo est d'un émerveillement rare. Je suis un fan complet du lyrisme fou des compagnons d'aventure aux journées incroyables, et le couple aura véritablement joué à fond là-dessus avec talent.

Willow-Tara : 3 pts. Fondamental, révolutionnaire, mais effectivement assez timide. J'ai cependant aimé le courant si naturel entre les deux actrices, et surtout les traversées autant lumineuses que ténébreuses du couple. Bon, c'est surtout Willow qui déconne, et le viol de Tara demeure un vrai scandale, mais même dans leurs duretés et leurs errances, le couple est resté émouvant.

Root-Shaw : 2 pts. Arrive trop soudainement et avec une durée en réalité assez limitée, mais j'aime cette fougue perpétuelle qui anime ces deux femmes. Pas d'opposés qui s'attirent, on est bien avec deux badass totalement jetées qui cassent tout sur leur passage. Vraiment épique, mais trop peu développé.

Tina-Bette : 1 pt. Je ne vais pas mentir, je n'ai jamais aimé The L Word. Couple dysfonctionnel, souvent toxique (l'agression sexuelle voire viol de Tina commise par Bette en fin de S1 est aussi un scandale), et à mon sens perclus des clichés de soap. J'ai préféré Alice-Tasha, mais ça ne veut pas dire grand-chose. Les actrices sont néanmoins formidables, avec une prime pour Laurel Holloman, dont j'ai toujours regretté la retraite anticipée.


Je confirme la grande qualité de Person of Interest, mais il faut attendre que la série commence à se feuilletonniser en saisons 2-3. Le 1 est du stand-alone pur très inégal en effet. Cela dit, quand Amy Acker apparaît dans les derniers épisodes de la saison 1, elle achève de mettre la série sur orbite, on n'en attendait pas moins d'elle.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16

Message  Philo Jeu 19 Mai 2022 - 0:35

1 5pts
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16

Message  TorriGilly Jeu 19 Mai 2022 - 9:08

Xéna et Gabrielle - 5 pts

Le reste, je n'ai pas regardé Embarassed
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16

Message  Camarade Totoff Lun 23 Mai 2022 - 13:43

Shaw et Root : 5 pts.

Tina et Bette : 2 pts.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16

Message  Camarade Totoff Mar 24 Mai 2022 - 13:38

Clôture des votes

Nouvel ex aequo !

Bette et Tina se qualifient pour le second tour en compagnie de Xena et Gabrielle (13 pts chacune).

Les autres ramassent les miettes : Tara et Willow 5 ; Shaw et Root 8.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16

Message  Estuaire44 Mar 24 Mai 2022 - 19:06

Un face à face au poignard !

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 5/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum