CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16

5 participants

Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16 Empty Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16

Message  Estuaire44 Jeu 31 Aoû 2023 - 15:35

Séries Féminines

Sex and the City
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16 D5b64c2de2827d9a79f24556847dd850be472806

Desperate Housewives
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16 Scale?width=1200&aspectRatio=1

Valeria
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16 Valeria-2-1500x550-1-1260x710

Absolutely Fabulous
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16 Ab-fab07_glamour_3jun16_alamy-meta
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16

Message  Camarade Totoff Jeu 31 Aoû 2023 - 18:25

Desperate Housewifes : 3 pts. J'ai tenu la première saison avant de lâcher. Ce n'est pas ma tasse de thé mais j'ai passé quelques bons moments. Et puis, excellente vidéo sur un beau tournage de l'enfer !

Sex and the City : 1 pt. Vu un seul épisode avant de me dire que j'avais mieux à faire ailleurs.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16

Message  Dearesttara Jeu 31 Aoû 2023 - 20:25

Sex and the City : 5 pts. Datée à certains moments, son vent de liberté sentimentale et sexuelle se double d'un commentaire remarquable sur les relations, notamment entre hommes et femmes (je n'ai trouvé aucune série aussi pertinente sur ce sujet même parmi les plus modernes), et d'un hymne à l'amitié transcendant des valeurs différentes. Interprètes parfaits, avec une prime à M. Big, le perso secondaire le plus fascinant jamais créé, avec le casting du siècle en la personne de Chris Noth. Prime aussi pour Stanford, l'adorable gay alors novateur. Une rumeur veut qu'un 2e film et un sequel existent dans un univers parallèle mais je ne m'y fierais pas.

Absolutely Fabulous : 3 pts. Affreuses sales et méchantes, l'abattage d'enfer des personnages (et de leurs actrices) est à l'unisson d'un festival de vannes méchantes et de situations diaboliquement cringe. Chose étonnante, la raisonnable Saffron n'en est pas moins part de la fête, avec des réparties bien senties. La galerie de persos secondaires givrés du bulbe couronne cette sitcom chlorhydrique, une satire bourrée à bloc.

Desperate Housewives : 2 pts. A duré trop longtemps pour son bien, mais Marc Cherry a su capter une certaine condition féminine avec un brio constant et une écriture d'une subtilité dingue pour chaque personnage (le pilote est un modèle du genre, dans mon top de mes pilotes préférés). L'aspect soap excessif a fini par prendre le pas mais les actrices sont demeurées irréprochables. Mention à Marcia Cross, qui m'a terrorisé comme jamais.

Valeria : 1 pt. Très fan de cette version hispanique de Sex and the City, elle ne m'a pas autant convaincu côté humour et personnages mais j'ai aimé cette vision mi-ensoleillée mi-nuageuse de ces tranches de vie madrilènes. Elle souffre surtout d'être dans la même poule que 3 autres grands shows.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16

Message  Camarade Totoff Ven 1 Sep 2023 - 9:48

Dearesttara a écrit:Une rumeur veut qu'un 2e film et un sequel existent dans un univers parallèle mais je ne m'y fierais pas.

Sur le Disque-Monde, la série est tournée avec Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et Magrat Goussedail.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16

Message  Philo Ven 1 Sep 2023 - 13:55

Abstention
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16

Message  Estuaire44 Ven 1 Sep 2023 - 17:58

Sex and the City : 5 pts. SatC est régulièrement critiquée pour apparaître désormais datée sur plusieurs sujets sociétaux, mais à tout prendre je préfère qu’une série soit parfaitement en phase avec son époque  plutôt qu’être intemporelle jusqu’à s’affadir, comme je l’ai parfois ressenti devant Friends (oui, encore Friends, mais c’est la rançon de la gloire. J’adore tout dans cette série, son élégance, son humour pétillant comme un Cosmopolitain, ses irrésistibles protagonistes et actrices  encore sublimées par une insurpassable dynamique de groupe, le mystère et la complexité assez remarquables de Mr Big (bien supérieure à celle du Victor de Valeria), sa vitalité, comment elle su évoluer de saison en saison d’un quasi Mockumentary jusqu’à une RomCom pleinement assumée, comment elle chante New York tout en excellant dans la peinture d’autre cités, une hédoniste Los Angeles ou un Paris soudainement  hostile et mélancolique (quel chef d’œuvre que ce final), ses guests, même l’escalier de Carrie compose une parfaite scène de théâtre. Je  pourrai encore célébrer cette immense série que constitue Sex and The City mais je vais simplement dire que je l’intégralement revue récemment et qu’elle m’a enthousiasmé comme au premier jour.

Absolutely Fabulous : 3 pts. Irrésistiblement trashy et non politiquement correct, toujours ultra British jusqu’au fin fond des saouleries des héroïnes  Ab Fab est un évènement permanent. Les deux comédiennes assument avec un naturel désarmant ajoutant encore plus d’impact à cette chronique férocement hilare de deux femmes à la dérive mais aussi des cendres de toute une époque. Mention spécial pour Saffy, la fille-courage des séries télé.

Valeria : 2 pts. Madrilène en diable et contemporaine au dernier degré, Valeria s’avère être une série généreuse et gorgée de soleil. Charnelle comme on ne l’est à peu près qu’en Espagne, chorale et refusant tout mélo elle nous fait découvrir à la fois semblable et différent du nôtre. Son Maarid reste sans doute enjolivé, mais demeure malgré tout autrement plus réaliste que le Paris d’Emily in paris. On peut lui reprocher de s’être sans doute trop inscrite dans les pas de SatC, d’où un relatif manque d’originalité, même si elle insère cette modernité dont la série de Star fait parfois défaut désormais.

Desperate Housewives : 1 pt.  Pas mal d’humour  et de mystère, d’excellentes actrices mais aussi une première saison se suffisant à elle-même. Par la suite je n’ai plus que jeté quelques coups de périscope, particulièrement vers Gaby Solis, pour être honnête. Peut-être parce que j’ai trouvé que la dynamique du groupe n’impactait que partiellement une série beaucoup  moins chorale que SatC ou Valeria. Chaque héroïne est très insérée dans sa propre histoire et ses soucis
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16

Message  Lala Sam 2 Sep 2023 - 14:22

Bon ça a été compliqué de départager mais
Desperate Housewives : 5 points
Sex And The City : 3 points

Et si on me demande mon avis de nouveau dans 3 jours, mon classement sera inversé.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16

Message  Estuaire44 Ven 8 Sep 2023 - 11:22

« Les hommes sont comme les mots croisés du New York Times : difficiles, tordus et vous n’êtes jamais sûrs d’avoir la bonne réponse. »

Sex and the City : 14 pts


Desperate Housewives : 11 pts
Absolutely Fabulous : 6 pts.
Valeria : 3 pts.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 10/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum