CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Balles costumées (Dressed to Kill)

+8
Alagneau
Nicolas
Doudi
Dearesttara
Cetp65
alexandre
Joris
séribibi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  séribibi Sam 15 Mar 2008 - 12:06

Dressed to kill est un genre de remake du "Dernier des sept", sauf que l'action se passe tout le temps dans un train, durant le réveillon de la St Sylvestre... Il est considéré comme un des meilleurs épisodes de la saison 3...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 12:11

J'ai adoré cet épisode. Du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé. Les scènes dans le train sont assez obscures, on se demande qui est cet individu habillé en moine.
J'adore le passage où les invités découvrent que le reste du train est parti. Very Happy


Bref, c'est génial, j'adore de plus la musique utilisé lorsque Steed arrive à la gare, ça donne un style western. Les décors et effets sont très bien réalisés. Le combat entre Cathy et un des méchants, est à voir absolument !!! Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 12:22

En fait, cet épisode dont "Le dernier des sept" est un remake libre, nous montre une fois de plus que la qualité technique des épisodes saison 5 (en 1967) ne peut être comparée avec l'aspect plus sommaire de la mise en scène des saisons 1 à 3. (Même si l'on note une amélioration entre la 2 et la 3).
J'ai trouvé l'épisode ennuyeux, parce que j'avais en tête son remake 1967 en permanence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  séribibi Sam 15 Mar 2008 - 12:25

Oui bien sûr, autant pour moi... c'est "le dernier des sept" le remake, et non l'autre...
Je l'avais trouvé aussi assez ennuyeux... Par rapport au remake...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 12:19

J'ai quant à moi préféré cet épisode au Dernier des Sept : le scénario me semble plus solide, il y a une raison pour laquelle les personnes doivent être isolées, le meurtre n'étant finalement qu'une solution de dernier recours.

Alors certes, l'histoire n'est pas vraiment la même. Le Dernier des Sept n'est pas vraiment un remake, seule les idées phare sont reprises. Mais il est difficile de ne pas rapprocher les deux épisodes.

Balles Costumées est pour moi un très bon épisode, un des meilleurs de la saison. Les personnages sont intéressants (il faut voir Steed faire son numéro de charme à "Pussy" hehe ), seuls les "méchants" manquent de relief à mon goût.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Joris Lun 1 Sep 2008 - 18:41

C'est super en plus de savoir que Cathy n'est pas absente de l'intrigue, elle y participe tout au long, déguisée ! Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées ( dressed to kill )

Message  alexandre Jeu 13 Aoû 2009 - 21:40

j'adore cet épisode il est géniale !!!

j'aime beaucoup le déguisement de steed et de pussy
ma scéne préféré c'est quand cathy se bat avec l'homme de napoléon
je préfére largement cette épisode que le dérnier des sept dans celui la cathy est présente dans toute l'histoire !!
par contre je n'ai pas trés bien compris le tag finale
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Joris Ven 14 Aoû 2009 - 2:38

Ils boivent du champagne pour la nouvelle année.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées ( dressed to kill )

Message  alexandre Ven 14 Aoû 2009 - 9:04

ah merci joris Laughing
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Cetp65 Sam 28 Aoû 2010 - 16:50

Cet épisode nous montre à quel point certains remake sont inférieurs.

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Dearesttara Sam 28 Aoû 2010 - 17:49

Ben, pour une fois, je suis d'accord avec toi. Le Dernier des Sept est certes un bon épisode (3 melons) mais il reste inférieur à Balles Costumées qui est un des nombreux joyaux de la saison 3 et un de mes préférés de la période Cathy Gale : 4 melons mérités ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Doudi Ven 22 Oct 2010 - 1:55

Encore un chef d'œuvre de cette saison 3 avec brillant scénario de Brian Clemens

tout est y est pour plaire dans cette épisode humour,action,suspens est charme,
tout d'abord j'adore qu'un épisode se passe à Noël ou pendant les période de fête car il y à une toute autre atmosphére un peu plus "joyeuse" ce qui marrant avec les "Avengers" c'est qu'avec un décor de fête sa donne encore plus de suspens car quand on dit le mot "fête" on ne peu s'en pécher de penser à la gaité c'est ce qui renforce le scénario pour le rendre encore plus angoissant (tout comme "Fête de beau rêves" un excellent épisode de la saison 4), j'adore l'idée que le balle costumé se passe dans un train c'est complétement farfelu comme idée est ce n'est pas pour me déplaire Laughing, Cathy est particulièrement rayonnante dans cette épisode heureusement qu'elle à promis à Steed de venir, depuis le début de l'épisode j'en étais sur que c'etais elle sous se costume de moine cheers
j'adore le moment ou Steed arrive à la gare la musique qui l'accompagne est tout simplement génial, les autres personnages de cette épisode sont super j'adore Pussy Cat elle nous donne un bon numéro comique avec Steed qui essaye de la séduire (charme d'après lui "irrésistible" Shocked ) puis Robin des bois totalement égoïste ce qui le contraire du vrai Robin des bois c'est ça qui est drôle Very Happy ,

J'adore quand on entre dans la partie "angoissante" ou le train s'arrête puis se retrouvent isolés dans une gare abandonnée. confused
là on se rend compte qu'il ne s'agit plus d'une blague mais belle est bien d'un piège mais qui est derrière tout ça est pourquoi ?
crime après crime, les uns et les autres se soupçonne puis de lourds soupçons vont sur Steed pour notre plus grand régale, je ne dévoilerais pas la fin pour ceux qui ne l'ont pas vue, en tout cas je conseille à tout le monde de le voir car dans cette épisode il y'à tout ce qu'on aime de nos "Avengers", concernant notre duo de choc Steed/Gale, on remarquera que Cathy à rompu la glace envers Steed, certes au cours de la saison 3 on s'en etais aperçu mais dans cette épisode c'est très flagrant, est ce n'est pas pour nous déplaire la nouvelle année à eux quelques chose de bénéfique pour nos deux héros !
bounce
en Bref un super épisode à voir Absolument

Balles costumées (Dressed to Kill) Vlcsna55
Steed reçois Cathy le lendemain d'une fête qu'il à donner la vieille est ça se vois ... Razz

Balles costumées (Dressed to Kill) Vlcsna56
De super personnage secondaire Very Happy

Balles costumées (Dressed to Kill) Vlcsna57
Steed essaye de faire du charme à Pussy sous l'œil amusé de Mrs.Gale cheers (Scène à voir absolument)

Balles costumées (Dressed to Kill) Vlcsna58
Une victoire fêter au Champagne Svp !

Ma note est de 5 Melons sans hésitations une pur splendeur Embarassed (6/6)

PS : comme il n'y a pas de sujet sur l'épisode "L'éléphant blanc" je mets ma note ici 3 Melons (3/6)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Nicolas Jeu 3 Fév 2011 - 19:55

Episode plaisant avec suspense,sujet "ferroviaire" original,humour (Steed et le Pussycat!) et une mise en scène soignée.On fait forcément le rapprochement avec "le dernier des 7" (que j'aime beaucoup,en partie pour Charlotte R. qui à l'époque ne travaillait pas dans les assurances-fin du HS) mais les 2 histoires sont quand meme différentes;un petit coté "Agatha Christie" très Outre-Manche!
Un mot quand meme sur Steed qui situe la libération de Paris en 45 nono
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Alagneau Jeu 3 Fév 2011 - 20:49

J'ai cru presque jusqu'au bout que c'était Pussycat la méchante !!! Very Happy Surtout au moment ou elle hésite à libérer nos deux héros.
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Nicolas Ven 4 Fév 2011 - 9:33

Oui-da,la meme idée m'a traversé l'esprit!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Dearesttara Ven 4 Fév 2011 - 15:59

Moi aussi. Je me disais : c'est pas possible, pour résister au charme de Steed, il faut forcément qu'elle soit la Diabolical Mastermind du jour ! Razz Eh bé non, on s'est fait avoir !! Comme quoi, même Steed a parfois des échecs. Le pire est qu'il s'en formalise pas, même sous l'oeil amusé de Cathy. Flegmatique avant tout notre cher John ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Cetp65 Mer 2 Nov 2011 - 18:47

Un des meilleurs de la saison, par contre, on devine tout de suite que c'est Cathy qui est habillé en moine...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Joris Mer 2 Nov 2011 - 20:31

De forts doutes j'avais eu la première fois aussi. C'était assez mystérieux car on ne découvre l'identité de la personne qu'après un bon moment.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Alagneau Jeu 23 Fév 2012 - 2:53

Je l'ai revu récemment. Jusqu'ici j'avais une nette préférence pour son remake mais ce n'est plus le cas.
La transition entre l'atmosphère joyeuse du début et le huis clos dans la gare abandonnée est très bien réalisé et constitue un exercice de style réussi !

Cet épisode est selon moi l'un des meilleurs de toute la série !

Nouvelle cote : 5/4
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Cetp65 Jeu 23 Fév 2012 - 11:05

Mon 2e préféré de la saison : 100x supérieur à son remake.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Dearesttara Jeu 23 Fév 2012 - 12:48

100% d'accord. J'adore surtout la scène où Steed foire sa scène de séduction avec Pussycat ! mdr
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Alagneau Jeu 23 Fév 2012 - 17:35

Dearesttara a écrit:100% d'accord. J'adore surtout la scène où Steed foire sa scène de séduction avec Pussycat ! mdr

Oui ! Cette scène est pleine de tension. C'est d'ailleurs à ce moment que je me suis demandé si ce n'était pas elle la Diabolical Mastermind, avec cette scène j'y ai vraiment cru.
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  teeger59 Jeu 1 Mar 2012 - 22:38

Je viens de revoir cet épisode et je ne suis pas d'accord avec l'avis général. Certes Steed fait du charme à Pussycat (et se prend un râteau monumental lol!.Cathy à l'air amusée) mais uniquement pour qu'elle puisse libérer nos 2 agents, car tout au long de l'épisode c'est l'inverse...c'est elle qui lui fait du rentre dedans, c'est encore elle qui court dans ses bras à la fin du combat contre Napoléon...
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Dearesttara Jeu 1 Mar 2012 - 23:10

C'est vrai. Mais voir cet esthète coureur foirer sa tentative... ben, ça tue le mythe quoi ! Mais c'est si drôle ! Razz

Mais sinon, on a jamais dit qu'elle n'était pas attirée par lui ; mais simplement que dans cette scène, ben, le charme de Steed est inopérant ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  teeger59 Ven 2 Mar 2012 - 9:13

J'aimerais ajouter que "balles costumées" à fait des petits: "le dernier des 7" comme précisé plus haut et aussi "les fossoyeurs" (saison 4) car il est aussi question de brouillage radar. Mais je suppose que cela est déjà mentionné dans les fiches de nos chers administrateurs...
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  teeger59 Ven 2 Mar 2012 - 9:14

Et oui, en effet je viens de vérifier.
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 12:24

Je vous trouve un peu durs à l'égard du (faux) remake, Le Dernier des sept mais je soupçonne certains de vouloir donner l'impression (ou de ne pas avoir la faculté de penser autrement Laughing ) qu'un épisode Gale est forcément supérieur à celui qui s'en inspirera fortement (de surcroit, si c'est un épisode Peel..., je n'ai encore ni vu Les Fossoyeurs 1, ni lu vos commentaires, je ne serais pas étonné de faire le même constat).
Pour ma part, je dirais que les 2 épisodes se valent. Le Dernier des sept est une sucrerie limitée à savourer sans modération (avec une intervention bienvenue in extremis d'Emma, oui Estuaire, elle tombe un peu du ciel mais ça reste quand même plus crédible que la première apparition de Cathy parmi les convives et suspects).
Le scénario plus fouillé du premier et sa galerie de portraits mieux dessinés (et joliment interprétés) compensent ses maladresses très perceptibles (qui peut ne pas être gêné par la fausse barbe aux attaches si visibles du contrôleur ? qui peut douter de l'identité du personnage se cachant sous la soutane ? qui peut croire que personne (ni les gentils, ni les méchants) ne s'est rendu compte de la substitution opérée par Cathy ?)...
Mais l'espace clos que représente le train convient parfaitement à ce genre d'intrigue très "agathachristienne" riche en suspense et en retournements et dont le dénouement ne sera pas bâclé pour une fois. Le N/B aussi d'ailleurs est très adéquat (même s'il n'est pas particulièrement esthétique ici comme tout au long de cette S3, en grande partie gâché par la qualité des copies).
Donc on passe un très bon moment, notamment grâce aux numéros de Steed/MacNee et de Pussy. Beaucoup d'humour également dans les scènes entre Steed et Cathy, heureusement un peu plus relâchée qu'à l'accoutumée .
L'ensemble se laisse donc suivre avec un plaisir certain.

3 melons.

A noter que... si je n'avais pas remarqué que la fille déguisée en "Shéhérazade" montait 2 fois dans le train, j'ai repéré le doublon de la présentation de Frank Maher sur la fiche critique et détails de l'épisode. Laughing hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Cetp65 Jeu 26 Avr 2012 - 13:00

Attantion ! Les fossoyeurs (saison 3, The Undertakers) n'a, si ce n'est son titre français, absolument rien à voir avec Les fossoyeurs (The Gravediggers, saison 4).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 13:04

Ah bon, merci Cept, je ne savais pas. Quand j'ai dit à Dear que je comptais terminer par Les Fossoyeurs Cathy pour enchaîner sur Les Fossoyeurs Emma et comparer, il n'a pas eu l'air surpris. Il n'a pas dû lire mon post.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Estuaire44 Jeu 26 Avr 2012 - 13:45

Bien vu pour le doublon ! Si tu en as envie, tu peux le signaler à Steed 3003, il corrigera.

Je m'aperçois que cela fait très longtemps que je n'ai pas vu Le dernier des sept. Après en avoir fini avec la revue des saison Cathy Gale et de ses suppléments, je m'offrirai un marathon des saisons ultérieures.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balles costumées (Dressed to Kill) Empty Re: Balles costumées (Dressed to Kill)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum