CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Invité Lun 8 Oct 2007 - 16:01

Le jeudi 18 Octobre a 21H, l'émission de la chaine belge Plug TV Infanity sera consacrée a Chapeau Melon et Bottes de Cuir. (source : Serieslive.com)

L'un d'entre vous pourrait-il capter l'emission ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Invité Lun 8 Oct 2007 - 17:43

J'ai de nombreuses chaînes étrangères sur Astra (dont des belges) mais celle-ci ne me dit rien. C'est vrai aussi que j'élimine les inconnues, donc je vais faire un balayage ce soir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Invité Lun 8 Oct 2007 - 17:47

Connais pas non plus ( et pourtant , suis très accro' à la Belgique myself...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Joris Lun 8 Oct 2007 - 17:57

J'ai une amie belge du nom de Lelia qui l'a peut être, je lui demanderai si vous voulez d'enregistrer l'émission comme cela je vous en ferai des copies nan ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Invité Lun 8 Oct 2007 - 18:35

Ce serait parfait meme ! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Joris Mar 9 Oct 2007 - 16:34

C'est bon je l'ai appelé en Belgique. Lelia autrement dit Sophie (lelia est son surnom) a PLUG TV je lui ai dit de l'enregistré jeudi.
Elle l'enregistre donc et après cela elle verra comment elle me l'envoit.
Ca vous va ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 17:58

Disons que le plus simple serait qu['elle le catpe via internet. Parce que apres faire un transfert d'une VHS en format AVI/WMV, ce n'est franchement pas de mon domaine... Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  milhouse Mar 9 Oct 2007 - 22:12

Steed3003 a écrit:Disons que le plus simple serait qu['elle le catpe via internet. Parce que apres faire un transfert d'une VHS en format AVI/WMV, ce n'est franchement pas de mon domaine... Embarassed

s'il n'y a pas d'autres solutions, je peux convertir les VHS... Very Happy
milhouse
milhouse
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 49
Localisation : lorient
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Invité Mer 10 Oct 2007 - 10:31

On va ouvrir L'Agence tous risques ici ! Laughing

Merci de l'info Milhouse!hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Joris Mer 10 Oct 2007 - 17:09

On alors tu prendra des photos !
Enfin , c'est mieux de l'avoir que de ne point l'avoir du tout tu me diras ! hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Satellitor Sam 13 Oct 2007 - 15:05

denis a écrit:J'ai de nombreuses chaînes étrangères sur Astra (dont des belges) mais celle-ci ne me dit rien. C'est vrai aussi que j'élimine les inconnues, donc je vais faire un balayage ce soir.

Sad Hélas Denis, le balayage d'Astra - ou de tout autre satellite - ne donnera rien ! Plug TV est une chaîne exclusivement diffusée sur le câble et l'adsl belges. Il s'agit d'une des 3 chaînes belges du groupe RTL ; les 2 autres étant RTL-TVI et Club RTL... Sad
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Invité Sam 13 Oct 2007 - 15:22

Pas de rediffusion via portail Internet ?

Moi qui croyais les Belges à la pointe de l'Informatique...

Tss,tss,tss...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Satellitor Sam 13 Oct 2007 - 15:33

Lord B Sinclair a écrit:Pas de rediffusion via portail Internet ?

Moi qui croyais les Belges à la pointe de l'Informatique...

Tss,tss,tss...

S'il est vrai que nous avons connu une expansion très rapide de l'adsl, il est en est de même pour son prix ! Les tarifs belges sont déments. Si on considère une offre triple-play, on arrive quasi au double des prix pratiqués en France !!!

Pour le reste, je vais voir si je peux enregistrer l'émission de jeudi soir. Et si ça marche, j'essaierai de vous en faire profiter...
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Invité Sam 13 Oct 2007 - 16:32

Mais à part Belgacom, vous avez le choix entre combien de Providers privés là-bas ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Invité Sam 13 Oct 2007 - 18:22

Satellitor a écrit:
Lord B Sinclair a écrit:Pas de rediffusion via portail Internet ?

Moi qui croyais les Belges à la pointe de l'Informatique...

Tss,tss,tss...

S'il est vrai que nous avons connu une expansion très rapide de l'adsl, il est en est de même pour son prix ! Les tarifs belges sont déments. Si on considère une offre triple-play, on arrive quasi au double des prix pratiqués en France !!!

Pour le reste, je vais voir si je peux enregistrer l'émission de jeudi soir. Et si ça marche, j'essaierai de vous en faire profiter...

Un chaleureux merci et bienvenue sur le forum ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Satellitor Dim 14 Oct 2007 - 12:00

Lord B Sinclair a écrit:Mais à part Belgacom, vous avez le choix entre combien de Providers privés là-bas ????

Je ne connais pas le nombre exact. Derrière Belgacom (ex-monopole d'état) qui se taille la part du lion (70% du marché), il y a Télé2 (9%), Scarlet (3%), Euphony (2%), Mobistar (1%) et quelques petits autres.
Belgacom est le seul à proposer téléphone + internet + télévisions & radios.

Parallèlement à cela, il faut savoir que la Belgique est un des pays les plus "télé-câblés" du monde (plus de 90% de la population couverte). Pendant des décennies, les opérateurs étaient exclusivement publics. Le marché a été libéralisé il y a peu et l'adsl a fait son apparition sur le câble. Le téléphone devrait suivre en 2008...
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Joris Dim 14 Oct 2007 - 16:43

Remarque en ce moment les gens sont presqué branché sur Télé2 du moins les gens que je connais le sont.
Tu l'as télé2 ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Invité Dim 14 Oct 2007 - 16:50

Télé-câblée..Et même Sur-Télé-Câblée je dirais . Quant on voit que toutes les métropoles d'importance ont leurs chaînes locales ..Qui émettent et fonctionnent quasi 24h sur 24 , avec de chouettes émissions originales ( rien que sur Liège tiens je suis avec ravissement la chaîne RTC Télé Liège ) j'en reste comme deux ronds de flan par rapport aux ridiculissimes tentatives parisiano-françaises...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Joris Dim 14 Oct 2007 - 16:51

En parlant de télé belge, en faisant un voyage à Bruxelle en CE2, nous avions vu la grande antenne de la RTBF.
C'était stupéfiant. Shocked
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Invité Dim 14 Oct 2007 - 16:53

Je connais un peu leurs Studios aussi on va dire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Satellitor Dim 14 Oct 2007 - 16:54

Joris a écrit:Remarque en ce moment les gens sont presqué branché sur Télé2 du moins les gens que je connais le sont.
Tu l'as télé2 ?

Non. J'étais chez Belgacom avant de passer chez Scarlet. C'est moins cher, avec une vitesse et un volume de transfert supérieurs.
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Joris Dim 14 Oct 2007 - 16:55

Est-il vrai que chez vous en Belgique dans les films, les voix des acteurs sont les mêmes que celles de chez nous mais qu'elles disent autre chose, pas les mêmes phrases que chez nous en France ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Satellitor Dim 14 Oct 2007 - 16:57

Joris a écrit:Est-il vrai que chez vous en Belgique dans les films, les voix des acteurs sont les mêmes que celles de chez nous mais qu'elles disent autre chose, pas les mêmes phrases que chez nous en France ?

Ce sont exactement les mêmes versions : mêmes voix et mêmes textes. Les "soixantes-dix" ne se transforment pas en "septante".
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Joris Dim 14 Oct 2007 - 16:58

Ah ben en parlant de cela, l'autre jour ma copine belge m'a dit septante et j'ai répondu c'est quoi ce truc ?
Pourquoi ne dites vous pas soixante dix ?
Cela dit je préfère septante car cela convient mieux par rapport au chiffre sept. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Satellitor Dim 14 Oct 2007 - 17:04

Si j'étais de mauvaise foi, je ne dirais pas que ce sont les Belges qui ne disent pas 70 comme les Français, mais les Français qui ne disent pas 70 comme les Belges. D'ailleurs, les Suisses sont aussi abonnés au "septante".
Enfin, bon, eux ils ont aussi "octante", alors que nous, comme les Français, avons "quatre-vingt".
Bien malin celui qui arrivera à comprendre toutes les subtilités qu'engendre la richesse de la langue (des langues ?) francophone(s)... confused
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Joris Dim 14 Oct 2007 - 17:05

Et 90 se dit neufante ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Satellitor Dim 14 Oct 2007 - 17:10

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Il y a 40 ans, quand les chaînes de télévision ont commencé à diffuser en couleur, les pays d'Europe de l'Ouest n'ont pas tous choisi la même norme : le Secam pour la France et le Pal pour la plupart des autres (Belgique, Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Italie etc...)...
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Invité Dim 14 Oct 2007 - 17:48

Joris, tes remarques sur les particularismes de la belle langue Belge me font mourir de rire !!!!

Tu sais , ils parlent Français comme toi ou moi, là-bas...En fait pour les chiffres , on va dire qu'ils ont gardé des raçines plus latines que nous finalement...

Aïe, j'étais sûr qu'on nous le renverrait un jour dans la figure , ce fichu SECAM... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Joris Dim 14 Oct 2007 - 20:24

C'est que vu les chiffres 70 et 80 qui m'ont étonné, je me suis demandé si le 90 se disait neufante. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Marc Lun 15 Oct 2007 - 0:00

Nonante ! En effet, le Lord a raison, ils sont restés plus fidèles que nous Français, qui avons dévié.
Satellitor a écrit:Enfin, bon, eux ils ont aussi "octante", alors que nous, comme les Français, avons "quatre-vingt".
ou quatre-vingts la plupart du temps. "Huitante" existe aussi, en Suisse.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV Empty Re: Reportage sur Chapeau Melon sur Plug TV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum