CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Série "The L Word"

+7
TorriGilly
Bromhead
Sagesse
Philo
Estuaire44
Numfar
Lala
11 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Série "The L Word" Empty Série "The L Word"

Message  Lala Sam 2 Fév 2008 - 13:24

C’est la première fois que je vois une série qui montre les sentiments de manière aussi brute,violente et émouvante.J’aime surtout la façon dont c’est filmé,je sais pas ça donne un côté réaliste et intense au truc.

Le casting est magnifique,toutes ces actrices se fondent complètement dans leur personnages(surtout Mia Kirchner qui n’a pas un role facile et qui s’offre complètement au role qu’elle incarne,ce n’est pas Numfar qui me dira le contraire)

Les personnages

Bette :j’ai eu un peu de mal avec elle pendant la saison 1,elle se comportait assez mal avec Tina,sa compagne,je la trouvais trop autoritaire et trop protectrice. Ce que j’aime dans sa période Candace,c’est qu’elle n’arrive plus à gérer les choses et n’est guidée que ses sentiments et là elle se remet complètement en question,elle n’a plus du tout le dessus sur tout.

Là où je la trouve émouvante c’est dans la saison 2 où séparée de Tina elle est complètement à la dérive à l’intérieur,,elle est perdue,elle souffre et jennifer Beals fait ça si bien.

Tina…ba c’est Tina quoi,je la trouve toute choupinou même si dans la saison 1 elle passe plus sur son temps à attendre Bette.Dans cette saison on la voit complètement accrochée à cette femme,dépendante d'elle,limite ligotée mais cet emprisonnement c'est aussi elle qui l'a voulu. Dans la saison 2 on la voit enfin prendre sa vie en main et faire les choses par elle-même.La saison 3 continue sur cette évolution.
Je trouve aussi Tina plus ouverte aux autres que Bette.

Shane :L’un des personnages les mieux écrits de la série (avec jenny bien sur).Shane c’est la classe attitude(en fait c’est plutôt Katherine Moening qui l’apporte),elle reste classe dans n’importe quel acoutrement,dans n’importe quelle position(non Denis je ne pense pas ce genre de position),dans n’importe quel endroit.
Shane c’est la serial F******e qui n’ose pas s’attacher par peur de perdre l’être aimé,de revivre ce qu’elle a vécu avec sa mère.Shane ou plutôt Katherine Moening exerce un truc du fou,un espece de magnétisme qui fait qu’on est scotché.Shane c’est la personne qui a envie mais qui fuit,qui ne fuit pas alors qu’elle le devrait,qui est bourrée de défaut mais qui est parfaite.
Dans la saison 2 elle va rencontrer Carmen et vont former l’un des plus beau couple de la série(haaa Numfar je te sens nostalgique),mais là encore une de ces peurs reprends le dessus et annule mariage au dernier moment et laisse ma Carmen dans sa robe de mariée en pleurs sur sa chaise(saison 3)

Jenny :notre petit elfe,notre petite sourie qui va nous introduire dans l’univers de la série,c’est avec elle que commence l’histoire,elle va rejoindre son fiancé Tim.Et c’est là qu’elle va rencontrer Marina(Karina Lombard absolument divine et mystérieuse),cette rencontre va la troubler et va tout boulverser dans sa vie.Dans la saison 1 on ne peut pas parler de Jenny sans parler de Tim et de Marina,ce sont deux personnes importantes dans sa vie,l’un représente une période de sa vie qui n’est plus et l’autre représente la révélation.
Tim:Moi je l'aime bien ce type,faut le comprendre aussi il pensait vivre avec une femme hétéro,que cette femme resterait avec lui pour la fin de ses jours et puis voilà que tous ces espoirs s'envolent donc bon c'est normal qu'il réagit violemment au début.Par contre là ou je n'ai pas compris c'est pourquoi il se marrie avec Jenny si c'est pour s'enfuit après.En fait j'ai l'impression qu'il ne sait pas quel comportement adopté face à ça.Je repense à la scène avec le flic qui tient un discours assez homophobe,bon à la base Tim ne vit pas très bien la trahison que Jenny lui a faite mais jamais il se laisserait aller à ce genre de propos et là j'ai eu l'impression qu'il allait flancher du côté obscur,qu'il était pret à croire le policier.Je trouve qu'il y a une ressemblance entre les doutes de jenny et ceux de Tim,tous les deux ne savent pas quoi faire et puis ils sont encore jeunes et encore influençable(le policier et Tim).
Dans la saison 2,on assiste au départ de Tim,j'adorais ses scènes avec Jenny où chacun essayait de comprendre l'autre.Tim représentait pour la jeune femme un point d'encrage sur car elle le connaissait,c'était la seule chose qui n'avait pas bougé dans sa vie.Mais voilà Tim représente le passé alors que maintenant c'est vers son attirance pour les femmes qu'elle se penche donc vers l'avenir,il me semble même qu'elle le comprend vraiment enfin.Elle veut aussi être autonome.Toutes ces raisons font que le départ de Tim est logique(mais moi ça m'ennerve),elle doit penser au futur. .Jenny doit penser à ses préférences sexuelles.La saison 1 montrait une Jenny qui n'arrivait pas à gêrer son attirance pour Marina alors qu'elle vivait avec un homme alors que la saison 2 nous montre une Jenny qui accepte son amour pour les femmes. Maintenant qu'elle l'a accepté,il faut que Tim s'en aille car lui représentait cette époque où elle ne le savait pas encore.
Donc dans la saison 2 c’est une Jenny à part entière que l’on va retrouver,on ne se focalisera pas beaucop sur ses relations amoureuses…enfin disons que sa relation avec Carmen servait à faire avancer Shane et son courage à vivre quelque chose de concret avec quelqu’un.Dans cette saison elle va surtout se plonger dans son passé même si ça lui fait mal,même si elle se fait violence.
Dans la saison 3,elle semble avoir exorciser tous ses démons.

Enfin il y a Alice et Dana,elles ne sont complexes comme Shane et Jenny mais ce sont des personnages haut en couleur.Alice est un grand personnage comique,Dana est une bouffée d’air frais,un rayon de soleil.

j'édit pour mettre un montage vidéo trouvé sur youtube centré sur Shane et Carmen,vraiment beau ce montage
http://fr.youtube.com/watch?v=NHt23hEjz7U


Dernière édition par Lala le Mar 22 Aoû 2017 - 22:35, édité 2 fois
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Numfar Dim 3 Fév 2008 - 10:57

Merci Lala pour ce beau texte.

The L Word est une série à part, servie par des actrices exceptionnelles, dont les fabuleuses Mia Kirschner, Lauren Holloman, Jennifer Beals, Katherine Moening, Karina Lombard, Sarah Shahi, Pam Grier ou encore Leisha Haley.

Malheureusement, et ce n'est que mon point de vue, si la première saison est un réel chef d'oeuvre à tout point de vue (scénarios, jeu des actrices, et un humour omniprésent), la deuxième saison montre déjà des signes de faiblesses et la troisième plonge dans l'abîme.

un exemple d'incohérence : le personnage de Jenny (Mia Kirschner) dans la première saison découvre avec nous cet univers.
Amoureuse de Tim, elle est en même temps attirée par l'irrésistible Marina et remet en question sa sexualité.
Dans la deuxième saison, elle explore son côté obscur : s'exhibe dans une boite fétichiste, pratique l'auto-mutilation et tente de comprendre les traumatismes qu'elle a subi dans son enfance et qui la hantent, un parti pris courageux tant pour les créatrices de la série que pour l'actrice qui se donne à fond pour son rôle.
Mais dans la troisième saison, plus rien de tout cela,Jenny est souriante, apaisée, vidée de ses démons et surtout vidée de toute substance.....

dommage...

je me réjouis tout de même de voir la quatrième saison qui devrait voir le retour de Marina (Karina Lombard) malgré le départ de Sarah Shahi qui formait avec Shane un couple épatant.

Série "The L Word" 74430-10
Numfar
Numfar
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 61
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 08/06/2006

http://www.chronikoscope.com

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Dim 3 Fév 2008 - 12:24

Je ne connais malheureusement pas cette série et j'espère qu'elle passera bientôt sur la TNT. Pour suivre régulièrement 24h Chrono je peux confirme que Mia Kirschner est une grande actrice, elle donne à son personnage de Mandy une présence et une aura maléfique vraiment saisissantes. Son duel direct avec Bauer et le pauvre Tony au milieu) représente un des sommet sde la série. J'espère qu'on la reverra, y compris dans la version cinéma.

Série "The L Word" Mia10



Excellents souvenirs également autour de Jennifer Beals!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Dim 3 Fév 2008 - 17:20

Numfar a écrit:
Malheureusement, et ce n'est que mon point de vue, si la première saison est un réel chef d'oeuvre à tout point de vue (scénarios, jeu des actrices, et un humour omniprésent), la deuxième saison montre déjà des signes de faiblesses et la troisième plonge dans l'abîme.


La 3e saison je l'aime beaucoup,elle n'a pas le niveau des 2 premieres saisons mais elle est tout de même bien.
la 1ere saison il est vrai avait plus d'humour,elle montrait les bases de la série:problème d'intégration,de couple,de parents(Alice qui a une mère envahissante;Bette,Kit et leur père),d'alcool.On voyait la base des personnages:shane "j'attire toutes les filles que je veux",Bette et Tina le couple solide ensemble depuis 7 ans,l'humour d'Alice,le questionnement de Jenny,Marina l'objet de désir,Kit et l'alcool.
On était au début donc c'est vrai qu'il y avait de multiples choses à raconter.
La 2e saison envoie valser toutes ces bases:shane rencontre Carmen(haaaaaa Carmen reviens Sad ),Tina et Bette évoluent séparément,Marina s'en va(haaaaaaaaa Marina reviens Sad ),Jenny est maintenant sur de ses préférences.Cette deuxième saison m'a beaucoup émue par la solitude de quelques personnages:Shane qui n'ose pas avouer ses sentiments à Carmen,Jenny qui se retrouve seule face à quelque chose qu'elle ne maitrise pas,Bette qui a du mal à remonter la pente.
Puis la venue d'Helena,magnifique mente religieuse
Le seul point négatif de cette saison c'est le couple Alice/Dana,elles étaient tellement plus droles lorsqu'elles étaient juste amies.Je sais pas j'ai l'impression que l'humour est bouffé par leur couple.Pourtant il y a quelques scènes droles avec elles notament lorsqu'elles reprennent le rôle de Julie et Capitaine Stubing.

Le problème de la saison 3 c'est son côté glauque,on pressent ce qui va arriver pour Dana,enfin je savais la fin vu que j'étais spoilerisée.Maintenant une saison 4 sans Dana et Carmen ça va ête dur.Mais sinon on retrouve de très bonnes scènes avec Alice(notament sa période "après dana" et cette scène où elle s'aperçoit qu'elle est dans la chambre d'une nana obsédée par les vampires).Hélèna devient très sympatique et drole et pour une fois c'est elle qui se fait avoir par une femme alors que depuis le début c'était le contraire.J'ai adoré ce changement chez Helena,on la voit vraiment humaine.
Pour Jenny oui c'est pas logique qu'elle se remette aussi vite de ce qui s'est passé mais je n'ai pas l'impression qu'elle est fade.Elle a toujours ce truc spéciale puis on la voit se battre pour Moira,pour se faire éditer,c'est surtout elle qui hérite des meilleures réplique(notament une phrase très vrai sur le sexe lors du dernier épisode,elle en parlait comme quelque chose de douloureux,de libérateur,de révélateur et par moment ennuyeux,dit dans la bouche de Jenny je trouve cette réplique encore plus forte).Carmen et Shane des hauts et des bas mais qu'est ce qu'elles m'ont fait vibrer pendant cette saison.
Il y a quelques scènes mémorables tant l'impact est fort:Lara et Dana qui font l'amour juste avant l'opération de Dana,on a l'impression que cette dernière pleurt et rit en même temps alors quand on comprend que le corps de Dana ne sera plus le même cette scène est poignante car Dana se raccroche une dernière fois à ce qui peut faire sa féminité.Tous les plans sur la poitrine de Dana pendant cet épisode sont tout à fait justifiés.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Sam 16 Fév 2008 - 22:03

Bon vous allez croire que je fais une fixation sur youtube et dailymotion mais j'ai trouvé un truc assez marrant.Un commentaire en voix off sur un montage vidéo centré sur Shane et Carmen.
https://www.dailymotion.com/video/x3sl8_shane-carmen-le-mystere-des-portes_creation
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Numfar Sam 29 Mar 2008 - 7:59

le collectif ultimart creation qui avait organisé (?) la convention Buffy à Paris avec Juliet Landau en invitée spéciale, organise cette année (Novembre probablement) une convention queer as folks/the L word, avec un acteur/actrice de chaque série.

je trouve tout à fait louable et même courageux de vouloir organiser des conventions, chose peu fréquentes en Europe, mais je trouve vraiment leur organisation limite amateur....donc méfiance.

aucune précision actuellement sur le lieu ni sur les invités.


http://ultimart.max2forum.com/convention-queer-as-folk-the-l-word-f21/faq-foire-aux-questions-avec-les-reponses-t203.htm
Numfar
Numfar
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 61
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 08/06/2006

http://www.chronikoscope.com

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Jeu 27 Nov 2008 - 19:59

Le moins que l'on puisse dire est que, pour son ultime saison, L Word fait très fort :
http://www.maxiseries.fr/affiche-promo-saison-6-the-l-word-6160/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Jeu 27 Nov 2008 - 20:33

Ba à part le coup de langue je vois pas trop ce qui peut choquer.
Enfin si le fait que Shane soit avec Jenny ça peut être choquant,elles étaient si bien en tant qu'amies Mais le truc extra c'est qu'il y a Héléna sur cette photo elle est revienduuuuuuue
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Philo Jeu 27 Nov 2008 - 21:14

Ma chère Lala, fallait demander au tonton Philo...
Shane et Carmen, ça fait des mois et des mois que j'ai vu toutes leurs (chaudes) vidéos...
Et vous n'avez pas vu les rushs coupés... hum... Embarassed
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Jeu 27 Nov 2008 - 21:47

En tout cas, comme 24h revient en force après le succès du téléfilm, j'espère bien que l'on reverra Mandy un des ces jours!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Ven 28 Nov 2008 - 0:02

Philo a écrit:Ma chère Lala, fallait demander au tonton Philo...
Shane et Carmen, ça fait des mois et des mois que j'ai vu toutes leurs (chaudes) vidéos...
Et vous n'avez pas vu les rushs coupés... hum... Embarassed
Philo tsss
Il n'y en a que 3 de ce genre de scène.Les autres scènes sont plus dans la complicité,la tendresse et l'humour.
Ha la déclaration dans la cuisine dans la saison 2 love
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Mer 8 Juil 2009 - 18:58

Excellente nouvelle, Jennifer Beals (toute une époque!) a retrouvé un rôle :
http://www.maxiseries.fr/mekhi-phifer-lie-to-me-rumer-willis-90210-9697/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Mer 23 Déc 2009 - 17:09

Après Jenny Beals c'est au tour de Mia Kirshner de retrouver un rôle intéressant. Encore une série de vampires, mais Mia a prouvé dans 24h qu'elle savait interpréter les tueuses impitoyables et classieuses.

http://www.maxiseries.fr/vampire-diaries-une-actrice-de-the-l-word-rejoint-le-casting-12077/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Mer 23 Déc 2009 - 17:39

Haaaaaaa ma Mia Kirchner chérie,ce type de série lui ira très bien.Je pense que je vais vraiment me mettre à acheter les DVD parce que bon rater la saison 4 avec Cybill Shepherd à cause de Canal + ça va bien quoi Série "The L Word" Icon_evil
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Mer 20 Jan 2010 - 0:14

L Word arrive ce soir sur Virgin 17, avec Weeds. Une soirée prometteuse !

http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=22369
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Mer 20 Jan 2010 - 9:19

Je vous conseille vivement la première saison qui est vraiment très bien
Le trio d'amis Shane/Alice/Dana est vraiment sympas à voir,bon certe à ce moment là Bette est gonflante et Tina complètement dans l'ombre de sa compagne mais il y a pleins de bons moments.Et puis et puis il y a Jenny et Marina et ça c'est... Série "The L Word" Love
Et vers la fin on pourra revoir Michelle Rodriguez moins ennervante que dans Lost.D'ailleurs le dernier épisode de la saison est over crying

Bon ce qui me fait penser que maintenant que j'ai le DVD de la saison 4,va falloir que je le regarde.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Mer 20 Jan 2010 - 9:39

Cela ressemble-t-il à un Sex and the City version "L", ou la tonalité générale et la structure narrative sont-elles différentes ? Question
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Mer 20 Jan 2010 - 9:52

C'est très différent.La première saison de The L Word a certe beaucoup d'humour mais il y a quelque chose de brut et d'émouvant qu'on ne retrouve pas dans SATC.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Mer 20 Jan 2010 - 10:00

Merci, on va jeter un coup d'oeil, on verra si cela accroche !

je me souviens d'un épisode de la saison 2 de SatC où Charlotte fréquentait les "Power Lesbians" de Manhattan, mais cela en demeurait effectivement à l'humour champagne et incisif popre à la série, sans dimension réellement émotionnelle.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Mer 20 Jan 2010 - 10:13

Par contre essaie de passer au delà du doublage qui peut surprendre la première fois.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Philo Mer 20 Jan 2010 - 11:09

Estuaire44 a écrit:L Word arrive ce soir sur Virgin 17, avec Weeds. Une soirée prometteuse !

http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=22369

chaudes soirées en perspective..
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Mer 20 Jan 2010 - 11:26

Ben écoute Philo regardes mais tu vas être déçu,c'est pas du tout ce que tu crois.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 11:59

Philo a écrit:
Estuaire44 a écrit:L Word arrive ce soir sur Virgin 17, avec Weeds. Une soirée prometteuse !

http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=22369

chaudes soirées en perspective..
Papy, sans ses lunettes, a dû lire : L Word arrive ce soir sur Vagin 17.
Si, en plus, ce n'est pas ce qu'on croit...No, thanks.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Mer 20 Jan 2010 - 12:08

Ben non mais si vous esperez voir des scènes de sexe filmé de manière pornographique c'est pas le cas après oui il y a des scènes d'amours mais c'est juste filmé de façon brut et un léger érotisme ce qui est très différent.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 14:39

Non, mais si ce sont des prises de têtes entre nénettes sur les aboutissements de la vie dans le milieu des lesbiennes, je préfère encore regarder les Desperate Housewives et leurs problèmes bien féminins sur les hommes et autres. Au moins, il y a deux/trois scènes très drôles par épisode même si cela devient répétitif. D’ailleurs, simple coïncidence ou pas, le producteur des Desperate Housewives, Marc Cherry est homo et Bree représente sa mère.

Maintenant, si L World est une série sur des jolies demoiselles qui se touchent le bouton, on est en droit de s’attendre à quelques scènes sulfureuses.

Cela est d’ailleurs tourné dans des studios dont la compagnie était partenaire de la série Queer as Folk, basée sur le même thème (eh oui, j’ai fait des recherches !). L World fut d’abord diffusé sur Pink TV (où travaillait un de mes anciens profs de fac, Alex Taylor) mais jamais sur une chaine hertzienne vu le thème particulier. En Angleterre, uniquement sur Living TV, propriété de…Virgin.

C’est certain que la vie dans une communauté lesbienne voire plus, transgenres, transsexuelles (dixit Wikipedia) est une série qui peut surtout accrocher ‘ceux qui en font partie’ ou les voyeurs. Mater un épisode par curiosité peut s’avérer distractif mais pas une saison entière. C’est vrai aussi que mes goûts télévisuels pour les séries (voir mes chroniques) sont diamétralement opposés mais je lirai avec intérêt, Lala, tes chroniques L World si jamais tu te mets à en écrire.

Sinon, j’ai pris un extrait au hasard sur youtube qui doit donner le ton. C’est certain que la série met l’accent sur les lesbiennes glamour et pas camionneuses, c’est déjà ça !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Mer 20 Jan 2010 - 17:58

Du sulfureux ça oui il y en a,d'ailleurs si tu vas jusqu'à la saison 3,il y a une très belle scène entre Helena et Dylane

Non, mais si ce sont des prises de têtes entre nénettes sur les aboutissements de la vie dans le milieu des lesbiennes
Ben il y a un peu de ça mais pas seulement:c'est surtout des histoires d'amours,de sexe,de famille,d'alcool(ça c'est pour Kit qui est la seule hétéro de la bande)

Enfin bon regarder au moins les 3 premiers épisodes pour vous faire une idée
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Sagesse Mer 20 Jan 2010 - 22:21

Cela est d’ailleurs tourné dans des studios dont la compagnie était partenaire de la série Queer as Folk, basée sur le même thème (eh oui, j’ai fait des recherches !). L World fut d’abord diffusé sur Pink TV (où travaillait un de mes anciens profs de fac, Alex Taylor) mais jamais sur une chaine hertzienne vu le thème particulier. En Angleterre, uniquement sur Living TV, propriété de…Virgin.[/font][/color]

Le même Alex Taylor qui a présenté l'émission Continental, sur France 3 ?
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Philo Jeu 21 Jan 2010 - 0:08

denis a écrit:
Philo a écrit:
Estuaire44 a écrit:L Word arrive ce soir sur Virgin 17, avec Weeds. Une soirée prometteuse !

http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=22369

chaudes soirées en perspective..
Papy, sans ses lunettes, a dû lire : L Word arrive ce soir sur Vagin 17.
Si, en plus, ce n'est pas ce qu'on croit...No, thanks.


ah bon ? c'est pas sur vagin17 ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Jeu 21 Jan 2010 - 1:11

Les monologues...

Vu !

En ce début de série (encore un générique minimaliste voire inexistant) on perçoit très vite que l’un des atouts majeurs de LW va résider dans l’étonnante qualité de ton de son interprétation ? Chacune des actrices s’approprie véritablement son personnage, avec conviction et justesse (la VF ne m’a pas vraiment dérangé). On a de plus le plaisir de retrouver des actrices que l’on aime bien, rencontrées à diverses époques sur le petit écran comme sur le grand. Mention spéciale à la sublime Mia Kirshner à des années lumières de la létale Mandy de 24h (on s’attend parfois à la voir sortir un poignard en titane ou une arbalète à visée gyroscopique) mais dont on sent bien qu’elle a un vaste potentiel pour faire évoluer son personnage à la découverte de ce nouveau monde (Tim a l’air sympa, mais surtout une bonne tête de looser). Et bien entendu à Jenny Beals toujours aussi resplendissante et rayonnante (et suprêmement élégante). Karina Lombard est aussi formidable que dans les regrettés 4400. Parmi les de moi inconnues vraie coup de coeur pour celle interprétant Shane, particulièrement expressive. Une grande série d’actrices !

Si la mise la scène paraît efficace mais sans réellement s’extraire d’un relatif conformisme, on apprécie également la qualité d’écriture de l’intrigue. Faire découvrir une micro société par un nouveau venu(e) auquel s’identifie le spectateur reste un procédé éprouvé mais parfaitement conduit ici. La mise en place des personnages et de l’univers s’effectue avec fluidité, sans ressenti de procédé. On situe bien qui est qui, de même que les potentialités offertes. Les personnages, parfaitement individualisés ne sont pas des caricatures (malgré quelques clichés inévitables comme le café pont de ralliement central, le psy, ou le couple gay désirant un enfant) et se voient dotés d’une véritable profondeur psychologique. Autre grand point de la série : les dialogues, crus, pétillants, drôles et cyniques, un vrai feu d’artifice (tout de même un côté SatC dans les discussions entre copines, en plus âpre)

On trouvé également très positif que le récit évite le voyeurisme mais aussi le revendicatif outrancier. Mais d’autre part on en reste à une vision un tantinet édulcorée et joyeuse des choses. L’histoire se situe à LA, et dans un milieu relativement ouvert et huppé. Et c’est là que le bas blesse un peu : toutes ces séries décrivant des mœurs très libres se centrent sur les cercles élevés de la société : ici bourgeoisie cossue, jet set dorée de SatC, élite urbaine et culturelle de Calif, golden boys de la City pour Secret Diary. On en finirait par croire que seuls les happy fews sont dignes d’intérêt, menant l’unique vie sentimentale et sociale valant d’être racontée. C’est un peu gênant, à force.

Par ailleurs j’aime bien les relations entre héros d’une série, le « relationship ‘ constitue bien l’un des éléments importants d’un subtil cocktail assurant l’intérêt et la valeur d’une série. Mais il ne doit pas représenter le seul moteur de l’intrigue (selon moi), au risque de déséquilibrer celle-ci. La série doit s’enrichir d’autres enjeux se valorisant mutuellement (lutte contre les esprits diaboliques, enquêtes paranormales ou policières, humour débridé d’une franche comédie, gosse à sauver lors d'une opération de la dernière chance qui fait pleurer etc.). Entre ces différents axes, le curseur de LW semble tout de même positionné d’une manière assez exclusive sur le shippisme, avec une accentuation liée au nombre ma paraissant tout de même relativement élevé de personnages. Malgré la maîtrise avérée de l’écriture j’ai peur que l’on se limite à un jeu perpétuel de séparations, réconciliations, rapprochements, désarrois sentimentaux divers etc. Sans guère d’autres moteur pour la progression dramatique. D'une manière caractéristique on voit deux des filles passer leur soirée à dresser une "carte" reliant les relations entre personnages, indiquant bien ainsi l'axe unique de la série. Pour tout dire c’était formidable au premier épisode, un peu long au second.

En un mot L Word parait manifestement supérieurement interprétée, d’une écriture et d’une réalisation de fort belle facture (avec une tentative marrante de faire passer Vancouver pour LA), mais par son sujet même je crains de ne me pas me situer dans son « cœur de cible » (et inversement).

A moins bien sûr qu’une des filles soit une entité maléfique venue d’Outre-Espace pour asservir l’humanité. Ou à la rigueur une serial-killeuse high tech à l’humour sophistiqué et glacé. Ou une cultiste vénérant les Démons du Feu résidant dans le magma central, œuvrant à leur Avènement. Mais j’y crois moyen.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Jeu 21 Jan 2010 - 8:33

Estuaire44 a écrit:
Parmi les de moi inconnues vraie coup de coeur pour celle interprétant Shane, particulièrement expressive. Une grande série d’actrices !

Shane c'est le coup de coeur de tous les fans
Ce que j'adore par dessus tout ce sont ses yeux,elle a de grand yeux très expressif.Et puis mon dieu mais quel charisme
Mais si tu vas jusqu'à la saison 3,tu verras le formidable travail qu'elles font à l'épisode 12,c'est juste une tuerie.
Pour le générique,il y en aura un à partir de la seconde saison et en plus vachement bien fichu
Après evidemment la série est surtout centré sur leur relation mais si tu continues à suivre la série au moins jusqu'au dernier épisode de la saison 1 tu verras qu'il y a quelques épisodes centrés sur le travail de Bette,sur le rapport avec sa soeur et son père.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" Empty Re: Série "The L Word"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum