Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 6/16
5 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 6/16
Homicide : 5 pts. Sans doute une des rares séries policières que j'ai suivi avec passion. On est en plein dans l'héritage de Bochco, avec la donnée sociologique dévolue à David Simon et le (co-)showrunning au génial Tom Fontana. Autant dire que le carrefour de talents étincelle au long d'enquêtes passionnantes et implacablement sombres, semées de morceaux de bravoure. Le regretté Andre Braugher était rétrospectivement le choix idéal dans Brooklyn 99 tant Holt se lit comme une hilarante parodie du plus fougueux Pembleton.
Profiler : 3 pts. Novatrice dans sa popularisation du consultant dans les séries policières, je n'ai pas toujours apprécié des enquêtes finalement très classiques. Mais elle avait une ambiance, un cachet, que je trouvais agréable. Les crossovers avec Le Caméléon étaient de bons moments.
Les Dessous de Palm Beach : 2 pts. Je n'ai vu que la 1re période, j'ai surtout regardé pour son duo central bien fignolé et notamment la très belle Mitzi Kapture. Pour le reste, c'était assez oubliable. Stephen J. Cannell a fait bien mieux.
JAG : 1 pt. Bellisario et moi ne serons jamais de grands copains. Au-delà d'enquêtes et de persos ronflants, d'un patriotisme lourd, un de ses rares intérêts était une sorte de documentaire sur les Marines versant policier et légal. Mais je n'ai pas trouvé l'exploration si passionnante que ça. Dans le même genre, je préfère A Few Good Men, avec Aaron Sorkin qui dépote fort au scénar. Cela dit, Catherine Bell demeure toujours un de mes crushs.
Profiler : 3 pts. Novatrice dans sa popularisation du consultant dans les séries policières, je n'ai pas toujours apprécié des enquêtes finalement très classiques. Mais elle avait une ambiance, un cachet, que je trouvais agréable. Les crossovers avec Le Caméléon étaient de bons moments.
Les Dessous de Palm Beach : 2 pts. Je n'ai vu que la 1re période, j'ai surtout regardé pour son duo central bien fignolé et notamment la très belle Mitzi Kapture. Pour le reste, c'était assez oubliable. Stephen J. Cannell a fait bien mieux.
JAG : 1 pt. Bellisario et moi ne serons jamais de grands copains. Au-delà d'enquêtes et de persos ronflants, d'un patriotisme lourd, un de ses rares intérêts était une sorte de documentaire sur les Marines versant policier et légal. Mais je n'ai pas trouvé l'exploration si passionnante que ça. Dans le même genre, je préfère A Few Good Men, avec Aaron Sorkin qui dépote fort au scénar. Cela dit, Catherine Bell demeure toujours un de mes crushs.
Dearesttara- Roi (Reine)
Profiler : 5 pts. La production aura au final davantage soignée la forme que le fond, visuellement, avec un ton froid bien spécifique et une belle maîtrise de la photographie, mais aussi musicalement, grâce à Angelo Badalamenti. En soi les enquêtes demeuraient très, trop, classiques, d’autant que la série à toujours refusé de vrament franchir le Rubicon du Fantastique, contrairement à MillenniuM, autre série devancière des consultants en 1996. Du coup on reste à un esprit hypra déductif assez usuel, finalement (Poirot et Miss Marple sont déjà des Profilers, en vérité). Avec Jack de tous les Coups la série s’offre néanmoins un meilleur fil rouge que bon nombre de ses héritières. Et puis Profiler reste aussi une grande série d’interprétation, avec Davi, McMahon, et bien sûr Walker, magistrale dans le rôle qu’elle aura imaginé. Même Traci Lords s’avère épatante, ce qui n’allait pas de soi quand on connaît sa filmographie antérieure. Enfin, c’est ce que pu lire sur le sujet, en tout cas.
Les Dessous de Palm Beach : 3 pts. Si on a le coeur généreux, on dira qu’il s’agit d’une satire sociale fustigeant les mœurs corrompues de la haute société, comme Columbo en son temps. Si on a le cœur cynique on dira qu’il s’agit avant tout de vendre de la sensualité au public, comme le suggère très fortement le générique. Avec ses intrigues aussi fines qu’un string et ses interprètes aussi sexy qu’interchangeables., les Dessous sont à la série policière ce que Alerte à Malibu est au sauvetage en mer. Mais reconnaissons que tout ceci reste suffisamment bien agencé pour éviter de sombrer dans le Nanar type Agence Acapulco. Avec une pensée pour l’ami Patricks, valeureux mémorialiste de Muriel Baptiste, mais aussi fan de Mitzi Kapture à ses heures. Comme on le comprend.
Homicide : 2 pts. Très peu vu, ces dernières décennies j’ai davantage été Xenocide qu’Homicide.
JAG : 1 pt. Très peu vu, ces dernières décennies j’ai davantage été Space Marines que Marines.
Les Dessous de Palm Beach : 3 pts. Si on a le coeur généreux, on dira qu’il s’agit d’une satire sociale fustigeant les mœurs corrompues de la haute société, comme Columbo en son temps. Si on a le cœur cynique on dira qu’il s’agit avant tout de vendre de la sensualité au public, comme le suggère très fortement le générique. Avec ses intrigues aussi fines qu’un string et ses interprètes aussi sexy qu’interchangeables., les Dessous sont à la série policière ce que Alerte à Malibu est au sauvetage en mer. Mais reconnaissons que tout ceci reste suffisamment bien agencé pour éviter de sombrer dans le Nanar type Agence Acapulco. Avec une pensée pour l’ami Patricks, valeureux mémorialiste de Muriel Baptiste, mais aussi fan de Mitzi Kapture à ses heures. Comme on le comprend.
Homicide : 2 pts. Très peu vu, ces dernières décennies j’ai davantage été Xenocide qu’Homicide.
JAG : 1 pt. Très peu vu, ces dernières décennies j’ai davantage été Space Marines que Marines.
Estuaire44- Empereur
Dearesttara aime ce message
Alors j'avoue un faible pour Les Dessous de Palm Beach mais j'ai surtout vu les dernières saisons avec le second duo que j'ai beaucoup apprécié. Les enquêtes on s'en moquait un petit peu, c'était surtout la relation entre Tom et Cassy qui était plaisante à suivre. Et c'était léger et c'était fun. Je vais mettre 3 points
Lala- Duc(hesse)
Philo- Fondateur
JAG : 5 pts. A travers ses "super-avocats militaires", Bellisario creuse l'institution militaire comme lui seul sait le faire. Certes, son patriotisme conservateur est parfois étouffant ou grotesque mais, globalement, sur ses 10 ans d'existence, il a osé aborder de très nombreux thèmes d'actualité avec un œil critique et incisif. Il sait parler des traumas des militaires (le Viêtnam donc ; très beaux épisodes sur le père de Raab). La saison 1 est curieuse car la série a été annulée pour reprise sur une autre chaîne et c'est comme si la saison 2 était une nouvelle saison 1. David James Elliott et Catherine Bell forment un tandem complice même si la série a été incapable de gérer le syndrome "Clair de Lune".
Profiler : 3 pts. Avec un brin de méchanceté, j'ai un peu tendance à voir dans cette série une version "bêta" d'Esprits criminels. Walker donne plus l'impression d'être une extra-lucide qu'une profileuse rigoureuse. Cependant, l'équipe est solide avec la "gueule" de Robert Davi et la "belle" gueule de Julian MacMahon et c'était fort agréable à suivre.
Les Dessous de palm Beach : 1 pt. Vision lacunaire de cette série. La Floride fera mieux.
Profiler : 3 pts. Avec un brin de méchanceté, j'ai un peu tendance à voir dans cette série une version "bêta" d'Esprits criminels. Walker donne plus l'impression d'être une extra-lucide qu'une profileuse rigoureuse. Cependant, l'équipe est solide avec la "gueule" de Robert Davi et la "belle" gueule de Julian MacMahon et c'était fort agréable à suivre.
Les Dessous de palm Beach : 1 pt. Vision lacunaire de cette série. La Floride fera mieux.
Clôture des votes
Profiler (11 pts) poursuit sa traque de Jack-de-tous-les-coups au second tour.
Manque de chance pour Les Dessous de Palm Beach (9 pts), Homicide et JAG (7 pts chacun)
Profiler (11 pts) poursuit sa traque de Jack-de-tous-les-coups au second tour.
Manque de chance pour Les Dessous de Palm Beach (9 pts), Homicide et JAG (7 pts chacun)