CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Football

+22
Lala
Jason.K
Nicolas
alexandre
brettsteed
Sagesse
Dearesttara
JLP
notcyber
Bromhead
klokloh
Philo
Michel Alencon
Rhonda
Joris
MaraJadeB
fabien
Satellitor
Evelyne
milhouse
phildlm
Estuaire44
26 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Football Empty Football

Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 14:22

A l'approche du championnat d'Europe, je lance un topic football.
Super match du Bayern hier soir face aux Espagnols de Getafe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 3-3 après prolongations (3-1 à quatre minutes de la fin)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 15:56

ON se souvient de l'enorme succes du topic Coupe du Monde ! geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Estuaire44 Ven 11 Avr 2008 - 16:19

Grosse émotion en Espagne où la presse considère tout de même les jouers du Getafe comme des héros. Les clubs espagnols sont en verve, je sens que la Seleccion va faire sensation à l'Euro... Surtout si la farce de la non sélection de Raul vient à s'achever!

Pour l'anecdote j'étais allé voir le final de Buffy (quelle joie de revoir Faith...) sur W9, et du coup j'ai assisté à une prolongation assez époustouflante en effet. Pas d'agression de Schumacher sur le terrain heureusement!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 17:32

Les clubs et la sélection sont deux choses différentes. L'Espagne n'a jamais brillé en phase finale de quelque chose et l'Angleterre, qui a trois demi finalistes en Champions' League, ne s'est pas qualifiée pour le championnat d'Europe.
Une prolongation en effet assez incroyable avec quatre buts aux deux extrémités !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  phildlm Ven 11 Avr 2008 - 19:40

Eh! Oui, c'est plus facile pour les clubs anglais avec leur armée de joueurs étrangers recrutés à prix d'or (on a parfois vu Arsenal ne pas aligner un seul joueur anglais) qu'en sélection où seuls les joueurs anglais jouent. Logique que la sélection anglaise régresse dans ces conditions. Et logique aussi que ce soit l'inverse en France: clubs pillés de ses meilleurs joueurs, mais sélection performante avec ses joueurs qui font le bonheur des grands clubs européens.

La coupe d'Europe ressemble à la coupe d'Angleterre, alors qu'au début des années 80, la coupe UEFA ressemblait à la coupe d'Allemagne. Sans l'apport des joueurs étrangers, on voyait bien que les Allemands étaient les meilleurs en Europe.

Même avis que Denis concernant l'Espagne, de brillants élements mais trop individualistes, je ne les vois pas aller très loin, et même opinion pour le Portugal. N'oublions pas que le tenant du titre européen n'est autre que la Grèce, vainqueur du Portugal au Portugal. Quelle sera l'équipe surprise cette année?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 0:43

Quel match de Getafe à 10 toute la partie, fantastique!
Dommage pour la fin!
Peut-être pas de surprise, l'Espagne pour moi est favorite, attention aux Pays-Bas également, la France si elle sort bien de son groupe pourri, aura peut-être une chance, sans oublier l'Italie, groupe de la mort vous avez dit?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 7:52

Moimeme a écrit:Quel match de Getafe à 10 toute la partie, fantastique!
Dommage pour la fin!
Peut-être pas de surprise, l'Espagne pour moi est favorite, attention aux Pays-Bas également, la France si elle sort bien de son groupe pourri, aura peut-être une chance, sans oublier l'Italie, groupe de la mort vous avez dit?

Cela dépend de quel côté on se place !
Je vois l'Allemagne comme d'hab favorite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Estuaire44 Sam 12 Avr 2008 - 8:11

En l'absence de l'Angleterre, je vois bien un carré d'as Allemagne-Italie-Espagne(Raul, Raul!)-France...

Les joueurs epspanols sont particulièrement affutés dans la Liga en ce moment, le vrai problème de l'équipe demeure le sélectionneur...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 9:56

denis a écrit:
Moimeme a écrit:Quel match de Getafe à 10 toute la partie, fantastique!
Dommage pour la fin!
Peut-être pas de surprise, l'Espagne pour moi est favorite, attention aux Pays-Bas également, la France si elle sort bien de son groupe pourri, aura peut-être une chance, sans oublier l'Italie, groupe de la mort vous avez dit?

Cela dépend de quel côté on se place !
Je vois l'Allemagne comme d'hab favorite.

Tu as raison, je parlais juste de l'immense match de Getafe pour un piètre résultat qui seul compte!
Quant à l'Allemagne, je rappelle ici les propos de Gary Linecker, célèbre footballeur anglais des années 80 qui disait pour définir le football en général: "Ca se joue à 11 contre 11 et ce sont les allemands qui gagnent à la fin"!Je rajouterai, souvent, pas toujours!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Estuaire44 Sam 12 Avr 2008 - 12:59

La Une de Marca, un peu l'Equipe espagnole (pro-madrilène) : "Malgré tout, vous êtes nos héros!" On voit également que le Roi et le Prince des Asturies ont assisté à la rencontre. Réputés porter chance, leur présence n'a hélas pas suffit cette fois! En bas on apprend que Ramos et Casillas se sont vaccinés en vue de l'Euro, mais pas Raul...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 14:12

Les joueurs epspanols sont particulièrement affutés dans la Liga en ce moment, le vrai problème de l'équipe demeure le sélectionneur...

Comme en France...Excusez-moi, c'est plus fort que moi, je ne peux pas le voir !

Tu as raison, je parlais juste de l'immense match de Getafe pour un piètre résultat qui seul compte!
Quant à l'Allemagne, je rappelle ici les propos de Gary Linecker, célèbre footballeur anglais des années 80 qui disait pour définir le football en général: "Ca se joue à 11 contre 11 et ce sont les allemands qui gagnent à la fin"!Je rajouterai, souvent, pas toujours!


Je te taquinais un peu. Personnellement, je suis supporter du Bayern et de la Mannschaft (je connais son histoire mieux que celle des Avengers !).
Je n'ai pas vu le match (laissant galammment ma femme regarder un film) mais j'ai vite pris les commandes lorsque j'ai appris que le Bayern avait égalisé pour les prolongations.
Lineker a dit ceci après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] perdue aux pénalties. A noter que l'Angleterre a, de nouveau, perdu aux pénalties face à l'Allemagne lors de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en...Angleterre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 15:58

J'avais bien compris ton chambrage, mon cher denis! ;)
Mais que dire de nous, pauvres français, je n'aime pas Domenech non plus mais je le respecte car il a été champion de France 1978/79 avec mon club de toujours, le RC Strasbourg, qui avons été battus 2 fois en 1/2 finale de CM, 82 et 86, n'est-ce pas?
Le physique allemand m'a toujours impressionné!
Je me rappelle de ma 1ère CM vue à la télé, celle de 1974, quelle équipe avait l'Allemagne et les Pays-Bas aussi d'ailleurs!
Je l'ai revu récemment sur ESPN et j'ai eu l'impression que les jouerus marchaient et que le foot avait bien évolué, ce qui est un fait; mais on le constate d'autant plus en voyant de vieux matches!
Je ne déteste pas la Mannschaft, mon coeur oscillant souvent entre les 2, France et Allemagne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  milhouse Sam 12 Avr 2008 - 16:51

bon moi j'y connais rien au fous et je m'en foot (ou l'inverse Laughing ) mais juste pour vous dire qu'on est envahi de ch'tis à lorient aujourd'hui...ce soir c'est lorient-lens et il va y avoir de l'ambiance Very Happy
enfin j'espère qu'ils vont être bien mieux accueillis par les supporters des merlus que par la bande d'abrutis du PSG (je mettrais tout ceux là à casser des cailloux à cayenne Evil or Very Mad )
milhouse
milhouse
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 49
Localisation : lorient
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 17:01

Ne mets pas tous les supporters du psg dans le même sac s'il te plaît, surtout si tu ne connais rien au foot! En toute amitié... hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 17:14

Et concernant la fameuse banderolle, une intéressante analyse des "Cahiers du Football" pourtant réputé anti-psg: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 17:31

Je ne suis pas supporter du PSG loin de là mais honnêtement, cette histoire de banderole est encore un attrape nigaud. Sarko l'a vue, l'a fait enlever et veut châtier les coupables. Il irait sur les stades tous les week-end, il verrait que c'est monnaie courante de la part de tous les supporters (y compris les Lensois).
Ca et la flamme olympique : on prend vraiment les amateurs de sports pour des cons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  milhouse Sam 12 Avr 2008 - 17:43

bien sûr que je ne mets pas TOUS les supporters du psg dans le même panier mais franchement ceux qui étaient là (et ils étaient nombreux) sont des abrutis (le mot est faible) et si on vient m'expliquer que c'est monnaie courante quelque soit les clubs, ok, mais je continuerai à dire que ce genre d'attitude est une attitude d'abrutis !
milhouse
milhouse
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 49
Localisation : lorient
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 17:48

milhouse a écrit: et si on vient m'expliquer que c'est monnaie courante quelque soit les clubs, ok, mais je continuerai à dire que ce genre d'attitude est une attitude d'abrutis !

Tout à fait d'accord.
Je trouve simplement qu'on en fait beaucoup trop pour cette histoire de banderole (j'ai même entendu parler de prison ferme, là, faut arrêter le ridicule).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Evelyne Sam 12 Avr 2008 - 18:32

pirat

cartonrouge aux supporters qui oublient que le cerveau, c'est fait pour...penser ! Le sport, c'est bien, on hurle, on trépigne, on s'enflamme mais bon, après, c'est fini ! Faut faire comme au rugby, on se met minables mais après, on va boire un coup en toute amitié. Dommage qu'au foot, on oublie ça !
Cher Denis, yes pour le Bayern et pour la Mannschaft. Toutefois, la supportrice de l'équipe de France que je suis a du mal à oublier cette demi- finale sévillane que j'ai vécue : relent de triche ( accord avec l'arbitre... ) et tout et tout... Comme si, avec des joueurs tels Stilieke et Rummenige- ah, Karl- Heinz...-, ils avaient besoin de ça ! Evil or Very Mad (Au fait, pour le Bayern,bonnes recrues que Ribéry et Lucas Toni !)

EN TOUT CAS, BRAVO A GETAFE ! 1010

Alors pour l'Euro, disons que j'aimerais assez qu'on aille jusqu'au dernier carré ; toutefois, si on n'y parvenait pas, ce serait l'occasion ou jamais de mettre Domenech à la porte !
Une mention pour les Pays- Bas, ils ont de bons jeunes ( et des vieux qui tiennent bien la route aussi ).
love hi
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 18:49

Evelyne a écrit:Cher Denis, yes pour le Bayern et pour la Mannschaft. Toutefois, la supportrice de l'équipe de France que je suis a du mal à oublier cette demi- finale sévillane que j'ai vécue : relent de triche ( accord avec l'arbitre... ) et tout et tout... Comme si, avec des joueurs tels Stilieke et Rummenige- ah, Karl- Heinz...-, ils avaient besoin de ça !

J'ai vu ce match de 82 bien entendu. A l'époque, j'étais 100% pour la France. Jusqu'en 1986 et le championnat d'Europe où je suis devenu également supporter de la Mannschaft (voyages en Allemagne...) et de ses tenues noires et blanches (d'ailleurs, savez vous pourquoi l'Allemagne porte ces couleurs ?). La Mannschaft a livré de nombreux matches historiques en compétitions même dans les défaites (le fameux 3-4 contre l'Italie en 70).
Bref, entre 1986 et 1992, autant supporter des Bleus que de la Manschaft mais petit à petit, je suis devenu 100% pour la Mannschaft (surtout avec la valse d'entraineurs français insignifiants syle Lemerre ou Santini après Platini.)
Maintenant, je regarde les matches sur la ZDF ou ARD et en cas de match, France-Allemagne, je suis pour cette dernière.
Pour revenir sur 82, j'ai le match en DVD et il est vrai que l'attitude de Schumacher sur Battiston est condamnable mais ce n'est pas là que la France a perdu ! : C'est en menant 3-1 et en ne sachant pas conserver le score, en 'chiant' dans son froc !! A ce moment là, Rummenigge, blessé à la jambe, rentre, la cuisse bandée et mal assuré mais dès qu'il touche le ballon, les français sont pétrifiés et il égalise deux minutes après son entrée et c'est le début de la fin. Assez curieux d'entendre les commentaires de Thierry Rolland au moment du 3-1 : 'Ca y est, Jean-Mimi, on est en finale !'.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 19:16

Bon on va mettre les choses au point une fois pour toute concernant les supporters de foot, je fréquente le monde des tribunes, contrairement à vous je pense, depuis plus de 30 ans, c'est-à-dire que j'ai vu plus de 300 matches dans un stade, notamment ceux du RC Strasbourg, domicile, extérieur, étranger.... mais aussi bien d'autres matches, euro 84, CM 98 et autres matches de clubs à l'étranger comme en France!
Ce que l'on lit au sujet des supporters de foot, c'est le cliché prolo-alcoolo-facho-bastonneur; il y en a c'est vrai, mais la majorité des personnes qui vont au stade, même à Paris, y vont dans un bon esprit!
Donc, milhouse, tu étais à la finale de la Coupe de la Ligue pour porter de tels jugements sur les supporters parisiens, sinon, c'est carrément le 20h télévisuel que tu nous débites: tous des vilains...
Je ne reviendrai pas sur 82, mais je suis d'accord avec denis pour dire que lorsque l'on mène 3-1 en prolongation d'une demie-finale de CM, on joue derrière et on arrête d'attaquer.

Je dis tout cela dans un bon esprit, sinon, on peut se battre si vous voulez,.........non je déconne! Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Evelyne Sam 12 Avr 2008 - 20:05

Rolling Eyes J'avais à peine 8 ans que mon père me traînait ( sans forcer ! ) dans les stades ; j'ai connu les bastons ( de loin ) , je me suis fait cracher dessus parce que j'osais applaudir mon équipe qui venait de marquer... C'est peut- être 20h de dire que les supporters sont des boeufs ( sorry for the bad word... ) mais actuellement, la chute du niveau intellectuel en général ( il n'y a qu'à voir la haute culture des candidats aux jeux TV ! ) est drastique ! Le vocabulaire decertaines personnes est horriblement limité et cela provoque d'horribles malentendus ! Moi j'aime le foot, le rugby, le hand...etc et j'en ai marre de discuter sur les forums de mes équipes avec des abrutis qui :
- ne savent pas écrire
- insultent à tout va
- ont besoin de leurs doigts pour calculer combien font 2 + 2 !
Je ne fais pas d'élitisme primaire mais ZUT ! exprimez- vous convenablement et cessez de diaboliser l'adversaire, il est comme vous !
cartonrouge
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Evelyne Sam 12 Avr 2008 - 20:12

Par contre, Denis, j'ai oublié de dire que, oui, on aurait dû attaquer et résister ! Mais c'est typiquement français d'avoir les foies quand il ne faut pas ! Je disais simplement que les Allemands n'avaient pas besoin de se mettre l'arbitre dans la poche pour avoir toutes leurs chances! cartonrouge
Par contre, j'adore Klose, il est super ! Comme j'adorais Karl- Heinz et le Kaïser... hein
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 20:18

Les supporters blaireaux sont dans tous les stades et les biens aussi. Je me souviens d'un derby à Dundee lorsque je travaillais en Ecosse...Beurrés comme des petits lus les supporters Ecossais mais fair play à en mourrir de rire !

L'arbitre, c'était un hollandais Corvers, non ?
Je ne pense pas qu'il ait été acheté (en tout cas lu nulle part et ca se serait). Il n'a pas expulsé Schumacher, c'est une chose mais les allemands n'y étaient pour rien dans la décision. Dans le football, faut accepter les décisions parfois 'bizarres'; d'ailleurs, l'Allemagne fut privée de Coupe du Monde en 66 par un but anglais qui n'en était jamais un. Ce match a eu des relents de troisième guerre mondiale et c'est très regrettable. d'ailleurs, lorsque je lis le bouquin de Pierre-Louis Basse consacré au sujet, y a de quoi être circonspect.
J'avais laissé ce commentaire sur le site de la FNAC à sa sortie (deux ou trois ans)
Gardez le DVD, revendez le livre !! Pierre-Louis Basse étale son esprit anti-allemand pendant tout le livre (ex :l'équipe allemande est le 'kommando' !). Le tout sur discours politique.Evoquez la Gestapo ou parler de fusillés à l'aube pour les tirs aux pénaltis est lamentable ! Des erreurs en plus (Littbarski n'a jamais joué au Bayern...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  phildlm Sam 12 Avr 2008 - 20:24

Le fameux France-Allemagne de 82, je l'ai revu plusieurs fois car je l'ai enregistré en VHS lorsqu'il est passé sur Canal+, à l'époque où j'étais abonné. Revu après coup, les impressions d'injustice que j'avais ressenties alors ne se confirment pas.

En début de match, la France est partie pour prendre une raclée face aux offensives dévastatrices notamment de Briegel, impressionnant sur la gauche. Il faut ce pénalty providentiel pour rétablir l'équilibre tant au score que dans le jeu. L'Allemagne fait une très mauvaise 2ème mi-temps, totalement dominée par des Français supérieurs techniquement, mais qui n'arrivent pas à conclure à cause de la maladresse habituelle à l'époque des attaquants, Rocheteau ratant tout ce qu'il veut dans ce match.

Menant 3-1 en prolongation, les Français continuent d'attaquer au lieu de garder le résultat. Shocked Surtout, l'entrée de Rummenigge est déterminante. Ce qu'il fait en 20 minutes est extraordinaire. Quand je pense que dans "France Football" il a eu la même note que Rocheteau...

La France est faible en défense car Amoros est très bon mais est plus un milieu porté vers l'attaque qu'un défenseur, avec un gardien qui a multiplié les erreurs tout au long du tournoi et malgré un excellent Bossis, a des attaquants souvent inefficaces, le seul de valeur internationale étant Didier Six mais est très spectaculaire et de grande valeur au milieu avec Platini hélas pas à 100% sur ce tournoi à cause de problèmes physique, Giresse extraordinaire et Tigana percutant dans un rôle similaire à celui de Briegel avec bien sûr un gabarit totalement différent.

A l'arrivée, le match nul est équitable, quant aux tirs aux buts, ce n'est pas une loterie, si les Allemands gagnent quasi toujours à cette épreuve, ce n'est pas un hasard.

Pas de regret pour la finale, la France fatiguée par la prolongation, trop euphorique après avoir éliminé les Allemands et fragile en défense n'aurait pas fait le poids face au réalisme d'une équipe italienne en plein boum, à laquelle même les Allemands n'ont pu résister.

Quand même, souvenir d'un grand match, de grands joueurs de chaque côté: Trésor, Bossis, Tigana, Giresse, Platini contre les frères Forster, Stielike, Briegel, Breitner et Rummenigge.
Quant on voit les matches lamentables de la dernière coupe de monde, on ne peut que regretter cette époque.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Estuaire44 Sam 12 Avr 2008 - 20:35

Grand souvenir personnel, car nous avons vu ce match dans un café de Valence, en pleine fièvre du mundial espagnol. Ambiance extraordinaire, les clients locaux ayant pris fait et cause pour les Français. Beaucoup ont fini le match en pleurs!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  phildlm Sam 12 Avr 2008 - 20:46

Les "supporters" du PSG, ils sont assez quelconques... Il y a quelques années, j'habitais à moins d'un kilomètre du Parc des Princes, et je n'entendais rien les soirs de match. Par contre, quand j'habitais à St-Etienne, même à 5 kilomètres de Geoffroy Guichard, j'entendais les supporters.
Donc, au lieu de faire de la politique, les supporters PSG feraient mieux d'encourager leur équipe, il n'y a aucune ambiance au Parc. Ardiles n'a jamais pu s'habituer à Paris à cause de ça, il regrettait l'ambiance des stades anglais.

Quand j'écoute une soirée foot à la radio, souvent on entend les clameurs du stade avant que le reporter n'annonce le but, eh! bien, je reconnais tout de suite quand c'est un but à Geoffroy-Guichard (pour les verts, bien sûr), c'est le seul stade où il y ait une vraie ambiance à l'anglaise. Et totalement apolitique. A part St-Etienne, Lens et Marseille ne sont pas mal non plus. St-Etienne, Lens, Marseille: villes populaires où il y a un vrai public de foot. Rien à voir avec Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes ou Strasbourg. Quant à Monaco, c'est ridicule. Quant ils jouent contre Marseille, le public est quasi totalement marseillais.

Question incidents, il faut reconnaître que le PSG a bon dos, car les plus dangereux sont les marseillais. Une fois, ils ont même détruit un bus de la RATP, mais les medias sont curieusement beaucoup plus indulgents avec l'OM qu'avec le PSG.

Et cette histoire de banderole est ridicule. OK, ce n'était pas intelligent, mais à Geoffroy-Guichard, j'ai souvent vu des banderoles de supporters lyonnais qui étaient tout autant injurieuses pour les stéphanois et il n'y a eu aucune histoire. On ne va tout de même pas mettre des types en prison pour ça, non? Les histoires de racisme à répétition sont autrement plus graves que cette banderole "anti-ch'tis".
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  phildlm Sam 12 Avr 2008 - 20:49

Estuaire44 a écrit:Grand souvenir personnel, car nous avons vu ce match dans un café de Valence, en pleine fièvre du mundial espagnol. Ambiance extraordinaire, les clients locaux ayant pris fait et cause pour les Français. Beaucoup ont fini le match en pleurs!

Il paraît qu'en Espagne, des voitures de touristes allemands avaient été saccagées, suite à l'affaire Schumacher. Comme quoi, la violence ne date pas d'aujourd'hui.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Estuaire44 Sam 12 Avr 2008 - 21:03

Oui, l'assistance avait été scandalisée par l'agression, cela à achevé de faire basculer les espagnols dans le camp français. Grosse colère dans la presse de l'époque également...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 22:09

Phil DLM a écrit:
Estuaire44 a écrit:Grand souvenir personnel, car nous avons vu ce match dans un café de Valence, en pleine fièvre du mundial espagnol. Ambiance extraordinaire, les clients locaux ayant pris fait et cause pour les Français. Beaucoup ont fini le match en pleurs!

Il paraît qu'en Espagne, des voitures de touristes allemands avaient été saccagées, suite à l'affaire Schumacher. Comme quoi, la violence ne date pas d'aujourd'hui.

Les premiers incidents et morts dans les stades datent du début du 20ème siècle, on a rien inventé, et puis cessons de stigmatiser la violence QUE dans le foot, elle est prtout et tous les jours présente hélas, physique, morale ou verbale!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football Empty Re: Football

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum