Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 8/16
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 8/16
Programmes pour la jeunesse 2
Il était une fois la Vie
« Générique »
Zora la Rousse
« Générique »
Jayce et les conquérants de la lumière
« Générique »
Les Chevaliers du Zodiaque
« Générique »
Il était une fois la Vie
« Générique »
Zora la Rousse
« Générique »
Jayce et les conquérants de la lumière
« Générique »
Les Chevaliers du Zodiaque
« Générique »
Estuaire44- Empereur
Camarade Totoff aime ce message
Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 8/16
Groupe de la mort 2 !
Les Chevaliers du Zodiaque : 5 pts. Aucun débat là-dessus, je suis fan et je laisse toute objectivité aux ornières.
Il était une fois la vie : 3 pts. Une merveille.
Jayce et les conquérants de la lumière: 2 pts. Un générique aussi emballant que le dessin animé est nul, répétitif à souhait, sans profondeur, sans évolution, sans psychologie, que dalle. On pourrait y faire jouer Jennifer Aniston.
Zora : 1 pt. Je ne connais que le générique mais ça m'inspire une "question de vieux" pour un quizz potentiel.
Les Chevaliers du Zodiaque : 5 pts. Aucun débat là-dessus, je suis fan et je laisse toute objectivité aux ornières.
Il était une fois la vie : 3 pts. Une merveille.
Jayce et les conquérants de la lumière: 2 pts. Un générique aussi emballant que le dessin animé est nul, répétitif à souhait, sans profondeur, sans évolution, sans psychologie, que dalle. On pourrait y faire jouer Jennifer Aniston.
Zora : 1 pt. Je ne connais que le générique mais ça m'inspire une "question de vieux" pour un quizz potentiel.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Estuaire44 aime ce message
Plus de questions pour vieux il y a et meilleur le quizz est. Avis personnel, sincère et, surtout, désintéressé.
Estuaire44- Empereur
Camarade Totoff aime ce message
Les Chevaliers du Zodiaque : 5 pts. Bernard Minet qui nous offre une vraie excellente chanson, à côté de Merguez Party ou La Musclada, on salue volontiers l’exploit. Épique comme on aime, et finalement moins lourdement emphatique que d’autres titres du même genre. Et puis le générique, tombe à point nommé que c’était tout même le Grand Pope qui avait le meilleur look question armure, je suis désolé.
Zora : 3 pts. Excellente surprise à l’époque, complètement à rebours des chansons des programmes pour la jeunesse de l’époque. A l’age de la série elle-même, exotique et aventureuse, avec son mix de Robin des Bois et de Sans Famille, bien davantage politique qu’il n’y paraissait au premier abord. Un excellent souvenir
Il était une fois la vie : 2 pts. Chanson sympathique, images évocatrices, mais, IMHO, on reste loin de la formidable réussite de Il était une fois l’Espace, meilleure chanson de la SF française à l’écran. Et puis on regrettera que les spermatos de Woody aient été tristement snobés, la Cancel Culture, déjà à l’époque
Jayce et les conquérants de la lumière: 1 pt. Bien d’accord avec le Camarade, Jayce nous vaut le cas heureusement assez rare d’une série dont le générique est l’unique élément suscitant l’intérêt. on déchante très vite entre personnages caricaturaux, et improbables, histoire et animations hyper répétitives. Dommage, demeure la jolie perspective chantée d’aventures sombres et glorieuses au sein d’un univers où il n’y aurait que la guerre.
Zora : 3 pts. Excellente surprise à l’époque, complètement à rebours des chansons des programmes pour la jeunesse de l’époque. A l’age de la série elle-même, exotique et aventureuse, avec son mix de Robin des Bois et de Sans Famille, bien davantage politique qu’il n’y paraissait au premier abord. Un excellent souvenir
Il était une fois la vie : 2 pts. Chanson sympathique, images évocatrices, mais, IMHO, on reste loin de la formidable réussite de Il était une fois l’Espace, meilleure chanson de la SF française à l’écran. Et puis on regrettera que les spermatos de Woody aient été tristement snobés, la Cancel Culture, déjà à l’époque
Jayce et les conquérants de la lumière: 1 pt. Bien d’accord avec le Camarade, Jayce nous vaut le cas heureusement assez rare d’une série dont le générique est l’unique élément suscitant l’intérêt. on déchante très vite entre personnages caricaturaux, et improbables, histoire et animations hyper répétitives. Dommage, demeure la jolie perspective chantée d’aventures sombres et glorieuses au sein d’un univers où il n’y aurait que la guerre.
Estuaire44- Empereur
Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message
Il était une fois la vie : 5 pts. Merveilleusement composée par un Michel Legrand en pleine forme et puissamment évocatrice, elle rentre dans la tête en force tout en transcrivant cet émerveillement devant ce miracle quotidien que sont nos existences.
Zora : 3 pts. Malgré des paroles tournant autour d'une seule idée, j'aime bien ce générique fier et enflammé, un des plus délicieux à mes oreilles.
Les chevaliers du Zodiaque : 2 pts. J'aime bien le côté martial et plus grand que la vie, mais j'achoppe toujours sur la mélodie et les paroles qui me paraissent assez standards.
Jayce : 1 pt. Euh. Vraiment pas convaincu, un fond synthé vieillot et un chanteur qui a l'air de s'en f*utre. Extrêmement pâle comparé aux précédents.
Zora : 3 pts. Malgré des paroles tournant autour d'une seule idée, j'aime bien ce générique fier et enflammé, un des plus délicieux à mes oreilles.
Les chevaliers du Zodiaque : 2 pts. J'aime bien le côté martial et plus grand que la vie, mais j'achoppe toujours sur la mélodie et les paroles qui me paraissent assez standards.
Jayce : 1 pt. Euh. Vraiment pas convaincu, un fond synthé vieillot et un chanteur qui a l'air de s'en f*utre. Extrêmement pâle comparé aux précédents.
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message
Dearesttara a écrit:
Je te conseille les génériques japonais. Celui d'ouverture est martial à souhait quand celui de clôture d'épisode est plus sirupeux.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Dearesttara aime ce message
Philo- Fondateur
Le Cosmos des Chevaliers les propulse au tour suivant.
Les Chevaliers du Zodiaque : 12 pts
Il était une fois la vie : 10 pts
Zora : 7 pts
Jayce : 4 pts
Les Chevaliers du Zodiaque : 12 pts
Il était une fois la vie : 10 pts
Zora : 7 pts
Jayce : 4 pts
Estuaire44- Empereur
Lala et Camarade Totoff aiment ce message