CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

James Horner (1953-2015)

2 participants

Aller en bas

James Horner (1953-2015) Empty James Horner (1953-2015)

Message  fabien Mer 22 Fév 2023 - 17:56

Après Titanic, j'ai découvert que James Horner avait fait tout un tas de musiques de films que j'avais vu sans noter son nom. Je vais en citer quelques uns : Braveheart, Apollo 13, Cocoon et sa suite, 48 heures et sa suite, Star Trek la colère de Khan (celui avec Riccardo Montalban), Mon ami Joe, je dirai aussi les 2 Jack Ryan avec Harrison Ford, et puis aussi des films vus il y a très longtemps comme Krull. Il avait une grande diversité de style parce que Krull est très éloigné de Titanic et légends d'automne.

J'ai aimé aussi Rocketeer (la musique, car le film est moyen), Miracles sur la 8e rue qui a un thème assez obsédant mais pas désagréable, Willow, Le grinch, et d'autres qui ne me reviennent pas en mémoire.

James Horner est moins bien connu que John Williams et Ennio Morricone mais mérite d'être écouté. Je me souviens avoir amené mon neveu voir Casper et aussi Balto chien loup sans avoir remarqué la musique, et après coup su que c'était composé par James Horner.

Il y en a une que je n'ai pas aimé, c'est le remake des sept mercenaires. Je préfère la musique originale du film des années 60.

Je ne dis pas que tout est bon, mais il y a plusieurs musiques vraiment belles chez ce musicien de film.
fabien
fabien
Chevalier
Chevalier

Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

James Horner (1953-2015) Empty Re: James Horner (1953-2015)

Message  Dearesttara Mer 22 Fév 2023 - 18:13

Je suis bien d'accord. Je ne suis pas toujours fan de ses mélodies qui touchent parfois à du mauvais post-romantisme ; on sent qu'il a eu du mal à se détacher de l'ombre de quelqu'un comme Rachmaninov (dont il cite quasi systématiquement le thème de sa 1re symphonie dans ses musiques de films, ce motif tournant de 4 notes). En revanche, côté harmonie, il était plein de subtilités et savait à merveille rehausser l'intérêt de ses thèmes ainsi que leur développement. Il y a de plein de bonnes idées et on a indiscutablement perdu un bon compositeur en 2015.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum