CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 5/16

4 participants

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 5/16 Empty Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 5/16

Message  Estuaire44 Mar 9 Jan 2024 - 7:08

Sagas familiales

Côte Ouest
« Générique »

Santa Barbara
« Générique »

Dallas
« Générique »

Amour, Gloire et Beauté
« Générique »
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 5/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 5/16

Message  Camarade Totoff Mar 9 Jan 2024 - 12:51

Emblématique d'une époque !

Je suis embêté pour voter car je n'en ai vu aucune.

Après écoute, je voudrais toutefois déposer mon obole à :

Côte Ouest : 5 pts
Dallas : 3 pts
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 5/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 5/16

Message  Philo Mar 9 Jan 2024 - 16:50

Dallas 5
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Dearesttara Mer 10 Jan 2024 - 8:13

Dallas : 5 pts. Rare cas de générique français surpassant l'original. Certes pompeux et déclamatoire, mais il faut bien ça pour être à la hauteur de cette saga familiale complètement jetée et pourtant redoutablement efficace.

Amour, gloire et beauté : 3 pts. Moins inventif que celui de Dallas, il a le mérite d'annoncer la couleur, assumant tout à fait sa part de ridicule, bref à la hauteur du show.

Santa Barbara : 2 pts. Les Inconnus auront à jamais réussi à ne plus me laisser écouter la chanson sans m'esclaffer. Une chanson n'ayant pas peur du ridicule pur, mais on lève le pouce pour la performance vocale.

Côte Ouest : 1 pt. Sortez les synthé et déroulez le tapis pour cet illustre représentant du générique nanar, malheureusement pénible et très mal composé, gâchant toute sa déviance.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Estuaire44 aime ce message

Message  Estuaire44 Mer 10 Jan 2024 - 15:48

Dallas : 5 pts. Sans doute le premier exemple que j’ai connu d’une chanson de générique devenant un énorme succès commercial autonome, jusqu’à gagner les cœurs de ceux détestant la série. Une partie énorme du public a regardé la geste des Ewing et des Barnes, un succès tout à fait inimaginable dans ce qu’est devenu le marché en 2024, mais c’est toute la France qui a bel et bien entonné Dallas et son univers impitoyable. Il faut dire que la chanson se montre hyper efficace, à l’image d’un show ayant toujours été une armée en parfait ordre de bataille (la meilleure dans sa catégorie, vraiment), mais aussi qu’elle a eu l’idée géniale d’exprimer tous les fantasmes français sur l’Amérique, à travers l’exemple du Texas. Et ça cela marche forcément dans une France aimant tant cataloguer les autres pays, et pour qui les USA sont le pays des cowboys comme l’Espagne est celui du Flamenco et de la paella. En plus la petite histoire a voulu qu’elle soit interprétée par d’orchestre d d’alors de Johnny, qui l’a fait un peu à la manière du patron. Dallas, une chanson tellement française.

A noter que si Santa Barbara a été parodiée par les Inconnus, Dallas l’aura auparavant été par le Brie Comte Robert du Collaroshow. Moins brillant mais très populaire à l’époque.

Côte Ouest : 3 pts  la chanson est hilarante, un pur bonheur, , d’autant que les paroles s’avèrent encore plus paroxystiques que celles de Dallas, alors même que la série s’avérera autrement plus fade que sa devancière. Magie littéraire, le générique est d’ailleurs aussi irrésistible à lire qu’à écouter. Longtemps ai-je cru qu’il s’agissait d’une parodie en immersion, dans la même veine que le doublage de Buffy the Movie ou de Ken et de son Haut Couteau de Cuisine. Mais non, découvrir Internet m’a permis de constater que le générique VO était purement instrumental, donc, plus que jamais : pas mal, non ? C’est Français.  

Les deux autres chansons s’avèrent hélas davantage atone et tristement mornes. Tout est relatif dans cette existence et je vous épargnerai les Telenovelas dans ce tournoi, car je suis un homme bon comme le sont bon pain et la croûte chaude. Deux points pour les Forrester, Spencer et autres Logan, car je connais  mieux ce show, l’ayant davantage subi. Un programmation facétieuse l’a un temps placé à l’heure du petit déjeuner (tardif) , ce qui fait que je n’y coupais pas quand ma sœur, grande fan, et moi vivions encore à la maison. Ainsi se bâtit une sériphélie, parfois dans la souffrance.

Amour, Gloire et Beauté : 2 pts.
Santa Barbara : 1 pt
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Message  Estuaire44 Mer 17 Jan 2024 - 9:57

Encore un succès pour l'ignoble JR !

Dallas : 18 pts

Côte Ouest : 9 pts
Amour, gloire et beauté : 5 pts.
Santa Barbara : 3 pts
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé