Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 3/16
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 3/16
Bon, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler, mais bien sûr que le Sherlock de la BBC constitue un authentique chef d'oeuvre télévisuel, multi dimensionnel et inépuisable (et incidemment l'objet de ma vidéo préférée du Binge Doctor). Mais ELementary n'est pas loin derrière, avec son couple du tonnerre, son humour parfois ravageur, et ses intrigues remarquablement astucieuses. Derrière je n'apprécie pas trop la version Brett, qui a bon sens a pris davantage la poussière que la patine du temps qui passe. La réalisation est datée, le protagoniste assez précieux et le bon Docteur en ferré dans les poncifs de son personnage. J'aime bien la version Howard, qui fait avec peu de moyens mais préfigure joliment les séries d'aventures UK de la décennie suivante. Et merci d'avoir sorti du chapeau un épisode dédié à la Eiffel Tower.
Benedict Cumberbatch 5 pts
Jonny Lee Miller 3 pts
Ronald Howard 2 pts
Jeremy Brett 1 pt
Benedict Cumberbatch 5 pts
Jonny Lee Miller 3 pts
Ronald Howard 2 pts
Jeremy Brett 1 pt
Estuaire44- Empereur
Dearesttara aime ce message
Cumberbatch 2
Brett 1
Brett 1
Philo- Fondateur
Benedict Cumberbatch : 5 pts. Le pari fou de Moffat-Gatiss triomphe de tous les écueils. La modernisation du personnage, sans rien enlever à son essence fonctionne du tonnerre, et cela doit beaucoup à Cumberbatch, en totale symbiose avec ses auteurs, et nous régalant d'un Holmes multi-facettes, gainé d'isolant, mais à l'électricité intérieure de dingue. Et quel duo avec Martin Freeman. Révolutionnaire à tout point de vue.
Jonny Lee Miller : 3 pts. Sceptique sur une version américaine, j'ai pourtant accroché à la doucement irrévérencieuse Elementary, aux enquêtes malignes. L'acteur trouve le ton parfait entre un retour plus classique au personnage après l'ouragan Cumberbatch, et de joyeuses excentricités tout à fait dans le ton. La féminisation gonflée de Watson est une belle réussite, Lucy Liù se montre aussi impériale en partenaire désabusée qu'en avocate psychorigide.
Ronald Howard : 2 pts. A les qualités et les défauts des séries policières des années 50, un narratif sec, sacrifiant tout à la narration, mais d'un rythme agréable. Clairement une version qui tient encore son rang pour peu qu'on apprécié l'esthétique.
Jeremy Brett : 1 pt. Je n'ai jamais compris l'attrait de la version Granada. On est en plein dans la caricature du roman victorien, aux personnages théâtraux, au rythme interminable. A mon sens, cette version ne fait que poser des images sur les écrits de Conan Doyle, sans souffle particulier. Brett m'a paru singulièrement atone.
Jonny Lee Miller : 3 pts. Sceptique sur une version américaine, j'ai pourtant accroché à la doucement irrévérencieuse Elementary, aux enquêtes malignes. L'acteur trouve le ton parfait entre un retour plus classique au personnage après l'ouragan Cumberbatch, et de joyeuses excentricités tout à fait dans le ton. La féminisation gonflée de Watson est une belle réussite, Lucy Liù se montre aussi impériale en partenaire désabusée qu'en avocate psychorigide.
Ronald Howard : 2 pts. A les qualités et les défauts des séries policières des années 50, un narratif sec, sacrifiant tout à la narration, mais d'un rythme agréable. Clairement une version qui tient encore son rang pour peu qu'on apprécié l'esthétique.
Jeremy Brett : 1 pt. Je n'ai jamais compris l'attrait de la version Granada. On est en plein dans la caricature du roman victorien, aux personnages théâtraux, au rythme interminable. A mon sens, cette version ne fait que poser des images sur les écrits de Conan Doyle, sans souffle particulier. Brett m'a paru singulièrement atone.
Dearesttara- Roi (Reine)
Jeremy Brett : 5 pts. J'apprécie pour ma part le classicisme de l'adaptation Granada parce que c'est la seule qui soit fidèle à l'œuvre de Conan Doyle. Et puis, avec le classique, on a fait Versailles ! C'est bien de "moderniser" une œuvre mais c'est bien aussi d'avoir une œuvre classique qui fasse référence. Est-ce que l'on aurait eu les autres séries sans celle-là pour servir de maître-étalon ? Je n'en suis pas sûr et Jeremy Brett a incarné brillamment Sherlock Holmes.
Jonny Lee Miller : 3 pts. Tant qu'à "moderniser" une œuvre, cette version ludique, m'amuse davantage que la plus sérieuse de Moffat et Gatiss. Et le tandem Miller-Liu est brillantissime.
Benedict Cumberbach : 2 pts. C 'est très bien, c'est talentueux, il est fort et c'est génial. Tout est vrai mais ça manque de légèreté pour moi.
Ronald Howard : 1 pt. Sympa mais la version de 1954 ne pèse pas lourds comparé aux autres.
Jonny Lee Miller : 3 pts. Tant qu'à "moderniser" une œuvre, cette version ludique, m'amuse davantage que la plus sérieuse de Moffat et Gatiss. Et le tandem Miller-Liu est brillantissime.
Benedict Cumberbach : 2 pts. C 'est très bien, c'est talentueux, il est fort et c'est génial. Tout est vrai mais ça manque de légèreté pour moi.
Ronald Howard : 1 pt. Sympa mais la version de 1954 ne pèse pas lourds comparé aux autres.
Clôture des votes
Sans surprise, Benedict Cumberbach triomphe de ses adversaires (14 pts) et file résoudre l'énigme du second tour.
Jonny Lee Miller résiste (9 pts) ainsi que Jeremy Brett (8 pts). On remercie Ronald Howard (5 pts) pour sa participation.
Sans surprise, Benedict Cumberbach triomphe de ses adversaires (14 pts) et file résoudre l'énigme du second tour.
Jonny Lee Miller résiste (9 pts) ainsi que Jeremy Brett (8 pts). On remercie Ronald Howard (5 pts) pour sa participation.