CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

+12
davidf
phildlm
MaraJadeB
Evelyne
séribibi
Philo
Numfar
golf63
Estuaire44
Marc
joseuvic
Joris
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Anonymou Mar 17 Juil 2007 - 0:04

cheers

Peut-être à la rentrée en DVD, dans une version HD :

http://tinyurl.com/yr6k22
Anonymous
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Joris Mar 17 Juil 2007 - 0:08

Ca promet !
On peut dire que concernant les sorties en dvd des séries tv ils vont vite !!! Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Invité Mar 17 Juil 2007 - 8:59

Cela serait bien que le 'remasteriseur' vienne nous en parler... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  joseuvic Mar 17 Juil 2007 - 12:15

denis a écrit:Cela serait bien que le 'remasteriseur' vienne nous en parler... Rolling Eyes
Il en parle sur Dvdclassik
On peut le contacter Denis.
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Invité Mar 17 Juil 2007 - 12:45

On le connait bien; il venait sur ce forum auparavant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Invité Mar 17 Juil 2007 - 14:29

J'ai tout de même du mal à comprendre comment un éditeur peut placer ses billes sur une série à la notoriété aussi limitée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Marc Mer 18 Juil 2007 - 2:19

Pour un p'tit jeune de 20 ans peut-être... Pas pour tout ce qui a plus de 35 ans! Eh oui, il y a aussi d'autres catégories de Français... Cette série est très connue de ces gens-là, du moins ceux qui avaient la télé, car la pénétration était un peu moins grande qu'aujourd'hui.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Invité Mer 18 Juil 2007 - 4:31

Si tu le dis... ça doit être l'effet Kojak!Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Estuaire44 Mer 18 Juil 2007 - 7:44

Je confirme que pour les gens de notre génération Vieux Vidocq (1971) a été une série très importante, d'ailleurs diffusée à de multiples reprises. C'estt avec elle que j'ai découvert Claude Brasseur. Inutile de préciser que j'avais un faible pour les épisodes où apparaissait la Baronne Roxanne de Saint-Gély (Danielle Lebrun, un des ennemis récurrents les plus love de l'histoire des séries télé)... La musique reste bien sur immédiatement identifiable.

Générique

"Les nouvelles aventures" parce qu'une première série avait été diffusée en 1967, en NB avec Bernard Noël dans le rôle titre, avec les mêmes créateurs.

Encore une adaptation cinéma assez déroutante d'ailleurs! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Estuaire44 Mer 18 Juil 2007 - 8:01

Pour découvrir cette série :
http://vatzhol.club.fr/vidocq.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Invité Mer 18 Juil 2007 - 9:19

Tout à fait d'accord avec vous ! Laughing
L'effet Kojak Razz
Vidocq, Arséne Lupin, Les Brigades du Tigres, le trio des séries françaises des années 70.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Anonymou Mer 18 Juil 2007 - 12:59

Estuaire44 a écrit:C'estt avec elle que j'ai découvert Claude Brasseur. Inutile de préciser que j'avais un faible pour les épisodes où apparaissait la Baronne Roxanne de Saint-Gély (Danielle Lebrun, un des ennemis récurrents les plus love de l'histoire des séries télé)...

Sans oublier Flambaaaard !! (Marc Dudicourt) Laughing Laughing
Anonymous
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Anonymou Mer 18 Juil 2007 - 13:00

denis a écrit:Tout à fait d'accord avec vous ! Laughing
L'effet Kojak Razz
Vidocq, Arséne Lupin, Les Brigades du Tigres, le trio des séries françaises des années 70.
1010
Anonymous
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  joseuvic Mer 18 Juil 2007 - 13:25

denis a écrit:
Vidocq, Arséne Lupin, Les Brigades du Tigres, le trio des séries françaises des années 70.
J'ai presque fini de regarder "Schulmeister,espion de l'empereur".C'était pas mal aussi.De même que les" Arsène Lupin" avec Georges Descrières.
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Estuaire44 Mer 18 Juil 2007 - 21:11

L'ORTF avait le génie des séries en costume, on pourrait rajouter également Les évasions célèbres, qui nous avait fait faire une joli voyage historique à travers toute l'Europe! Et puis les Rois Maudits aussi, bien sur...

Les seconds rôles y trouuvaient toute leur place, comme par exemple le savoureux contrepoint de Roger Carel à Georges Descrières, ou de Marc Dudicourt à Claude Brasseur...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Invité Jeu 19 Juil 2007 - 6:36

j'avoue que je suis complètement dansz ses séries là, par simple effet de nostalgie... parce que peu de séries aujourd'hui me font cet effet là... Sleep
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  joseuvic Jeu 19 Juil 2007 - 9:18

Estuaire44 a écrit:... de Roger Carel à Georges Descrières...
Roger Carel étant le bras droit de Jacques Fabri dan "Schulmeister".
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  golf63 Dim 22 Juil 2007 - 23:59

je suis du même avis, toutes ces sries tv françaises étaient excellentes. J'en garde un excellent souvenir et de savoir qu'elles ressortent en dvd me fait plaisir ! cheers
golf63
golf63
Baron(ne)
Baron(ne)

Localisation : ambert (63)
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Invité Jeu 26 Juil 2007 - 9:05

Qui interpretait Vidocq dans la premiere serie ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Marc Jeu 26 Juil 2007 - 13:29

Bernard Noël, décédé en 1970. Sa série, de 1967 en N&B, a beaucoup moins été rediffusée que sa suite en couleurs. Personnellement, je ne l'ai jamais vue.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Invité Jeu 26 Juil 2007 - 13:44

Neither did I ...ceci de posé , nous n'avions qu'une télé noir et blanc dans les années 70, donc le fait que la version Brasseur ait été tournée en couleur ne m'embarassait pas trop ....

Bon, faudrait relancer le topic " La Une Est A Vous" , là ...

Brett- Président du Fan-Club de Nestor le pingouin....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  leeloo Jeu 26 Juil 2007 - 14:10

Estuaire44 a écrit:Encore une adaptation cinéma assez déroutante d'ailleurs! hein

comme tu dis !!!!! Shocked Shocked Shocked
ayant vu ce film au cinéma, je me suis demandée si le réalisateur avait trop bu ou simplement perdu l'extrémité de la caméra !!!!! affraid affraid Laughing Rolling Eyes pale
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 21:55

Merci,
Excellent Bernard Noel, parti bien trop vite.
J'ai vu ces episodes vers 70 et plus, en N&B.
Plus jamais revu a la tele !
La reprise par Brasseur a ete tres correcte.

Une question : quel a ete le rapport entre Claude Brasseur et le fort Boyard ? geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  joseuvic Ven 10 Aoû 2007 - 9:00

Il est sorti.
Personne ne l'a encore acheté pour nous dire si la qualité est aussi bien que ce qui a été annoncé?
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Invité Dim 12 Aoû 2007 - 12:46

Robert Dacier a écrit:Merci,
Excellent Bernard Noel, parti bien trop vite.
J'ai vu ces episodes vers 70 et plus, en N&B.
Plus jamais revu a la tele !
La reprise par Brasseur a ete tres correcte.

Une question : quel a ete le rapport entre Claude Brasseur et le fort Boyard ? geek

Sauf erreur de ma part, le fort Boyard appartenait aux domaines, puis à Claude Brasseur* avant qu'il le revende à un restaurateur qui l'a revendu au bout de quelques années à je ne sais qui, puis à TF1.
*C'est d'ailleurs pour cela que le film "Les aventuriers" a pu etre tourné sur le fort à ce moment.
hi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Numfar Dim 12 Aoû 2007 - 23:10

le générique de Vidocq première version (avec Bernard Noel en 1967) était signé Serge Gainsbourg "la chanson du forçat", excellente chanson d'ailleurs, avec des arrangements assez minimalistes, accompagné par une guitare acoustique.

la face B du 45 tours "la chanson du forçat 2" est une variation chanté a capella.
Numfar
Numfar
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 61
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 08/06/2006

http://www.chronikoscope.com

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Estuaire44 Dim 12 Aoû 2007 - 23:25

Générique très sympathique en effet, même s'il ne me fera pas oublier celui de Brasseur!

Desfossés (jacques Seiler) était déjà là! cheers
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 14:21

Des infos supplémentaires sur la saison 1 prévu en dvd pour le 3 octobre
http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=1740

hi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 14:43

Les suppléments ont l'air nombreux et de qualité! Bravo David! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  joseuvic Dim 30 Sep 2007 - 14:41

alexdelarge a écrit:Des infos supplémentaires sur la saison 1 prévu en dvd pour le 3 octobre
http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=1740

hi
sortie remise à décembre visiblement.Pas de date plus précise.
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les nouvelles aventures de Vidocq" Empty Re: Série "Les nouvelles aventures de Vidocq"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum