CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

+9
Alagneau
Nicolas
Doudi
Dearesttara
Cetp65
alexandre
Marc
Estuaire44
Joris
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Cetp65 Jeu 20 Jan 2011 - 18:13

Dearesttara a écrit:Estuaire, Borowski est de ta famille ? Parce que là, tu viens de nous pondre un de tes meilleurs délires !! mdr

C'est un des meilleurs seconds rôles de la série même s'il n'apparaît que cinq minutes, il est époustouflant ! Shocked


Il répondais juste à ma photo sur ''Buffy'' Laughing

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Dearesttara Jeu 20 Jan 2011 - 22:23

J'avais compris Cetp mais c'est juste que j'adore sa réplique. Razz

Buffy envahit tout : maintenant c'est la section Chapeau melon, bientôt on la retrouvera dans James Bond ? Tiens, c'est pas bête ça, SMG en Bond girl ça vous dit ? Question
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Cetp65 Ven 21 Jan 2011 - 16:34

Pas bête...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Alagneau Ven 28 Jan 2011 - 20:48

Mon premier contact avec la saison 3 !!!
Je ne fus pas déçu ! Épisode au style avengeresque (exit l'aspect série noir un peu "fifties" de la saison 2). Un bon scénario, un camp de vacances pour cadre de l'action, le thème des doubles, on y est !!!
Et 10 sur 10 pour le combat de Cathy Gale (du coup je suis légèrement surpris de ne pas le retrouver dans le top 10 des scènes d'action, mais il est vrai que les combats des périodes Peel/King sont plus impressionnants) .
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 35
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Dearesttara Ven 28 Jan 2011 - 21:08

Alagneau a écrit:mais il est vrai que les combats des périodes Peel/King sont plus impressionnants.

Pas vraiment d'accord, les scènes d'action des Cathy sont aussi superbes que les suivantes, elles sont souvent meilleures que les combats EmmaPeelesques et font presque jeu égal avec Tara. Si tu ne connais pas le combat de La Mandragore, c'est un des meilleurs combats de la série toutes saisons confondues, avec Honor luttant contre un catcheur ! Very Happy

La scène d'action de L'homme aux deux ombres, avec le fond de valse viennoise derrière est un pur moment avengeresque ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Cetp65 Ven 28 Jan 2011 - 23:10

Les combats des saisons Peel sont largement inférieurs à ceux des saisons Gale/King (à égalité). Doublures trop apparentes, parfois très mal chorégraphié...Au moins, Honor Blackman éxécutait elle-même tout ses combats.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Dearesttara Ven 28 Jan 2011 - 23:53

Et Linda aussi ! hein Ainsi que Joanna. En fait, seule Diana ne le faisait pas (ou alors parfois comme dans Interférences mais ça reste rare).

En revanche, je pense que sur le thème des doubles, c'est loin d'être le meilleur épisode. Mais il est quand même réussi : un des (nombreux) sommets de cette saison ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Alagneau Sam 29 Jan 2011 - 18:11

Cetp65 a écrit:Les combats des saisons Peel sont largement inférieurs à ceux des saisons Gale/King (à égalité). Doublures trop apparentes, parfois très mal chorégraphié...Au moins, Honor Blackman éxécutait elle-même tout ses combats.

D'accord pour les doublures trop apparente pour les saisons Peel mais c'est surtout pour Steed que c'est Vraiment flagrant. Par contre du point de vue des chorégraphies je me souviens des combats de mrs Peel dans Mort en magazin ou encore de La porte de la mort qui sont plutôt plaisant à regarder (du moins pour mrs Peel).
Pour les combats des saisons King ils sont globalement meilleurs. Linda se fait peu voire pas du tout doublée et ses combats ne sont jamais accélérés contrairement à certains combats des saisons Peel.
Pour les saisons Gale je trouve que les combats de la saison 2 sont passables... Par contre, à quelques exceptions près ceux, de la trois c'est du grand art, et comme tu dis elle n'est pas doublée ! Very Happy
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 35
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  teeger59 Sam 3 Mar 2012 - 23:01

J'aimerais savoir ce que dit Steed à l'oreille de Cathy dans le tag final.Excellent épisode 1010
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Invité Mer 25 Avr 2012 - 13:42

Enfin un épisode pour rivaliser avec celui que j'ai préféré pour l'instant (Plaidoirie pour un meurtre )et il m'en reste encore 11 dans cette S3.

Ca ressemble enfin à Chapeau melon, ça en a l'inventivité, le suspense, les décors sont très réussis, l'interprétation impeccable et quand on connait essentiellement les saisons suivantes, on découvre un thème familier utilisé bien avant Emma, Tara et Purdey, ça inspire donc d'entrée le respect.
Seul bémol, ça reste encore un peu trop sérieux face à une intrigue quand même bien invraisemblable, tout aussi plaisante soit-elle, il manque un tout petit grain de second degré supplémentaire.

Mais ma plus belle surprise de l'épisode c'est... Cathy Gale !!!

Et quand je lis sous la formidable plume d'Estuaire :

Une dose de fantaisie lui est également insufflée par un style vestimentaire plus haut en couleurs que coutume et bien entendu par son combat mené au son d'une valse ! Elle doit de plus arborer sa coiffure la plus hideuse de la série !

et que je vois que beaucoup partagent son impression, je m'insurge grandement !

Je n'ai jamais trouvé Miss Blackman aussi séduisante que dans cet épisode, pour la première fois, je la trouve mieux que Tara, Purdey (et même Emma dans certains épisodes de la S4), cette coiffure ( qui mériterait peut-être parfois un petit réajustement ) lui va à ravir et déjà, j'avais trouvé Honor pas si mal que ça en brune dans Plaidoirie, j'en conclus que c'est une femme à qui les cheveux courts vont beaucoup mieux que les longs qui la rendent austère et finalement moins féminine à mes yeux.
Quant à son apparence vestimentaire : ENFIN !!! J'adore, entre autres, son petit haut sans manche, encore très moderne aujourd'hui et elle est absolument canon en maillot de bain.
Et pour ne rien gâcher, elle est utilisée comme une Avengers girl telle que je les aime et son combat est superbe.
Patrick MacNee est également surprenant et nickel de bout en bout.

3 melons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Dearesttara Ven 27 Avr 2012 - 22:39

Oui, premier épisode sur les doubles, et premier chef-d'oeuvre. Cathy qui bataille au son d'une valse viennoise... c'est si... Avengeresque ! love

Perso, rien contre la coiffure de Cathy, mais ce n'est pas le genre de détails sur lequel je m'attarde souvent.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Invité Ven 27 Avr 2012 - 22:46

J'aimerais bien que d'autres sachent dire des choses aussi aimables sur Emma... Rolling Eyes Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  séribibi Ven 27 Avr 2012 - 23:11

Pourtant il me semble qu'entre Emma et Tara, c'est beaucoup plus souvent Tara qui en prend pour son grade.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Dearesttara Ven 27 Avr 2012 - 23:12

Le sommet a été atteint quand les tenues de Tara ont été classées 4e dans le FLOP des détails irritants de la série... alors qu'il s'agit pour moi d'un détail qui fait partie de toute la réussite Avengeresque... Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Cetp65 Ven 27 Avr 2012 - 23:29

Je ne suis qu'à moité d'accord avec cette quatrième place : j'aurai plutôt mis les tenues des épisodes en couleur, qui sont presque toutes affreuses...

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Dearesttara Ven 27 Avr 2012 - 23:30

Bon, ben là, je suis mouché ! mdr

C'est que je trouve les tenues de Tara à l'unisson de la saison 6 : bariolées, imaginatives, fofolles... donc impression de cohérence à mes yeux... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Cetp65 Ven 27 Avr 2012 - 23:33

Mouais...Tara a une excuse à la limite. Mais les pyjamas d'Emma et les rideaux de Purdey NON !!! Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Invité Ven 27 Avr 2012 - 23:38

HS


Dernière édition par peelou le Sam 28 Avr 2012 - 0:10, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Cetp65 Ven 27 Avr 2012 - 23:42

Tu n'as pas très bien cherché alors... Shocked
Je 'nai plus les noms des topics en tête, mais je me souviens qu'il y avait des pages et des pages contre la pauvre Tara.
Avant de venir sur le forum, je plaçait Emma avant Tara (mais après Cathy, qui a toujours été ma favorite), mais à force d'entendre : Emma c'est la meilleure et les autres sont clairement en dessous, j'en ai eu tellement marre...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Estuaire44 Ven 27 Avr 2012 - 23:46

Dans l'absolu il faudrait organiser un flop 10 et un top 10 des costumes, mais je n'ai vraiment pas le temps.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Invité Ven 27 Avr 2012 - 23:47

HS


Dernière édition par peelou le Sam 28 Avr 2012 - 0:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Cetp65 Ven 27 Avr 2012 - 23:47

Surtout que ça prendrait énormément de temps : on n'a que l'embarras du choix (mais j'ai déjà ma petite idée sur la 1ère place Razz ).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Estuaire44 Ven 27 Avr 2012 - 23:49

Bon, je mets en réserve pour un futur très indéterminé...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Estuaire44 Sam 16 Juin 2012 - 17:24

Commentaire audio Optimum

L’épisode est commenté par son réalisateur, Don Leaver. Celui-ci revient sur Police Surgeon et son rôle historique dans la création des Avengers. Ian Hendry a vraiment été déterminant dans le succès initial de la série. Lever regrette particulièrement la disparition quasi totale de cette saison à laquelle il a beaucoup contribué, car l’extraordinaire travail d’Hendry a disparu. Patrick doit en grande partie d’avoir obtenu son rôle à sa période canadienne, où il travailla avec les producteurs de la série. Ceux-ci pensèrent ensuite à lui pour le comparse de Ian Hendry, alors qu’il était très peu connu en Grande Bretagne. Peter Hammond n’avait ainsi jamais entendu parler de lui.

Leaver estime que diriger un épisode des Avengers était alors très stimulant car les dirigeants ne se formalisaient pas si certains effets échouaient. Cela favorisait la prise d’initiatives, alors que cet état d’esprit a disparu dans la télévision d’aujourd’hui. La persistance d’un esprit pionnier dans la télévisons du début des années 60 accroissait encore l’enthousiasme des équipes. La charge de travail était cependant écrasante, il estime que plusieurs mariages n’y ont pas survécu. Lemond indique que Peter Hamond eut davantage d’influence sur le style de la série que n’importe quel autre réalisateur des débuts, tant son talent s’imposait. Les conditions de tournage rendaient le ballet des caméras particulièrement complexe à gérer, extrêmement technique, mais aussi très excitant. Cette effervescence a peut être été perdue quand les Avengers sont passés au film. Le réalisateur devait avoir l’œil à tout, les postes d’assistants n’existaient pas encore.

Don Leaver trouve l’interrogatoire initial particulièrement remarquable, pour la composition des deux acteurs. Macnee se montre absolument convaincant sur un registre bien plu sdur qu’habituellement. Le scénario n’est pas original en soi, car le thème des doubles apparaissait souvent dans les Spy Shows des années 60, mais il reste superbement développé. Ce fut un véritable plaisir que de travailler avec Honor Blackman, charmante et totalement investie dans son rôle. Tout le casting était excellent, ce fut toujours l’un des points forts d’ABC, de même que le design des productions. Une évolution vers la fantaisie et la Science-fiction s’est bien dessinée durant la saison 3, mais Selon Leaver, le saut a réellement été effectué avec le passage au film et l’arrivée aux commandes de Clemens.

Leaver remarque que le combat de Steed est abrégé par l’arrivée de Cathy et qu’effectivement Patrick Macnee n’avait aucune appétence pour ce genre de scène. Il apprécie particulièrement la scène finale, superbement dialoguée et très caractéristique du duo formé par Steed et Mrs Gale. Leaver estime Que Julie Stevens n’a rien eu à se reprocher dans l’abandon de vénus Smith, mais qu’Honor Blackman s’est révélée bien trop marquante dans le rôle de Cathy pour que le choix ait été différent. De plus le personnage de Cathy correspondait bien plus aux Avengers. Il tient à rendre hommage au producteur Sydney Newman, à qui les productions d'ABC doivent tellement. Il estime également que le Noir et Blanc insuffle une intensité dramatique et une magie dont est dépourvue la couleur. Il reste fier d’avoir dirigé d’aussi talentueux techniciens et des comédiens sachant aussi bien intégrer les difficiles conditions de tournage de l’époque.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

taurus240 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  jbourne Lun 1 Avr 2013 - 18:49

mouais pas trop mal dans l'ensemble (en tout cas ça remonte le niveau des derniers épisodes visionnés)

l'idée des doubles est sympa peut-être qu'ils en font un peu trop vers la fin en jouant sur le fait que Cathy croie Steed remplacé ou non,
je trouve un peu "indigne" de Steed sa façon de se comporter lors de l'interrogatoire (frapper un ancien collègue, fou de surcroit...)
sinon le combat final de Cathy est somptueux et je trouve aussi qu'elle a rarement été aussi belle que dans cet épisode...

un petit 3 melons
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Dearesttara Mar 2 Avr 2013 - 1:00

Ah, un p'tit 3, ça fait plaisir. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Cetp65 Mar 28 Oct 2014 - 14:29

Le meilleur épisode sur le thème des doubles. Tout est absolument fascinant dans cette intrigue bourrée de rebondissements (la première fois, on doute vraiment de l'identité de Steed) et de scènes chocs (l'interrogatoire -superbe acteur d'ailleurs, un des meilleurs de toute la série- et surtout Cathy et Charles qui écoutent l'enregistrement avec le visage fou de Borowski -terrifiant-). Si bien entendu on retiendra surtout la prestation de Patrick Macnee, Honor Blackman/Cathy n'est pas en reste : superbe combat au rythme d'une valse. 4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  taurus240 Ven 21 Oct 2022 - 12:10

un solide épisode qui nous ramène sur les rails de l'espionnage pur et dur. pas de savant fou, pas de dictateur délirant ou de de tueur avec une dent en or, rien qu'une intrigue sur l'un des thèmes majeur de l'espionnage. doubler ou remplacer un agent adverse pour obtenir des renseignements secrets, stratégiques ou confidentiels est l'essence même de l'espionnage moderne. " fabriquer " des sosies parfaits et les substituer aux originaux entretient toujours un suspense palpitant ! jusqu'où le " remplaçant " ne commettra-t-il pas d'erreur avant que sa double identité ne soit révélée ?
ah ! la coiffure de Cathy !! personnellement je la trouve particulièrement monstrueuse !! catastrophique !! mais toujours à relativiser par rapport à notre oeil des années 2020. ici, c'est certain, une telle coiffure ne conviendrait pas à quelque chapeau que ce soit : clairement impossible. ça me renforce dans mon idée que toutes les coiffures des épisodes précédents ( et suivant ? je n'en ai vu encore aucun... ) sont toutes particulièrement réussies. néanmoins, si l'on regarde les photos de mode des années 60 exécutés sur les mannequins de l'époque, on constatera sans peine que cette coiffure est plus traditionnelle et conforme à la coupe générale des ladies des sixties. une pure affaire de goût en somme.
je ne sais pas s'il y est fait allusion ici ou ailleurs sur le forum, mais j'ai noté l'évolution du générique, toujours avec ces panneaux fixes dessinés, mais qui ont évolués. nous sommes donc en 1963, et pour ceux qui ne s'en souviennent pas, je les invite à regarder ou à revoir le générique de la série " au coeur du temps " ( the time tunnel ) et plus spécifiquement le passage on l'on voit une silhouette d'homme coincé dans un sablier géant : la ressemblance avec les découpages stylisés de ce nouveau générique des Avengers y est assez troublante... à 3 ans d'intervalle ( 1966 ), les créateurs de la série américaine se seraient-ils quelque peu inspirés de ces croquis ? ceci n'étant à la limite qu'un juste retour des choses, puisque je reste persuadé que Johnny Dankworth s'est largement inspiré pour sa composition musicale du générique des Avengers de la musique originale du film américain " je suis un aventurier " ( 1954 ) avec James Stewart.
quelques informations complémentaires ou supplémentaires sur ces sujets ?
taurus240
taurus240
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 60
Localisation : orsay
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows) - Page 2 Empty Re: L'Homme aux deux ombres (Man with Two Shadows)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum