CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Série "Alias"

+6
alexandre
Dearesttara
klokloh
Estuaire44
Cetp65
séribibi
10 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  séribibi Dim 1 Sep 2013 - 19:51

Joel Grey était aussi l'ange du mal/la mauvaise conscience de J.R. dans le dernier double-épisode de "Dallas" (série originale).
Un épisode très original que ce "Sloane and Sloane".

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 20:15

séribibi a écrit:Joel Grey était aussi l'ange du mal/la mauvaise conscience de J.R. dans le dernier double-épisode de "Dallas" (série originale).
Un épisode très original que ce "Sloane and Sloane".
Je rajoute cette info.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 20:46

04-17- En sursis (A clean conscience)  Série "Alias" - Page 14 Sloane28Série "Alias" - Page 14 Sloane28

Résumé

La faction de Belgrade, groupe terroriste, vient de frapper en Indonésie. Un agent de la CIA, Raimes, infiltre le groupe. Nadia reçoit un appel de Sophia. Celle-ci a été agressée violemment. Jack est soigné pour les radiations qui l’ont mis à mal. Il apprend qu’il est condamné.

La critique

Retour de l’excellente Sonia Braga. Lorsqu’il est au chevet de Sophia Vargas, Arvin Sloane a des airs de brave type à qui l’on donnerait le bon Dieu sans confession. Difficile de croire que c'est le même qui massacre à froid un homme qui ose toucher à son secret de Rambaldi, tel le Michael Meyers enfant dans le remake de Halloween en 2007 de Rob Zombie qui tue à coup de branches de bois un camarade de classe qui s'est moqué de lui.
 La perspective de la disparition du fade Jack Bristow ne nous fait ni chaud ni froid , le docteur lui dit que son état se dégrade de jour en jour .. Après un opus rambaldien, on revient au contre espionnage classique et à la lutte anti-terroriste typique post 11 septembre (l’attentat en Indonésie). L’intrigue « classique » est réhaussée par les échanges entre Sloane et Sophia.
L’épisode connaît cependant un essoufflement rapide. Raimes l’agent infiltré évoque avec Dixon ses souvenirs, scène de « remplissage ». Le méchant du jour, Kradic, ressemble à de multiples terroristes vus au cours des précédentes saisons. La mission tombe dans les redites. A la CIA, on sauve la vie de ses collègues en leur tirant dessus et en les ratant plus ou  moins involontairement. Ce fut le cas de Vaughn « tué » par Sydney pour prouver sa loyauté il y a longtemps, ici c’est Dixon qui s’y colle avec le malheureux Raimes. Drôle de métier !
L’épisode se termine sur une révélation absolument saugrenue. Les scénaristes commencent à ne plus contenir leur imagination.

Les infos supplémentaires

Nestor Serrano (Raimes) n’est pas un inconnu. On l’a vu dans « L’Arme fatale 2 », l’épisode  « Milagro » des X Files », « 24 heures chrono »

Série "Alias" - Page 14 Vlcsna69
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna70
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna71
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 19:13

04-18 Rêve empoisonné (Mirage)  Série "Alias" - Page 14 Sloane29Série "Alias" - Page 14 Sloane29Série "Alias" - Page 14 Sloane29Série "Alias" - Page 14 Sloane29

Résumé

Le cancer que Jack Bristow a contracté en étant irradié provoque chez lui des hallucinations. Sophia est en fait la troisième sœur Derevko. Jack disparaît. On retrouve sa veste sur un vagabond. Sloane suggère de « transfèrer » le père de Sydney dans le passé pour retrouver le docteur Liddell.

La critique

Une troisième sœur Derevko, mais c’est un véritable élevage ! Etant la responsable de l’orphelinat de Nadia, cette identité est complètement absurde. A vouloir trop en faire, on tombe dans l’absurde. Quand aux hallucinations de Jack, le docteur qui le soigne en ferait partie. Jack se croit encore marié avec Laura/Irina. Sydney doit jouer auprès de son père le rôle de sa mère. Sloane suggère de faire croire à Jack que l’on est en 1981.
Plus sobre que d’habitude, Jennifer Garner est « supportable ». Malgré le peu de compassion qu’inspire Jack, l’histoire est émouvante. La belle partition de Giacchino aide les scènes à mieux passer. L’épisode a un petit côté « Code Quantum » avec la télévision qui parle de l’attentat contre Ronald Reegan. Le scénario bien construit parvient à nous captiver.
Comme quoi, ce n’était pas si difficile de faire de la qualité, et il a fallu attendre la quatrième saison pour que cela arrive. Il y a ici une véritable intrigue et non une mission TGV dupliquée à l’infini et toujours sur le même schéma. Jennifer Garner gagne à éviter l’aspect geignard dans les scènes  d’émotion.
Celui que nous saluons ici, c’est Steven Kane, le scénariste. Il est vraiment très bon. On regrette par contre le développement de Sonia en sœur Derevko qui date de la fin de l’épisode précédent.
On ne cache pas notre plaisir de voir beaucoup Nadia Santos. Du bon boulot.

Série "Alias" - Page 14 Vlcsna72
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna73
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna75
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 20:09

04-19 – L’orchidée sauvage (In dreams)  Série "Alias" - Page 14 Sloane30Série "Alias" - Page 14 Sloane30Série "Alias" - Page 14 Sloane30Série "Alias" - Page 14 Sloane30

Résumé

Le faux Sloane se rend dans un monastère en rapport avec Rambaldi. On y a établi des ruches avec des abeilles sans agressivité. Mais surtout on trouve une orchidée rare. Avec l’invention de Rambaldi (la boule rouge), le faux Sloane rend les abeilles tueuses.

La critique

Dans le James Bond « Moonraker », il était déjà question d’une orchidée (orchidea negra) que Drax utilisait pour faire un gaz mortel. Ici, c’est une fleur faite sur la base des écrits de Rambaldi. L’orchidée est donc une source d’inspiration pour les scénaristes. On découvre que la boule rouge (la machine de Muller), œuvre de Rambaldi réalisée par Sloane, est un instrument de mort.
L’épisode est réalisé par Jennifer Garner. Il n’est ni moins bien ni pire que les autres au niveau mise en scène. Mais bon, si cela pouvait donner à l’idée à la dame de rester derrière la caméra… Le faux Sloane tente de discréditer le vrai. Il veut aussi compromettre Jack Bristow.
Nous trouvons alors un personnage bien connu des amateurs de fantastique, ici dans le rôle de Calvin Mc Cullow. Une face de cauchemar. Angus Scrimm, le fossoyeur  aux boules  d’acier volantes tueuses qui transpercent les crânes. Par contre, une certaine confusion s’installe entre le faux et le vrai Sloane. Le faux Sloane se dit « dans le camp des gentils » et « pour l’éradication du mal ». Ce qui contraste avec la façon dont le clone a tué froidement le moine dans le pré-générique. Nadia continue d’apporter sa plus value (à la limite, on aimerait mieux deux Nadia que deux Sloane). Joel Grey en clone en fait trop et est un peu à limite du ridicule. Heureusement, il ne gâche pas l’épisode. Dans cette intrigue, on peut scanner et transférer un cerveau, voilà qui servirait bien aux Miss France et aux pseudo- vedettes de la télé réalité.
Soumis à une expérience d’hypnose, Sloane retrouve Emily (Amy Irving). Ce flash back nous permet de retrouver un personnage mort. S’il y avait eu une saison 6, on aurait pu par ce stratagème ressusciter Lauren. A nouveau, Ron Rifkin retrouve sa dimension de grand comédien. Nous découvrons (spoiler) un drame caché du couple Emily-Arvin.  L’épisode se hisse à un excellent niveau grâce à Rifkin, l’intrigue étant parfois un peu confuse. Mais nous avons de belles images, celles des rêves. L’épisode rappelle parfois « L’innocent » et le cauchemar provoqué par les envahisseurs à David Vincent. Quant à Mia Maestro, elle renvoie très bien la balle à Rifkin. Un bien bel  épisode.

Les infos supplémentaires

Angus Scrimm était « the tall man » dans la saga horrifique « Phantasm ».

Série "Alias" - Page 14 Vlcsna76
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna77
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna78
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 21:44

04-20- De Charybde (The descent)  Série "Alias" - Page 14 Sloane31Série "Alias" - Page 14 Sloane31

Résumé

Vaughn demande la main de Sydney à Jack ! Hayden Chase, qui supervise l’APO lance une perquisition au quartier général et s’en prend à notre chère Nadia. Sophia Vargas étant Elena Derevko, elle a compromis Nadia.

La critique

Cela pourrait bien commencer (Nadia Santos sous la douche) mais l’atmosphère dramatique nous submerge. Il n’est pas trop tard pour dire que le générique de cette saison 4 mettant en valeur la seule Sydney n’est pas représentatif, car nous voyons à l’œuvre une équipe et non une héroïne seule. Pour en revenir à nos moutons, Elena Derevko est un peu la sœur de trop. Dans le chaudron scénarique, c’est la goutte qui fait tout déborder. « Alias » repose sur une alchimie fragile. Après un début de saison 1 génial (le drame de Danny Hecht), nous avons subi une fin de saison et deux saisons catastrophiques. L’embellie est revenue avec la saison 4. Mais la série n’a jamais reposé sur des fondations qui ne soient pas de sable, à la différence de tant d’autres (« Mission Impossible », « Hawaii police d’état », « Columbo ») qui peuvent être revues à l’infini. Une fois les cinq saisons vues on n’a nulle envie de se repasser la série. C’est une série à révélations et une fois celles-ci faites, l’effet de surprise disparaît. Cela pour dire qu’après les sommets, la suite peut retomber dans la médiocrité.
Et malgré Mia Maestro et Ron Rifkin, « De Charybde » sent vite le ratage. Par faute d’un script de Jeffrey Bell faible. La surenchère de faits de plus en plus abracadabrants nuit à l’ensemble. Ici, on veut éloigner Sloane de Rambaldi comme un alcoolique de sa bouteille. Hayden Chase est une pimbêche avec laquelle rien n’est négociable et aucune discussion possible. Mais en faire la maîtresse d’un des personnages principaux (spoiler) n’est pas une bonne idée. D’ailleurs, on arrête pas de promettre à des méchants des peines moins dures voire des pardons s’ils font tomber d’autres méchants. C’est devenu une habitude de la série. Combien de criminels méritant la chambre à gaz se voient promettre l’impunité contre une confidence, une trahison. Dans « Alias », on passe son temps à mentir, à promettre pour mieux trahir, à faire des marchés.
Rambaldi et Arvin Sloane, c’est l’histoire d’une véritable obsession semblable à la recherche du Graal. Quant aux faux coups d’éclats (les personnages tués mais qui ont survécu miraculeusement), ils deviennent tellement répétitifs que le public se lasse. On ne peut quand même s’empêcher de rire lorsque Sloane ose encore dire « Faites moi confiance ». Trop de péripéties et l’alchimie d’Alias s’effondre. J J Abrams s’est lui-même enfermé dans la spirale de la surenchère permanente, chose qui a des limites. Elles commencent à être sérieusement dépassées ici. Cet épisode a un titre anglais dangereusement révélateur : la descente.
Quant aux morts, ils passent leur temps à ressusciter. Ben voyons. Qui veut parier que dans une saison 6. Lauren Reed/Melissa George serait revenue car c’est un sosie qui aurait été tué fin de la saison 3, etc…

Série "Alias" - Page 14 Vlcsna79
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna80
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna81
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 22:26

Dearesttara (avec le feu vert de Steed3003) aimerait faire des critiques complémentaires de Alias. Je n'y vois personnellement pas obstacle. Sur Alias, j'aimerais m'expliquer. Dans les premiers épisodes, j'ai certes encensé Sydney. Le début de la saison 1 a un côté fantômette/double vie qui n'est pas désagréable. La présence de Fran et Tippin, le prof de fac (piste trop vite abandonnée) donnait un côté double vie fort plaisant. L'assassinat de Danny Hecht, le suspense de l'enquête périlleuse de Tippin, c'était bien. Mais fallait il faire de Fran un sosie tueur, de Tippin un agent "improvisé" de la CIA ?. Abrams a au départ de bonnes idées, mais il les massacre.

Gros problème, tout le talent de Jennifer Garner réside dans sa plastique, et comme je l'ai dit pour "Jeune et jolie", film sulfureux qui m'a bien déçu, on se lasse très vite lorsque c'est le seul attrait. D'ailleurs, à la suite de Jennifer Garner, nous découvrons deux merveilleuses actrices, Melissa George (avec un rôle parfois limité, c'est dommage), et Mia Maestro. Mais toutes deux, à la différence de Garner, ont autre chose que leur plastique, elles ont du talent.
Jennifer Garner sortie des scènes de combat ne sait pas jouer. C'est une évidence. D'ailleurs sa carrière est en panne.

Concernant Michael Vartan, je le trouve affligeant. Il n'a qu'une ou deux expressions à son registre.Qu'il ait obtenu un rôle d'une telle importance relève du mystère. Pour moi son cas est indéfendable.

David Anders est également beaucoup trop jeune pour le rôle de Sark. Immense bêtise de casting. Je n'ai rien contre l'acteur, je le précise, car c'est un acteur. Vartan, c'est une gravure de mode.

Heureusement, il y a Ron Rifkin, comédien génial, d'ailleurs en relisant les romans de Bond/Fleming, j'ai trouvé qu'il aurait fait un fabuleux Blofeld, plus malin et en même temps fou que Donald Pleasence (mon blofeld préféré). Il est de la classe des Christopher Lee. La beauté du mal. Rifkin me rappelle aussi beaucoup le regretté Ben Gazzara, avec sa façon de passer du sympa au salaud (voir à ce sujet "le bal des vauriens" de Cassavetes où l'on arrive à plaindre Gazzara qui est quand même un tueur et un proxénète). Rifkin est parait il fabuleux dans L A Confidential dont je vais acheter le dvd.

"Alias" aurait pu être bien meilleur. Il fallait faire moins long, choisir une meilleure actrice, belle mais sachant jouer.
Moins d'épisodes (même problème que "Lost" de Abrams), moins de surenchères. On aurait entre les mains une série culte des années 2000 genre "le prisonnier". Là, il y a beaucoup de gâchis. Même le génial Rifkin est parfois mauvais, en raison de scénarios qui s'étirent à n'en plus finir. Je le trouve génial parce que son personnage a beau être le pire des salauds (cf meurtre de danny hetch), il est crédible quand il se présente comme père de substitution de Sydney, comme "repenti", pour mieux ensuite "replonger".

De toute façon, Abrams avec les deux premiers opus de la franchise Star Trek reboot a encore récidivé en nous proposant un jeune James T Kirk constestable, un Spock avec des émotions, un "into darkness" qui dérange beaucoup en réutilisant le Khan qu'il fallait laisser à Riccardo Montalban. J'ai l'impression que ce réalisateur gâche tout ce qu'il touche. Alias+Lost dont la fin a désappointé bien du monde + Star trek reboot, cela fait beaucoup.

Je termine la série, mais si Dear veut donner ses propres critiques, je n'y suis pas opposé.

Pour "Cannon", vous me préviendrez si quelqu'un s'émeut que je le trouve trop gros Very Happy  Mais je pense que la série occasionnera moins de débats que Alias.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Lun 2 Sep 2013 - 22:47

Je tiens à te remercier publiquement de me laisser donner un autre point de vue que le tien. C'est tout à ton honneur. J'écrirai les critiques à mon rythme, et elles ne seront pas trop longues (sauf les épisodes de "changement d'ère" comme le pilote, Phase One, APO 1re partie, etc.) car je n'ai pas à me décarcasser la tête pour analyser un message social, philosophique, éthique... comme Dr.House ou Le Prisonnier.

Merci pour tes explications qui éclairent considérablement le changement de ton point de vue sur la série.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  séribibi Lun 2 Sep 2013 - 22:56

Patricks a écrit: Rifkin est parait il fabuleux dans L A Confidential dont je vais acheter le dvd.
Oui, mais on le voit très peu dans le film.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 23:30

Je partage le point de vue de Patricks. Je me suis arrêté au 8ème épisode de la seconde saison pour les mêmes raisons. Je ne vois aucun intérêt à faire des contre critiques. Le seul cas intéressant est pour The Avengers car le site est dédié à la série. Pour le reste, c'est une perte de temps et une discrétisation du travail effectué par la personne initiale. Si tout le monde commence à réécrire les critiques qui ne lui conviennent pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Mar 3 Sep 2013 - 0:14

Comme je l'ai écrit à Patricks : il s'agit du point de vue d'un fan de la "méthode de J.J.Abrams", qui vient compléter le point de vue de quelqu'un qui conteste davantage cet univers. Ce n'est pas une critique faite pour discréditer l'autre, surtout dans le cas d'Alias, qui est vraiment une série qui peut prêter à polémique : on entre dans l'univers ou non. Mais j'accepte tout à fait qu'on aime pas Alias : pour un esprit cartésien et logique, c'est en effet une série brouillonne et boursouflée. Le cartésianisme n'étant pas la qualité que je possède le plus - j'en conviens - j'ai la chance d'aimer la fantasmagorie d'Alias, ses excès aussi, une série se déroulant dans une réalité teintée de Fantastique, ça me plaît.

De plus, j'ai trop de respect pour les chroniqueurs de ce site pour contester leurs points de vue. S'il m'est arrivé d'être agacé par les critiques de Patricks, c'est moins pour les notes données que pour certains contenus parfois... limites. Nous avons déjà eu cette discussion.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Mar 3 Sep 2013 - 19:56

04-21 – En scyla (Search and rescue)  Série "Alias" - Page 14 Sloane32

Résumé

Jack retrouve Irina et il l’enlace, avant de la tuer. Ce n’est qu’une hallucination de plus. Un certain Lucien Nisard aurait été vu avec…Irina. Nadia apprend que Jack a tué sa mère. En Russie, le chaos règne.

La critique

L’épisode a une atmosphère de fin de saison. Le moment où toutes les cartes peuvent changer de main, les comédiens ne pas renouveler leur contrat et voir leur personnage mourir, la série peut être annulée. Vaughn qui n’arrive pas à faire sa demande en mariage à Sydney devient vite une situation répétitive et ridicule. L’épisode revient sur le projet Helix qui prévoyait la création de duplicatas. Irina n’est pas morte.
C’est un mélange de SF et de délire bondien.  Après tout, nous retrouvons l’idée des multiples sosies de Blofeld/Charles Gray dans « les diamants sont éternels » qui était le gros point faible scénarique de ce James Bond. Au bout de 25 minutes, l’intrigue stagne. On a le sentiment que les auteurs ne savent plus quoi inventer, qu’ils sont poussés dans leurs derniers rétranchements, que le citron a donné tout son jus.
Après avoir atteint des sommets, la saison 4 est sur le déclin. Une vie de plus pour Irina qui est pire qu’un chat. Il n’y a vraiment que Nadia Santos qui soit heureuse. On peine à croire à cette résurrection de trop. Les ficelles sont trop grosses. Le sort d’Irina et sa détention ne parviennent pas à nous émouvoir.  On pourrait s’arrêter avec cette saison 4 et imaginer une conclusion, la machine de Muller, arme de Rambaldi étant en marche, Sloane ayant une nouvelle fois retourné sa veste. Notons que malgré ses conditions de détention, il suffit d’une douche à Irina pour retrouver son aspect d’avant.
Lena Olin a du mal à nous convaincre. On se croirait revenu dans les pires errances de la saison 2 ou de la 3. Nous devons subir  le pathétique Michael Vartan et ses mièvreries surannées. Les roucoulades insupportables et géignardes reprennent. A la fin de l’épisode, Giacchino nous propose une musique style Bond seconde génération, c'est-à-dire David Arnold.
Bref, Alias change comme la météo, et elle est redevenue mauvaise.

Les infos supplémentaires

Episode qui marque le retour de Lena Olin, absente toute une saison.

Andrew Divoff a été deux fois le partenaire d’Harrison Ford : « Air force one » et « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal ».

Ron Rifkin est absent de l’épisode.

Série "Alias" - Page 14 Vlcsna82
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna83
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna84
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Mar 3 Sep 2013 - 21:05

04-22- Il diliuvo (Before the flood)  Série "Alias" - Page 14 Sloane33

Résumé

Dans une ambiance fin du monde, Vaughn, Sydney avec sa sœur, sa mère, son père arrivent en Russie.  Les personnes infectées sont comme des morts vivants. Irina doit désactiver la machine de Rambaldi.

La critique

Sonia Braga, excellente dans les films d’auteur, est ici à côté de la plaque. On peut même dire qu’elle joue mal, mais le rôle qu’on lui a donné n’est pas un cadeau. La terre pourrait bien cesser de tourner, Marshall Flinkman continuerait ses vannes à deux balles. Lena Olin est pathétique en prenant des airs sérieux. Le directeur de la photo et son ambiance rougêatre sont vite pénibles. Le parti pris ici est de jouer l’apocalypse façon film d’épouvante. Devant un tel massacre, on aimerait bien que la série s’arrête. Dialogue surréaliste entre Irina et Vaughn dont elle a tué le père.  L’obscurité règne, et cela évite à J J Abrams de faire trop de frais pour les décors. T'as raison mon gars, c'est de l'argent gâché. Croisement entre « La nuit des morts vivants » et « L’invasion des profanateurs de sépulture », avec un ultime retournement de veste de Sloane, nous tombons dans le nanar façon « Highlander ». On s’attend à voir Christophe Lambert sortir de l’ombre comme dans le pathétique « Highlander 2 », vous savez, quand il est tout vieux et a perdu ses capacités, parlant avec une voix de vieillard.
Le scénario rappelle les outrances de certains arcs de X Files. Dans ce navet général, même les bons comédiens jouent faux.  Mia Maestro et Ron Rifkin gesticulent mais semblent ne plus croire en leurs rôles. On a moins de surprises avec les mauvais. La grande Sonia Braga avait sûrement des arriérés d’impôt ou des contraventions à payer. Comment peut-on jouer à la fois dans « Le baiser de la femme araignée » et dans « Alias » ? On évite des fous rires en entendant la platitude des propos échangés : Sydney « Je sais que je peux arrêter cette machine toute seule », Vaughn « Je sais que tu y arriveras ». Sans doute que le couple Vartan/Garner n’est pas dépaysé. Perle des perles, c’est à la suite de ce dialogue mémorable que Sydney accepte de se marier avec Vaughn. Le monteur a mélangé des images des « Feux de l’amour », des pires séries Z vendues à deux euros chez les buralistes ou diffusées en programme de nuit sur RTL9. Va-t-on nous sortir du chapeau une quatrième sœur Derevko ? Au point où on en est, on a atteint le niveau zéro télévisuel. C’est rassurant, on ne peut pas tomber plus bas désormais.
Arriver à garder son sérieux pour les acteurs doit être un supplice. Episode entièrement tourné sous un filtre rouge (les scénaristes ont dû écrire sous acide), on s’attend absolument à tout. La montagne accouche d’une souris. Cela relève du miracle que Michael Giacchino puisse sur des images aussi atroces composer une belle suite finale. Crime suprême : on utilise « La Lady lay » de Bob Dylan pour le final digne de « Hélène et les garçons ». Et puis il y a le cliffhanger final. Au fond, on est sûr cette fois que la série va être annulée. Comment ? Il y a une saison 5 ? Au secours….

Série "Alias" - Page 14 Vlcsna85
Série "Alias" - Page 14 Vlcsn192
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna86
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Mar 3 Sep 2013 - 21:36

Saison 4 envoyée à Steed.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Mar 3 Sep 2013 - 22:37

Mauvaise nouvelle : la saison 5 est généralement considérée par les fans comme la pire de la série. Alors, sois courageux.
Bonne nouvelle : tu peux remercier Jennifer Garner d'être tombée enceinte pendant le tournage de cette saison, du coup tu auras 17 épisodes à visionner au lieu de 22.

Sinon, encore une saison de faite, très bien ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  séribibi Mar 3 Sep 2013 - 22:43

... et dans la saison 5 tu auras droit à la très belle Rachel Nichols. Very Happy 

"Episode entièrement tourné sous un filtre rouge (les scénaristes ont dû écrire sous acide)"
mdr 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Mar 3 Sep 2013 - 23:05

Le filtre rouge est très utilisé pour décrire les scènes de folie ou quand on veut en effet écrire un scénario sous amphets. Je viens de faire l'expérience avec une scène mémorable de Clair de Lune, totalement sur orbite (un cauchemar macabre et hilarant, mix de Tim Burton et de série Z), réalisée avec un filtre rouge. Ce n'est donc pas une nouveauté.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Mer 4 Sep 2013 - 7:44

Le dernier complot de Arvin Sloane ? Impossible d'envoyer les photos à Steed, il a fallu le faire par lots de 10 Embarassed 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 19:45

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 19:46

05-01 – Prophète 5 (Prophet five)  Série "Alias" - Page 14 Sloane34Série "Alias" - Page 14 Sloane34Série "Alias" - Page 14 Sloane34Série "Alias" - Page 14 Sloane34

Résumé

Michael Vaughn avoue à Sydney sur la route de Santa Barbara où ils vont se marier qu’il n’est pas celui qui paraît être. Ils ont alors un accident de la route. Vaughn est enlevé et Sydney s’échappe. Sydney est enceinte de Vaughn.

La critique

Pas de générique comme dans un pilote. Horreur, Mia Maestro n’y est plus. Joie, notre compatriote, Elodie Bouchez (« La vie rêvée des anges ») arrive, mais joie de courte durée car son personnage ne lui va pas du tout . Le nouveau retournement de situation (Vaughn agent double) nous laisse un peu sceptique : pourquoi n’a-t-il pas attendu d’épouser sa belle pour tout lui révéler ? L’ambiance de l’épisode rappelle la série « Le fugitif ». Marshall l’insubmersible est toujours présent. Ce n’était pas indispensable. A la 25e minute, on pousse un grand ouf : Ron Rifkin, le meilleur comédien d’Alias, est de retour. Mais il ne fait qu’une apparition. Nous apprenons que Nadia est dans le coma. Après le final apocalyptique de la saison 4, on a l’impression de se trouver dans une autre série. Confrontés à des évènements dramatiques, Vaughn et Sydney n’ont  plus ce côté insupportable et gnan gnan qui a tant gâché la série.
Un nouveau danger se présente en la personne du chef du FBI Gordon Dean (Tyrees Allen) qui se révèle un traître de plus. On le voit trop peu cependant pour lui donner des qualificatifs élogieux, et cet emploi dans la série entre dans une catégorie où beaucoup se bousculent au portillon. Les sœurs Derevko, Sark, Lauren Reed, Zhang Lee dit le dentiste, Anna Espinosa, bien sûr aucun n’égalant le mal incarné, Arvin Sloane.
Objectivement, le script est bien écrit (on ne se croirait d’ailleurs pas dans « Alias », c’est dire).  Il n’est plus fait allusion à Rambaldi. On part sur un nouvel arc, tout aussi fantastique. Cet épisode est le départ vers une nouvelle et dernière aventure. C’est l’ultime saison. Le pilote est une réussite.

Les infos supplémentaires

Green Grunberg (Eric Weis) est rétrogradé de membre du générique à simple invité vedette. En fait il va quitter « en douceur » la série.

Série "Alias" - Page 14 Vlcsna90
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna91
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna92



05-02 – Sans scrupules (…1…)  Série "Alias" - Page 14 Sloane34Série "Alias" - Page 14 Sloane34Série "Alias" - Page 14 Sloane34Série "Alias" - Page 14 Sloane34

Résumé

Depuis sept ans, Vaughn et une certaine Renée Rienne  travaillent sur un projet génétique, le projet Prophète 5. Mais Vaughn a été tué et enterré. Quatre mois plus tard, Sydney, tentant de surmonter sa douleur pour son enfant à venir, trouve à Londres la fameuse Renée, qui a tué trois agents de la CIA et un ambassadeur.

La critique

Elodie Bouchez joue un rôle à contre emploi total, et imaginer la petite Maité des « Roseaux sauvages » et l’ouvrière de « La vie rêvée des anges » en huitième personne plus recherchée par la CIA est faire un grand écart. Elle doit bien parler anglais puisqu’elle a joué depuis dans « The L Word ». Quand on connaît bien sa carrière française, on a du mal quand même à l’imaginer dans « Alias ». Et malgré tout le bien que l’on peut dire de cette comédienne, elle n’est pas crédible ici, ce qui ne l’empêche pas de briller ailleurs.
Ron Rifkin est visuellement au générique alors que l’on ne voyait que Jennifer Garner dans la saison 4. Retour apprécié de Carrie/Amanda Foreman, la femme de Marshall. Elle n’était souvent qu’évoquée comme Madame Columbo par Marshall dans la saison 4.

Quant à Sloane, qui a tué Danny Hecht, premier fiancé de Sydney, il présente en prison ses condoléances à cette dernière pour la mort de Vaughn. Il faut vraiment le talent de Ron Rifkin pour faire passer de tels dialogues. Oscillant toujours entre bien et mal (bien qu’il soit le mal incarné), Arvin Sloane est un méchant tout en subtilité. Il pourrait inspirer des remarques comme  « Staline aimait bien son chien » ou «  Hitler était gentil avec sa mère ». Rifkin nous fait oublier dans de tels moments combien son personnage est monstrueux. Ce n’est donné qu’aux grands comédiens.
C’est maintenant que le feuilleton s’achève que Jennifer Garner se met à bien jouer. Un peu tard, quand même, mais l’on dit qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Elle arrête les jérémiades, atteint un jeu assez sobre.  Face à l’assassin du père de son enfant (draguer la dame n’est pas signe de longévité, après Danny , Vaughn), elle a une attitude qui la distancie de la boy scout qu’elle était. On dirait qu’elle prend du recul, qu’elle s’est calmée.
Grand atout de l’épisode, le comédien David Marshall Grant, formidable en Curtis, l’assassin de Vaughn. Dommage qu’il disparaisse trop vite.
Le chagrin qu’éprouve Sydney lors de la discussion avec son père est la meilleure scène de l’épisode. C’est bien écrit – curieusement, on ne dirait plus du J J Abrams – bien joué, rien à redire. Les personnages d’Abrams ne sont pas humains, mais Victor Garber et Jennifer Garner ici s’écartent de ces scènes surjouées ou mal jouées pendant quatre saisons. Ils donnent du réalisme à une série qui ne l’est pas.

Les infos supplémentaires

Eric Weiss obtient une promotion et va travailler à Washigton.

Série "Alias" - Page 14 Vlcsna87
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna88
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna89
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Mer 11 Sep 2013 - 21:01

05-03 – Dans l’ombre (The shed)  Série "Alias" - Page 14 Sloane35Série "Alias" - Page 14 Sloane35

Résumé

Sydney est inconsolable de la mort de Vaughn. Marshall apprend qu’une attaque a eu lieu à Instanbul dans un centre de produits toxiques russes pour le compte de Dean. Le nouvel équipier, Thomas Grace, ne plait guère à Sydney. Sloane bénéficie d’une libération conditionnelle.

La critique

Idée saugrenue que de lancer en cinquième saison un nouveau personnage censé remplacer Vaughn. Balthazar Getty en Thomas Grace arrive comme un cheveu sur la soupe. Certes, on ne va pas regretter Michael Vartan (il n’est plus au générique). Mais Getty est insipide, comme Peter Lupus dans « Mission Impossible ». L’intérêt recherché par les scénaristes est d’opposer Thomas Grace à Sydney. Sloane, égal à lui-même, parvient à émouvoir Dixon en disant qu’il a sa fille comme caution et ne s’échappera pas. Sacré serpent à sornettes !. Rachel Gibson (Rachel Nichols) encore une nouvelle venue a suivi le chemin de Sydney dans un simili SD6. Malheureusement, elle n’a ni le charme de Melissa George, ni la beauté envoûtante de Mia Maestro. L’actrice ne semble pas concernée et  donne parfois l’impression de se demander ce qu’elle fait là .On dirait qu’elle traverse l’épisode sous Tranxen. Gordon Dean le méchant devient le Arvin Sloane du pauvre. Le vrai face à un homme décidé à le tuer réussit à parler et duper.
Comme toujours, Ron Rifkin tire son épingle du jeu, mais désormais Jennifer Garner dont le jeu s’améliore lui emboîte le pas. Elle n’est plus horripilante et la disparition de Vartan l’aide beaucoup. Notons aussi une grosse erreur des scénaristes, celle de gober sur le champ et de prendre pour argent comptant ce que raconte Rachel. On a connu la CIA plus méfiante. Ce personnage sert de faire valoir à Sydney qui joue les grandes sœurs protectrices et ayant vécu déjà le même enfer. D’autre part, la réciproque est vraie, Rachel croit trop vite tout ce qu’on lui raconte. Avec elle, nous revivons l’histoire de Sydney au SD6. Ce personnage godiche mais pas haïssable n’a aucune épaisseur, et semble fragile comme une poupée. Rachel Nichols s’est trompée de série, elle avait sa place toute réservée dans une série sentimentale pour ados genre le remake de «  Beverly Hills ».
« Alias » en revisitant le SD6 nouvelle manière commence à tourner en rond.

Série "Alias" - Page 14 Vlcsna96
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna97
Série "Alias" - Page 14 Vlcsna98
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Estuaire44 Mer 11 Sep 2013 - 23:41

Melissa George invitée de la campagne automne-hiver 2013 de la marque de lingerie Agent provocateur (après agent secret, c'était logique). Clip publicitaire bien entendu proposé en vue de culture générale, comme on se doute.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Jeu 12 Sep 2013 - 23:10

Patricks, j'ai écrit une complétion à ton introduction à la série. Accepterais-tu que soit publié sur le site ton introduction accompagnée de mes ajouts ?
Si tu es d'accord, je te montrerais d'abord ce que j'ai fait.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013 - 23:23

Je veux bien, mais il faut clairement séparer nos écrits (comme dans certains magazines de ciné où tu as "POUR" et "CONTRE".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Jeu 12 Sep 2013 - 23:28

En fait, je souhaitais fusionner nos deux intros. Mon intro à moi est une description objective de la série mais non laudative. Bon, je te mets ce que j'ai écrit. Si je dois changer quelque chose, dis-le moi et je corrige. Et si tu penses que la fusion est trop maladroite, ok, on fera ça en séparé.

En Vert : ce que tu as écrit. En bleu ce que j'ai écrit :


Alias est une série d’espionnage/fantastique/science-fiction américaine constituée d’un pilote de 64 minutes et 104 épisodes de 42 minutes. Créée en 2001 par Jeffrey Jacob Abrams (ou plus simplement J J Abrams), et diffusée aux Etats-Unis sur le réseau ABC jusqu’en 2006, date de son annulation.

Sydney Bristow (Jennifer Garner) est une jeune femme de Los Angeles d’environ 27 ans qui mène une double vie : talentueuse étudiante, elle travaille en fait depuis sept ans comme agent secret de terrain au service d’une division secrète de la CIA : le SD-6. Elle a pour amis un journaliste, Will Tippin (Bradley Cooper), et sa colocataire, serveuse, Francie Calfo (Merrin Dungey). Orpheline de mère - morte dans un accident quand elle avait 7 ans - elle n’a que des échanges distants et froids avec Jack, son père (Victor Garber). A l’exception de ses collègues du SD-6, tout le monde ignore son véritable travail, dont la couverture est celle d’une employée d’une banque : le « Crédit Dauphine », siège central du SD-6. Là-bas, les trois personnes les plus proches d’elle sont : son partenaire de mission attitré Marcus Dixon (Carl Lumbly), l’inventeur de gadgets Marshall J. Flinkman (Kevin Weisman), et le chef du SD-6, Arvin Sloane (Ron Rifkin).
Demandée en mariage par son fiancé Danny Hecht dans le pilote, Sydney transgresse la règle d’or du SD-6 en lui annonçant sa véritable profession. Elle déclenche par là une terrible série d’engrenages qui va brutalement bouleverser sa vie et déchirer le monde plein d’illusions dans lequel elle vivait.

L'actrice de séries TV Muriel Baptiste disait dans sa toute dernière interview "J'ai joué des personnages dans lesquels les gens pouvaient se reconnaître".

J J Abrams, en créant Sydney Bristow a donné vie à un personnage dans lequel tout le monde, à un moment ou à un autre, peut se reconnaître.
Passée la première comparaison que l'on fera avec les héroïnes menant une double vie, de "Fantômette" à "Buffy", les comparaisons évidentes avec "James Bond 007"(Plutôt celui cruel des romans de Fleming et des films avec Daniel Craig), "Mission Impossible"(La série), "Des agents très spéciaux", "Le Caméléon", "Da Vinci Code", "Destination danger", "Nikita", "Lara Croft", Abbey Chase du comics "Danger girl", J J Abrams nous parle d'une famille brisée, d'une enfant ballottée d'un parent à l'autre.

Grâce au second degré nécessaire, il attire le spectateur qui serait rebuté par les scènes de torture (façon "Millennium" de Chris Carter).

En fil rouge, cette série nous montre une jeune femme qui fait ses études, connaît l'échec et le chagrin, la perte de l'être aimé, et ne sait plus à qui faire confiance. Puis qui - au fur et à mesure que la série avance - voit sa vie « publique » réduite jusqu’à que seule l’espionne demeure, cela contre son gré.

La série commence en septembre 2001. C'est notre monde, non celui de conte de fées et de pure imagination des Bond avec Sean Connery et Roger Moore ou de Napoléon Solo, l'homme de l'UNCLE, qu'il nous est donné de voir.

La scène qui suit d'ailleurs, montre que tous, un jour ou l'autre, nous avons perdu un être aimé, et avons touché le marbre froid d'une tombe. Tout comme Sydney Bristow.

"Alias" ne nous propose pas de bons sentiments et de voyages dans le temps rassurants et réparateurs comme "Code Quantum". Au-delà des aspects jeux vidéo (Lara Croft) ou héroïnes invincibles (Nikita), "Alias" est une série dans laquelle chacun peut se reconnaître, avec ses trahisons, ses apparences, ses coups du sort, ses faux semblants, ses masques qui cachent la part des ténèbres.


Quand J J Abrams crée Alias, il veut révolutionner le genre de l’espionnage, tout en reprenant les innovations d’une série précédente : La femme Nikita (1997) de Robert Cochran, qui symboliquement se termine quand démarre sa successeure. Alias est une série trépidante, au tempo frénétique à couper le souffle ; sa grande rivale fut d’ailleurs 24 heures chrono dans ce domaine. Tranchant radicalement avec ses prédécesseures, elle est la championne des scènes d'action musclées et vigoureuses - d'une qualité cinématographique - des rebondissements, des doubles jeux, des trahisons, des histoires complexes et sophistiquées, et surtout, reine du mystère. Dès le pilote, une kyrielle d’énigmes et de pistes sont posées, à laquelle s’agglomèreront d’autres mystères dont la résolution sera sans cesse différée.

Mais J J Abrams a toujours été un fan de Science-Fiction et de Fantastique. Il va donc incorporer dans l’espionnage ces éléments, notamment via une « Mythologie » qui sera le fil d’Ariane principal de la série. Celle de la quête des artefacts d’un inventeur prophétique génial du XVIe siècle : Milo Rambaldi, et de son « invention ultime », objets de toutes les convoitises.

La conjonction de ses éléments est que, bien que sise dans notre monde moderne, Alias est une série fantasmagorique : où l’improbable devient fréquent, où l’impossible devient possible, où la confiance n’existe pour ainsi dire pas. Un monde similaire et différent à la fois du nôtre. Donc pas une simple série d’espionnage de plus. Voilà l’esthétique des créations Bad Robot dont la spécialité est de révolutionner des genres cinématographiques bien établis.

Cette esthétique irrite ou force l’admiration selon le spectateur. Si la première saison dans l’ensemble est très appréciée, les suivantes sont bien plus polémiques car Alias connaît plusieurs ères, et s’aventure dans des contrées rarement explorées jusqu’alors, faisant évoluer la série dans un univers sans repères et plein de chausse-trappes. Accrocher à cet univers n’est pas à la portée de chacun et explique que J J Abrams et son équipe soient perçus ou comme des génies ou comme des fumistes.

Il y’a donc deux manières de regarder la série : l’une en entrant sans discussion dans le monde crée par les auteurs de Bad Robot, y compris les plus hautes improbabilités. L’autre en admettant certes les innovations de la série, mais sans aller jusqu’à accrocher à ses plus gros délires, qui peuvent être perçus comme de l’irrespect pour le spectateur cartésien alors qu’ils seront portés au pinacle par les autres. Ce sera particulièrement le cas des saisons 2, 3, et 5.



Dans tous les cas, le coup de génie de J J Abrams est d'avoir fait une série qui touche le téléspectateur, car au fond, on a tous, un jour ou l'autre, été un peu Sydney Bristow.

Ce dossier écrit à quatre mains a pour but de vous montrer les deux visions possibles de cette série. Choisissez votre camp, et dans tous les cas, bienvenue dans Alias !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 18:25

Je pense qu'il vaut mieux séparer nos deux textes, car tu tombes vite dans l'hagiographie. Dans la première partie, c'est objectif car tu présentes la série en te centrant sur le récit, sans porter de jugement de valeur.
je parle de ce passage
Alias est une série d’espionnage/fantastique/science-fiction américaine constituée d’un pilote de 64 minutes et 104 épisodes de 42 minutes. Créée en 2001 par Jeffrey Jacob Abrams (ou plus simplement J J Abrams), et diffusée aux Etats-Unis sur le réseau ABC jusqu’en 2006, date de son annulation.

Sydney Bristow (Jennifer Garner) est une jeune femme de Los Angeles d’environ 27 ans qui mène une double vie : talentueuse étudiante, elle travaille en fait depuis sept ans comme agent secret de terrain au service d’une division secrète de la CIA : le SD-6. Elle a pour amis un journaliste, Will Tippin (Bradley Cooper), et sa colocataire, serveuse, Francie Calfo (Merrin Dungey). Orpheline de mère - morte dans un accident quand elle avait 7 ans - elle n’a que des échanges distants et froids avec Jack, son père (Victor Garber). A l’exception de ses collègues du SD-6, tout le monde ignore son véritable travail, dont la couverture est celle d’une employée d’une banque : le « Crédit Dauphine », siège central du SD-6. Là-bas, les trois personnes les plus proches d’elle sont : son partenaire de mission attitré Marcus Dixon (Carl Lumbly), l’inventeur de gadgets Marshall J. Flinkman (Kevin Weisman), et le chef du SD-6, Arvin Sloane (Ron Rifkin).
Demandée en mariage par son fiancé Danny Hecht dans le pilote, Sydney transgresse la règle d’or du SD-6 en lui annonçant sa véritable profession. Elle déclenche par là une terrible série d’engrenages qui va brutalement bouleverser sa vie et déchirer le monde plein d’illusions dans lequel elle vivait.

Mais ensuite, tu tombes dans le subjectif complet. Les productions Bad robot n'ont rien révolutionné du tout. Quand tu dis "elle est la championne des scènes d'action musclées et vigoureuses - d'une qualité cinématographique, tu oublies les nombreux stock shot (exactement comme Le Saint qui fait le tour du monde dans les studios d'Elstree). Au cinéma, les décors sont filmés dans les pays où est censé de passer l'action, là ce sont des scènes de studio.
Je suis résolument dans le camp de ceux qui trouvent qu'Abrams est un fumiste. D'ailleurs, plus que 14 épisodes et ouf, c'est fini.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 19:13

Patricks a écrit:D'ailleurs, plus que 14 épisodes et ouf, c'est fini.
Courage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  séribibi Ven 13 Sep 2013 - 19:16

Patricks, essaie "24 heures chrono", je suis sûr que tu aimeras.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 19:28

séribibi a écrit:Patricks, essaie "24 heures chrono", je suis sûr que tu aimeras.
Il y a beaucoup d'incohérences aussi dans 24, mais c'est vrai que j'ai préféré. J'avais vu trois saisons et fait des commentaires sur la 2 et 3 que je viens de relire (4 et 11 octobre 2009) et il y a des points communs entre Alias et 24.
https://avengers.easyforumpro.com/t804-24h-chrono-par-didier-liardet?highlight=24h+chrono

Je viens de terminer la saison 2 de 24 comme on avale un Big Mac au Mac Do du coin c'est-à-dire avec avidité plus qu’appétit ! Ça part dans tous les sens et de la sauce ketchup dégouline à droite et à gauche sans qu’on s’en rende compte tellement certains éléments nous reviennent après coup. 24 est un produit de consommation comme beaucoup des séries feuilletons actuelles ; elles sont conçues pour tenir en haleine le spectateur et le faire revenir la semaine suivante à coups de rebondissements invraisemblables, parfois risibles ou même prévisibles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Ven 13 Sep 2013 - 20:31

Patricks a écrit:"elle est la championne des scènes d'action musclées et vigoureuses - d'une qualité cinématographique, tu oublies les nombreux stock shot (exactement comme Le Saint qui fait le tour du monde dans les studios d'Elstree).
Quand je dis "qualité cinématographique", je parlais des scènes d'action, pas des stock shot. J'ai pourtant essayé de ne pas tomber dans l'hagiographie, car une révolution télévisuelle n'est pas toujours positive. Mais je respecte ta décision, nos textes seront donc séparés. Merci d'avoir pris la patience de me lire. J'attends que tu aies fini la série pour lancer mes critiques. Very Happy Et comme denis, bon courage !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 20:35

05-04-En péril (Mockingbird)  Série "Alias" - Page 14 Sloane36

Résumé

Dans un casino, Sydney gagne au jeu. Elle fait diversion pour cambrioler et obtenir des archives. Rachel doit retourner à Prague dans son ancien bureau où ses collègues ont été tués. Le but est de dévaliser le compte de de Gordon Dean.

La critique

On continuer de plagier James Bond avec l’hélicoptère qui aimante la voiture comme dans la poursuite de « On ne vit que deux fois ». Balthazar Getty nous épargne l’insupportable Michael Vartan, gnan gnan au possible. Mais il ne s’intègre pas du tout à l’univers d’Alias, pourtant reparti sur de bonnes bases au début de la saison 4 avec l’APO. Sans charme, nunuche, Rachel Nichols n’arrange rien à l’affaire. Enceinte, Jennifer Garner devient une sorte de « superviseur » plus qu’un agent. La scène où Rachel revoit le bureau avec les fantômes de ses collègues est toutefois bien agencée. Le suspense lorsque Rachel doit donner les mots de passe au questionnaire qui risque de coûter la vie à Dixon et Grace ne fait pas illusion longtemps. Rachel retrouve vite sa léthargie. Ron Rifkin, et c’est un comble, joue faux. Il semble en avoir marre de son personnage. Ce n’est pas le script qui est en cause, mais l’acteur. Où est son panache dans la scène du procès ? Jadis, Rifkin sauvait à lui seul « Alias », mais il semble s’être épuisé. Entre Rachel et Grace ne s’établit aucune alchimie.
C’est vraiment le combat de trop qui est livré avec cette saison 5. Depuis la saison 1, Jennifer Garner a gagné enfin en maturité, mais le fait que son personnage soit envoyé en mission enceinte est totalement improbable et injustifé. Si Rachel pourrait à la rigueur être la petite sœur de Sydney, qui peut croire qu’une créature aussi frêle et sensible ait pu faire partie ou croire faire partie de la CIA ? La fin de l’épisode est téléphonée. On dirait un colis mal ficelé que l’employé des postes laisse partir en sachant que c’est du travail bâclé. On se souvient qu' après un bon début, la saison 4 a fini en eau de boudin. Que pouvait-on espérer ensuite et pourquoi a-t-on entrepris une saison supplémentaire. « Alias » restera dans les annales de la télévision américaine comme une grande injustice, celle d’une série qui aurait à chaque fin de saison méritée l’annulation et que l’on a maintenue en sursis comme un humain sous respiration artificielle.
Dixon et Grace à la plage semblent sortir de la médiocre et justement oubliée série « Surfers detective ». Le niveau n’était pas bien haut et pourtant la série arrive à dégringoler plus bas. On peut aussi dire qu'Alias est devenue une série quelconque telles celles proposées par M6 à la moitié des années 90 comme "Los Angeles Heat".

Série "Alias" - Page 14 Vlcsna99
Série "Alias" - Page 14 Vlcsn100
Série "Alias" - Page 14 Vlcsn101





05-05  A l’air libre (Out of the box) Série "Alias" - Page 14 Sloane36Série "Alias" - Page 14 Sloane36

Résumé

Libéré dans des conditions douteuses, Arvin Sloane veut être réintégré à l’APO. Un entrepôt de stockage de l’armée est attaqué en Allemagne. On apprend que Sloane a été blanchi de la justice par …Dean.

La critique

Rien ne nous aura été épargné dans « Alias », ici dans le pré générique, Jennifer Garner ressemble à… Amélie Mauresmo. Sa scène avec Rachel Nichols où elle s’interroge sur sa future maternité, alors qu’elle est forte et musclée et l’autre fragile comme un papillon, est d’un esthétisme douteux. Marseille ressemble à un quartier glauque d’une grande métropole américaine. Quant à Elodie Bouchez, que diable est elle allée faire dans cette galère ? Balthazar Getty est une sorte de robot inutile sans âme, sans charisme, qui cachetonne. L’invité vedette Patrick Bauchau (« Le Caméléon », « Dangereusement vôtre ») qui joue le père de Renée/Elodie Bouchez, habituellement excellent, ne donne pas ici toute la mesure de son talent. Dans ce gâchis, Elodie Bouchez – très bonne comédienne – joue bien, ce qui relève de l’exploit. Saluons là le talent à l’état pur. Faire croire à ce rôle, à ce scénario inepte, sans être ridicule comme Getty, mérite d’être souligné. A cause de son état, Garner devient aussi peu crédible que Roger Moore dans son ultime James Bond.
Quant à Sloane, il devient l’otage de plus méchant que lui. C’est infiniment regrettable pour ce magnifique personnage de salaud intégral. Heureusement, à l’inverse de la somnolence irreversible de Rachel Nichols, Ron Rifkin se réveille et reprend rapidement sa place de meilleur méchant de l’histoire des séries américaines. Il lui suffit d’une scène, jouée toute en subtilité, avec un plan A portant sur l’émotion, un plan B sur la menace, pour redonner à Sloane ses galons.
Rachel Nichols joue tellement faux qu’elle devient une sérieuse prétendante pour le razzie de la pire actrice d’Alias. La distribution finirait presque par faire ressortir le fade Carl Lumbly comme un bon acteur. Kevin Weisman a l’air de s’amuser comme un fou en Marshall. Avec l’obstination qu’il a manifesté depuis le début, en tant que personnage inutile, ce clown pas drôle semble là uniquement pour meubler quelques minutes et obtenir la durée pourtant réduite de quarante minutes. Il met une conviction inquiétante dans son interprétation d’abruti total.   Episode en huis clos se passant plus dans un vieil immeuble de Manhattan qu’à Marseille, nous sommes tout sauf "à l'air libre". Tyrees Allen est un piètre méchant en Dean, qu’il incarne sans conviction comme un pantin. Enfin, la Corée du Nord est ranimée comme repaire des pires criminels de la planète. On se demande bien pourquoi ce régime totalitaire stalinien laisse vaquer à ses occupations une bande de savants fous et de criminels américains aux buts obscurs.
Le navire prend l’eau de toutes parts, mais ici les jeux de notre compatriote Elodie Bouchez et de Ron Rifkin sauvent l’épisode du naufrage total.

Les infos supplémentaires

Jennifer Garner devient ici productrice de la série.

Série "Alias" - Page 14 Vlcsn102
Série "Alias" - Page 14 Vlcsn103
Série "Alias" - Page 14 Vlcsn104
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 14 Empty Re: Série "Alias"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum