Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16
Allez c'est parti pour le tournoi chansons et série, avec les mêmes règles que d'habitude : une semaine pour accorder 5, 3, 2 ou 1 pt.
Années 60
Chapeau Melon et Bottes de Cuir
« Mein Liebling, Mein Rose »
Les Chevaliers du Ciel
« Générique »
Le Puissant Hercule
« Générique »
Le Prisonnier
« All You Need is Love »
Chapeau Melon et Bottes de Cuir
« Mein Liebling, Mein Rose »
Les Chevaliers du Ciel
« Générique »
Le Puissant Hercule
« Générique »
Le Prisonnier
« All You Need is Love »
Estuaire44- Empereur
Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16
Les Chevaliers du ciel : 5 pts. Jamais été fan de Johnny, pas vu la série, mais je suis tout à fait touché par cette chanson jubilante, joyeusement archétypale. L'orchestration est au top. 1re belle surprise de ce tournoi. Cela dit, préférence pour la chanson éponyme de Luis Mariano.
All you need is love : 3 pts. Résonne avec une ironie dévastatrice en regard du sanglant final, tout en arrivant a tempo dans un moment d'étonnante étrangeté. Un choix affûté !
Mein Liebling, Mein Rose : 2 pts. Sirupeuse certes, mais convient bien à l'esprit dérangé de Prendergast. Johnson se coule avec naturel dans les codes de ce genre de chanson mais je ne la trouve pas aussi mémorable que beaucoup.
Le Puissant Hercule : 1 pt. Malgré son indéniable énergie, elle me semble très passe-partout, assez peu discernable au regard d'autres productions pour la jeunesse.
All you need is love : 3 pts. Résonne avec une ironie dévastatrice en regard du sanglant final, tout en arrivant a tempo dans un moment d'étonnante étrangeté. Un choix affûté !
Mein Liebling, Mein Rose : 2 pts. Sirupeuse certes, mais convient bien à l'esprit dérangé de Prendergast. Johnson se coule avec naturel dans les codes de ce genre de chanson mais je ne la trouve pas aussi mémorable que beaucoup.
Le Puissant Hercule : 1 pt. Malgré son indéniable énergie, elle me semble très passe-partout, assez peu discernable au regard d'autres productions pour la jeunesse.
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44 aime ce message
Le Prisonnier : 5 pts. C'est complètement décalé par rapport à ce qu'on voit. Surréaliste et inquiétant ; et fascinant en même temps. C'est brillant.
Chapeau melon et bottes de cuir : 3 pts. J'adore le contraste entre la mélodie et la situation là encore.
Les chevaliers du Ciel : 2 pts. Bof !
Hercule: 1 pt. Transparente. Je ne m'en souviens déjà plus !
Chapeau melon et bottes de cuir : 3 pts. J'adore le contraste entre la mélodie et la situation là encore.
Les chevaliers du Ciel : 2 pts. Bof !
Hercule: 1 pt. Transparente. Je ne m'en souviens déjà plus !
Camarade Totoff- Prince(sse)
Les Chevaliers du Ciel : 5 pts. L'un des rares vrais concurrents français de la série d'aventures anglaise, alors en pleine bourre, Les Chevaliers du Ciel composent un chef d'oeuvre d'adaptation de BD à l'écran. On le doit à plusieurs grandes idées, au premier rang desquels cette chanson introduisant parfaitement à l'univers de la série, avec une jeunesse et une énergie d'interprétation de Johnny collant idéalement à celles de Tanguy et Laverdure, une musique recréant instantanément toute une époque (elle fut l’œuvre d'un duo au coeur de pas mal de succès des yéyés) et des paroles jouant avec talent de tous les ressorts d'une mythologie de l'aviation remontant à la Grande Guerre et à l'Aéropostale. Je me régale à chaque écoute.
All you need is love : 3 pts. Chanson iconique devenant ici cruellement ironique, soit à l'image même d'une série qu'elle contribue à conclure par un épisode particulièrement mémorable. Plus Contreculture, tu meurs. Et puis entendre les premières mesures de notre Marseillaise au sein de l'une des séries UK les plus fameuses, cela me fait toujours comme un petit cocorico !
Mein Liebling, Mein Rose : 2 pts. Je me suis toujours demandé si les disques "Deutsche Phon" étaient à un clin d’œil à Deutsche Grammophon, ou un bon vieux placement de produit. Insondable mystère de l'Imaginaire... Chanson à la fois romantique et diabétique à souhait, sa répétition devient aussi sourdement menaçante que lysergique, à l'instar du Joker. C'est bien vu, mais j'avoue que musicalement, ce n'est pas du tout ma cup of tea. Tout comme je préfère la première version de l'opus, ma chanson préférée des Avengers se trouve chez Cathy Gale, avec la Malagueña Salerosa de Missive de Mort. moins connue, hélas !
https://lemondedesavengers.fr/media/sound/video/saison/saison2/saison2_missivedemort.flv
Le Puissant Hercule 1 pt : chanson reprenant à satiété les codes du péplum, genre alors à l'apogée de sa popularité. Cet aspect de quasi pastiche associé au look de Superman me met toujours en joie, il faut dire que le dessin-animé relève bien plus de DC que de la Mythologie.
All you need is love : 3 pts. Chanson iconique devenant ici cruellement ironique, soit à l'image même d'une série qu'elle contribue à conclure par un épisode particulièrement mémorable. Plus Contreculture, tu meurs. Et puis entendre les premières mesures de notre Marseillaise au sein de l'une des séries UK les plus fameuses, cela me fait toujours comme un petit cocorico !
Mein Liebling, Mein Rose : 2 pts. Je me suis toujours demandé si les disques "Deutsche Phon" étaient à un clin d’œil à Deutsche Grammophon, ou un bon vieux placement de produit. Insondable mystère de l'Imaginaire... Chanson à la fois romantique et diabétique à souhait, sa répétition devient aussi sourdement menaçante que lysergique, à l'instar du Joker. C'est bien vu, mais j'avoue que musicalement, ce n'est pas du tout ma cup of tea. Tout comme je préfère la première version de l'opus, ma chanson préférée des Avengers se trouve chez Cathy Gale, avec la Malagueña Salerosa de Missive de Mort. moins connue, hélas !
https://lemondedesavengers.fr/media/sound/video/saison/saison2/saison2_missivedemort.flv
Le Puissant Hercule 1 pt : chanson reprenant à satiété les codes du péplum, genre alors à l'apogée de sa popularité. Cet aspect de quasi pastiche associé au look de Superman me met toujours en joie, il faut dire que le dessin-animé relève bien plus de DC que de la Mythologie.
Estuaire44- Empereur
Dearesttara aime ce message
le prisonnier 5
chapeau melon 3
les chevaliers 2
chapeau melon 3
les chevaliers 2
Philo- Fondateur
Le Prisonnier est le premier à s'échapper vers le deuxième tour, malgré une belle opposition de Tanguy & Laverdure
Le Prisonnier 16 pts
Les Chevaliers du Ciel 14 pts
Chapeau Melon 10 pts
Le Grand Hercule 3 pts
Le Prisonnier 16 pts
Les Chevaliers du Ciel 14 pts
Chapeau Melon 10 pts
Le Grand Hercule 3 pts
Estuaire44- Empereur