CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16

4 participants

Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16 Empty Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16

Message  Estuaire44 Mar 29 Aoû 2023 - 14:35

Sitcom 2

The Big Bang Theory
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16 P185554_i_h10_al

Parks and Recreation
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16 Image?url=https%3A%2F%2Fstatic.onecms.io%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F6%2F2020%2F04%2F29%2FGettyImages-146352359

Earl
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16 2317_backdrop_scale_1280xauto

Le cœur à ses raisons
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16 Le-coeur-a-ses-raisons-serie-canadienne-Alain-Chicoine-Sophie-Morasse-critique
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16

Message  Dearesttara Mar 29 Aoû 2023 - 16:10

Parks and Recreation : 5 pts. L'humour solaire et humaniste de Michael Schur fait merveille une fois de plus. Sans cynisme aucun, avec beaucoup de burlesque et de chaleur, Lui et Greg Daniels croquent Pawnee par tranches de vie hallucinées, où tout peut arriver au sein de ce trou perdu. Personnages grandioses au menu et hymne à l'optimisme, avec la découverte Aubrey Plaza, déjà très... Aubrey.

Le coeur a ses raisons : 3 pts. La parodie des soap fonctionne à plein. Grossissant absolument tous les clichés jusqu'à l'absurde, Marc Brunet déphase tout, se permet tout, et fait de l'idiotie perpétuelle une oeuvre d'art. Il sacrifie l'émotion certes, mais comment s'en soucier tant le stand-up est permanent. Anne Dorval, actrice dramatique de première eau, trouve pourtant un (double) rôle loufoque à sa démesure.

Earl : 2 pts. L'humour est trop gentillet, mais Greg Garcia croque avec une réelle tendresse ses rednecks pas fins et entiers. Dommage qu'au bout du parcours se dresse le plus frustrant des cliffhangers.

TBBT : 1 pt. L'efficacité de Chuck Lorre demeure, mais il ne parvient jamais à tirer de ses personnages et son univers de départ un humour autre que déjà vu et générique. Ses personnages trop caricaturaux n'aident pas malgré la sympathie des comédiens.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16

Message  Camarade Totoff Mar 29 Aoû 2023 - 16:39

The Big Bang Theory : 1 pt. Vu un épisode ou deux au passage et jamais en entier. Les rires en boîtes m'empêchent de m'intéresser au sujet. Je vote surtout suite à la vidéo du Binge Doctor.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16

Message  Philo Mar 29 Aoû 2023 - 20:39

Abstention...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16

Message  Estuaire44 Mer 30 Aoû 2023 - 15:11

Parks and Recreation : 5 pts. A mon sens la série demeure encore aujourd'hui le meilleur mockumentary qui soit sur le monde du travail. Je suis beaucoup plus fans des mockumentarys que des sitcoms classiques et Parks y est pour beaucoup, avec son humour aux confins de l'absurde , ses émotions parfois bouleversantes  et ses magnifiques protagonistes. La série a aussi eu le génie de choisir des acteurs
et actrices aussi singuliers que leur personnage, une fastueuse galerie. J'aime beaucoup les séries où tout peut arriver n'importe quand et n'importe comment et rarement une série sera parvenue à aussi régulièrement surprendre son public que Parks. Même Lost n'est pas cap.  

Le coeur a ses raisons : 3 pts. Un chef d’œuvre de parodie totalement en roue libre, avec les soaps américains passés à la mitrailleuse. Quand, comme votre serviteur, on a subi  durant des années  Amour Gloire et Beauté (des mots qui font rêver) ou Santa Barbara (Les vagues bleues du Pacifique ont gommé sur le sable la trace de nos pas. Qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre ?) la série revêt la forme d'une délicieuse vengeance. Les dialoguistes ont travaillé immergés dans une tonneau de coke et la  série vaut sans problème le mythique sketch des Inconnus.  

Earl : 2 pts. Bien aimé cette série, comme souvent avec celles centrées sur des perdants sympathiques (des rôles en or). Les premières saisons parviennent à être à la fois complètement barrées et gentiment euphorisantes. A noter un joli guesting de Paris Hilton, peu de temps avant sa mémorable apparition méta dans Supernatural.

TBBT : 1 pt J'ai bien aimé les apparitions de M. Spock et Kaley Cuoco (comme toujours) pour le reste... Hé bien l'humour de la série m'est un peu passé au-dessus, comme assez souvent avec les sitcoms j'ai trouvé cela assez artificiel. Honnêtement, sur un sujet finalement assez similaire, je me suis beaucoup plus amusé avec Code Lisa.  
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16

Message  Estuaire44 Mer 6 Sep 2023 - 10:15

Ce n'est pas encore la quille pour la fine équipe de Parks.

Parks and Recreation : 10 pts.

Le coeur a ses raisons : 6 pts.
Earl : 4 pts.
TBBT : 3 pts
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 6/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum