CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 10/16

4 participants

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 10/16 Empty Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 10/16

Message  Estuaire44 Jeu 11 Jan 2024 - 10:56

Fantastique et Fantasy

Game of Thrones
« The Rains of Castamere »

The Rings of Power
« This Wandering Day »

Stranger Things
« Running Up That Hill »

Mercredi
« Goo Goo Muck »
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 10/16

Message  Camarade Totoff Jeu 11 Jan 2024 - 14:27

Game of Thrones : 3 pts. Jérôme Flynn a une belle voix en VO et chante bien.

Je ne connais pas les autres mais j'ai bien aimé la danse de Mercredi (tout le monde en blanc et elle en noir, c'est pas un peu cliché ?)
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Estuaire44 aime ce message

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 10/16

Message  Estuaire44 Ven 12 Jan 2024 - 14:41

Stranger Things 5 pts  cette année-là cette séquence d’une série télé est devenue celle que j’ai le plus vue et revue, écoutée et réécoutée. Tout y est d’une émotion renversante, tombant à point nommé au moment où le phénomène Stranger Things semblait virer à une chasse au fantôme davantage banale que ce qui avait précédé. Le show y retrouve plusieurs de ses atouts traditionnels à leur meilleur niveau, dont une évocation joliment des 80’s, certes idéalisés. Quand l’épique et l’émotionnel deviennent parfaitement synchrones, un grand moment.

The Rings of Power 3 pts On a beaucoup reproché à cette chanson de faire du Disney. C’etss vrai en partie, mais en l’occurrence cela ne me dérange pas, la séquence a du souffle et évoque un thème au coeur de l’oeuvre de Tolkien, et après tout les chansons de Disney (qui est à son meilleur quand il fait du pur Disney) sont souvent superbes. Un moment d’émotion très évocateur et un pur plaisir.

Game of Thrones 2 pts Ici parfaitement interprété par l’un de mes personnages préférés (je suis désolé, c’était parfaitement cohérent qu’il soit resté à boire des coups à Port-Réal durant la Longue Nuit), cet hymne mélodieux à la volonté inflexible comme à l’esprit fertile de Lord Tywin aura agréablement scandé la série à chaque nouvelle infamie du Maître Joueur. Le caractère festif des Noces Pourpres lui doit ainsi beaucoup.

Mercredi 1pt joli moment très graphique, ici comme ailleurs la série doit immensément à une actrice s’étant jetée dans son rôle avec une conviction et une énergie admirables. Après le brio de la scène reste un peu gratuit, la séquence ne débouchera pas sur grand chose mais on s’est bien amusé.  Grand succès d’inspiration sur You Tube !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Philo Sam 13 Jan 2024 - 12:24

The Rings of Power 5
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Dearesttara Lun 15 Jan 2024 - 14:11

Stranger Things : 5 pts. Après l'allégresse de Neverending Story (un de mes moments de sériphile les plus euphoriques) et avant la légèrement gratuite cover de Master of the Puppets, j'ai adoré que la scène nous dise basiquement que ce sont les potes et la musique qui peuvent vous sauver la vie. Sur ce thème, les frères Duffer et Paul Richter lancent une fulgurante course contre la mort jusqu'à la délivrance de cette chanson tout feu tout flamme. Parfaitement minuté, du grand art.

The Rings of Power : 3 pts. Merveilleuse chanson de Bear McCreary, décidément le compositeur le plus sous-estimé d'Hollywood. Il me surprend toujours là où je ne l'attends pas et cette ballade transcrit à merveille la mélancolie de la fin d'un Âge (thème si récurrent chez Tolkien) et la marche de ces touchants errants de Hobbits. Après, j'ai préféré sa mise en musique du célèbre poème des anneaux.

Game of Thrones : 2 pts. Une chanson-phare de la série, ici tombant a tempo alors que le chaos rôde dehors. J'ai toujours eu un faible pour ces choeurs d'hommes en pleine camaraderie.

Mercredi : 1 pt. Jenna Ortega a parfaitement compris le mix de 1er et de 2nd degré inhérents à la scène, ces mimiques sont hilarantes. Pour le reste, je trouve le moment assez cynique, un air de Netflix forçant à tout prix l'insertion d'une "scène culte" en fait purement gratuite. Les envolées de violoncelle m'ont paru plus marquantes.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Estuaire44 aime ce message

Message  Estuaire44 Ven 19 Jan 2024 - 14:38

“Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie." Belle victoire des Anneaux de Pouvoir

Les Anneaux de Pouvoir 11 pts

Stranger Things 10 pts
Game of Thrones 7 pts
Mercredi 2 pts
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé