CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 7/16

4 participants

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 7/16 Empty Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 7/16

Message  Camarade Totoff Jeu 5 Sep 2024 - 13:33

Groupe 7/16 : La science contre le crime

1) Les Experts (2000-2015)

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 7/16 Image57

2) Esprits criminels (2005-2020)

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 7/16 Image58

3) Body of Proof (2011-2013)

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 7/16 Image59

4) Preuve à l'appui (2001-2007)

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 7/16 Image60
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 7/16 Empty Re: Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 7/16

Message  Estuaire44 Jeu 5 Sep 2024 - 16:06

Esprits criminels 5 pts Pour être honnête je n’ai vu que la toute première période de cette série au long cours, ayant suivi l’excellent Mandy Patinkin, inoubliable Inigo Montoya, après Dead Like Me. Et j’en conserve un excellent souvenir, la série, outre son côté Procedural parfaitement huilé, n’hésitant pas à franchement flirter avec l’épouvante. C’est écrit très à la  Batman en fait, la série accordant la part belle à une fort goûteuse collection de détraqués et pervers de la plus belle eau, rivalisant sans souci avec les serial killers de MillenniuM (mais sans secte millénariste ni démons, nobody is perfect). Comme on dit, la série n’y allait pas avec le dos de la cuillère à l’époque question fun et je me suis bien amusé. Les citations littéraires étaient aussi plutôt bien trouvées, à mon avis. Depuis c’est Greg de Dharma & Greg qui a apparemment pris la relève, bon.

Preuve à l'appui  3 pts Série vue seulement irrégulièrement, mais très humaine, peut-être moins froide et technologiques que les Experts en donnent l’impression. J’ai bien aimé les diverses astuces que les auteurs prennent la peine d’installer pour justifier l’importance de la légiste dans la direction d’enquête, c’est assez une série dans la série, astucieux. Jolie prestation toute en émotivité mais aussi en volonté de fer de Jill Hennessy, vraie locomotive de sa série.

Les Experts 2 pts, alors je vais me faire taper sur les doigts par le digne organisateur de ce beau tournoi, mais je n’ai quasiment rien vu des Experts. Ceci-dit, le succès n’arrive jamais par hasard et une série ayant connu une telle longévité et un tel écho ne saurait être dénuée de  qualités.

Body of Proof 1 pt Vu quelques épisodes, j’ai beaucoup aimé le numéro de la fabuleuse Dana Delany (ha la la, sa rencontre avec Jennifer Beals dans The L Word, bref) en médecin légiste totalement imbuvable, mais absolument tout le reste ne casse pas trois pattes à un canard, on a une redite de Preuve  l’appui en nettement moins bon. Megan Hunt n’arrête d’aller au-delà de son rôle de légiste, jusqu’à l’absurde. Les auteurs ne se sont pas foulés.

Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 5 Sep 2024 - 17:56, édité 2 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 7/16 Empty Re: Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 7/16

Message  Dearesttara Jeu 5 Sep 2024 - 17:31

Esprits Criminels : 5 pts. Sans doute un des meilleurs avatars de la série de profilers. Une étude en eaux troubles de la face la plus détraquée de l'âme humaine. Du pur effroi, mais sans la complaisance de certaines devancières grâce à la solidité morale de son équipe. Quelques beaux persos également, en plus du regretté Jason/Mandy Patinkin, comme Penelope la nerd sympa (tellement plus fun que bien de ses consœurs) ou Spencer le génie très à la Sherlock. Jeff Davis m'a paru plus passionnant quand il dissèque les terreurs que les ados lycanthropes.

Les Experts : 2 pts. Le gimmick de la criminalistique ne m'a pas paru révolutionner le genre. Derrière, tant persos qu'enquêtes en restent à du classique vu et revu. Cela dit, c'est du solide, et ça reste le meilleur avatar de la franchise.

Body of Proof : 1 pt. Comme Estuaire, j'adore Dana Delany, mais elle est bien seule dans cette soupe fade.

Pas vu Preuve à l'appui, pourtant recommandée dans Les Miroirs Obscurs.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Philo Mar 10 Sep 2024 - 13:25

aucun
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Camarade Totoff Jeu 12 Sep 2024 - 16:54

Les Experts : 5 pts. Une révolution dans la série policière ; l'irruption de la science dans la recherche de la vérité. ADN et Cie sont devenues monnaies courantes mais ce n'était pas le cas auparavant. La série a duré longtemps et donné naissance à une palanquée de "séries-filles" pas toutes voulues. La rançon de la gloire.

Esprits criminels : 3 pts. Jamais vu une série aussi noire mais aussi constamment bien écrite. Les intrigues, d'une violence inouïe, primaient largement sur les acteurs même si j'ai une petite faiblesse pour Prentiss.

Body of Proof : 2 pts. Arrivée trop tard pour son bien, cette série, non seulement manque d'originalité mais n'a également jamais trop su sur quel pied danser. Reste Dana Delany qui fait le show.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Camarade Totoff Jeu 12 Sep 2024 - 17:13

Estuaire44 a écrit:

Les Experts 2 pts, alors je vais me faire taper sur les doigts par le digne organisateur de ce beau tournoi, mais je n’ai quasiment rien vu des Experts. Ceci-dit, le succès n’arrive jamais par hasard et une série ayant connu une telle longévité et un tel écho ne saurait être dénuée de  qualités.

Faute avouée est à demi pardonnée !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Camarade Totoff Jeu 19 Sep 2024 - 13:48

Clôture des votes

Les profilers d'Esprits criminels (13 pts) rejoignent le second tour.

Les Experts : 9 pts
Body of Proof : 4 pts
Preuves à l'appui : 3 pts
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé